Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut!!

Je suis pas mal fort sur le 2 temps.

À voir ca aller, les fabricants de motos semblent les éliminer un après l'autre.

Va t'on assister à la disparition des 2 temps enduro ou allons nous les voir évoluer comme c'est le cas dans les motoneiges BRP et Polaris.??

Que pensez vous qu'il va arriver?

:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette histoire la, je dirais que c'est les Americain qui tire les ficelles.
Dans plusieurs etats les rangers peuvent t'arrete pour faire passer des test d'emission poluant et de son!

Et comme les USA c'est le gros du marche pour les JAPONAIS ...
A moin que ce soit que pour vendre plus de pieces avec un 4t?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, ce n'est pas les américains qui tirent les ficelles, mais plutôt les Européens. La preuve, les motoneiges sont encore 2 temps, et le gros du marché est situé en Amérique du Nord.

De plus, les 2 temps ont mauvaise presse, et c'est sûre que les environnementalistes vont gagner sur les amateurs de 2 temps. Personnellement j'ai préféré longtemps les 2 temps, mais les 4 temps ont un petit côté qui me plait de plus en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compagnie japonaise sont plus et ils sont dans plusieurs marcher moto, motoneige, quad, moteur hors bord, tondeuse, tracteur, automobile et meme les piano Ils sont un peu plus observer que les compagnie europeene donc ils doivent etre un peu plus severe dans leur norme anti polution. Un 2 temp sa polue plus qun 4 temps donc progressivement il ne feront plus de 2 temp. J'ai lu tous ca dans une revue quelque part donc ca doit etre vraie lol!

c'est pas moi qui la inventer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu le GasGas 300 enduro 2 temps?

:ye):

Si on regarde les fabricants européens, ils ont l'air de continuer encore dans le deux temps mais les grosses cylindrées deux temps sont disparues.

Reste encore les 300 de KTM et GasGas.

Hurskvarna n'ont rien de plus gros qu'un 250... bye bye le 360

C'est dommage.

:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les années 80 y avait des racer 2 temp
yamaha rz 500 4 cyl en v a 2 crank shaft
suzuki rg 500 4 cyl en carré 2 crank shaft

moi j'ai eu un rz et c'etais quelque chose , (faites des recherches sur le net vous verrez qu'ils etaient pas mal en avance sur leurs temp.
faut aussi voir les moteur de ces betes en vue de coupe)

puis un 1986-87 + - les americain ont dit c'est fini alors ces petit bijou
ont disparu peu a peu , il en reste encore mais ca commence a etre tres rares

la fiabilité, le mien a mis 40 000 km avant de sauter c'etais toff pas a peu
pres (sauf les premiers exemplaires en 84)
ils vendaient ca 3500-4000 $ neuf
a 6000 rpm les ypvs ouvraient et accroche toi bien aux poignées
240-250 km/h

je vais scanner des photo . . . . . a venir

les yz / rm / kx / . . . . . profitez en pendant que c'est le temp.
parce que ca acheve, malheureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas croire qu'en 2007, avec les technologies de direct injection comme les moteurs de bateaux Evinrude, qu'on ne peut pas sauver cette belle technologie.

CC pour CC, JAMAIS un quatre temps va donner la vigueur, la légèreté et la simplicité d'un 2 temps.

Chez Evinrude, les moteurs 2 temps battent les 4 temps de la concurrence en ce qui a rapport à l'économie d'essence et la pollution.

Et nos quatre fabricants endormies du Japon se contentent de faire flacotter un tapon de valves avec des chaînes et camshafts en nous disant que c'est l'avenir... Wow... la technologie du Ford T.

Sans parler des changement d'huile au 10 heures qu'exige un 4 temps dont l'huile moteur est la même que celle de la transmission. (la clutch contamine l'huile ce qui nécéssite des changements fréquents d'huile.)

Des 2 temps avec de la technologie pour la pollution (ca existe, Fitch) serait l'idéal pour moi et plusieurs.

J'espère que les Européens vont continuer de développer du 2 temps.
Sinon je vais m'acheter du vieux.

Mes 2 XR sont mes premiers et derniers 4 temps.

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...