FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOMBOUCHER

MessageSujet: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Ven 18 Avr 2014, 8:33 am

Je désire m'acheter une Cam pour me faire de joli souvenir mais je sais plus la quelle choisir. Crying or Very sad 
Je penchais pour une gopro 3+ silver mais j'ai tout remis en question en voyant ceci :

http://vimeo.com/m/54860841

Je trouve la sony très surprenante, elle semble avoir une bonne qualité d'image et le gps intégré a l'air assez trippant

Vous avez quoi comme Cam? et, Es ce que vous aimez votre joujou?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Idea

Revenir en haut Aller en bas
TECNIKALIC

Loisirs : Moto enduro bien sûr pis la mécanique qui va avec, vélo montagne xc, ski alpin et fond, photographie

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Ven 18 Avr 2014, 12:32 pm

Je trouve la sony très surprenante, elle semble avoir une bonne qualité d'image

En accord avec toi sur ce point, effectivement la qualité de définition des images est supérieure. L'objectif de la caméra est d'origine Allemande, c'est du Carl Zeiss donc excellent.
Très bon vidéo de comparaison que tu a trouvé!!
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Ven 18 Avr 2014, 1:18 pm

TECNIKALIC a écrit:
Je trouve la sony très surprenante, elle semble avoir une bonne qualité d'image

En accord avec toi sur ce point, effectivement la qualité de définition des images est supérieure. L'objectif de la caméra est d'origine Allemande, c'est du Carl Zeiss donc excellent.
Très bon vidéo de comparaison que tu a trouvé!!

He he, merci de ton avis, ça n'en prenait pas plus pour que je cours chez Sony cette après midi.  Very Happy Laughing Very Happy 

La AS30V est a 249$ en spécial chez sony( et la AS15V est sous les 200 $, à 169$ je crois), elle est moins cher que la Hero3 White et semble accoter et meme surpasser les performances de la 3+  Silver ou peut être même la black. Pour la moitié du prix ...

Leur application avec  le gps semble tres bien aussi tu vois ou tu est, ta distance, top speed, moyenne et bien d'autre

Je vous tiens au courant.
land

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Ven 18 Avr 2014, 1:39 pm

A voir le vidéo je préfère Sony moi aussi
Bouddha

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Ven 18 Avr 2014, 8:02 pm

Personnellement j'ai eu deux gopro et les deux m'ont lâché de la même manière sauf qu'à la deuxième fois elle n'tait plus sous garantie... Pourtant c'est un défaut de fabrication. Elle bug, plus capable de la fermer le seul moyen était d'enlever la pile et après ça c'est terminé. Bref ça m'a donné mal au cœur de payer un produit 400$ qui dure un an.

Je me suis commandé ça, moins belle qualité qu'une gopro mais assez comparable et avec les specs de la gopro2. Pour le prix, c'est assez malade, vive les chinois!

http://www.banggood.com/SJ4000-Waterproof-HD-1_5-Inch-Car-DVR-Camera-Sport-DV-Novatek-1080P-p-917037.html
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Ven 18 Avr 2014, 10:10 pm

j'ai le meme probleme avec ma go-pro hero 2
 Crying or Very sad 

moi je j'ai pas tendance a me fier a ces videos de comparaisons.
je soupsonne que des fois s'est pousser et arranger par une compagnie pour faire valoir son produit.

mais faut dire que sony ont fait leurs preuves coter qualitee d'image et sont tres avangardiste cote procession de traitement d'image et possede de bonnes qualitee de lantilles pour les appareil photos et video.
j'ai aucune crainte a ce niveau.

tu nous laisseras savoir si s'est un produit fiable.

Est-ce qu'il y a un bon choix de fixtures, montures et accessoires?
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Ven 18 Avr 2014, 11:00 pm

Mouha ha ha ha ha Evil or Very Mad Twisted Evil 

J'arrive de chez sony laurier,  j'ai acheté la AS100V. 329$, à peine plus cher que la Hero3 White.
Je me suis fait fourré, ya pas de carte fournit avec, va falloir que je m'achète ça demain.

Je vais me trouver quelque chose à filmer et je partagerai ça avec vous! !

Very Happy Laughing
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Sam 19 Avr 2014, 7:21 pm

Very Happy 

Mes premier test avec ma cam sont très très intéressant, j'ai mis un vidéo sur youtube mais ca rend vraiment pas justice a mon joujou, la qualité est excellente, je ne m'attendait pas a ca, très impressionnant, les détails sont merveilleux, .... si ca peux finir de fonde!

Je test voir si Vimeo a une meilleurs qualité après le transfert et je mettrai le moins pire des 2!

Vimeo : https://vimeo.com/92418648

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tShKuCNhYvo

Mais c'est pas comparable avec l'originale!

Dernière édition par MOMBOUCHER le Sam 19 Avr 2014, 7:48 pm, édité 1 fois (Raison : Video ajouté)
Bouddha

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Sam 19 Avr 2014, 8:37 pm

Oups, est-ce que c'est à moi que tu t'adressais? Smile
Bouddha

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Sam 19 Avr 2014, 8:39 pm

MOMBOUCHER a écrit:
Very Happy 

Mes premier test avec ma cam sont très très intéressant, j'ai mis un vidéo sur youtube mais ca rend vraiment pas justice a mon joujou, la qualité est excellente, je ne m'attendait pas a ca, très impressionnant, les détails sont merveilleux, .... si ca peux finir de fonde!

Je test voir si Vimeo a une meilleurs qualité après le transfert et je mettrai le moins pire des 2!

Vimeo : https://vimeo.com/92418648

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tShKuCNhYvo

Mais c'est pas comparable avec l'originale!

C'est normal sur youtube souvent ça prend quelques heures avant que ton vidéos uplaodé soit disponible dans sa qualité original, j'ai regardé les deux et ça m'a l'air plus que correct. Dis-moi, as tu des tires cloutés?
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Dim 20 Avr 2014, 11:43 am

Bouddha a écrit:
Oups, est-ce que c'est à moi que tu t'adressais? Smile

en fait s'est a vous 2
j'ai été voir sur le site de sony et y semble y avoir pas mal df'accessoirs.
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Dim 20 Avr 2014, 11:55 am

[quote="oups"]
Bouddha a écrit:
j'ai été voir sur le site de sony et y semble y avoir pas mal df'accessoirs.

Je vais retourner chez sony car le petit pied swivel pour mettre sur le casque est a seulement 19$ plutot que 29$ comme sur leur site

Sérieux, je suis plus que contant de cette cam, j'ai même pas encore regarder les accessoires sur ebay, j'ai pas vraiment trouver de support pour la mettre sur le coté du casque mais avec une tripod, je drvrais etre capable de me gosser quelque chose! Le super slow motion est de très bonnes qualité aussi 8x.

Weekend prochain dans le bois peu être?! Cool 
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Dim 20 Avr 2014, 12:12 pm

Dans le video que tu a mis, le vent qu'on entends sciller, ca va etre toujours comme ca?

MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Dim 20 Avr 2014, 10:39 pm

KdxQuébec a écrit:
Dans le video que tu a mis, le vent qu'on entends sciller, ca va etre toujours comme ca?

Oui ca l'air très sensible au vent, mais y'a aussi le sifflement du cadre de porte qui fait que c'est pire. Dans les vidéo de test que j'avais vue, c'étais elle qui avait le sont le plus fort mais aussi beaucoup de sifflement, mais je pense pas qu'a 20-50km dans le bois ce soit trop un problème, j'ai ben hâte de voir! Au pire, je collerai une mousse acoustique sur le devant du boitier, ça devrait faire l'affaire.

Dernière édition par MOMBOUCHER le Dim 20 Avr 2014, 10:40 pm, édité 1 fois (Raison : Faute d'ortografe !! haha)
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Dim 20 Avr 2014, 11:45 pm

Vous oubliez encore la VIO Stream Confused 

http://vio-pov.com/stream
Citation :
Designed for seamless integration, the V.I.O. Stream is an RTSP (Real Time Streaming Protocol) enabled device capable of streaming full HD 1080p video wirelessly or via IP over USB

Je roule avec du VIO depuis 7 ans
https://www.youtube.com/watch?v=k6z0QUSk5zc

A partir de 5m30s, je roule entre 110 et 140 Km/h, alors cà vous donne une idée du son malgré le vent.
http://perdu.com
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Lun 21 Avr 2014, 9:53 pm

Moi j'ai une JVC . Le point négatif elle est sensible au vent. J'ai mis une mousse devant le mic ces beaucoup moin pire mais sensible pareille. Mais j'adore mon achat , robuste ,belle image, simple à faire fonctionner et la petite écran à même la cam est très pratique. Bref je te met un lien.

http://newsroom.jvc.com/press-releases/camcorder/new-jvc-adixxion-action-cam-delivers-performance-and-feature-upgrades/
land

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Lun 21 Avr 2014, 9:54 pm

Heill dit pas ça sur le net toi
Entre 120 et 140 km
Des plan pour que la sûreté prenne possession de la vidéo
Et vienne cogner a ta porte lolll
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Lun 21 Avr 2014, 10:56 pm

C'est le charme des forums, je n'ai pas dit à quel endroit exact, on ne voit pas des panneaux de vitesse sur le bord de la route et je suis imprécis pour la vitesse.

Par contre je sais que la majorité des helmet cam tilt ben raide côté son à cette vitesse  Wink

Sur ce video, vous n'êtes même pas capable de dire ma vitesse réelle à partir de 1h57m00s
Je vous dit l'endroit et la route.
Sur la 40 en partant de Trois-Rivières vers Québec
Malgré tout, le son parait bien Smile

https://www.youtube.com/watch?v=UvMyeJi6J8M
http://perdu.com
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Mar 22 Avr 2014, 11:12 am

Trooper a écrit:
Moi j'ai une JVC , ...

Y'a tu des casse pour ça? J'en avais vue d'autre model mais il n'on pas tousse l'aire a avoir des casses, je pensais (peu être a tord) que pas de casse ça ne 'tofferais' pas!? Confused 
Bouddha

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Lun 28 Avr 2014, 8:56 pm

J'ai fait ma première run en fds et comme le destin fait bien les choses, j'ai reçu ma caméra stylo gopro chinawingwongcloning vendredi avant de partir au Lac!

Les résultats sont étonnant!!!!!!! Pour une journée très sombre, la qualité est excellente, je vais faire un petit résumé de ma nouvelle acquisition d'ici quelques jours.

À suivre...
MOMBOUCHER

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Lun 28 Avr 2014, 9:25 pm

Bouddha a écrit:
Les résultats sont étonnant!!!!!!!  Pour une journée très sombre, la qualité est excellente, je vais faire un petit résumé de ma nouvelle acquisition d'ici quelques jours.

À suivre...

Vive la chine,  sont big en tabarnaque. Gopro, jvc, sony et tout les autres...all made in China!

Quand la qualité est bonne, c'est ça qui compte,  elle a l'air bien fait, pis ta l'air a avoir des braquettes pour les fous pis les fins
Trooper

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Jeu 08 Mai 2014, 6:19 pm

MOMBOUCHER a écrit:
Trooper a écrit:
Moi j'ai une JVC , ...

Y'a tu des casse pour ça? J'en avais vue d'autre model mais il n'on pas tousse l'aire a avoir des casses, je pensais (peu être a tord) que pas de casse ça ne 'tofferais' pas!? Confused 

Oui il a des case mais la cam est faite solide. Le case est bon pour aller sou l'eau ou il coups le vent.
pierredu

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Mer 14 Mai 2014, 4:07 pm

Tant qu'a être dans le sujet est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà essayer ça ? https://www.waspcam.com/
Trooper

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Mer 14 Mai 2014, 6:54 pm

Ton lien ne fonctionne pas. En tout cas moi ca marche pas.
Bouddha

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Mer 14 Mai 2014, 7:28 pm

Chez moi il fonctionne. Smile

Ça m'a l'air d'être un bon produit et un peu moins cher que gopro!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?    Aujourd'hui à 3:59 pm

Action Cam, Gopro, ... la quelle choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant