FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

je me suis fait avoir! besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morrow76

MessageSujet: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 12:37 pm

bonjour a tous
J'ai acheter un ktm xcf-w 350 2013 usagé d'un important concessionnaire KTM,situé a plus de 175 km de chez moi,par téléphone le vendeur me confirme que la moto est comme neuve quel a 13hrs et 320km et que son ancien proprietaire l'aurait echangé contre un exc,pour etre légal route,allors je lui ai fait une offre et il a accepter,allors le samedi 22 mars je suis aller la chercher en raison de la tempete je suis arrivé en retard,sur place le jeune commis me dis qu'elle appartenais au (boss) et qu'il etait doux avec ca,un doute s'installe ! (contredi l'autre vendeur)la moto etait pas comme je m'attendais ,quelques éraflures, vu l'offre raisonnable je me suis dit que c'était juste estétique...j'ai ete naif mais je leur faisais confiance,la moto etait dans un endroit sombre, vue le nombre peu élevé 13 hrs je ne pas fait une inspection approfondie ,au chargement a l'extérieur il faisait tempete et j'etait pressé dans le temps je n'ai rien remarquer d'anormal,vu que c'était samedi je n'ai pu completé la transaction, en attendant d'avoir les papiers ,je l'ai remisé dans un endroit sécure
hier je l'ai apporté chez pour faire un chek-up avant l'arrivé de la saison

Mauvaise surprise !! en l'examinant je me rend conte que le moteur a été(ouvert)et meme la base par l'usure des boulons, fuite d'huile au niveau du couvert de valve , et gasket du cylindre et meme la suspension a déjà été retiré...les bras mon tomber a terre!
SVP dite moi qu'il y a quelque chose a faire avec ca!!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 1:03 pm

C'est encore plus facile si c'est un garage qui te l'à vendu car il doit te vendre avec garanti légal et de vices cachés, avec un particulier c'est plus compliqué car si tu ne fais pas inspecter, ton seule recours est de prouver hors de tout doute qu'il y avait vices cachés. Dans ton cas le garage est considéré comme un expert en mécanique donc tu n'avais pas à aller dans un autre garage le faire inspecter car il t'as dit que le véhicule était en parfait état. Prend des photos, commence à monter un dossier, envoie lui une belle mise en demeure...

Dans cette mise en demeure tu demandes soit qu'il répare tout à ses frais ou alors l'annulation complète de la vente, demande le remboursement des taxes, des transferts à la SAAQ, tout ce que tu as sorti de tes poches... Tout cela bien détaillé. Ou sinon tu l'ammène au petite créances...
pierredu

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 1:13 pm

Appelle à la protection du consommateur avant de faire une mise en demeure et tout le bla bla qui vient avec..Me semble que t'as un délais (une couple de mois) pour aller reporter quelque chose chez un commercant. Informe toi ça va la peine.
Bouddha

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 1:16 pm

Effectivement j'ai oublié de dire d'essayer de t'arranger avec lui avant de lui envoyer une mise en demeure, de régler les problèmes sur la moto....  S'il veut rien savoir tu enclenches tes recours légales.
Bouddha

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 1:23 pm

morrow76

MessageSujet: merci de me r'assurer!   Dim 06 Avr 2014, 1:41 pm

je suis tres heureux d'apprendre qu'il y a quelque chose a faire
si je trouve comment mettre des images vous constaterez l'arnaque!
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 4:10 pm

Salut !

J'ai un doute sur ton fameux gros dealer !!!! Shocked Shocked Shocked 

Je ne suis pas sur.......mais je crois que c'est l'ancien proprio.

http://enduroquebec.forumactif.fr/t4141-echange-ktm-350-xcf-w-2013-pour-ktm-350-exc

A gang on va trouvé une solution.

A+
morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 8:19 pm

Merci pour vos reponse, vous m'avez fait passer une plus belle journée!

Cette après midi, je ne voulais pas le regarder mais ca été plus fort que moi! En 5 min, j'en avait assé ! j'ai trouvé plusieurs autres anomalies

-sur les supports de moteur (base avant) il y a un autre trou sur chaque support,vers le cadre, il y a deja eu quelque chose d'instalé (un autre moteur? Il y a déjà un skid plate sur le bike, un autre modèle peut-être ?)

-plusieurs pièces ne fit pas avec le reste (trop d'usure pour 13 hrs)

-même la base du moteur semble être craqué!

-la chaine est pratiquement scrap

On dirait un véhicule accidenté remonter de pièces neuve et use!

Il y a tu une façon de savoir si le NIV du bike et celle du moteur concorde?

Merci de votre support, je vous redonne des new
CHET

Loisirs : MTB, enduro, chasse...

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 10:00 pm

J'ai déjà vécu une situation semblable... C'est dûr de garder confiance envers les commerçants....
Dans mon cas, bien que ma situation était beaucoup moins "grave", j'avais communiqué avec L'office de la protection du consommateur qui m'avait orientée vers l'Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec www.acvrq.com.
Dans mon cas, l'association a servit d'intermédiaire, ce qui est fort pratique (si t'es comme moi, tu dois avoir des "émotions négative" Evil or Very Mad  à ventiler, ce que l'on doit éviter de faire au commerçant..).
l'ACVRQ a mit la pression sur le commerçant pour qu'il me dédommage pour ses manquements et ce pouvant aller jusqu'à me rembourser et récupérer le véhicule chez moi (400km plus loin) à ses propres frais.
L'histoire s'est finalement terminée autrement et dans la bonne entente, grâce à l'ACVRQ que je remercie encore...
Je t'invite à les contacter
Bon courage!!
jm

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 11:26 pm

mdr219 a écrit:
Salut !

J'ai un doute sur ton fameux gros dealer !!!! Shocked Shocked Shocked 

Je ne suis pas sur.......mais je crois que c'est l'ancien proprio.

http://enduroquebec.forumactif.fr/t4141-echange-ktm-350-xcf-w-2013-pour-ktm-350-exc

A gang on va trouvé une solution.

A+

Marc à raison, d'après les heures, il resemble beaucoup à mon ancien bike que j'ai échangé pour un exc au dealer le mois d'avril de l'année pasée. Le xcf-w avait 13hrs, mais il était en super condition, il y avait rien de ce que tu décris là. Ce sur qu'on parle d'avril 2013....
morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 11:40 pm

Ok avait tu ouvert ton moteur? Et tu l'avait tu échapper assez solid sur le côté gauche (silencieux râper ,hand Gard bossé,bonbonne de gaz de l'amortisseur aussi...) ?
morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Dim 06 Avr 2014, 11:51 pm

Je commence à penser qu'il aurait peut être débranché l'odometre et rouler avec tout l'été passer, c peut être ça les deux versions des vendeurs ,ça l'aurais un certain sens!
Qu'en penssez-vous?

morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Lun 07 Avr 2014, 6:31 am

A jm: je voulais dire le côté droit :
jm

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Lun 07 Avr 2014, 7:57 am

morrow76 a écrit:
Ok avait tu ouvert ton moteur?  Et tu l'avait tu échapper  assez  solid sur le côté gauche (silencieux râper ,hand Gard bossé,bonbonne de gaz de l'amortisseur  aussi...) ?

Non, quand je laissez le bike il était comment un neuf, sinon le dealer ne l'aurait jamais pris..... Les hand guard je les ai gardé (ils sont sur mon exc maintenant), ainsi que tout les autres pièces apres-vente, comme skid plate, fan de radiateur, rad guards, et les spring des amortisseurs pour mon poids...
Le moteur n'avait jamais été ouvert. Le bike été vraiment comme un neuf....
Ce peut être pas le même bike non plus.....
morrow76

MessageSujet: que faire?   Lun 07 Avr 2014, 8:07 pm

Salut, j'ai finalement parler au vendeur, il ma avouer que la moto a été au course la saison passé!! Et qu'il était au courant, il ma offert de la rapporter, ou bien si je la garde, il me la garantie pour la saison + compensation ,a moi de lui faire une offre.... et j'ai toute ca d'enregistré !

Que feriez-vous ?
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Lun 07 Avr 2014, 8:39 pm

Salut !

Combien de $$$$$ entre la tienne et un neuf !!
Je crois que le doute est entré dans ta tête !!!!!  dans le doute s'abstenir.

Bon choix !
morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Lun 07 Avr 2014, 8:46 pm

Salut g payé 7000$ mais si j'avais su ,jamais je l'aurais acheter même 5000$
olivierg

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Lun 07 Avr 2014, 10:32 pm

morrow76 a écrit:
Salut, j'ai finalement parler au vendeur, il ma avouer que la moto a été au course la saison passée...

Que feriez-vous ?

Je le retournerais sans hésiter car je n'aurais pas de plaisir à rouler dans le doute. je capoterais à chaque petit bruit inconnu, à chaque fois que je l'ettouferais même si le bike est ok.

...a ton retour à la maison, considère ensuite publier le nom du dealer ici. Karma! Ceci étant dit, tu seras certainement plus prudent la prochaine fois.

Il y a des super deal sur des 2013 neufs.

Bonne saison quand même.
pierredu

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Lun 07 Avr 2014, 11:34 pm

+1 pour la solution à Olivierg. Tu vas toujours avoir un doute...et ça c'est pas bon !! La meilleure solution est à porté de tes mains !!!
DOUMD

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Mar 08 Avr 2014, 9:04 am

Citation :
Salut, j'ai finalement parler au vendeur, il ma avouer que la moto a été au course la saison passé!! Et qu'il était au courant, il ma offert de la rapporter, ou bien si je la garde, il me la garantie pour la saison + compensation ,a moi de lui faire une offre.... et j'ai toute ca d'enregistré !

Que feriez-vous ?

Je trouve que le vendeur comprend bien sa faute et te fait cette fois-ci, une offre très honnête pour essayer de se reprendre....

Mais je le retournerais, demanderais une compensation pour les déplacements et je passerais à autre chose.
land

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Mar 08 Avr 2014, 7:28 pm

Ouin c vraiment louche cette histoire la
Ça ressemble à une boîte
Un bike croche avec un speedo récent
De la part d'un commercent directement en plus
Je retournerais le bike au plus vite
Moi aussi j'aimerais bien s'avoir c qui
Question de pas me faire avoir un jours
morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Mar 08 Avr 2014, 8:01 pm

Salut ,je lui a faite un offre aujourd'hui dont je ne serais perdant d'aucune façon, s'il ne l'accepte pas ,vous serez tous au courant du dealer,et si il l'accepte je crois qu'il ne le fera plus jamais $$$$... A suivre...
La morale de cette histoire c qu'il ne faut jamais faire confiance à personne,pour moi c sur que c régler question confiance!
morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Mar 08 Avr 2014, 8:37 pm

Si parfois quelqu'un s'apprête a acheter un véhicule use d'un commercent faite le moi savoir !
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Mar 08 Avr 2014, 9:23 pm

morrow76 a écrit:
la moto etait pas comme je m'attendais ,quelques éraflures, vu l'offre raisonnable je me suis dit que c'était juste estétique...

en  l'examinant je me rend conte que le moteur a été(ouvert)et meme la base par l'usure des boulons, fuite d'huile au niveau du couvert de valve , et gasket du cylindre et meme la suspension a déjà été retiré...

J'aimerais voir les dommages de la moto .... si possible ???

Merci

morrow76

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Mer 09 Avr 2014, 6:52 am

patdesnoyers a écrit:
morrow76 a écrit:
la moto etait pas comme je m'attendais ,quelques éraflures, vu l'offre raisonnable je me suis dit que c'était juste estétique...

en  l'examinant je me rend conte que le moteur a été(ouvert)et meme la base par l'usure des boulons, fuite d'huile au niveau du couvert de valve , et gasket du cylindre et meme la suspension a déjà été retiré...

J'aimerais voir les dommages de la moto .... si possible ???

Merci

Envoie moi ton email en PV je vais te les envoyés(nouveau sur le forum et je suis bloqué pour 7 jours)
ps j'habite près de chez-vous...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me suis fait avoir! besoin de conseil    Aujourd'hui à 10:01 pm

je me suis fait avoir! besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant