FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Quel moto acheter aider moi!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frank2005

MessageSujet: Quel moto acheter aider moi!!!!   Jeu 06 Mar 2014, 6:04 pm

Quel moto acheter???? Moi je fait beaucoup de trail et du pit..chemin de terre latuque parent ect...j'ai eu un yz125 yz250f yz450f!! 250 tire pas assez..450 trop lourd et ce mani pas tres bien..javait penser a un ktm xc-w 300 mais j'hesite beaucoup avec les 2temps et ktm .. Moi je suis le genre a rouler 3-4 fois semaine du matin au soir! Sa va tu toffer la run un ktm ou cest souvent briser????? Aider moi a choisir l'ete senvien!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Jeu 06 Mar 2014, 7:56 pm

Si tu es du genre pas assez porté sur l'entretient périodique, c'est peut-être pas pour toi.

Les gars que je connais qui ont des ktm les adorent... mais ils les chouchounent beaucoup aussi.

Peu importe la marque , c'est toujours la même histoire. Entretient = longévité.
Frank2005

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Jeu 06 Mar 2014, 8:30 pm

Non c'est pas le cas j'entretien tres bien mais moto changement d'huile au 4h et filtre a air laver chaque ride et je lave la moto chaque ride!! Je veut juste pas ouvert le moteur 2 fois par ete! Je suis du genre a pas runner en pépere je voulait savoir si c'etait des bon moteur les xc-w 300
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Jeu 06 Mar 2014, 8:51 pm

Dans ce cas tu devrais être servi. Je laisse le soin à ceux qui connaissent vraiment ces bikes-là de donner leur opinion. Ya p-e des années mieux que d'autres mais je crois que ce sont de très bon moteurs en générale.

Mais tu semble rouler beaucoup.... Le dilemme 2t vs 4t se pose.
Mais un 2t avec un bon piston fait beaucoup d'heures. et quand c'est le temps de l'ouvrir, c'est moins de trouble et moins cher qu'un 4t. Si tu fais toi-même ta mécanique, c'est encore mieux. Le bon mélange d'huile/gaz est important aussi.

C'est sûr que si tu fais beaucoup plus de chemin de zec que d'autre chose, c'est embêtant d'y aller avec le 2t.
Mais le 300 xc-w est une sale bibitte!! ce pourrait bien être le parfait compromis pour faire un peu de tout
D'un autre côté j'ai vu des gars avec des 200 xc-w très bien se débrouiller dans les chemins ouverts aussi....

Cool 

RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Jeu 06 Mar 2014, 9:31 pm

Sur un autre post il a été mentionné qu'un 300 peu faire 150 heures...certain que sur un 300 tu roule d'avantage sur le torque que dans les révolutions...sa doit aider a la longévitée du bike!
Un 350 4t ferais la job sur papier...mais la maintenance est selon moi essentiel.

Ou sont donc nos XR400 quand on en a besoin! Razz
Changement d'huile et de vieux gaz au printemps, prêt a sortir du banc de neige pour la saison Very Happy 
Je devrais m'en monter un....
http://mooseriderenduro.wordpress.com
Frank2005

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 9:04 am

Oui je roule beaucoup mais sa ma l'air bien le xc-w 300 !!! Reste juste a en trouver un !? Vraiment pas evident a trouver a ce que j'ai cru remarquer!!! Il en a aucune a vendre Sad et macheter un neuf je trouve sa chere pour rien
jphil

Loisirs : Brpppppppp....

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 9:26 am

Plus de 160 heures sur mon 300 xcw 2012 la saison passé, jaimes bien ma machine, si tu roule le moindrement dans les REV faut pas dépasser 150hrs pour le piston. Sinon quand on choisi un 300 cest pour le torque avant tout,

Pour le reste un bike c'est un bike, si tu roules tu entretient indépendamment du modèle.

Good luck!
Frank2005

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 9:50 am

Ya t'il des annees meilleur que d'autre pour la xc-w ??? J'aime bien assez recent metton a partir de 2008 a 2014 y'a tu beaucoup d'amilioration ??
jphil

Loisirs : Brpppppppp....

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 10:37 am

2013 et + si possible,

Je dit ca mais jai un 2012 et je vie très bien avec Smile, facile de conseiller quand cest pas nous qui paie  Mr. Green
Frank2005

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 12:40 pm

Ouai je penssai mettre genre 5000$..je sais pas comment sa ce vend pcq je n'est trouver aucun a part un xc 2010 a 6000$ full equiper yest vraiment sa coche ya genre 13h..mais jaimerai bien avoir une lumiere.. Vraiment pas evident a trouver comme bike Sad
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 12:55 pm

j'ai eu un 300 xc-w 2008 et j'ai adoré ce bike, je l'ai eu 2 ans et j'ai presque regretter de le vendre, il allait vraiment bien.

l'important c'est de faire l'entretien et de garder le filtre à air propre, bon bike.

j'espère que tu vas en trouver un

DOUMD

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 12:58 pm

Comme déjà dit, tu peux faire facilement 150 heures avec un KTM 300,
j'ai même lu dur KTMTalk des gars qui ont fait 200 heures au moteur,
par contre ,ils entretenaient leurs filtre à air rigoureusement,
ils ont changé leurs pistons parce que le bike commençait a tirer moins.

Oubliez pas que des heures au moteur c'est pas des heures de trail!
comme exemple: partir faire une ride à midi et finir ma ride à 16h00
égal pas vraiment 4 heures au moteur....ça ressemble plus à +/- 3 heures au moteur.

Depuis que j'ai un 4t, j'ai un compteur/heure sur le moteur et je suis
toujours surpris de voir les heures au moteur versus temps de la ride.
Ti-Q310

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 1:02 pm

Doum

je n'ai jamais vraiment porté attention au compteur d'heure versus la réalité car c'est le premier bike que j'ai qui en a un, mais selon ce que tu dis, ça compterais moins d'heure que ce qui fait réellement ?
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 3:26 pm

Ti-Q310 a écrit:
Doum

je n'ai jamais vraiment porté attention au compteur d'heure versus la réalité car c'est le premier bike que j'ai qui en a un, mais selon ce que tu dis, ça compterais moins d'heure que ce qui fait réellement ?

Pour les KTM avec le compteur d'origine .
Un 2t compte les heures quand la roue tourne pour le metre a on et probablement seulement quand il y a une vitesse d'inscrite ( a 0km/hr environ 30 sec. et il tombe a off)
Pour les 4t je suis pas mal sur que c'est la meme chose que les 2t, la seule différence est quand le moteur tourne le fond de l'écran éclaire orange et le speedo reste a off tant que la roue avant ne tourne pas .
Compte il les heures sur la lumiere ou la roue comme les 2t ????
Je vote pour la roue !!!

Les compteur d'heure jobber comme le "Ignition" que j'ai poser sur mon XCF , il est fillé sur le fil de la bougie .
A off il inscrit les heures moteur et le moteur en marche le RPM .
Compte il le heures réel ou selon le RPM ??? je ne me suis meme pas informé .......
Selon mes rides de cet hivers avec l'explorer avec le throttle pas mal twisté .....je crois qu'il compte les heures réel .
Plusieurs machineries industrielles ou agricoles compte les heures selon le RPM ( 1hr = 2200rpm donc roule 2hrs a 1100rpm et le compteur augmente seulement de 1hr)

En passant Ti-Q , c'est pas mal normal de partir a midi et revenir a 16hrs et de n'avoir qu'environ +/-3hrs au compteur .
Tu ne cesse d'areter et de nous placoter ca  Razz Razz Razz Razz 
Meme qu'avec toi je meterais plus 2hr - 2hr30  What a Face 

DOUMD

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 3:32 pm

Non... je me suis mal expliqué.... je veux simplement dire qu'une ride de midi à 4h00,
un moteur tourne surement pas 4 heures sans arrêt...En trail/ride on se déprends,
on prend une débarque, on conte la débarque à nos chums qui l'on pas vu, on répare un flat
d'un chum qui aime mieux patché ses tripes que de les changer,on prend un ti-break pour admirer la vue...etc.....etc....

Tout ça fait que le moteur tourne pas toujours et que ce 4h(midi à 16h00)
est plus souvent qu'autrement un plus ou moins 3 heures réelle au moteur.

C'est tu plus clair mon affaire?
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 6:59 pm

oui la 300 2t a le rapport poid puissance que tu cherche.
je suis passer d'une crf 450x a un gasgas 300 (2t) et s'est en plein ca de la puissance et de la maniabilitee sont au rendez-vous.
par contre la conduite est un peut differente.

je ne suis pas decu au change au contraire. mais moi je ne fais pas de chemain forestier et tres peut de pit de sable.
et je trouve que sur les grand chemain (parce que j'en fait un peut) ca va tres bien.
juste que les 300 ont la reputation de vibrer (sous les pedales) (toutes marques confondu)
ca en agace certain pour faire du grand chemain.

Frank2005

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Ven 07 Mar 2014, 10:16 pm

Oui je croit bien i aller avec la ktm xcw 300 je suis tomber en amour avec!!!! Reste plus qu'a trouver le bike!! Jespere trouver avant le debut de la saison Sad ...c'est fou comment c'est rare il en a aucun a vendre
land

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Dim 09 Mar 2014, 6:52 pm

en 2010 elle tombe a 6 vitesse je crois a verifier
mon chum a un 2009 a 5 vitesse et ces un moins pour les grand run
Ti-Q310

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Lun 10 Mar 2014, 12:08 pm

Desnoy a écrit:
En passant Ti-Q , c'est pas mal normal de partir a midi et revenir a 16hrs et de n'avoir qu'environ +/-3hrs au compteur .
Tu ne cesse d'areter et de nous placoter ca
Meme qu'avec toi je meterais plus 2hr - 2hr30

M. Desnoyer, vous saurez que quand je roule, je roule......... mais quand je jase, je jase Smile

mais je te soupsonne de faire les deux en même temps tellement que tu parles hihihi

Doum, c'est ok, j'avais compris que le compteur d'heure n'indiquait pas les vrais heures, mais je comprend bien, je sais que si on part toute la journée, on va arrêter jaser, tanker, grignoter, etc et que le bike ne roulera pas toute la journée.

à+
sylvestre

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Lun 10 Mar 2014, 5:18 pm

un 300 2t c'est une merveille, j'en ai eu un et je l'ai adoré. Le seul problème quand tu pars pour des longues ride c'est l'huile premix...Un trip de 3-4 jours à trainer de l'huile dans son sac à dos ce n'est plus pour moi. Un 4t, tu te traines du $$$ pis c tout. En passant j'ai mis au dessus de 200h sur mon 300 et pas eu de problème, moteur original Smile
DOUMD

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Mar 11 Mar 2014, 9:54 am

Citation :
un 300 2t c'est une merveille, j'en ai eu un et je l'ai adoré. Le seul problème quand tu pars pour des longues ride c'est l'huile premix...Un trip de 3-4 jours à trainer de l'huile dans son sac à dos ce n'est plus pour moi. Un 4t, tu te traines du $$$ pis c tout. En passant j'ai mis au dessus de 200h sur mon 300 et pas eu de problème, moteur original Smile

Si je partais pour un trip de 3-4 jours, je trainerais aussi de l'huile pour mon 4t.
Pour moi, trainer et mixer de l'huile c'est pas trop un problème....
Par contre l'autonomie en essence des 2t est un peu plus dérangeante,
surtout si tu es le seul 2t avec une gang de 4t.
RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Mar 11 Mar 2014, 11:05 am

Si je partais pour un trip de 3-4 jours, je trainerais aussi de l'huile pour mon 4t.
Pour moi, trainer et mixer de l'huile c'est pas trop un problème....
Par contre l'autonomie en essence des 2t est un peu plus dérangeante,
surtout si tu es le seul 2t avec une gang de 4t.[/quote]

Bon point! Rolling Eyes

Sa arrive souvent quand on part avec une demi tank. En 4t c'étais correct, mais en 2t je part toujours full, je ne me ferai plus prendre Laughing 

Même si souvent tout le monde commence a avoir les bras mous et en avoir plein le dos en même temps...après un petit break tout le monde est prêt et toi tu commence a penser a où et quand  tu va faire le plein.

Serait curieux de connaitre l'autonomie réelle des bikes. En fait ce n'est jamais mentionné chez les vendeur: Finalement c'est assez important a savoir pour bien planifier une grosse ride!!: un 300xc vs. 300xc-w  vs. 250exc-f  vs.  350exc  vs wr250r vs.wr450f
http://mooseriderenduro.wordpress.com
Frank2005

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Mar 11 Mar 2014, 4:30 pm

C'est sur sa peut devenir chiant trainer toujours sont huile mais y'a aucun autre bike interressant..je veut un bike qui tire pi qui est maniable..javait un yz450f 2009 je les bien aimer pour faire du pit mais dans les trails c'est pas ce qu'il y a de plus maniable!!! Avez vous autre chose a me proposer comme bike ??!
land

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Mar 11 Mar 2014, 5:16 pm

Enduro ktm a un husky te310 2012 légal route neuf. 6500
Ceux qui on rouler des 310 on pamal tous de bon commentaire

Frank2005

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Mar 11 Mar 2014, 5:32 pm

Je sais pas si je ferait confiance a sa du husky!!! Tu va ou quand tu veux des pieces? Deja que ktm est loin de chez moi j'habite sherbrooke le commercant ktm a fermer lannee passer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moto acheter aider moi!!!!   Aujourd'hui à 1:46 am

Quel moto acheter aider moi!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant