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Debosselage de Pipe


Messages recommandés

Je m'apprête a faire un nouveau test pour désosser mon pipe. J'ai endurer ma criss de bosse toute l'été passer mais la, j'ai ben envi de m'en débarrasser!

J'Ai essayer la méthode de l'eau de le qu'on laisse geler et que par magie, mais, ... fuck la magie ca pas marcher. Ça semblais plus simple mais c ca!
La, m'en va essayer de pas trop me faire peter la face!! Je me suis fais des fitting pour boucher les bout et crisser 120 lbs de pression Shocked , ben non, 20-25lbs he he Laughing ,. Pis ma chauffer ca rouge en me rappelant mes bons vieux couteaux et le gout du hashish, ... et bien sur en espérant voir la pock partir!! a date, j'ai tester mes fitting sans chauffer hier soir et j'ai atteins mon 120 he,  25 lbs sans problème!

Ma question, ...  Question 

Y'en a tu qui on des recommandation a me faire a part mon 120lbs! avant que je commence ca!
Y'en as tu qui font ca régulièrement ?

Merci, tout conseille ou expérience sera la bien venu Exclamation

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Salut !

Je fais ça régulièrement avec la ''pipe'' de mon 300 et celle de David (ti-q)

Je bouche les deux bouts, laisse passé l'air, chauffe aux rouge la partie bossées.
Ensuite je ferme la valve des milli-secondes et tu vois tout de suite la bosse disparaitre ou presque.
Si non je refais la même séquences.

Je crois que c'est plus sécuritaire de le faire ainsi que de mettre la pipe sous pression et de la chauffé.

Très facile avec la pipe d'origine mais plus dur avec une FMF Gnarly plus épaisse.
Des bosses en forme de '' V '' ou près d'une soudure laissent parfois des cicatrisent.

Si la pipe est déformé....là c'est une autre histoire. Shocked  Shocked 

A+

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Allo
J'ai déjà fais avec une pression d'eau avec un de mes chum
Comme on avait pas de pompe on avait prit un vieux cinlindre hydrolique
Que l'on a compressais dans une presse hydrolique.
Tu remplie la pipe full avec une valve de purge pour sortire l'air
Tu remplie ton cylindre et tu le compresse.
Ça fait une job super propre sans marque de chauffage et sans danger

Dommage ces lui qui a garder le cylindre
Faudrait bien que je m'en trouve un.....
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Pis ma chauffer ca rouge en me rappelant mes bons vieux couteaux et le gout du hashish


...Vas-y pas trop fort sur le H.... avant de te prêter à l'exercise!!!! Ça peux ben te péter dans face pis tu pourra pas rider ce printemps  Very Happy 
Personnellement je voulais faire comme toi car mon pipe est bossé depuis 2 ans mais c'est terminé j'ai abandonné le projet, dans quelques semaines ou quelques jours (le printemps s'en viens gang) je me commande la FMF Fatty pour mon 300. Mon choix est fait, car cette pipe améliore le torque et les hp sur toute la plage de rpm donc un comportement moteur semblable mais "boosté". Contrairement à la Gnarly et la Pro Circuit Platinum 2 qui augmentent le torque à bas et moyen régime, la Fatty me conviendra car je ne fais pas que de la trail "technique" car je n'ai pas le choix chez moi. Restera le jetting à setter...
C'est ce que je te conseil pour environ $250...

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TECNIKALIC a écrit:
Pis ma chauffer ca rouge en me rappelant mes bons vieux couteaux et le gout du hashish


...Vas-y pas trop fort sur le H.... avant de te prêter à l'exercise!!!! Ça peux ben te péter dans face pis tu pourra pas rider ce printemps  Very Happy 
Personnellement je voulais faire comme toi car mon pipe est bossé depuis 2 ans mais c'est terminé j'ai abandonné le projet, dans quelques semaines ou quelques jours (le printemps s'en viens gang) je me commande la FMF Fatty pour mon 300. Mon choix est fait, car cette pipe améliore le torque et les hp sur toute la plage de rpm donc un comportement moteur semblable mais "boosté". Contrairement à la Gnarly et la Pro Circuit Platinum 2 qui augmentent le torque à bas et moyen régime, la Fatty me conviendra car je ne fais pas que de la trail "technique" car je n'ai pas le choix chez moi. Restera le jetting à setter...
C'est ce que je te conseil pour environ $250...


Acheter un pipe neuf quand tu le bosse TECNIKALIC ?
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KdxQuébec a écrit:
TECNIKALIC a écrit:
Pis ma chauffer ca rouge en me rappelant mes bons vieux couteaux et le gout du hashish


...Vas-y pas trop fort sur le H.... avant de te prêter à l'exercise!!!! Ça peux ben te péter dans face pis tu pourra pas rider ce printemps  Very Happy 
Personnellement je voulais faire comme toi car mon pipe est bossé depuis 2 ans mais c'est terminé j'ai abandonné le projet, dans quelques semaines ou quelques jours (le printemps s'en viens gang) je me commande la FMF Fatty pour mon 300. Mon choix est fait, car cette pipe améliore le torque et les hp sur toute la plage de rpm donc un comportement moteur semblable mais "boosté". Contrairement à la Gnarly et la Pro Circuit Platinum 2 qui augmentent le torque à bas et moyen régime, la Fatty me conviendra car je ne fais pas que de la trail "technique" car je n'ai pas le choix chez moi. Restera le jetting à setter...
C'est ce que je te conseil pour environ $250...


Acheter un pipe neuf quand tu le bosse TECNIKALIC ?


Personnellement c'est l'occasion de changer de pipe car je n'ai pas qu'une seule boss dessus et négligé de la réparer!!  Pour quelqu'un qui a un bike de l'année l'exercice du débosselage en vaut sûrement la peine car ce n'ai pas le même coût.
Mais pour quelqu'un qui paie pour le débosselage, combien ça coûte la shut en moyenne?
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Ma méthode est de laissé le compresseur branché sur le pipe à la pression désirée
durant le chauffage, et pour ''un peu plus de sécurité'' je m’organisais pour
qu'il y est toujours une petite fuite d'air pour que la pression monte pas en chauffant.
Avec une fuite, ça élimine l'effet bombe qui peut éclatée en tout temps.
Pour un pipe Gnarly , ça prend plus 50-60lbs, et une vrai torche oxigène/acétylène
aide à faire une très belle job.
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Pour se que j'en sais, le gros du danger viens plus du risque qu'il reste des résidu d'essence et d'huile dans le pipe,
se qui cause un risque d'explosion par combustion plutot que par haute pression d'air.
Donc bien nettoyer et ne pas essagérer sur le rouge vif pour ne pas avoir un jet de métal en fusion au visage.
Lire dans la bible du 2 temps page 80.
En passant un super volume pour ceux qui ne l'on pas encore vue.
Bonne lecture... Idea 


http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf

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