FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Husqvarna WR300 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIM-X

Loisirs : YZ250 Enduro, famille, chien, p'tittes frettes

MessageSujet: Husqvarna WR300 ?   Mar 25 Fév 2014, 1:01 pm

Avez-vous des commentaires sur ce bike? Husqvarna WR300 2T

-Es-t-il légal pour la route? Plusieurs les vend avec un kit de clignotant(bizarrement je me doute la réponse)
-Les Husky de cet époque étaient-ils fiable?
Revenir en haut Aller en bas
http://mooseriderenduro.wordpress.com
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mar 25 Fév 2014, 3:37 pm

j'ai eu un 2010, de 2011 à 2013, aucun bris, machine super fiable, très "tracteur" à bas rpm et beaucoup de haute, je l'ai vraiment aimé..... sauf les suspensions !!!!! et le miens ne voulait pas partir embrayé, d'autres n'avaient pas ce problème.

moi aussi j'avais une boite pleine avec des flashers, le klaxon et tout le tralala pour être légale route..... mais en europe car il n'est pas légale route au canada.

très bon bike, rien à dire
RIM-X

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mar 25 Fév 2014, 5:37 pm

Good, justement celui que je regarde est un 2010...si je vend mon YZ Full Modifié Enduro qui n'est pas accepté dans les trail fédérée .../"!/$"?%$/&?*&

Au combien de temps changeais-tu de piston?
Ti-Q310

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mar 25 Fév 2014, 8:35 pm

je ne l'ai jamais changé, quand je l'ai eu le moteur était refais de A à Z, c'était le bike à Guy Giroux, il l'avait utilisé pour faire la partie Est du CEC en 2010, donc les 2 CEC de Labelle et les 2 de l'Ontario, lorsqu'il y a eu la dernière FMSQ de la saison à Sherbrooke, il l'a passé à Marc-Antoine Généreux et pendant la course il a planté et un des tuyaux de rad a démanché et il n'a pas arrêté, donc le moteur a fondu ...... c'est pour ça que le moteur était refait au complet, crink, cylindre, piston, tete, etc

J'ai roulé l'été 2011, l'été 2012 et l'été 2013 jusqu'à environ la mi-septembre, si je l'avais gardé, je l'aurais probablement ouvert pendant l'hiver pour voir le piston et probablement le changer.

Ces 300 là (Husky comme KTM) c'est des tracteur, fait que tu roules pas dans le cut-off, moi je roulais principalement sur le torque, fait que si le filtre à l'air est toujours propre et que tu fais l'entretien, t'auras pas de trouble de moteur, je penses que le piston sur le miens était rendu aux environs de 150 heures.

Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai adoré le bike sauf les osti de suspensions que j'ai jamais réussi à setter et que j'étais pas capable de partir le miens embrayé. La crinque est un peu à chier, mais quand t'es habitué, ça ne te dérange pu, ça prend juste un peu plus de jambe pour le partir.

bon achat.

DOUMD

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mer 26 Fév 2014, 9:03 am

Comme à dit Ti-Q310, avec les 300 Husky et KTM tu peux faire facilement 150 heures avant de changer piston/rings,
c'est très durable et fiable....

Moi personnellement, ce qui me chicotte le plus, c'est que ces Husky là n’existent plus, donc faut que tu le paye
vraiment vraiment pas cher car ça n'a plus beaucoup de valeur et l'autre point est la disponibilité des pièces d'origine dans l'avenir ???

J'ai vu sur ce forum, un concessionnaire quasiment donner les Husky used: http://enduroquebec.forumactif.fr/t4654-husvarna-tc-250-2011-2695

http://enduroquebec.forumactif.fr/t4598-liquidation-husqvarna-tc-250-r-2013-demo-3795

À mon avis, tout ça n'enlève rien à la bonnes qualités des Husky.
Ti-Q310

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mer 26 Fév 2014, 9:38 am

+ 1 pour Doum,

c'est vrai que ce sont des modèles qu'on ne reverra jamais, cependant, Husky ont l'obligation de fournir les pièces pour x temps, je crois 10 ans, mais je ne suis vraiment pas certain.

c'est un bon bike, mais il faut qu'il ne soit vraiment pas chère, déjà, ils n'avaient pas été upgradé depuis longtemps et était dû pour une cure de rajeunissement.

Pour ce qui est des dealers qui les vendaient pas chère, c'est qu'Husky leur avait donné une promo pour liquider, je crois qu'il y avait des rabais jusqu'à 2000$ du bike pour les vendres, maintenant cette promo est terminé, c'est pour cette raison qu'on ne voit pu de ces modèles à des prix si bas.

ça l'empêche pas d'être un bon bike, mais la valeur de revente ne sera pas vraiment là, si tu veux le garder un bon bout ou que tu ne le payes pas chère, cé bon.

Pour te donner une idée, j'ai vendu le miens vers la mi-septembre 2013 pour 3500 $ pour un 2010 et j'avais des pièces de spare que j'ai tout envoyé avec. Maintenant, je me suis domté, je vend mes bike pas chère et ils partent, j'aurais peut-être pu avoir 500$ de plus, mais je l'aurais peut-être encore aussi. J'aime mieux vendre pas chère, mettre carte sur table avec l'acheteur, je lui montre pas ce qui est beau, mais ce qui ne l'est pas, les pock sur la pipe, les réparations que j'ai fait sur le bike et tout ce qui aura à faire dessus, fait qu'il ne revient pas 3 semaines plus tard en te disant que tu lui as caché des choses !!!!!

à+
RIM-X

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mer 26 Fév 2014, 3:04 pm

Merci bien! Super vos infos! C'est assurément le bike que je cherche!
Je ne suis pas trop inquiet pour les pièces... il y a du '' jobber ''en bonne quantité.
Je suis un peu plus inquiet combien de temps va tenir mon genoux LOL
Côté genoux droit, faut dire qu'un YZ c'est assez demandant aussi ...
tiphyl

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mer 26 Fév 2014, 9:30 pm

Pour ma part je suis vendu husky !! Mais pas les nouveaux husky les vrai de vrais made in Italia !! J'ai personnellement un blocage psychologique avec ktm !! En gros j'suis en amour avec ma husky txc 310 2012 !!
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Mer 26 Fév 2014, 10:05 pm

L'éqipe Bossé et soeur sont des fans de Husky "ITALLIEN PUR SANG"  rambo 

DOUMD

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Jeu 27 Fév 2014, 10:59 am

Tiphyl a écrit:
! J'ai personnellement un blocage psychologique avec ktm !!

Je te comprends Tiphyl car j'ai exactement le même blocage avec les Husky!  Wink
RIM-X

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Ven 28 Fév 2014, 10:17 am

Bon Bon Bon la petite guéguerre...Mais je comprend l'amertume des amateurs d'Husky made in Italia qui ce sont fait imposer des KTM nouveau genres. Vous pouvez toujours vous tourner vers Beta pour avoir de l'Italien dans votre garage ( à moins que ce ne soit Espagnole?).

Bon si ca peu fondre toute cette neige...j'en ai assez de promener le chien...!
DOUMD

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Ven 28 Fév 2014, 5:16 pm

Citation :
Bon Bon Bon la petite guéguerre..

J'ai passé l'âge de ça!

En 2008, j'ai eu l'intention d'acheter un WR300, en ce moment là, le bike était livré avec number plate avant, lumière avant et arrière...etc.etc...
donc bien équipé pour un prix, si je me rappelle bien d'environs 6500$ , soit +/-1000$ de moins qu'un 300 KTM et c'est ce qui m'intéressais.
En l'examinant, chez le concessionnaire j'ai remarqué le shaft du kickstart sortait de 2 pouces du case, je me suis dit WTF...ça va plier
c'te shaft là quand je vais appuyé mon 215lbs dessus pour kicker...j'ai remarqué plusieurs petites choses insignifiantes
pour finalement tourner les talons et rouler mon vieux bike jusqu'en 2010.
 Tout ça pour dire, que depuis ce temps, j'ai un blocage psychologique avec les Huskys, malgré
comme j'ai dit plus haut , que je les WR300 sont des bons bikes.

J'avais donc, pas d'arrière pensé, j'étais pas sarcastique, je répliquais pas à son ''insulte'',
J'ai juste dit à Tiphyl que je le comprenais et c'étais vraiment juste ça,
je suis capable de le comprendre,je l'ai vécu!  Wink 

p.s. J'ai hâte que KTM sortent des vrais Husky(pas juste des KTM blancs), j'espère 2015.
RIM-X

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Ven 28 Fév 2014, 9:53 pm

HIHIHI
C'étais juste pour rire un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Husqvarna WR300 ?   Aujourd'hui à 2:30 pm

Husqvarna WR300 ?