Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BIB mousse dans les pneus


Messages recommandés

attaboy a écrit:
Merci Pat. Quel genre d'entretien est-ce que ça nécessite? Et quelle marque utilises-tu?

Terrain:
1 tiers gravelle
1 tiers double-track
1 tiers singletrack difficile

Il faut que tu démontes au moins une fois par mois pour mettre du lubrifiant. Tu vas trouver pas mal juste du Michelin de disponible. C'est aussi périssable avec le temps donc achète au printemps si possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les courses enduro internationales, les championnats, OU les gros riders de la mort qui casses des rims en deux a chaque course...ok pour les Bib mousses, scrappe pas ton voyage et ta position pour une tripe en peau de pénis 4mm.


50h (50h!!!) BIB MOUSSE de durée de vie pour le trail-rider et courseur et avec l'entretien qui vient avec = pas sur qu'on a besoin de ca

Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaboy a écrit:
Salut Benoit,
Roules-tu avec ça à l'année longue dans ton coin de pays?

Si c'est pour m'éviter le désagrément d'un flat au mauvais moment je considère en acheter. J'Hais les flats. Je l'ai tu dit???
on roule beaucoup avec ça en France, même pour les randonnées. C'est vraiment cool de ne pas avoir peur d'un flat. La mousse arrière dure très longtemps et tu as un grip d'enfer lorsqu'elle est un peu usée (molle). La mousse avant, au bout d'une saison elle provoque un mauvais feeling. Pour moi c'est seulement le problème des $ qui fait le choix!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution plus économique c'est les tire balls. En gros ca fait la même job mais sans jamais a avoir a acheter un autre kit. De temps en temps ca va prendre quelques ''balls'' de remplacement mais ce n'est que 5+6$ chq.

L'autre avantage est que vous pouvez jouer avec la pression. Pour le reste c'est comme des mousses, faut faire de l'entretient, le montage se fait de la même façon.

Ça fait des années que je ne roule plus avec des tubes. la traction est beaucoup meilleur et jamais de flats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Q310 a écrit:
Pat,

est-ce que tu roules toujours avec des Tires balls ou bien avec des bib ?

tu les prends ou tes balls ?

thanks

Je roule toujours avec des tire balls(les mêmes qu'en 2011), sauf aux six jours ou j'utilise des mousses. (plus facile a gérer)

A l'époque j'avais acheté les balls sur le site directement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Q310 a écrit:
Pat,

avant et arrière ?

est-ce que tu changes des balls souvent ou non ?

merci

Avant et arrière. En moyenne j’achète un dizaine de tire balls de remplacement par année. En majorité c'est les mêmes qui roulent encore depuis 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Voilà !!!!!!!!!!!!

Rira bien. Quand Pat631 partage sa recette j'écoute. Merci
..."Ça fait des années que je ne roule plus avec des tubes. la traction est beaucoup meilleur et jamais de flats"...

Bon alors on a le choix des BIB michelin à 130/160$ ou des "Tire Balls". Est-ce qu'on parle bien de balles de tennis en vente chez Sport Experts ici?
Et quand tu dis que la pression est ajustable est-ce que ça dépend du type de balle acheté? Ou si ça dépend du mix de vieilles balles et de balles neuves?

AH oui autre question: ca doit fitter différement dans les pneus avant et arrières des balles non? suggestions?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des balles de tennis, c'est un truc que quelqu'un avait déjà partagé dans Moto Verte, mais ça ne semble pas être durable selon certain commentaires.

il y a probablement plusieurs facteur, comme lubrification ou autre

merci des infos Pat, je ne sais pas si je continue avec mes ultra heavy duty a 70 $ que je n'ai jamais fait de flat avec (a st-alex, c'était la roue d'origine avec la trippe d'origine Rolling Eyes ) ou bien si j'essaie les tiresballs, le hic c'est que je fonctionne avec plusieurs roues....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le top bib mousse je roulait que avec ça en Belgique pour les enduros ou mx... tu doit juste bien graisser le bib plus le pneu !!
j'arrivais a faire une saison complète de moto avec un train av ar je gardais l'arrière user pour l'an d'après pour des condition vraiment grasse...

les balls tu dois acheter un kit avec une aiguille pour mettre sur ton compresseur puis tu mets la pression que tu vx dans chaque balls...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci des infos Pat, je ne sais pas si je continue avec mes ultra heavy duty a 70 $ que je n'ai jamais fait de flat avec (a st-alex, c'était la roue d'origine avec la trippe d'origine Rolling Eyes ) ou bien si j'essaie les tiresballs, le hic c'est que je fonctionne avec plusieurs roues....

Je me rappel l'an passé, j'avais fait une vrai belle trail ride....j'étais allé rouler avec Pascal Bergeron dans ses trails à rochessssss...
j'avais jamais roulé des trails avec autant de roches....des roches par dessus des roches pis d'autres roches encore par dessus....
J'avais toujours en tête la possibilité certaine et évidente de faire un flat, de scrapper ma ride et surtout de scrapper la ride des autres,
ça fait que j'ai roulé tout en retenue, avec la tête à penser aux flats toute la ride sur mon bike...
La ride a été très l'fun mais j'imagine la même ride avec des balls ou mousse...Ça aurait été fantastique!!!

Donc, moi aussi, que ça me trotte dans la tête...c'est à dire, continuer à rouler avec des ultra HD qui ne sont pas flat proof mais que je fais
''jamais'' de flat avec ou bien des Tire Balls $$$ ou mousse $$ et être vraiment certain de jamais faire de flat, avoir vraiment l'esprit tranquille
quand je fais 400-800 km(aller/retour $$$) de route pour faire une course ou randonnée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Flat's j'en ai eut un ostie de paquet, aujourd'hui je roule avec des Michelin 4mm d'épais roule dans la roche sans trop de retenue et pas de Flat depuis... le seule que j'ai eut c'Est une sacrament de punaise ayant comme tête un coccinelle de couleur rouge qui a percer mon tube.

les Bib's ou tire ball's a si basses pression, dans les roches au fond, les rims en mangent toute une !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi j'ai des tublisse et ça fait vraiment la job ,des bib mousse quand tu fait de la trail rapide et sur un sol dur c'est pas l'idéal car sa chauffe et sa se dégrade tes rapidement ! et une chose qui ma beaucoup impressionner avec les tublisse c'est la legerter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des tubliss c'est que vous avez pas de protection contre les flats. Selon ce que je peux constater au courses, ceux qui utilisent le tubliss ont plus de flats que ceux qui utilisent des tubes ordinaires.

Je considère pas que c'est dans la même catégorie que les bibs ou les tire balls ou le but premier est d’éliminer les DNF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat631 a écrit:
Le problème des tubliss c'est que vous avez pas de protection contre les flats.  Selon ce que je peux constater au courses, ceux qui utilisent le tubliss ont plus de flats que ceux qui utilisent des tubes ordinaires.

Je considère pas que c'est dans la même catégorie que les bibs ou les tire balls ou le but premier est d’éliminer les DNF.    

Oui je comprend pour les course que les dnf c'est pas l'idéal ,mais la bonne pression peut faire tout la différence , moi dans mes sortie quand j'ai un flat sa prend pas 5 min et je suis réparer contrairement a un tubes et avec le Bib mousse y a une vitesse max de 140km/h pour ne pas le détruire trop vite ,en réalité y a pas un produit qui est parfait pour le moment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FJboy a écrit:
pat631 a écrit:

moi dans mes sortie quand j'ai un flat sa prend pas 5 min et je suis réparer contrairement a un tubes et avec le Bib mousse y a une vitesse max de 140km/h  pour ne pas le détruire trop vite ,en réalité y a pas un produit qui est parfait pour le moment  .

Comment tu fait ? Tu met un mèche et tu regonfle avec une pompe à vélo?[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ca fais 25ans que je roules j'ai faite environ 2 flats en Trip HD (pas les UltraHD). Mon Husaberg venait avec des trips mince standard pas un flat en une saison avec ca. vous roulez trop vite dans les vicieux cailloux/ les nids de cloues/ en low profile MX tire/ ou en soft trial tire.

Sérieusement un Bib pèse au moins 4lb/ a changer au moins a toute les saisons/ pis t'es pogné a 12/14lbs d'air d'équivalence/ pis le $$$. Mais en compétition un flat te coûte une bonne position. si tu es sérieux en compétition tu as presque pas le choix de rouler en Bib ou tireballs.

Je roulerais quand même en trip HD ...Il faut que je touche du bois !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIM-X a écrit:
FJboy a écrit:
pat631 a écrit:

moi dans mes sortie quand j'ai un flat sa prend pas 5 min et je suis réparer contrairement a un tubes et avec le Bib mousse y a une vitesse max de 140km/h  pour ne pas le détruire trop vite ,en réalité y a pas un produit qui est parfait pour le moment  .


Comment tu fait ? Tu met un mèche et tu regonfle avec une pompe à vélo?

[/quote]

Oui je regonfle avec une pompe à vélo et ça fait la job sans avoir à traîner des clés ou un tube qui font de ton sac à dos une enclume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavoieduchrist a écrit:
Ca fais 25ans que je roules j'ai faite environ 2 flats en Trip HD (pas les UltraHD). Mon Husaberg venait avec des trips mince standard pas un flat en une saison avec ca.  vous roulez trop vite dans les vicieux cailloux/ les nids de cloues/  en low profile MX tire/ ou en soft trial tire.

Sérieusement un Bib pèse au moins 4lb/ a changer au moins a toute les saisons/ pis t'es pogné a 12/14lbs d'air d'équivalence/ pis le $$$.  Mais en compétition un flat te coûte une bonne position. si tu es sérieux en compétition tu as presque pas le choix de rouler en Bib ou tireballs.

Je roulerais quand même en trip HD ...Il faut que je touche du bois !!


Bien d'accord avec toi que rouler à fond dans les cailloux c'est courir à sa perte ,mais le type de terrain fait une grosse différence .En Gaspésie c'est du sol très dur avec des roches coupante et même avec des tube hd j'ai flatter plusieurs fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...