Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jonny Walker


Messages recommandés

  • 5 weeks later...
Haha pour infos j'ai pas de rekluse mais t'iras dire ca a Walker que c'est un petit chauffeur, pis jarvis, pis a taddy, pis brown...etc... c'est comme les gars qui s'habille avec du vieux linge et roule des vieux bike se sentent plus toff, des vrai des dure pas de rekluse... lol faur vivre avec son temps.
Enlevez moi vos valvse d'exhaust pis vos frein à disque et que ca saute !! LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Rekluse sur une enduro moderne (démarreur électrique et clutch hydraulique): Du bling bling. Trop cher pour rien.
Rekluse sur une MX japonaise endurisée, sans demarreur électrique et clutch à câble: Ok, je comprends.
Rekluse sur un XR650R pas de démarreur: Un must.

Les Jarvis, Walker et cie ne paient pas pour leurs bébelles et ils ont des mécanos pour faire les ajustements merdiques de centième de millimêtre.

J'ai un chum qui vient d'installer une Rekluse à 1000$ sur son 530... pis il sort sa tite clé Allen pour l'ajuster sul bord de la trail. Il est content pareil. Ben coudonc. Tant mieux pour lui.

Ceci étant dit, j'aurai aimé avoir une Rekluse sur mon Husky TE250 qui stallait partout....


Vive les enduros 2T .

Rekluse pas Rekluse, il ride en %?&* le Jonny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Olivier, moi j'avais aussi un HVA, un 250TC 2011, je fesait l'endurocross avec, pis c'etait juste parfait, pis une fois installée et ajusté j'ai jamais retouché à ca de la saison, pareil sur mon KTM300, disont que c'est une bebelle tres efficace pour la course, qui te sauve de l'energie au moment ou tu en a plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dutchman en aurait eu besoin sur sa 450 à la rivière rouge... vieille histoire mais tous les gars présents se rappelent d'avoir cranké pour lui après que sa batterie soit morte pour cause de radiator fan thermostatique direct sur la batterie!!!

FAIL

Very Happy Very Happy 

moi j'aime bien ça sur mon 200 (quand elle est bien ajustée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....pour moi, je dois aimé ça les gadgets ''bling bling''...''bonrien''.....
j'ai une Rekluse dans mes bikes depuis 2006...j'ai eu la même Rekluse z-start pro que j'ai transfèrée
dans 3 bikes différents entre 2006-2011 et que j'avais ajustée une seul fois à l'installation quand elle
était neuve, j'ai jamais touché à l'ajustement par la suite, cette Rekluse a eu environs plus de 350 heures dans le corps.
Vue que c'est de la marde et bonrien, j'en ai mis une autre dans mon 350, depuis avril 2012, j'ai pas encore touché à aucun ajustement
après environs 60 heures dessus...
Peut-être que si j'avais le ti-gadget pour le ''fine tuning'' avec la ti clé allen, comme mentionné plus haut,
que je m'amuserais à l'ajuster de temps en temps mais ça fonctionne ''avec pas'' ce ti-gadget.

En passant, je suis bien content d'être un ti-chauffeur avec une Rekluse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vive les sujets conflictuels!!!!!!

DOUM, moi aussi j'en ai une. Et moins y a de monde qui en a, plus que t'es content d'en avoir une quand l'enfer se déroule devant tes roues dans un angle impossible sur une surface de merde Very Happy Very Happy Very Happy 

Et moi je filme l'apocalypse d'en haut en riant tout bas..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double-LOL Razz Razz Razz 

Il est vrai que mes amis ont de nombreuses photos du genre. Après tout, le seul outil nécessaire est une tite clé 8mm
afin de démonter toutes les vis du couvert de clutch pour ensuite ajuster celle-ci !!!

En fait j'ai une RevLoc et oui elle est capricieuse. Pour ceux qui sont familier avec l'expression, j'ai une "Love/Hate Relationship" avec elle.Confused 


Et le torching paper... PRICELESS !!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz

Peut-être que je devrais commençer à l'ajuster lorsque j'attends en haut des côtes!! bon ok. Je suis dans le team à DOUM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnny y roule en S'tie !

Je suis REKLUSE-LESS depuis 2 semaines, et dans certaine situation ellle me manque. lorsque tu dois poussé le bike pris dans la boue, pour passé un arbre un peu trop gros, de travers etc....  

Mais bon, je crois que ce n'est pas approprié sur un bigbore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
Tout le monde sait bien qu'une Rekluse c'est pas efficace, que ça se désajuste tout le temps
et surtout comme déjà dit, que c'est pour les ti-chauffeur.

Pour les ti-chauffeur, je m'excuse c'a vraiment pas rapport ce que j'ai ecrit, chacun leur choix je retire mes paroles mais la conclusion reste la meme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Pour les ti-chauffeur, je m'excuse c'a vraiment pas rapport ce que j'ai ecrit, chacun leur choix je retire mes paroles mais la conclusion reste la meme!

Me faire dire que je suis un ti-chauffeur me dérange pas du tout, j'ai vraiment pas un gros égo, surtout en enduro...

En passant, j'ai seulement eu la même Rekluse z-start pro pendant 5 ans et maintenant, depuis 2 ans, une Core-EXP,
tout les 2 avec ZÉRO AUCUN NONE ajustement ou problème, donc dire qu'une ''Rekluse = désespoir'' ou ''fuck les Rekluses''
c'est charrié un peu à mon humble avis.
À moins que peut-être que toutes les Rekluse sont des citrons sauf les 2 que j'ai eu???
Ou bien, peut-être que Rekluse m’ont envoyés et fabriqués des ''heavy duty'' spécialement juste pour moi???

attaboy a écrit:
En fait j'ai une RevLoc et oui elle est capricieuse. Pour ceux qui sont familier avec l'expression, j'ai une "Love/Hate Relationship" avec elle.Confused
Gibson400 a écrit:
Ok rien a voir avec un Core-EXP, je comprend mieux la mauvaise pub lol.

Pour ce qui est de la RevLoc, si j'avais je ne peux dire de commentaire négatif ou positif véridique
puisque j'en ai jamais possédé une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
Pour ce qui est de la RevLoc, si j'avais je ne peux dire de commentaire négatif ou positif véridique
puisque j'en ai jamais possédé une.
Oups.....Pour ce qui est de la RevLoc, si j'avais je ne peux dire de commentaire négatif ou positif véridique
puisque j'en ai jamais possédé une.

Pour revenir au sujet....Yes il roule pas mal vite le jeune Walker... avec Rekluse ou pas Wink Wink Wink !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi aussi j'ai le goût de donner mon opinion sur les Rekluses ;-)

je crois sincèrement que le plus grand plaisir de conduire une moto enduro c'est le jeu de la clutch!

comment un ''rider'' peut espérer s'améliorer si celui-ci n'est même pas conscient des erreurs de conduite qu'il fait. Chaque fois que j'étouffe mon moteur je me dis : quelle est mon erreur? j'ai pas repris ma clutch assez vite...j'ai pas déshifter dans le bon temps...faut que je fasse mieux la prochaine fois...

C'est ça le trip de la moto pour moi! crinquer ou restarter ça fait partie de la game. Il faut accroître ses réflexes. Me semble que la rekluse doit nous faire croire qu'on est bon mais dans le fond............

Criss Birch en action :-)

https://www.facebook.com/photo.php?v=646334092113785
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas du tout ça de la même façon La Bolduc. Sans rancune Wink 

ps: je ne pense pas qu'un rider qui se lance avec entrain dans une côte de roches infernale s'en fasse avec l'effort d'avoir à cranker ou pas. Ça prend un gars en forme anyway. Je ne pense pas non plus qu'il manque de réflexes. On parle plutôt de constance dans la traction ici, dans les pires conditions.

Taddy se pense probablement bon mais... dans le fond il a une auto-clutch alors... pas vraiment ???!!!

ps: au plaisir de rouler ensemble, je m'en fou de ce qu'il y a dans ta machine. En autant qu'on se pète une belle ride en ayant du fun c'est tout ce qui importe.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète Attaboy je ne porte aucun jugement sur les motards à rekluse ;-)

j'imagine que des pros comme Taddy l'utilisent avec un seul but : gagner la course! mettre toutes les chances de leur côté.

d'après les vidéos qu'on a déjà écouté Jarvis et Walker n'ont même pas de rekluse sur leur bike...c'est pas parce qu'ils ont un couvercle de clutch rekluse qu'ils en ont une...tout le monde peut s'acheter un clutch cover rekluse.

De toute manière ont s'entend que rekluse ou non...se sont des pilotes d'une classe à part!

au plaisir de rouler ensemble aussi :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas cette Bolduc... pas encore, mais il ou elle semble consommer beaucoup de matériel d'enduro et selon moi détient la vérité. Graham Jarvis ne serait jamais capable d'avoir un tel contrôle de sa machine avec une clutch automatic (ouin peut-être que oui considérant son niveau) . Ils ont seulement le cover de la reckluse pour exposer la marque.

Reste que c'est une belle invention, et j'ai roulé très longtemps avec un système similaire sur mon CT 70 il y a plus de 25 ans.

J'attend la transmission automatique avant de faire le switch... pas de clutch pis pas de vitesse je vais seulement avoir a donner du gaz, ca va être bc plus facile. Par la suite je vais m'installer le Gyroscope Reckluse pro système intelligent avec lequel je n'aurai même pas besoin de garder mon équilibre.... Peut-être que je vais finalement finir avec un 4 roues Polaris. A chacun ses gadgets sur son bike afin de rouler en paix. Selon moi et mon $$ dur de justifier 800$ pour ne plus jamais staller. D'un autre côté c'est amusant de regarder un gars steamer et staller sa moto avec sa Reckluse.

J'oubliais, oui il est bon J.Walker.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavoieduchrist a écrit:
D'un autre côté ...méfie toi du gars qui roule plus vite que toi dans le technique avec un vieux KDX stock.

C'est parce qu'il s'en fou de brisée sa luciole

Pour ce qui est de REKLUSE ou PAS de REKLUSE c'est une question de choix, on pourrais rouler sans skid plate aussi en disant que nous n'avons qu'a ne pas cassé, on pourrais rouler sans STERING DAMPER et apprendre d'avantage a plus Controller. si quelqu'un décide d'investir 500 à  800 piasses pour satisfaire un besoin qui lui juge essentiel c'Est son problème, pacque tu as une rekluse t'es un tricheur, un ti chauffeur, un si pis un ca. Tout le monde cherche à améliorer sa conduite d'une façons ou d'une autre, par les pneus, suspension, moteur etc. et tout ca demeure et demeurera une question de choix.

Boyesen aussi font des couvert de CLUTH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson400 a écrit:
Pour infos Béta sont en discussion avec rekluse pour installer leur clutch directement à l'usine sur leur bike, c'est un debut, peut etre dans 10 ans on trouvera d'autres grandes marques equipé d'origine de Rekluse.
HAAAA Il vont tuer la marque Very Happy Very Happy Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai lu aussi que plusieurs bon pilotes roulent rekluse comment mentionné dans les post sprécedent mais rekluse fait aussi des clutch traditionnel, et ils ne roulent pas tous les exp semi auto, pour ca que desfois on peut voir Jarvis ne pas sember utiliser de semi auto, mais une rekluse "traditionnelle".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
rambo Le sujet de l'autoclutch semble mettre les nerfs à vif, ou c'est le changement d'heures qui dérèglent les hormones. Pour ceux que çà intéressent, voici ma version: KXF 250 2010 qui étouffait régulièrement dans le techniques, j'ai installé une REVLOC (style Rekluse EXP avec le disque seulement à 400$) j'avais des meilleures départs, je devais encore joué de la clutch pour la traction-accélération optimale et je venais à bout d'étouffer encore dans de rare occasion et le levier de clutch était 2 fois plus raide = 400$ aux poubelles. J'ai ensuite brisé mon shifter dans le spécial test extrême de l'Alberta au CEC = clutch complètement toaster et fusion des différents métaux (çà c'est pas la faute de la clutch). J'ai ensuite acheté une Rekluse Z-Start Pro en espérant que çà étoufferait plus jamais: manque de puissance en sortie de virage (détour sur une track MX), traction super écoeurante dans le technique, mais çà étouffait encore dans de drôle de situation pas rapport = 600$ au poubelle. Criss de cochonnerie !! Quand ils disent garantie contre l'étouffage c'est du marketing, comme les top-pilote qui ont un couvercle de clutch Rekluse: c'est une Manual Clutch. Je défi quiconque de me prouver hors de tout doute qu'un pilote professionnelle roule une clutch automatique... J'attends des photos et bonnes recherches !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurait peut etre juste dut acheter un Rekluse COre EXP... c'est la plus cher mais ca t'aurais couter moins cher qu'un revloc + z-start, et tu roulerais peut etre encore avec. Pour avoir parle avec Kaven Benoit cette fin d'été (septembre), il m'a dit que les officiel KTM Canada (dont il fait partie) en MX roulent avec les Rekluse core exp (auto-clutch).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson400 a écrit:
Pour infos Béta sont en discussion avec rekluse pour installer leur clutch directement à l'usine sur leur bike, c'est un debut, peut etre dans 10 ans on trouvera d'autres grandes marques equipé d'origine de Rekluse.

Entk moi si j'achète un Beta pis y a une rekluse, c'est sur qui sortira pas du garage avec ça !! Ma demander au dealer d'avoir une clucht conventionnelle !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la question d'arriver en 2013 ou pas... Des histoire de gens qui ont eu du trouble avec leur Rekluse y en a quelque une...Demande a Martin St-Amand (le frère a Bruno) pourquoi il la enlever sa rekluse ? Je suis sur que c'est pas le seul a avoir expérimenter cette clutch pis a revenir a la traditionnelle après. C'est une question de goût aussi, oublier pas qu'une rekluse ça achète pas du talent comme certains ont l'air de le penser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow pierre tu prend ca serieux LOL, moi j'ostine pour le fun, j'ai meme pas de rekluse, c'est mieux d'arreter je crois, mais ce qui me deçois le plus c'est les arguments du genre "ca achete pas de talent", je pense plutot que ca qui roulent rekluse c'est pour ne plus se soucier de la clutch simplement, car si certain ici avait trop de talent il serraient pilote pro et pas simple amateur de moto hors route comment 99% du monde sur ce forum.
Pis je parlerais pas du monde qui roule avec un pneu trial sinon ca va degenerer aussi ? est ce que ce qui roulent avec un pneu trial achete du talent ? :-)
Bon hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"oublier pas qu'une rekluse ça achète pas du talent"


Avec une Rekluse, tu achètes peut-être du fun et tu vends ton talent  


"Pis je parlerais pas du monde qui roule avec un pneu trial sinon ca va degenerer aussi ?"


Oh yessss.

Je commence:  

1) Si j'étais président d'Enduro Québec, j'interdirais les pneus trial pendant les enduro cross.  C'est carrémment de la triche.  C'est juste pour les ti-chauffeurs.   Twisted Evil

2) A la ride de Mékinac, toutes les crevaisons étaient sur des pneus trial.  Ca retarde le monde.  Fuck les trials.  Twisted Evil    

Jonny roule vite et longtemps, sans autoclutch et avec des vrais pneus.

PS:  Jonny pas de "h"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Gibson, je prend pas ça si au sérieux que ça !! T'inquiète pas, j'exprime simplement mon point de vue Smile Je respecte le choix de ceux et celles qui ont des rekluse. Pis pour avoir essayer le trial (j'en ai user 2 comme il faut) je peut vous dire que ce pneu à ses avantages et ses inconvénient, j'ai vécu les 2 côté de la médaille cette année, dont un flat à l'enduro de la doré, à voir les arguments de olivierg je me demande sérieusement si mon flat n'est pas dû justment à mon trial...ce flat ma fait perdre beaucoup de temps et d'énergie !! Là je suis chaussé en MT-16 et je pense que mon prochain ça va être encore un MT-16 quoi que mon trial me manque à l'occasion !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1) Si j'étais président d'Enduro Québec, j'interdirais les pneus trial pendant les enduro cross. C'est carrément de la triche. C'est juste pour les ti-chauffeurs. Twisted Evil


Ouin t'as ben raison, être le président, j'interdirais les pneu de trial aussi. Wink Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1) Si j'étais président d'Enduro Québec, j'interdirais les pneus trial pendant les enduro cross. C'est carrément de la triche. C'est juste pour les ti-chauffeurs. Twisted Evil


Ouin t'as ben raison, être le président, j'interdirais les pneu de trial aussi. Wink Wink

J'ajouterais aussi, les pneus de trial, les rekluses, les silencieux pas silencieux, qui donnent l'impression aux ti-chauffeur
que son bike marche plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux un président qui a des couilles.  Un gars comme le nouveau maire de Montréal.  

Je veux un président qui imposera  une charte des valeurs pour les vrais enduristes et qui organisera des vraies courses.   F*ck  les accommodements raisonnables pour les fifis qui paradent avec des ti bécikes européens  full équipés de Rekluse, de starters électrique, de clutch hydraulique, des pneus trial.   Je veux un club qui reconnaîtra les vrais chauffeurs : tsé, ceux qui prennent la ligne de départ avec des XR600, des vrais KDX (1995 ou plus vieux), des DRZ400, des Triumph avec 3’’ de suspension.  

Yvon Deschamps.

C’était quoi le sujet principal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...