Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis déjà présenté sur le forum mais je n'avais pas de moto à l'époque.
Donc voilà maintenant je suis rendu avec un KLR650 2004 rouge et 20 000km. Je suis tout nouveau dans le monde de la moto donc je ne connais pas encore tout les secteurs et je n'ai pas de technique de trail non plus.

Moi et un ami qui a un WR250F on pensais allez se faire une trail +/- 200km dans la région de Québec. Quelque chose de pas trop dur pour moi et mon gros tank. Avez-vous des proposition? Carte ou information à l'appui si possible!

Dernière question, es-ce qu'il y a des ride accessible pour moi en KLR avec vous au courant de la saison?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ZEQ de la mauvaise est vraiment un endroit génial,légal et gratuit en plus .... Par contre, ont doit s'enregistrer au dépanneur (Accomodation Marie-Claude 775 Saint-Joseph, Saint-Raymond, QC (418) 337-2868.

Ils y a vraiment tout les styles de trails...

https://maps.google.ca/maps?saddr=Rue+Saint+Joseph%2FQC-367+S&daddr=Rang+Saint+Mathias+to:Rang+Saint+Mathias&hl=fr&sll=46.999163,-71.722022&sspn=0.006088,0.016512&geocode=FRuiywIdrxq4-w%3BFfc-zAId5Le4-w%3BFcMpzQIdHpm5-w&mra=mi&mrsp=2&sz=17&t=m&z=17

A: Dépanneur pour l'enregistrement.
B: L'entrée de la ZEQ
C: Le point de stationnement idéal avec spot à feu et accès à la rivière pour se laver la face après une bonne ride... Smile 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SimonQc a écrit:
La ZEQ de la mauvaise est vraiment un endroit génial,légal et gratuit en plus .... Par contre, ont doit s'enregistrer au dépanneur (Accomodation Marie-Claude 775 Saint-Joseph, Saint-Raymond, QC (418) 337-2868.

Ils y a vraiment tout les styles de trails...

https://maps.google.ca/maps?saddr=Rue+Saint+Joseph%2FQC-367+S&daddr=Rang+Saint+Mathias+to:Rang+Saint+Mathias&hl=fr&sll=46.999163,-71.722022&sspn=0.006088,0.016512&geocode=FRuiywIdrxq4-w%3BFfc-zAId5Le4-w%3BFcMpzQIdHpm5-w&mra=mi&mrsp=2&sz=17&t=m&z=17

A: Dépanneur pour l'enregistrement.
B: L'entrée de la ZEQ
C: Le point de stationnement idéal avec spot à feu et accès à la rivière pour se laver la face après une bonne ride... Smile 




Point important; le chemin de ZEQ est un peu magané cette année donc un bon VUS ou pick-up est fortement recommandé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielrh a écrit:
Est-ce que c'est les mêmes trails que par l'entrée de l'accueil Saguenay de la Zec Batiscan-Neilson?

http://zecbatiscanneilson.zecquebec.com/fqgz/zecbatiscanneilson/activeservice?value=cartes1

(De Québec, prendre l'autoroute 40 Ouest direction Montréal. Prendre la sortie Pont-Rouge et suivre la 365 Nord jusqu'à St-Raymond. L'accueil Perthuis se situe à 26 km de St-Raymond. L'accueil Petit Saguenay se situe à 27 km de St-Raymond. L'accueil Mauvaise se situe à 13 km de St-Raymond, l'accueil Talayarde via l'accueil Saguenay à 27 km et l'accueil Grandbois à 40 km de St-Raymond.)

Non, il s'agit de l'accueil Mauvaise et les trails sont beaucoup diversifier. Ont y retrouve au temps de trails rapide que de trails techniques rocheuses à fort relief.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu certain que c'est l'accueil mauvaise car je croyais que c'était elle l'accueil mauvaise : https://maps.google.com/maps?q=46.966958,-71.910684&num=1&t=h&z=18

J'y vais quand même assez souvent. J'ai fait les 3 accueils mais pas celle dont tu parles. Est-ce que tu restes toujours au sud de la rivière?

Est-ce qu'on peut stationner avant et rouler le chemin qui est défoncé en moto à la place d'en auto?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielrh a écrit:
Es-tu certain que c'est l'accueil mauvaise car je croyais que c'était elle l'accueil mauvaise : https://maps.google.com/maps?q=46.966958,-71.910684&num=1&t=h&z=18

J'y vais quand même assez souvent.  J'ai fait les 3 accueils mais pas celle dont tu parles.  Est-ce que tu restes toujours au sud de la rivière?

Est-ce qu'on peut stationner avant et rouler le chemin qui est défoncé en moto à la place d'en auto?

Merci.

Oui, ont reste au sud de la rivière et le chemin n'est pas si mal, ça se fait en voiture mais c'est simplement plus long... Mais au pire il y à plein d'endroit où se stationner en chemin mais les beaux spot technique sont dans le coin du pont que j'ai mis sur la map.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielrh a écrit:
Merci bien pour les infos, je vais aller essayer ça bientôt.

Il est où au juste le pont.  Je cherche du technique un peu car les ZEC c'est très rouleux et j'aime mieux le technique.

C'est le C sur la map...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...