Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rivière-à-Pierre / La Tuque


Messages recommandés

Salut les riders,

le 2 ou le 3 juin selon la température, je veux faire Rivière-à-Pierre / La Tuque / Rivière-à-Pierre.
Est-ce quelqu'un l'a déjà fait par le sentier de quad (terres de la couronne) ou par les chemins forestiers?
Connaissez-vous les distances?
Si il y a des intéressés on fait un groupes et on vas diner à La Tuque!

Jeff :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'an passé j'ai emprunté un GPS c'était un Garmin bleu...

le GPS est sur la liste de mes prochains achats, quel appareil me conseil-tu?

Ton tracé il a combien de kilomètres?

C'est quoi la machine que tu est en train de noyer sur la photo?

Merci,

Jeff :peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vas ts revenir avec la longueure du trajet mais ya juste un petit HIC:

peu importe de ou tu part, ta pas le choix de passer dans la réserve Portneuf pour rejoindre la zec Janotte, pis ça les gens de la SEPAQ aime pas bin bin ça, donc légalement parlant la tuque est inaccessible par Riviere a Pierre, mis a part ça cé une maudite belle run de chemin forestiers pour ceux qui aime ce genre de rendonnée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos bikes sont plaqués pour la route, donc je ne crois pas avoir de problèmes et j'adore faire ronronner mon bike dans des chemins forestiers sinueux... rambo Je combine mes rides avec les sentiers balisés, plus technique... Vive les terres de la couronne!

Selon les informations que j'ai reçu, il y a 100km entre Rivière-à-Pierre et La Tuque, il parait que c'est très facile de s'orienter avec une carte et les pancartes dans les chemins.

J'ai clavardé avec quelqu'un qui l'a fait en combinant chemins forestiers et sentiers de quad (terres de la couronne), le tout avec un carte papier et la randonné Rivière-à-Pierre/La Tuque à été de 120km.

Any, sera-tu de la partie?

je veux faire ça dimanche s'il fait beau. Cool

Ya t'il des aventuriers sur ce forum???

à bientôt,

Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui scuse !

J'ai pas essayé plusieurs gps, moi j'ai un garmin legend
(garmin bleu) pis si j'avais a changer j'irais pour le vista
avec ecran couleur, car avec mapsource topo, pis un petit
ecran noir et blanc ya trop de details, donc tu vois pas bin bin.

De tout facon aujourd'hui pour 300$ t'as un bon gps qui coutait
5 ou 600 $ vlas juste 5 ans.

si tu veux en acheter un en ligne vas la y ont des sti de bon prix,
du stock, pis cé canadien. http://www.gpscentral.ca/

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement JFA mon fin de semaine est bouquer, jaurais bien aimer aller vous montrer quelques beau paysage. Je t'est tout de même envoyer en message privé certains chemin que tu peux essayer d'emprunter pour eviter de ne prendre que les chemins principaux.
Bonne ride!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Any,

je vais faire imprimer en couleur la carte et le tracé que tu as pris le temps de faire, ça sera extra!

Wow, comme tu est généreuse! Je t'en dois une!

Merci à tous pour les infos. :ye):

Jeff :peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un beau tracé et beaucoup d'informations fournies par Any de La Tuque smurfin nous permet de faire notre aventure demain samedi. Départ de St-Rédempteur au plus tard à 8h00. Des décisions sur le tracé seront à prendre au cours de la randonnée. study On prévoit du cash pour les droits de passages, l'essence et le diner à La Tuque. Avec nos bidons d'essences nous aurons une autonomie de 240km donc, pas de stress. On vas prendre plein de photos.

Avis aux intéressés, :ye):

Bonne fin de semaine à tous,

Jeff :peace):
575-7963

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle aventure!!!

On se présente au poste d'accueil de la réserve, on explique notre itinéraire à la dame, elle nous avise d'être prudent et nous souhaite une bonne journée. Very Happy

Le chemin principal mène à La Tuque en 110 km mais on décide de suivre l’itinéraire de Any. On passe par le Lac Hacket et 20 km plus loin dans un superbe petit sentier rocailleux Twisted Evil , un pont est désuet et on juge la traverse de la rivière trop risquée. On revient sur nos pas…

On tente par un chemin secondaire de la réserve de rejoindre la Lac Wayagamack question de retomber dans le tracé de Any. Le chemin est tout juste la largeur d’un pick-up, très hot! rambo Au bout du chemin, les travaux forestiers viennent brouiller complètement la lecture de la carte. Confused On tente un sentier et ce dernier nous mène au Lac Lee, plus rien à faire là! rendeer On retourne au chemin principale, très hot!

Sur le chemin principal, mon bike tombe sur la réserve à 105 km. C’est un record, habituellement je fais 140 km. Un pick-up de la réserve passe, on l’arrête et le gars nous informe qu’il reste 80 km pour atteindre La Tuque par le chemin principal. Il me reste 4.5 litre de gaz plus la réserve, on décide de retourner au poste d’accueil…

Résultat, 153 km de pur plaisir, nous y retournerons…

Jeff
:peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé un beau coin hein !!

Moi j'aime bien coucher dans Zec Blanche, ya un beau spot au Lasalle
pour camper,et surtout y laisser du gaz, a partir de la si tu arrive le
vendredi, tu as une grosse journée (samedi de 8h a 8h) pour explorer,
tu peu même prendre ton droit de peche pour le dimanche histoire
de bien terminer la fin de semaine...

J'ai 3 cartes que je t'ai préparé avec un tracer direct PeteRiver la
Tuque, tu y verras aussi le lac Lasalle, seul hic, chaque carte a environ
3 meg, pas évident a t'envoyer.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy Rider,

là, tu mets des idées et des projets dans ma tête... Avec le petit trip que j'ai fais en fin de semaine j'aurai assé d'imagination et d'organisation pour tenter une plus longue expérience... Yes!!

Pour les cartes, essais-en une à "jeanfrancois.auclair@sympatico.ca" et je t'en donnerai des nouvelles.

Jeff :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchant malade!

Partir de Fermont pour venir rider à Québec, les mouches piquent fort en christ dans ton boutte!

C'est cool, on vas fitter ça une fin de semaine que le gros Thibault travaille pas. Il est en congé le 16-17 juin et 30 juin-1 juillet. Après ça, on vas se voir au paradis!

A+

Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois,

au lieu de prendre une traverse vers Matane tu passerais par Québec avant d'aller au paradis, genre juste avant les vacances...

Mais tant qu'a moi si c'est ca, ca vaut pas vraiment la peine, autant mieux rider au paradis!

Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HÉ HÉ !!!

Ya du nouveau les riders !

Apres avoir consulté la carte des sentiers du Club Les Adeptes Tout-
Terrain de La Tuque que Any nous a donner, nous pouvons y voir un
sentier qui part du lac du milieu (1km de riv a pierre) qui traverse
la réserve portneuf pour se rendre a la barrière de la zec janotte.

J'ai appeler Mr Jean-Raymond Fortin du club de la tuque qui m'a confirmer
qu'effectivement avec la vignette les sentiers d'été de cette carte sont
accessible en moto.

Donc il y a moyen de se rendre a la tuque ultra légalement plaquer route
ou non.

YAHOOOOO car moi j'ai juste un V, vous pouvez aussi consulter la carte
sur le site du Club Les Adeptes Tout-Terrain de La Tuque

http://www.fqcq.qc.ca/clubs/cartographie_club.asp?Lang_id=F&nav_id=9196
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t' aurais du te voir la face quand tu as regardé le coin en bas a droite de la carte! Bonnes rides mec! Jespere que vous rencontrerai des patrouilleurs cette fois ci :ye):




En passant,jadore ce que jai lu sur la plaque avant de ton pickup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi!

J'ai envoyé un chèque à ce club pour obtenir cette car suite à un échange de e-mails. Je présume qu'ils sont en mesure de me vendre la fameuse vignette aussi... Je vais les recontacter.

Coup donc! M'a ti passer l'été dans Portneuf!!!

Jeff :peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, intéressant....

C'est comique, je déprimais cet hiver en me disant que j'aurais de la misère à faire de la moto tellement on est barré partout... Finalement, je manque de temps cet été, de vacances et de air-lousse LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on est dans un point tournant intéressant. Je crois également que les clubs en régions vont tous nous ouvrir leurs portes sous peu, Par contre, ya quelque chose qui me dit que ça sera plus difficile avec les clubs près des villes... Peut être que je me trompe...

Jeff :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...