FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

peu etre un nouveau rider parmis vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfchnet

MessageSujet: peu etre un nouveau rider parmis vous   Dim 28 Juil 2013, 1:40 pm

Salut la gang,

Je bien de vendre mon Jeep modifier hors route et je me cherche une nouvelle bebelle pour allez jouer dans le bois.

Je trouvais qu'une petite moto pour allez dans jouer dans le bois et dans les sentiers de vtt. J'ai un 4 roue que je laisserais à ma blonde et on pourrait aller faire du 4 roue / moto ensemble dans les sentier

Je se suis pas grand, 5' 6" alors je regardais pour quelque chose de petit pour pouvoir mettre mes 2 pieds par terre.

Une crf230l semble être un bon choix ?
Est ce qu'il y a de meilleur choix? Moin dispendieux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Dim 28 Juil 2013, 11:09 pm

y a aussi le ttr 230 de Yamaha qui pas mal la meme chose que la crf230 mais en bleu.
y aurais aussis le klx 250 qui est un semie route semi trail

moin dispendieux il y a toujours le fameux ct70.

jfchnet

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Dim 28 Juil 2013, 11:44 pm

Qu'est-ce que vous penser du Yamaha XT225 ? Je crois que comparer au honda, il y a une bonne difference de prix, mais la derniere anné est 2007 et le crf230l est sortie autour de 2008 je crois. Donc ca explique un peu la difference de prix aussi.

j'ai vu que les morceaux de moto etait vraiment dispendieux comparer au monde de l'automobile!!
Donc je me demande aussi si le fait de prendre une vieille moto et de la 'reparer' est rentable ?
pierredu

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Lun 29 Juil 2013, 11:14 am

C'est sur que si t'as jamais fait de moto le xt225 peut-être une bonne moto pour débuter en sentiers, et sentier de vtt mais si tu veux aller plus loin va falloir que tu penses à changer.

Pour ce qui est d'acheter une vieille moto et de la re-tapper, oublie ça, tu risques de mettre beaucoup de $$ et le moto n'aura pas la valeur du $$ que t'as mis dedans. J'ai déjà re-tapper un xt350 (juste remoter le moteur ça ma couter 1700$) pour le vendre 1200$ à la fin de l'été. Trouve toi une moto récente et en bonne condition quitte à payer un peu plus que ton budget de départ.

Bonne chance dans ton choix et oublie pas l'équipement (bottes, plastron, etc...) quand on débute on a tendance à pas s'habiller convenablement !!
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Lun 29 Juil 2013, 11:53 am

Est-ce que tu cherche toujours une moto? Moi j'ai pris ma décision de vendre mes 2 KDX 2001. POur quelle que chose de plus récent. J'ai quelle que réglage a faire avec parce que j'ai rider et un peu d'amour a lui donner. Le KDX 220 2 temps est le bike pour débutant a intermédiaire par exellence. Il pardonne les erreur mais aussi peu en donner beaucoups. Tres facile d'entretien et vraiment le fun a piloter. J'ai 2 kdx un avec lequelle que je roule et l'autre pour les pieces mais si tu veut le monté il en manque pas beaucoup pour le mettre dans les traill.

Je suis trés assidu pour les changements d'huile et les filtre a air. Beaucoup de pieces de rechanges, des filtre a air, des plastique , pipe , etc. Pour débuter a mon avis ces le top. Un bike le fun et en plus des pieces de rechange. Moi ont ma conseiller ce bike quant j'ai commencer et ne regrette pas pantoute mon choix au contraire. Etant aussi pas tres grand ( 5 p 3 p) la selle a été modifier pour que que je touche a terre donc tu touche tres bien a terre avec tes 5 p 6 p. Bref je commence a le mettre top shape et va le mettre sur lespac. J'ai a changer les béring et le bike est ready pour la promenade.

Je demande 3000 $ pour les 2 et mon prix est ferme non négociable. Si ta besoin d'information suplémentaire envoie moi un mp ou mon email est robybonnenfant@gmail.com. Aussi demande sur tout les forum et je suis certain que tout le monde va te dire que ces un tres bon choix comme bike.
danielrh

Loisirs : CRF 250-X

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Lun 29 Juil 2013, 2:09 pm

jfchnet a écrit:
Salut la gang,

Je bien de vendre mon Jeep modifier hors route et je me cherche une nouvelle bebelle pour allez jouer dans le bois.

Je trouvais qu'une petite moto pour allez dans jouer dans le bois et dans les sentiers de vtt. J'ai un 4 roue que je laisserais à ma blonde et on pourrait aller faire du 4 roue / moto ensemble dans les sentier

Je se suis pas grand, 5' 6" alors je regardais pour quelque chose de petit pour pouvoir mettre mes 2 pieds par terre.

Une crf230l semble être un bon choix ?
Est ce qu'il y a de meilleur choix? Moin dispendieux ?

Merci

Un CRF230L est un double-usage. Si tu veux faire seulement du hors route, il faudrait plutôt que tu regardes du côté du CRF230F. Je crois que le CRF230F existe depuis 2003. Tu peux en trouver souvent autour de 2000$. Le CRF230F est une bonne moto de débutant mais après un certain temps tu vas manquer de moteur et les suspensions sont moyennes. Par contre quand tu seras habitué, la hauteur du siège aura moins d'importance qu'au début.
jfchnet

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Lun 29 Juil 2013, 3:27 pm

danielrh : Peu etre que je me trompe, mais la CRF230F n'a aucune lumiere ou speedo ? Je crois que cest requis pour rouler dans les sentiers de VTT ?
Est-ce un detail ou une tache complexe d'ajouter des lumieres sur une moto ?
danielrh

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Lun 29 Juil 2013, 3:42 pm

jfchnet a écrit:
danielrh : Peu etre que je me trompe, mais la CRF230F n'a aucune lumiere ou speedo ?  Je crois que cest requis pour rouler dans les sentiers de VTT ?
Est-ce un detail ou une tache complexe d'ajouter des lumieres sur une moto ?

Effectivement, elle n'a pas de lumière ni de speedo. Par contre il y a plusieurs CRF230F usagés qui ont déjà la lumière avant d'installée. Il faudrait que tu installes le reste en effet.

Exemple : http://www.lespac.com/vehicules/motos/st-jean-chrysostome/d-honda-crf-230f-LPaZZ27820433WWcpZZ175WWgrZZ12
jfchnet

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Mar 30 Juil 2013, 4:25 pm

J'ai lu que Honda recomande un 'sag' de 4" ou 100mm, est ce que ca veux dire que le banc va dessendre de 4" aussi ?

Est-ce que ca fait une grosse difference un siege a 34" VS un siege a 36" ? Je comparais un TTR230 VS TTR250 et il ny a que 2" de difference.

Dernière édition par jfchnet le Mar 30 Juil 2013, 5:04 pm, édité 1 fois
danielrh

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Mar 30 Juil 2013, 4:40 pm

jfchnet a écrit:
J'ai lu que Honda recomande un 'sag' de 4" ou 100mm, est ce que ca veux dire que le banc va dessendre de 4" aussi ?

Est-ce que ca fait une grosse difference un siege a 34" VS un siege a 36" ? Je comparais un TTR230 VS TTR230 et il ny a que 2" de difference.

Si ne me trompe pas normalement le sag se calcule avec la suspension arrière en pleine extension (moto soulevée) et lorsque tu es sur la moto. Donc la moto baisse pas réellement de 4 pouces car elle sera déjà écrasée par son propre poids.
Tu as écrit 2 fois TTR230 pour les motos...
Si tu fais pas trop de technique, c'est pas si pire que le banc soit plus haut mais dans le technique, tu décides pas toujours quand tu dois mettre le pied à terre. ;-)
jfchnet

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Mar 30 Juil 2013, 5:06 pm

Merci pour mon erreur, je voulais dire TTR250, jai editer mon text Wink

Je suis a Repentigny, est-ce que vous savez quel genre de trail il y a dans ce coin ?

endureric

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Jeu 01 Aoû 2013, 1:38 am

Une place que j'aime bien est la trail Chersey St-Donat, peu être un peu dure pour un débutant par contre, sauf peu être la première parie jusqu'à notre dame.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peu etre un nouveau rider parmis vous   Aujourd'hui à 10:07 am

peu etre un nouveau rider parmis vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1