Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

info sur la trail du gazoduc qui se rend a la tuque


Messages recommandés

salut, je suis nouveau sur votre forum et j'aimerais avoir de l'info sur la trail du gazoduc de mékinac a la tuque(quelle sorte de trail?beaucoup de bouette?de ou vous partez et ou vous arrivé.)comme je connais déja la trail de riviere a pierre a la tuque ,ben sa ferais une autre trail pour revenir.si ya des intéressés a faire cette ride quelque temps cette été, ecriver moi.l:idéal sa prenderais des bikes légale sur la route(pour faire de mékinac a riviere a pierre,ou peut-etre qui ya des trails?(j'ai un ktm 690r 2012 comme bike)Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

1er post de ma part.
Dommage que personne ai repondu parceque demain je veut essayer de trouver la trail moi aussi.
Je l'ai fait fin annee 90 avec un guide et c'etait de la super de belle trail ( meme si certain endroit etait trop pour moi ) .
Demain je part de Terrebonne et vais me parker au Gaie Bleu a St-Roch-De-Mekinac ( d'apres ce que j'ai plus trouver comme info c'est la place a ce stationner ) et je vais essayer de faire la ride , je suis seul et je vais essayere d'etre sur mon bike au plus tard 9.00 am pour faire l'aller retour Latuque - St-Roch-De-Mekinac .
Si des gens du coin veulent faire une ride de derniere minute svp me contacter ( text ou call ) 514- deux-Trois-3-0450  et un guide serait le best pour moi et non je ne m'empeche pas de rouler parceque je suis seul parceque sans ca je resterais chez moi a attendre.

Je roule un CRF450X et d'apres moi j'ai assez de gas pour me rendre a LaTuque ( j'espere ) Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable , c'est completement mort ici.

J'ai fait la ride finallement mais je crois pas que ca vaut la peine de mettre ma "review"  ici parcque personne semble venir sur ce forum.

Dommage je croyais qu'ici serait la place pour trouver de l'info sur ou rouler etc. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpcv2000 a écrit:
Incroyable , c'est completement mort ici.

J'ai fait la ride finallement mais je crois pas que ca vaut la peine de mettre ma "review"  ici parcque personne semble venir sur ce forum.

Dommage je croyais qu'ici serait la place pour trouver de l'info sur ou rouler etc. Crying or Very sad


Hé ben Embarassed 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais lorsque tu parles de Double usage, tu perd 90% de l'auditoire du site.

Pour ce qui est de Mékinac nous en faisons un trail ride de 2 jours, il y a des tonnes de circuit a t'en perdre soit prudent.

Le Geai Bleu la Poutine Western est a découvrir.

Le Gazoduc c'est très redondant comme trail. le tour du Lac c'est 130km de pure enduro.

Au plaisir

Ben

NB : l'été on post qu'en on s'emmerde les jour de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un CRF450X et double usage ca ne m'interesse pas non plus.
J'ai fait 242 KM aller retour et d'apres ce que j'ai pu comprendre a plein de place le Gazoduc a ete bloquer en 2010 en plus vu que j'ai la tank stock j'ai pas trop fait d'exploration parceque j'avait la crainte de manquer de fuel.

Ceux qui font le tour du lac  , tu parle du lac du Missionnaire ?

Ca se trouve tu tout seul ce tour de lac la ? Map GPS disponible ? ( pas que je connait ca mais je vient de m'en acheter un expres pour me faire mes tracer ) .

J'ai fait la ride avec vous autre il y a 2 ou 3 semaine a St-Michel des Saints dans les 50+ .

J'ai qu'une journee par semaine pour rouler et j'attend pas apres personne pour partir vu que la plus part du monde ( que je connait ) quand il vont faire du hors route ca part a 10 ou 11 am , moi j'aime faire des ride de 5+ heures donc la pluspart du temps a 8.00 am j'ai le cul sur mon bike peut importe le nombre de Kilometre que j'avait a faire avant de me rendre au "spot de depart" .

Demain je commance un tank legerement oversize pour me donner de l'autonomie pour des ride "Exploration" et non faire du gfrand chemin j'aime pas ca.

Gazoduc c'etait pas mal cool mais comme j'ai dit a des endroit ca ete bloquer donc j'ai du retourner de bord et emprunter les sentiers de VTT.

J'ai un p'tit 10 minute de GoPro de ma ride .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tour du lac mekinac qu'il fond
quand le gazoduc ce termine a la trail vtt,
tu peu le reprendre plus haut, je lé pas encore trouver mais a mon prochain passage
qui s'annonce en fds prochaine je vais surement le fouiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou on peut le reprendre c'est juste apres avoir passer en dessous de pont du CN ( d'apres moi ) ou comme tu dit ou la trail de VTT lache le Gazoduc tu arrive ici et on tourne a gauche pour suivre le sentier Federer :






Je suis aller voir au bout et tu arive a un chemin de fer , oui la trail ( Gazoduc ) a l'air de continuer l'autre cote mais ca avait l'air juteux et comme j'etait seul j'ai pas oser me mettre dans le trouble mais j'aurais possiblement du l'essayer.

D'apres ta localisation tu reste a ste-brigitte de laval et tu descend en mauricie pour rouler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a un chalet a mekinac
ta bien fait de pas rouler la seule
je crois que t'aurais pas rencontrer personne en cas de bris
jme suis fais dire que ces pamal rocailleux aussi, mais ca j'imagine que tu l'aurais deviner Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land a écrit:

jme suis fais dire que ces pamal rocailleux aussi, mais ca j'imagine que tu l'aurais deviner Wink

Ouais c'est rocailleux mais ca se fait bien . il y a des montee de roche assez longue et parfois intense ( pour mon niveau ) mais c'est le fun .
Roule tu avec du monde quand tu va a Mekinac ?
Tu doit connaitre le coin pas mal si tu as un chalet la ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que t'es bien equiper pour changer un flat (ou pour les eviter genre bib mousse.)
pour un gars qui roule seul dans cet endroit rocailleux
y a beaucoup de personne ici qui ont fait des crevaisons dans cette trail.
j'ai bien aimer ta video en passant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpcv2000 a écrit:
land a écrit:

jme suis fais dire que ces pamal rocailleux aussi, mais ca j'imagine que tu l'aurais deviner Wink
Ouais c'est rocailleux mais ca se fait bien . il y a des montee de roche assez longue et parfois intense ( pour mon niveau ) mais c'est le fun .
Roule tu avec du monde quand tu va a Mekinac ?
Tu doit connaitre le coin pas mal si tu as un chalet la ?

On est 3 proprio du chalet, on est 2 qui roule a moto
mais ca date de peu donc on est pas encore des référence pour les trail..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christie de beau coin.

Chertsey , St-Donat , Tremblant est un coin similaire mais sans guide c'est a s'y perdre.
Je suis en train de m'equipper de GPS pour faire des tracer et ca va me faire plaisir de les partager avec qui veut bien

Tracer GPS + GoPro live du terrain "trails" = bonne idee dans quoi tu t'embarque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
richardgaillard a écrit:
Pourquoi pas s'organiser quelques gars pour monter Mékinac Latuque cet été?  Nous on serait 2 partant.  


J'ai maintenant un plus gros reservoir et c'est certain que je refait cette trail cette ete.
Je vais etre capable d'explorer un peut plus avec ma grosse tank.
Avec l'hiver qu'ont a j'imagine que c'est impossible de faire cette trail la avant Juin .

Je commence a avoir hate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...