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Rekluse Core Exp. Bruit anormal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheter un bike il y à deux semaine et j'ai remarquer un bruit vraiment bizarre qui vient de la Rekluse installer dessus.. J'ai appeler la compagnie Rekluse et il m'ont dit de mettre de la Rotella T 15w40 et de vérifier les pièces de la clutch pour confirmer que tout était en bon état. J'ai donc changer l'huile et vérifier les pièces de clutch mais le bruit est toujours là... J'ai même refait le setting du free play gain pour obtenir 1/8. Je suit un peu à bout de ressource... HELP !!! Confused

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Salut, j'ai eu plusieur Rekluses Corer EXP, et sur mon HVA250TC 2011, elle fesait un petit bruit de fortement a un certain rpm, je l'entendais surtout en 1er et deuxieme, je roulait a la Rotella, et j'ai jamais trouvé la source de ce bruit, par contre la clutch a toujours bien fonctionné. J'ai eu les meme model de rekluse sur des bikes differents par apres et j'avais pas eu ce bruit, donc a surveiller mais peut etre c'est pas grave non plus si tout fonctionne.
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Moi pour avoir vu rouler la machine en question, J'en vien avec le feeling que les clutch sont usée/glisse beaucoup pour rien. Il y a bien ce bruit de frottement particulier mais je le crois normal avec le systeme Rekluse....moi ma question est pourquoi la roue (en 2 e vitesse et dans une grosse montée) cesse de tournée ou donne l'impression de toujours manqué de torque/puissance. La puissance du moteur peut elle jouer avec cette impression?? Dans mon cas je ne suis pour le moment nullement impressionné avec ce systeme rekluse. Ca doit normalement simplifier la vie du pilote et non pas l'inverse
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Avec mes rekluse ca n'a jamais glissé et/ou manque de puissance, je parle avec la COre exp bien sur, le moteur travail avec la clutch comme celle d'origine y a aucune perte si le tout est bien installé et ajuste, surtout le free play, mais il semble que tu as regle cela aussi.
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J'avais quelque problème de glissement dernièrement, le Inner HUB étais usé, j'en ai profité également pour remplacé mes disque garnis et sablé les disques de métal. avec le temps ( pour ceux qu'ils ont des rekluse avec des billes ) c'est que les billes viennent qu'a se rendre au fond et ne mettent pas suffisamment de pression sur les disques. j'avais aussi l'impression qu'un moment donné le bike manquant de puissance et par la suite ca s'est mis a glissé d’avantage. AJUSTEMENT OU REMPLACEMENT. pour ce qui est du son je n'ai jamais rien eut de ce genre. 

Pour l'huile : 
Rotella T : bien mais j'ai l'impression qu'elle se dégrade rapidement
Motul Syntétique : ...
Motul Transoil : Tres bien 

Encore là on dirait que c'est du cas par cas.
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Donc, je vient de passer deux heure à tout défaire pour la Xe fois et j'ai changer les ressorts du disque d'expansion pour des ressorts plus rigide et je voit une bonne amélioration. Par contre, j'ai encore de la difficulté à ajuster le free play mais bon... C'est sur la bonne voie.

Merci de votre aide !
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Jai un hva txc 310 2012 ! Toujour rouler avec de la motul 300v factory line aucun bruit !! Le bruit que jai entendu c que un des 2 scrou pour blocquer la vis dajuster avec devisser et frottais sur le cover !! Sinon cest A1!
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SimonQc a écrit:
Donc, je vient de passer deux heure à tout défaire pour la Xe fois et j'ai changer les ressorts du disque d'expansion pour des ressorts plus rigide et je voit une bonne amélioration. Par contre, j'ai encore de la difficulté à ajuster le free play mais bon... C'est sur la bonne voie.

Merci de votre aide !


Donc se matin j'ai finaliser l'ajustement du free play gain et elle ne fait plus aucun bruit anormal sauf en 3e à bas régime donc...Ça me va ! Je vait la tester cette PM.!!!
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