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Shell Rotella T 15W40


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre? Rekluse recommande l'utilisation de l'huile moteur non synthétique et en théorie pour moteur diesel Shell Rotella T 15W40 pour les utilisateur de clutch automatique Reckluse Core EXP... Mon inquiétude est que la ''moin grande qualité'' de l'huile entraine une usure prématuré du moteur 4T. (250 XCF-W) Pourquoi tout le monde payerait 50$ pour de la full syntétique 10W60 si ont peut prendre de l'huile à 25$??? Confused

Merci

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C parce que la shell rotella t 15w40 est une huile pour moteur diesel !! Cette huile concu pour proteger contre les forte variation de temperature !! Je peut te dire quil y a plusieurs personne ici qui lutilise deja pour les boite de transmision des 2 temps !!
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Rotella T a effectivement l'air d'être un trés bon rapport qualité/prix, mais il ne faudrait pas utiliser d'huile avec "protection energisante", ou n'importe quel aditif anti-friction. Mauvais pour nos clutches, Rekluse ou pas. Malheureusement, les seules Rotella T que j'ai pu trouver pour l'instant avait cet aditif anti-friction.

Je reste donc à la Motul pour l'instant.


http://www.thumpertalk.com/topic/577598-oil-type-for-rekluse/
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tiphyl a écrit:
C parce que la shell rotella t 15w40 est une huile pour moteur diesel !! Cette huile concu pour proteger contre les forte variation de temperature !! Je peut te dire quil y a plusieurs personne ici qui lutilise deja pour les boite de transmision des 2 temps !!


Oui mais c'est justement mon point, pour un 2 temps ils y a l'huile à transmission / clutch et le mélange gas/huile qui est pour le moteur donc pas de problème mais dans le cas d'un quatre temps???
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J'utilise la Rotella dans pratiquement toute mes bébelles... je pense que la seule place ou j'en avais pas mis c'est dans mon 250xcw et mon 300xcw parce que j'avais de la motul synthétique sous la main, encore la possible qu'il y en ai eu un moment donné. C'est de l'excellente huile.

Pour le reste, VTT, motos, enduros 4 temps que ma coinjointe ou ma fille a eu(CRF50 a la full synthétique, on rie pus!!!), cote a cote... quand elle tombe en spécial chez Walmart ou Cacan tire j'en achete 3-4, je sais que ca vas servir.
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J'ai au dessus de 300 hrs sur mon 4t(540exc 07)
je roule avec rotella T6 5w-40 synt et j'ai defais ma clutch
cette semaine pour voir l'usure et tout est encore dans les
spec et fonctionne comme au premier jour.
Je change au 13-17 hrs et meme 20hrs(parti 3 jours)
aucune consommation d'huile et la transmission-clutch
toujours aussi douce.
Surement d'autre huile aussi performante
mais plus dispendieuse.
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meme chose pour moi, husky tc510,klx140, tondeuse,soufleuse meme mon char fonctionne a la rotella 5-40, la j attend que la garantie de mon harley sois fini pour en mettre dedans aussi. si s est bon pour un moteur qui vaut 100,000$ c est en masse bon pour tous les ti moteurs.
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  • 4 months later...
MOi aussi Rotela T depuis un bon bout dans tout mes bike, moteur et/ou transmission, TC250HVA, 400 exc, 300 ktm, 150 ktm, 350sx-f, aucun probleme avec ou sans Rekluse, j'achete ca au 5 gallons chez canadian tire ou Walmart, prix imbatable, par conter je suis minutieux sur les changement huile, je fait ca au 5 ou 6 heures max, comme je ferrais d'ailleur avec une autre huile.
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