FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Téléphone satellite vs le Spot connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
5imon

MessageSujet: Téléphone satellite vs le Spot connect   Mar 21 Mai 2013, 9:54 pm

Salut à vous !

Je me demandais si ya plusieurs d'entre vous qui utilisent le Spot Connect ou l'autre version.

http://www.tel-loc.com/fr_produits.php?id=3EFCF88E

J'aimerais savoir si ça fonctionne bien en fôret ou si il faut être dans un endroit bien éclairci. Je ride souvent seul et j'aimerais trouver un bon moyen d'être sécuritaire. Je viens d'acheter un téléphone satellite Iridium 9555, la même technologie que l'armée utilise. C'est supposé bien fonctionner, en autant que l'antenne vise le ciel (entre des branches d'arbres). C'est qd même dispendieux, mais la fois que je vais devoir l'utilisé, je devrais être très content de l'avoir. À moins que je trouve un autre moyen d'éviter d'être porté disparu... Question

Avez-vous eu des expériences avec ces machins-là ?!

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
fboivin

MessageSujet: Re: Téléphone satellite vs le Spot connect   Mer 22 Mai 2013, 7:34 am

J'utilisais aussi iridium il y a deux ans. L'avantage je trouve, c'est le genre de systeme de sms. Les genre de message que les gens peuvent t'envoyer via le site web directement sur ton telephone. Desavantage; excessivement trop cher et en plus ils exigent l'achat des minutes et en plus, 1x sur 3 cela coupe ou recoit/transmet mal.

Maintenant j'ai mes licenses ve2, ca sa pogne vraiment partout, ne coupe pas et coute rien a utiliser comme frais fixes.

Mon experience est basee sur mon chalet a 100km au nord de dolbeau au Lac st jean. C'est probablement mieux moins loin.

Bonne journee
5imon

MessageSujet: Re: Téléphone satellite vs le Spot connect   Mer 22 Mai 2013, 9:24 pm

Merci M.Boivin, mais le ve2 que tu parles s'utilise à partir d'une radio avec une base non ?!
Je voulais parler d'un produit que je peux facilement trainer dans mon sac à dos durant mes randonnées d'enduro.
L'utilisation de mon Iridium devrait se restreindre à des urgences (pannes mécanique, blessures, rencontres d'ovnis)
J'ai acheté le téléphone, mais pas encore les 200 min pour 6 mois à 280$. Alors je voulais savoir si je pouvais faire un meilleur move....

5imon

MessageSujet: Re: Téléphone satellite vs le Spot connect   Ven 24 Mai 2013, 5:53 pm

J'ai fait une recherche plus approfondie et j'ai trouvé que le SPOT utilise le réseau de satellite Globalstar, qui nécessite une plus grande ouverture vers le ciel pour fonctionner.
Il existe aussi le DeLorme InReach qui lui, utilise le même réseau qu'Iridium, donc plus efficace en plein milieu d'un single-track entouré d'arbres. Mais si je regarde les frais d'activation, je me demande encore qu'est-ce qui est mieux. Avec mon téléphone satellite qui me revient 500$ de plus à l'achat, je peux au moins parler directement avec le search and rescue team Laughing

Site internet avec un bon review : http://www.outdoorgearlab.com/Emergency-Electronics-Reviews
fboivin

MessageSujet: Re: Téléphone satellite vs le Spot connect   Sam 25 Mai 2013, 8:59 am

Re-bonjour! Non en realite si je vulgarise beaucoup, un ve2 es un radio moins gros qu'un telephone satellite, qui envoient ton message a une serie de repeteur que n'importe qui qui a un radio d'ouvert sur cette frequence entendra. A chaque 2 minutes il y a quelqu'un qui parle pour te donner une idee du nombre d'utilisateurs et donc de l'impossiblitee que quelqu'un ne te reponde pas. De plus, ce type de radio te permet de faire des liens telephoniques. Cest a dire quavec ton radio tu peu appeler directement sur un telephone traditionnel. Et je me repete,
Ca ne coupe jamais vu l'etendu du reseau de releteur au saguenay lac st jean et dans la plupart des regions au quebec meme.

Tu avais raison par exemple, il existe aussi des bases qui sont grosses. Mais il existe aussi des simples radio portatifs comme je t'expliquais.

Moi je trouvaia inconcevable de continuer a payer ce maudit telephone la et qu'une fois le telephone a 500$ payer, je devais acheter pour 700$ de minutes par anne, simplement au cas ou....les ve2 coutent environ 200$ du radio et rien d'autre ensuite.

Bien entendu cest un choix personnel et si tu roules souvent seul cest bien entendu que ca prend une solution pour les urgences, mais je n'aurai plus jamais confiance en les telephones satellite qu'on m'avait tant vanté et que j'ai acheté pour me rendre compte de la pietre performance dans MON cas. Je n'ai pas laisse de cote tout ca apres l'argent investit pour ca tu devineras!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléphone satellite vs le Spot connect   Aujourd'hui à 10:04 am

Téléphone satellite vs le Spot connect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1