FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Sam 16 Juin 2007, 12:07 am

salut tout le monde,

c'est la première fois que j'écris ici. C'est la ride de mekinac qui m'a attiré... J'ai une question là-dessus. On dit que c'est pas pour les débutants; moi, je débute ma deuxième saison d'enduro, j'ai fait la ride de la vallée de la rouge dernièrement, y avait des passages difficiles mais , somme toute, c'a très bien été! je me considère débutant mais je me trouve quand même pas pire. Suis-je correct pour mekinac?

P.s. Beau site web!! J'ai beucoup fréquenté le forum de la fmsq et mainteneant, celui de riders united. À plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Administrateur

Loisirs : Deux roues en général

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Sam 16 Juin 2007, 10:06 am

Débutant pas débutant ... extreme !!! L'enduro n'est pas toujours facile pis ont aime ça comme ça.

Pour la ride de Méki. L'IMPORTANT EST d'être constant dans sa façon de rouler pis pas être Moumoune ... avec une mécanique A-1

Pour faciliter la journée nous envisageons de flècher les Deux rides .. Donc beaucoup plus de liberter de mouvement pour tout le monde
- Nous prenons une désisions sur dans le prochain jour -
suivre les nouvelles dans le site enduroquebec.com

chiendesbois

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Sam 16 Juin 2007, 3:02 pm

ok c'est cool. J'ai oublié un petit détail; pour le camping, dois-je comprendre qu'on va traîner un back pack avec tout le nécessaire?(vêtements de rechange, tente, sac de couchage, bouffe) Me semble que ça ferait pesant dans le dos en ridant! Ou va -t-il y avoir un type de transport qui va porter nos choses là-bas et les ramener?

Merci
muddertrucker

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Sam 16 Juin 2007, 9:10 pm

Je me suis fait dire aujourd'hui que j'ai graduer de debutant a novice :ye): Twisted Evil
Fern
Administrateur

Loisirs : Deux roues en général

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Sam 16 Juin 2007, 10:21 pm

-- Nous arrivons en auto sur le camping... pour ensuite partir 5-6 heures en moto... retour au camp. pour - rivière, souper, bières, dodo.
Dimanche nous partons pour une autre ride de 4-5 heures ....

chiendesbois

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Sam 16 Juin 2007, 10:55 pm

ok. je vois. merci
muddertrucker

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 18 Juin 2007, 11:13 am

Y dois avoir des bebite en masse au camping?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 18 Juin 2007, 1:45 pm

- - Rando. Mékinac - -

Nous vous demandons de signaler votre présence avant le samedi 7 Juillet.

Les deux parcours seront balisés (fléché) pour la fin de semaine du 14 et 15 Juillet
Donc, possibilité de rouler à votre rythme et loisirs... mais quand meme pas pour débutant car long parcours y faut pas finir à 20:00 le soir. ..

Arrivé sur place le Samedi 14 à 10:00, Départ en moto 11:00 pour le tour du lac Mékinac, 110 Km. Retour pour le souper au camping.
Dimanche matin, jour 2, une tournée direction Sud pour un parcours de 70 Km en montagne…

Nous aurons un poste de ravitaillement en essence lors de la première journée. Des cartes seront disponibles pour tout les participants avec les points d’intérêt lors de leurs parcours. Un service d’assistance d’urgence seras en place durant les randonnées comme telles, MAIS la meilleurs assurance pour vous et votre week-end seras une moto A-1, 10/10, Top Niveau, Super en forme, Dans l’huile, prête pour une super aventure.

Bienvenue

Renseignements et inscription.

Fern: fernt52@hotmail.com ou François : f.ayotte@labinet.com
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 21 Juin 2007, 8:08 pm

Debutant ==Aimes les sentiers faciles de gravier de sable.Se dépanne dans les sentiers rocailleux dans le bois ...pas encore assez a l aise dans le gros technique,tombes souvent.. y a un debut a tout!

Intermediaire ==Se debrouille bien-moyen dans le technique.Les cotes de roches a pic et les trous de bouette sont pas une epreuve insurmontable.Capable de soutenir le rytme du groupe pendant de bonnes minutes mais ce nest pas une course!! Est polyvalent et capable de faire ses propres lignes.

Pro ==Comme un couteau chaud dans le beurre... Mais l erreur et la brosse de la veille est humaine

chiendesbois

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 22 Juin 2007, 2:07 am

cool les définitions!! Je crois que je suis une tout petite coche au dessus d'intermédiaire. Je devrais être bon pour cette ride!!
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Mar 03 Juil 2007, 9:37 pm

MÉKINAC

MÉKINAC

MÉ - KI - NAC

Laughing

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 05 Juil 2007, 4:40 pm

Nous vous demandons de signaler votre présence avant le samedi 7 Juillet

Renseignements et inscription.

Fern: fernt52@hotmail.com ou François : f.ayotte@labinet.com
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Mer 11 Juil 2007, 2:41 pm

MOTO VANIER, notre partenaire pour cet événement, remettra des certificats-cadeaux de $$$ (montant surprise) aux organisateurs qui les feront tirer aux participants en prix de présence...

Il y aura des chanceux qui pourront rentabiliser leur weekend!!!

:ye): :ye):
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 12 Juil 2007, 11:03 am

De Fernand...

Les randonneurs de Méki. qui peuvent apporter du bois ...

Un peu chacun = un beau gros feu pour tous.

S'il pleut... pas de problème nous avons un DRY-KIT pour nos rassemblements au camping, et Sylvette peut vous réchauffer si vous avez froid ou vous vous ennuyez trop de votre maman ......

Salut moi j'suis parti, à Samedi les gars

Fernand Tremblay

KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 12 Juil 2007, 11:17 am

Meme chose pour le souper spag communautaire du samedi soir. Chacun apporte sa sauce.

Prévoyez-vous 1 lunch a trainer sur vous pour chaque journée de randonnée. Vous devez aussi vous prevoir un déjeuner si vous couchez samedi.

Il y a 40 litres de gaz qui nous attendent dans le bois samedi a mi-ride. Ceux qui on besoin de prendre de ce gaz svp prévoyez quelques piastres pour donner a Francois. Apportez vous de l'huile 2 temps.

A l'arrivée samedi matin a 10h ne vous présentez pas a l'accueil du Camping Mékinac...allez tout de suite sur les terrains qui nous sont réservés.

Le paiement des frais d'inscription et de la carte de membre si vous ne l'avez pas encore se fait le samedi matin avant de partir donc prévoyez-vous quelques billets qui arriveraient pas mal juste dans le meilleur des mondes ...

Une journée: 25$
2 jours: 45$ camping inclus

carte: 20$

A noter aussi le point de départ de Québec au Normandin coin henryIV et Hamel ...déjeuner 7h et ceux qui déjeunent pas le départ se fait a 8h tappant!!

A samedi

Merci

jp450f

Loisirs : WR 450F 2004

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 12 Juil 2007, 12:31 pm

J'imagine que je suis pas tout seul à commencer à sentir l'excitation bounce
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 12 Juil 2007, 12:59 pm

Oh non...pres de 30 personnes se sentent comme toi Exclamation

jp450f

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 13 Juil 2007, 12:00 am

Est-ce que la plaque attaché avec des tie rap sur le guidon c'est ok?
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 13 Juil 2007, 7:54 am

Si tu veux etre 100% légal sur ce point la plaque doit etre visible par l'arrirere du vehicule.

Si tu veux etre 99.88% légal sur ce point la plaque attachée avec des tie rap sur le guidon c'est ok et 100% mieux que rien pantoute.

Laughing

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 13 Juil 2007, 3:16 pm

Citation :
Si tu veux etre 99.88% légal sur ce point la plaque attachée avec des tie rap sur le guidon c'est ok et 100% mieux que rien pantoute.

:ye): :ye): :ye):
jp450f

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 13 Juil 2007, 4:22 pm

Ben oui, ça me fait pensé à un gars qui avait broché sa plaque sur les rayons de ses roues. Je me demande si sa plaque est encore là??
Rolling Eyes
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 13 Juil 2007, 4:28 pm

HaHa de qui tu parles? tu peux remplacer ''avec des tie rap sur le guidon'' par ''dans la roue'' a ta guise! Wink

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 13 Juil 2007, 4:36 pm

Belle photo de l'enduro de Saint-Michel-des-Saints, wow quel beau week-end que nous avions eu Smile

à+
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 13 Juil 2007, 4:39 pm

Fort...on peut rien te cacher! Reste juste a nous dire en quelle année maintenant car jai une petite mémoire...

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 16 Juil 2007, 10:29 am

Lu dans la section Nouvelles:

Citation :
2007-07-15
- - Super la fin de semaine au Royaume de Mékinak ...

Un GROS merci à Any de La tuque pour son support logistique, Sécurité

Un Gros merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin, à l'organisation de l'évènement

Un Gros merci à ceux qui y ont participé pour leur franche camaraderie et leur coopération

35 participants aucun blessé physique, orgueil ??
Dommages matériaux, 2 radiateurs + 1 galiper = 3 bleus

* * Si vous avez des photos, Envoyez les donc à la Machine Phil,- - kdxkawa@hotmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   

Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant