FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 17 Mai 2007, 11:08 am

Tiré du compte-rendu de la réunion du 16-05-07:

Randonnées de Mékinac le weekend du 14-15 juillet:

1- Le coût de l'inscription devrait être de 40$ pour les 2 jours et 25$ pour une seule journée. Le camping serait probablement de 15$ par site pour une nuit (donc possibilité de dormir plusieurs dans la même tente sur le même site pour diminuer les coûts). Les coûts ($$$) seront à confirmer et la possiblité d'un souper spaghetti également.

2- La moto enduro devra être légale selon les exigences de la Loi sur les Véhicules Hors-Routes puisque notre Assureur de l'événement, la Loi et le Terrain gouvernemental-public emprunté l'exigent. Exclamation

3- Nous annonçons cela 2 mois à l'avance afin de que vous apportiez les correctifs mécaniques nécessaires d'ici-là à votre moto. Very Happy

4- Il y aura une pré-inscription obligatoire afin de bien gérer le ratio guide/randonneurs lors de l'événement. Idea

5- Plus de détails vous seront communiqués dans les prochaines semaines.

***CARTE DE MEMBRE du Club Enduro Québec OBLIGATOIRE***
En vente sur place, sur notre site web et chez certains détaillants.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 2:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp450f

Loisirs : WR 450F 2004

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 17 Mai 2007, 11:50 am

PLB, est-ce que tu peux poster la liste des exigences. Je suis certain que tu as ça pas loin.

Merci
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 17 Mai 2007, 11:58 am

Important: précisions pour comprendre le contexte:

Lors des 4 courses Enduro Québec et de l'École Enduro Québec il n'y a pas de règles vraiment (autre que le bruit maximum toléré) car ce sont des circuits fermés. Donc, on peut faire plaisir aux motocross et enduros non-légaux. Lors de la randonnée, la législation change et toute fait boule de neige (assureur du Club, loi, etc).

Lien ci-dessous pour la loi sur les VHRs (voir 2e point pour les équipements):
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/V_1_2/V1_2.htm

J'ai été chercher un peu d'infos concernant la 1ere randonnée full-légale de la Vallée de la Rouge 2007 (FMSQ) et les propos autant des participants que de l'organisateur vont dans le même sens...

Citation :
Commentaire d'un participant

«J'ai l'impression que des gens on boudé l'évènement a cause des cossins qui fallait rajouter sur nos bike. Et bien tant pis pour eux autres. Ils ont vraiment raté une expérience exceptionnel. Du soleil, pas de moustique, pas trop de bouette et un parcour très techniques sans jamais passé à la même place. C'étais vraiment UNBELIEVABLE!!!»

Commentaire de l'organisateur Stéphane:

Bravo à tous les participants pour votre présence! Plusieurs de vous mériteraient des trophés même si c'était pas une course! Vous avez démontré beaucoup de savoir-vivre, d'entraide, de courage... et dépensé beaucoup d'énergie! C'était une belle vitrine pour notre sport! La motivation est déjà là pour la prochaine édition!

Source: http://www.ridersunited.com/forum/index.php?topic=60.45

@JP450f; Pour la plupart des enduros qui ont déjà des lumieres, un odomètre et un silencieux stock, il ne manque pas grand chose! Il suffit de bolter sa plaque d'immatriculation sur l'aile arrière + miroir à 6$ du Canadian Tire + switchs aux freins. Pis si vous avez un modèle fabriqué avant 1998 (comme Phil), pas besoin des switchs, de l'odomètre et du miroir LOL!!!

Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 2:28 pm, édité 1 fois
hackdibou

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 17 Mai 2007, 1:20 pm

Salut la gang, c'est mon premier post :peace):

J'ai 2 questions Smile
J'ai tout acheté pour rendre ma moto légale (lumiere avant, hydraulic brake switch, miroir...) mais je me demandais pour le silencieux stock si c'étais aussi valable pour les modèles cross ? J'ai vérifier pour un FMF Q (censé réduire le bruit) et la différence est minime, ceux qui l'ont acheté ne voient pas de différence ou peut être 2 db de moins. Un silencieux stock de cross (2T) c'est légal ?

2e question: pour cette randonnée, quelle est le niveau des participants ? Je me considère débutant car j'y vais un peu pépère avec ma nouvelle moto mais je me suis tappé la trail du Mont-Ste Anne plusieurs fois. J'ai toutefois pas l'intention qu'on attende apres moi!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 17 Mai 2007, 1:57 pm

Bienvenue sur le site hackdibou :ye):

1- Je ne peux te répondre offciellement (je ne suis pas un représentant du ministère des transports LOL!) Mais, par expérience en quad, les barrages que j'ai subi, les policiers vérifiaient la gravure du silencieux stock d'origine (c'est gravé le nom de la compagnie dessus). C'est plate à dire, mais c'est mieux de quoi de stock que de quoi plus silencieux mais marqué FMF dessus!!! Encore là, ce n'est pas notre rôle de tout contrôler et de jouer à la police (mettons que tu casses une lumière après 20km dans la randonnée, on va quand même pas te retourner chez-toi!), mais on a des conditions à respecter lors de l'événement et on passe le mot.

2- Pour ton niveau d'habileté, c'est comme l'école, on sépare par calibre afin que chacun des groupes trippent avec des gens du même calibre. On verra selon la demande aux pré-inscriptions.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 5:56 pm, édité 1 fois
hackdibou

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 17 Mai 2007, 5:45 pm

Excellent!

Merci!
muddertrucker

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 17 Mai 2007, 10:21 pm

Es-ce qu'ils verifient seulement le silencieux ou ils verifient aussi la chambre d'expansion?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 18 Mai 2007, 9:45 am

Silencieux arrière surtout, c'est lui qui fait le bruit.
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 18 Mai 2007, 10:01 am

cé drole, je me suis acheté un buffle (silencieux arrière) de SX sur mon EXC et le son est exactement le même, moi aussi, je m'attendais à ce que le son change et rien, niet !!!!, ça doit dépendre des modèles et des marques.

au moins, je n'ai pu le gros bâton de hockey en arrière Very Happy
je vais quand même le remettre pour les randonnées pour être légal Very Happy
lavoieduchrist

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Dim 20 Mai 2007, 11:45 am

Salut tous,

Je n'arrive pas a comprendre le coût actuellement écrit pour la randonnée.

40$ pour l'inscription plus le camping 15$ par jour pour les 2 jours=55$ plus la carte de membre.

Le prix du camping doit être inclus dans le 40$ c'est bien ça?

C'est quoi un Assureur de l'événement?
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Dim 20 Mai 2007, 11:57 am

Les événements officiels du club enduroquebec sont couvert par une police d assurance. Donc le club a une assurance.

1 journée pas de camping

inscription=25
carte =20

45$

2 jours de moto avec 1 nuit de camping

inscription=40
camping = 15(une nuit)
carte = 20

75$

lavoieduchrist

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 21 Mai 2007, 7:59 pm

Merci pour les details,

Bon dieu, ca veut dire une fin de semaine de 100$. il me semble que ca coute beaucoup plus que l'année passé, qu'en je suis allé avec Fernand pis Francois...puis les autres.

C'est une super place Mékinac, le paradis de la moto! Mon avatar c'est Mékinac, j'adore Mékinac. Combiné au camping et la gang, ça laisse des souvenirs inoubliables. Allez y bon dieu!

Mon budjet est très limité cette année ;-( ça me fait juste chier de ne pas pouvoir y aller. Ca me fait mal a chaque fois je mets les 15$ de gaz pour fouler ma moto!!!! je suis un pauvre étudiant :-) et cheap en plus.

Paix et joie
J.F
Axo

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 21 Mai 2007, 8:22 pm

si tout va bien moi et crazypapy on devrait y aller
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Mar 22 Mai 2007, 9:48 am

Je complète les infos de Philippe:

Si vous êtes déjà membre du Club Enduro Québec....

1 journée = 25$!!!!!!!!!!!!!!
1 weekend = 40$
(camping dépend comment vous vous organisez donc 15$ supplémentaire ou moins).

N.B. Les coûts ($$$) seront à confirmer et la possiblité d'un souper spaghetti également.
Axo

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 28 Mai 2007, 2:41 pm

j'ai une petite question
accepter vous les 4 roues si sont conforme
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 28 Mai 2007, 2:57 pm

Non, ce n'est pas une question de conformité, mais bien de largeur de sentiers.... Exclamation

Il s'agit d'une ride Enduro-pur digne de ce nom... Donc, les handguards au guidon sont fortement conseillés:)
Axo

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Lun 28 Mai 2007, 4:15 pm

cool
pas de trouble
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Mar 12 Juin 2007, 11:41 am

Si tout va comme prévu, il y aura au moins une personne par groupe avec le tracé sur GPS en plus du guide. La sécurité de tous les participants ne sera qu'améliorée.

Consultez le Calendrier Enduro Québec pour plus de détails comme ceux ci-dessous

Citation :
Randonnée de deux jours au Lac Mékinac

Couché en camping

Deux parcours FULL enduro

Total de 150-170 km...

$45.00 pour les deux jours, camping inclus.

(un jour, $25.00)

--------------------------------------------------------------------------------

Moto enduro légal seulement... Lumière, ect.

16 ans et plus (ou avec permis valide)

--------------------------------------------------------------------------------

Offrez-vous une fin de semaine de 100% moto Verte.

- Dans une ambiance de camaraderie venez découvrir notre jardin secret enduro. Secret, pas vraiment, car ce territoire Québécois à reçu plusieurs fois des évènements provinciaux et nationaux...

- Nous nous installons en camping dans une section réservée pour nous motards (pas de service, mais très beau site près de la rivère Mékinak). - Prévoir ce qu'il faut pour vos lunchs et votre séjour. Votre moto se dois d'être en condition parfaite, car nous navigerons dans des secteurs peu accessible, une autonomie de 90 Km est demandée pour le Dimanche, des bons pneus aussi. Le samedi nous avons de l'essence dans les buissons à mis parcours.

- Pour le souper du Samedi soir... apportez votre sauce à Spag. pour le souper communautaire.

- Possibilité de faire seulement une journée sur deux... (Samedi, tour du lac Mékinac. Dimanche, nous partons vers le Sud, St-Tite.

- Nous vous demandons de signaler votre présence avant le samedi 7 Juillet, pour nous donner une idée du nombre et des calibres des participants, nous nous réservons le droit de limité le nombre de participants.

- Deux groupes seront formés selon les calibres, Il faut quand même avoir un minimum d'expérience (vitesse constante) car nous sommes vraiment dans le bois en sentier sauvage, avec quelques sections plus difficiles..

Renseignements et inscription.

Fern: fernt52@hotmail.com ou François : f.ayotte@labinet.com

- La carte pour ce rendre est ICI vous allez dans le village Trois-Rives et suivre les indications.

- Ceux qui aimeraient coucher en chambre l'Auberge Beaulieu est à 8 Km du camping dans le village de Trois Rives, ( St-Joseph de Mékinac) ou les autres services vous sont offerts.

-- UNE EXPÉRIENCE - UN DÉFI - DES SOUVENIRS
muddertrucker

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Mer 13 Juin 2007, 3:10 pm

Es-ce que les GPS seront accepter comme speedometre?
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Mer 13 Juin 2007, 3:26 pm

oui

muddertrucker

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Mer 13 Juin 2007, 5:57 pm

yessss!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 14 Juin 2007, 9:23 pm

J'arrive de Mékinac avec Fernand.

Un compte-rendu sera écrit la semaine prrochaine avec photos question de vous donner le goût...

Par contre, la ride des 2 derniers jours nous a fait réaliser davantage que les participants devront correspondre à certains critères (moto en TRÈS bon état, enduriste endurant et assez expérimenté (débutant = non), autonomie de la machine (essence) et du pilote (condition physique) qui devront nous être confirmé lors de l'inscription!

Pour le reste, cet endroit est génial et il y a vraiment de tout pour tous les goûts! :ye):
muddertrucker

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Jeu 14 Juin 2007, 9:38 pm

debutant=non. too bad.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 15 Juin 2007, 2:17 pm

Par rapport à la Randonné en général, il faut comprendre la situation.

Les membres de l'exécutif du Club sont toutes de Québec et ici, tous les sentiers d'enduro sont en quelque sorte «illégaux» et impossible que le Club y organise une randonnée officielle (question d'image et de gros bon sens).

Quand on organise des Courses et/ou l'École, on a l'autorisation du propriétaire terrien (et même une commandite de la municipalité parfois!).

Pour la randonnée, on doit aller ailleurs... Mékinac est un terrain extrêmement sauvage... Une randonnée à cet endroit avec des personnes nécessitant beaucoup de support (aide physique, mécanique, etc.)
Rassurez-vous, avec notre «Lieutenant Ben» qui siège sur les Tables de Concertation Régionales des Futurs Sentiers Permanents de VHRs du Ministère du Transport de Qc, ce patriote travaille à représenter les randonneurs et à s'assurer que vous pourrez rouler dans le futur en randonnée par vos propres moyens sans même dépendre du Club :ye):
muddertrucker

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   Ven 15 Juin 2007, 2:52 pm

Je commprend tres bien et je ne chialais pas contre ca. C'est juste que je me considere comme debutant donc je n'irai pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)   

Infos Mékinac (Randonnées Club Enduro Qc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant