FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Entretient mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fboivin

MessageSujet: Entretient mécanique    Mar 14 Mai 2013, 8:58 am

Salut, je me demandais hier en brettant sur ma moto, quel entretient avez-vous l'habitude de faire? Je fais chaque ride; l'ajustement de chaine, nettoyage filtre à air et l'huile au 5-6h et je vérifie chaque semaine le torque de chaque bolt au niveau du swingarm arrière. Habituellement, au 30-40h je le rentre au garage pour l'ajustement des valves....je crois que j'oublie rien.

Qu'est-ce que vous croyez que j'oublie, que je devrais faire? Je le rentre samedi prochain au garage pour mon premier ajustement de valve de la saison et en même temps si vous me nommez d'autres choses que je ne suis pas capable de faire je le ferais faire...on m'a dit entre autre que ce n'était pas nécessaire de vidanger l'huile de la clutch hydraulique.

Et du même coup, si des gens du Saguenay ( Jonquière, Chicoutimi, La baie) avez des garages où vous allez en toute confiance à me conseiller, je serais preneur. Mon garage est dans le nord du lac-Saint-Jean et ça fait loin parfois.

Ma moto est une husqvarna tc250 2011 d'ailleurs. Je suis à près de 100h et le dernier test de fuite à la fin de la saison passée indiquait 6% de fuite j'ai environ 10h depuis ce temps.

merci

Revenir en haut Aller en bas
pierredu

MessageSujet: Re: Entretient mécanique    Mar 14 Mai 2013, 9:14 am

1-Est-ce que tu vérifies le serrage des rayons de roues (surtout celle arrière) une fois de temps en temps (au moins un gros check-up au printenps) ?
2-Graissage du swing-arm et du kit de likage au moins une ou 2 fois par saison si tu roules moindrement.
3-Vérifier les bearing des tes roues, surtout si tu roules dans l'eau.
4-Changer l'huile des fourches au moins une fois par an.
5-Et j'en oublie surement....

Ce sons toute des choses que tu est capable de faire si t'as quelques connaissances en mécanique.
Pour le garage va voir Alain Aubut chez ADG mécanique boul du royaumme à Jonquière.

Bonne saison
fboivin

MessageSujet: Re: Entretient mécanique    Mar 14 Mai 2013, 9:34 am

pierredu a écrit:
1-Est-ce que tu vérifies le serrage des rayons de roues (surtout celle arrière) une fois de temps en temps (au moins un gros check-up au printenps) ?
2-Graissage du swing-arm et du kit de likage au moins une ou 2 fois par saison si tu roules moindrement.
3-Vérifier les bearing des tes roues, surtout si tu roules dans l'eau.
4-Changer l'huile des fourches au moins une fois par an.
5-Et j'en oublie surement....

Ce sons toute des choses que tu est capable de faire si t'as quelques connaissances en mécanique.
Pour le garage va voir Alain Aubut chez ADG mécanique boul du royaumme à Jonquière.

Bonne saison

Salut, le graissage a ete fait cet hiver et le changement des bearings de roues avant arriere et conduite aussi ainsi que l'inspection de ceux du linkage. Lhuile de mes fourches a la fin saison passee.
PAr conte les rayons jamais fait, je m'y met sans faute, merci pour les conseils!
Gibson400

MessageSujet: Re: Entretient mécanique    Mar 14 Mai 2013, 10:24 pm

Pour ta mecanique je dit aussi ADG mecanique, je suis content de voir que ca bike approche les 100h !
fboivin

MessageSujet: Re: Entretient mécanique    Mer 15 Mai 2013, 9:24 am

Gibson400 a écrit:
Pour ta mecanique je dit aussi ADG mecanique, je suis content de voir que ca bike approche les 100h !

Good merci et surtout c'est sans pepins. Deux ptits coups de crink comme tu m'avais montre et ca decolle toujours au 3ieme ensuite l'entretient et ajustements normaux et il me fait toujours autant sourire a chaque ride. Vraiment satisfait et je racheterais demain matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretient mécanique    

Entretient mécanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1