FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Fermeture de l'usine Husqvarna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mar 30 Avr 2013, 5:10 pm

Stephan Pierer, propriétaire de KTM et maintenant de Husqvarna ferme l'usine qui produit les Huskies en Italie :

http://www.enduromag.fr/25/04/2013/fermeture-de-lusine-husqvarna/#comment-4071

Quel avenir pour la marque, pour les travailleurs de l'usine, pour les propriétaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.com
olivierg

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mar 30 Avr 2013, 7:46 pm

Peter n'avait pas vraiment le choix: 11,000 motos en inventaires + celles chez les concessionnaires. Ca représente environ 1 an d'inventaire.

Ouch.

Bien malin celui qui peut prédire l'avenir. Quant à moi, je gage un petit 2$ que KTM fusionnera Husaberg et Husqvarna. Les motos auront les chassis et les suspensions de Husaberg, les moteurs 2T de Husky qui étaient en développement. Le nom Husqvarna sera utilisée car mieux connu mondialement.

Les TE449 et TE511 avec moteur BMW/Kymco disparaitront. Des modèles efficaces mais trop "bizarres"

Vos prédictions?
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mar 30 Avr 2013, 8:02 pm

KTM se ramasse avec une grosse "parts bin" pour se monter des enduros effectivement.

Je suis curieux de voir jusqu'ou les moteur Husky était rendu en dévellopement VS ceux de KTM. On attends toujours l'injection directe pour les 2-temps...

Pour ce qui est fusion Husaberg/Husky pour en faire une seule marque... possible, a moins que KTM décide de couper la poire en 2 et faire Husky pour la trail(toute ce qui fini par W) et Husaberg pour la course(XC, XCF, etc...).

Je dit ca de meme la. Ca serrais dommage que voir les Husky disparaitre, ce sont de belle motos.
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mar 30 Avr 2013, 10:12 pm

moi je predit le deces de la marque husquvarna.
ktm sera distributeur de piece.

ktm recupere quelques proprietair de huski en les habituant a se rendre dans leurs boutiques orange pour acheter leurs pièces huski .
ces gens la vont devoir changer de moto un beau jours....
ca fait un joueur de moin dans l'equation.

s'est juste un scenarion de meme.

benoit

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mer 01 Mai 2013, 5:43 am

ouaip, j'ai pas de boule de cristal pour voir l'avenir, mais pour les possesseurs d'Husky et les concessionnaires c'est pas drôle!

Pierer donnera certainement un placement marketing différent de KTM et 'Berg pour Husky avec un réseau de concessionnaires,
un peu comme GM avec toutes ses marques.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mer 01 Mai 2013, 9:54 am

Je pense un peu comme Benoit .

D'apres moi Pierer et KTM vont faire des différentes vocations de leurs marques (un pe comme GM des bonnes années)

Husky sera probablement l'entrée de gamme , moins dispendieuses avec un peu moins de cremage sur le gateau .

KTM restera probablement identique a ce que l'on voit de nos jours et sera la seul division avec des SX/SXF

Husaberg sera le haut de gamme , du cremage sur le gateau , il n'en manquera pas !!!
Les nouvelles technologies y seront a l'avance sur les enduros comparativement au KTM .
Comme les fourches a 4 chambres en 2013 , les XC-W/EXC ont des open chambers qui sont déja en retard comparativement au twin chambers des SX/SXF
Un peu comme GM fait sur les Cadillac .

Skyllz

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mer 01 Mai 2013, 10:11 am

patdesnoyers a écrit:
Husky sera probablement l'entrée de gamme , moins dispendieuses avec un peu moins de cremage sur le gateau .

J'aimerais ca moi... un Husky 250XC-W moins cher avec starter electrique et des suspension basic. En masse pour mon promenage a Limerick et Calabogie avec ma femme et pour passer ma bulle au cerveau de temps en temps.

Chu pas David Knight moi la... meme si j'ai son gabarit. J'ai pas besoin de la grosse coche pour me promener, mais je veux autre chose qu'un CRF230 metton.
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mer 01 Mai 2013, 1:42 pm

Dommage pour les proprio de moto Husky est les dealers.......toutes l'incertitude concernant l'avenir
de la marque n'augure rien de bon pour la vente et revente !!!
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mer 01 Mai 2013, 1:51 pm

benoit

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mer 01 Mai 2013, 3:10 pm

11000 motos c'est un an de marché Français en enduro! +3000 moto 2013! ces motos vont être vendues en spécial et le marché va chuter encore
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Mer 01 Mai 2013, 10:49 pm

Skyllz a écrit:
patdesnoyers a écrit:

J'aimerais ca moi... un Husky 250XC-W moins cher avec starter electrique et des suspension basic. En masse pour mon promenage a Limerick et Calabogie avec ma femme et pour passer ma bulle au cerveau de temps en temps.

Chu pas David Knight moi la... meme si j'ai son gabarit. J'ai pas besoin de la grosse coche pour me promener, mais je veux autre chose qu'un CRF230 metton.

Les KTM XC-W sont déja équipé de suspenssions Pas mal basic .... en plus d'etre mal set-uppée Rolling Eyes

Il y a plus de chance que ca soit le starter qui revolle , a moins que les KTM bénéficient d'un upgrade comparativement a aujourd'hui .

J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 02 Mai 2013, 11:32 pm

J'ai lu dans ma tasse de thé ce matin : Pour faire face a la concurrences l'abolition complète d'husaberg et des husky supporter par les dealer ktm. Avec un transferts de technologie. Et un élargissement de la gamme KTM vers les véhicule routier. Tant qu'a y aller: nouvelle gamme de quad sport utilitaire, side by side et compagnie entièrement fabriqué en Inde!!

Wow c'est beau l'imagination! Assez cauchemardesque tout ca!! What a Face
http://PEGAZART.CA
Gibson400

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Dim 05 Mai 2013, 10:53 am

J,ai lu un interview de Pierer sur racerX y a deux semaines, il dit qu'il va pousser un avant la marque HVA en Motocross, uniformisation des moteur entre KTM et HVA, moi je crois y a un tres bon avenir pour HVA dans les main de leur nouveau boss.
olivierg

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 8:25 am

Enfin des vraies nouvelles:

HUSQVARNA AND HUSABERG REUNITED

“WE BRING TOGETHER WHAT BELONGS TOGETHER”

The year 2013 will be remembered in motorcycling history as the year that Husqvarna was reborn.

HUSQVARNA STARTS A NEW ERA OF GREAT SUCCESS
Following the acquisition of Husqvarna by Pierer Industries AG and after careful analysis and evaluation of all aspects, it was decided to reunite what came out of shared roots 25 years ago. In other words, Husqvarna will enter a positive new era by combining its own rich heritage with Husaberg’s state-of-the-art technology.

NEW HUSQVARNA MODEL LINEUP TO BE PRESENTED IN OCTOBER
The new generation of Husqvarna models is already in progress: a new line-up, with brand new exclusive design and the latest technology is being developed and will be offered in the segments Enduro, Motocross and Sportminicycles. There will also be exciting, newly developed products in the Supermoto segment – one in which Husqvarna has enjoyed a lot of success in recent years.

DON´T MISS THE PRESENTATION OF THE NEW HUSQVARNA OFFROAD LINEUP IN SWEDEN; PLANNED FOR EARLY OCTOBER 2013. The new line-up will be presented to the big fan community at the international EICMA show in Milan in early November.

HUSQVARNA SPORTMOTORCYCLE GMBH, OPERATIONAL AS OF OCTOBER 2013
As of October 2013, the new group company "Husqvarna Sportmotorcyle GmbH" based in Mattighofen, Austria, will be fully operational in the production and sale of the new model range to the Husqvarna network of dealers and distributors. Parts supply and Customer Service for all Husqvarna models up to and including Model Year 2013 are guaranteed for the years to come and will remain at the current business location in Biandronno (VA), Italy.

For further Media information:

Paolo Carrubba
Media and PR Manager
Email: paolo.carrubba@husqvarna-motorcycles.com
Mob. +39.347.9718769
benoit

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 8:35 am

ouaip, ça précise ce que tout le monde pensait : des KTM-Husaberg rebadgées avec le MX comme cible marketing.
Skyllz

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 9:24 am

Au moins c'est bon pour les proprios de Husky actuel aussi avec la confirmation de supporter les modèle passé et actuel.
tommypade

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 9:29 am

benoit

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 1:14 pm

oui, donc si je lis bien c'est la marque Husaberg qui est sacrifiée!
Pas beaucoup d'Italiens ou de Suédois dans la signature Laughing
Gibson400

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 3:14 pm

Ca a l'air a ca, fini les Husaberg.
SimonQc

Loisirs : KTM XCF-W 250

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 8:28 pm

Gibson400 a écrit:

Sad Vraiment déçu, moi qui penssait pensait changer mon vieux tank pour une sexy mauve et jaune en 2013-2014.... Je vait devoir me tourné du côté du gasgas... C'est ma contable/gestionnaire qui va être heureuse du 3000$ de différence.
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 8:38 pm

SimonQc a écrit:
Gibson400 a écrit:

Sad Vraiment déçu, moi qui penssait pensait changer mon vieux tank pour une sexy mauve et jaune en 2013-2014.... Je vait devoir me tourné du côté du gasgas... C'est ma contable/gestionnaire qui va être heureuse du 3000$ de différence.

Anyway , tu vas avoir le meme bike ................
Le seul changement sera la couleur Wink

Le prix devrait etre le meme ....... sauf pour la GasGas Smile
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Jeu 16 Mai 2013, 10:18 pm

benoit

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Ven 17 Mai 2013, 4:21 am

KTM-Husqvarna seront les mêmes moto à quelques détails près comme KTM-Husaberg en ce moment.
Consolez-vous, les propriètaires d'Husaberg, vous avez maintenant deds motos de collection!
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Dim 19 Mai 2013, 8:21 am

cé cool pour moi...... cé chien pour phil et sylvain Shocked

déja que je trouvais ça plate qu'Husaberg n'avait pas gardé leurs moteurs penché et que c'était des KTM bleu...... vraiment hot quand même, mais reste que c'était des KTM bleu, mais la qu'ils disparaissent complètement Sad

Que mon Husky devienne un KTM rouge et blanc, j'ai absolument rien contre, car j'étais vraiment déçu qu'Husky n'ai rien fait depuis presque 2 ans pour prendre du marché et avoir des motos aux années de 2010 et + Rolling Eyes

a suire !!!!!!

kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Lun 20 Mai 2013, 8:22 am

Que croyez-vous qu'il va rester de la marque Husqvarna à par la couleur et le logo??? Lors de la Fusion de Husaberg il ont écoulé les inventaires puis ils on annoncer "une révolution" de la gamme et ne se sont même pas cassé la tête pour faire des formes plastiques distinct. Je peut leurs donnée la volonté de fournir des suspensions distinctes axées enduro et d'innové dans ce sens histoire de respecter leur "PURE ENDURO". Maintenant reste a voir quel direction la gamme Husqi va prendre??? Est-ce que sa sera "Ready to Ride" ??? A coup sure les moteur Husaberg son mort et sa sera la même chose pour Huski....

Pour les pièce Huski il vas en avoir pour un bout. En Italie la mentalité de tout faire dans la même usine n'est pas courante donc il existe de multitude sous-traitant qui fabrique des pièces sans estamper leurs marques sur celle-ci et quand une usine d'assemblage ferme, la cie n'a d'autre choix de continuer de les distribué sauf de quoi les sous-traitant inonde le marché de leur pièces par d'autre distributeur, la Cie se trouve ainsi prise avec des inventaires qu'elle ne peu liquidé.

Tant qu'il aura du gaz il aura de l'espoir.....

A+
http://www.lavoieequipement.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Aujourd'hui à 6:29 am

Fermeture de l'usine Husqvarna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant