Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Course endurocross FMSQ BEAUCE


Messages recommandés

j'ai été rouler la track dimanche.......

.....eh oui, à la grosse pluie, presqu'en neige à 3 ou 4 degré celcius, on a roulé 2 heures, on était supposé être une dizaine, finalement on était 4 (j'comprend pas pourquoi QuestionExclamationQuestionExclamation ), la track est vraiment trippante, elle ressemble beaucoup à celle de l'an dernier, avec quelques variantes, quelques nouveautés et quelques sections qu'on fait à l'envers, ça va être vraiment trippant.

Je suis habitué de rouler dans la bouette, mais ça fesait longtemps que j'avais pas été sale comme ça cheers

J'espère qu'on va se voir là dimanche prochain, hein Phil, Val, Mike et tous les autres !!!!!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée d'hier à installer mes #FMSQ sur ma moto + pneu arrière pour la course + + + en prévision de la Beauce....

Pour finalement me faire dire (ce matin) que mon bouchons de réservoir du radiateur que j'ai perdu en ridant dimanche ne rentrera pas nécessairement chez le concessionnaire cette semaine...

C'est la seule chose qui me manque pour être 110% ready to race...
Envoyez-moi des ondes positives SVP!

N.B. Photos de la machine-race au courant de la semaine;) :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas être prêt................. pour une méchante belle journée de course, beau temps, mauvais temps, ça va être trippant.

ça ferait changement s'il ferait beau, mais ça ferait drôle car la course en beauce sans pluie, je ne me rapelle pas !!!!

espéront quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... sous la pluie mon Mike, sous la pluie !!!!

70% d'averse..... mais que serait la Beauce sans la pluie Smile

Je compare souvent la fds de course de St-Benoit à la fds que Beauce Carnaval viennent à Thetford, il pleut toujours dans les 2 cas..... mais j'y pense, Beauce Carnaval est localiser à St-Benoit...... cé de leur faute !!!

Esti que je suis un bon Sherlock Holmes !!!!!

Fait qu'on s'en crisse de la pluie, on est pas fait en chocolat, j'ai roulé sous la pluie la semaine dernière à environ 3 degré celcuis, on va être capable de rouler sous quelques averse à +20 Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait beau et chaud. Il y avait de la poussiere en beauce super.

La pluie fine a commencé a 45min de la fin du 2h30! Dans mon cas elle était bienvenue,mais ca a vraiment transformé la piste dans la derniere demi-heure. Les racines sont devenues blanches et gluantes...manque pas ton coup! Jai adoré toute la section de bois serré. Jai fait 5 tours en 2h et Guy giroux a fait 10 tours en 2h30

Le grass track était long...le plus long de tout les circuits fmsq dapres moi.Je me collais sur les bord c était plus facile.

Salut a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil, Pas trop magane ce matin?? Ca ete une courses vraiment l'fun, la section dans le bois vraiment HOT, les racines etais-tu assez glissante????? En general j'ai bien aime ma course........Felicitation a mon BODY de depart Ti-Q310 qui a fini dans le plotton de tete.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température parfaite... juste le manque d'expérience du gars qui a pas aidé...

Par exemple, amener des bouchons pour me protéger du bordel cacophonique de midi à 14h des quads qui m'a faite capoter.

Je suis un enduriste-quadiste et j'ai toujours veillé à la bonne co-habitation. Mais hier, je vais vous avouer que les quads menaient vraiment trop un train d'enfer et tellement écoeurer, ça ne me tentait même plus de courser rendu à 14h...

Je ne suis pas la police ni un FMSQ, mais sacrament, le quad avec son muffler COUPÉ qui coursait qu'on entendait des milles à la ronde, ciboire, sortez-moi ça du circuit. Je ne l'ai pas pris en photos (j'aurais dû), mais ce gars-là a faite jaser en crime hier parmi les enduristes... Y'a de l'exagération et la norme du 98 décibels, pas besoin d'être appliquée pour tanner quelqu'un à 99 tsé, mais ce quad là, ciboire, sacrez-moi ça dehors!

Pour le reste, température idéale (merci pour la pluie dans les 30 dernières minutes) et parcours le fun. Photos au courant de la semaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:

Je ne suis pas la police ni un FMSQ, mais sacrament, le quad avec son muffler COUPÉ qui coursait qu'on entendait des milles à la ronde, ciboire, sortez-moi ça du circuit. Je ne l'ai pas pris en photos (j'aurais dû), mais ce gars-là a faite jaser en crime hier parmi les enduristes... Y'a de l'exagération et la norme du 98 décibels, pas besoin d'être appliquée pour tanner quelqu'un à 99 tsé, mais ce quad là, ciboire, sacrez-moi ça dehors!


AMEN!

Cliss, me semble que c'était assez évident qu'il y avait quelques Quads qui étaient TRÈS au dessus de 98db!
Mon premier commentaire quand j'ai entendu le départ des "chaises roulantes" à été: "98db... my fuc**** ass!!!" (traduction: 98db mon cul!)

Content de savoir que je suis pas le seul avec un "monkey butt " aujourd'hui... Embarassed
Ca parait que j'ai pas roulé beaucoup ce printemps, j'ai vraiment mal partout!
Faut dire que j'ai dansé le "funky chicken" en masse, j'étais pas certain d'y aller et je me suis pointé la avec des pneus usés... Mettons que ca a ajouté du challenge un peu... Let's do the twist!

Belle journée malgré tout, Yvan (et ceux qui lui ont donné un coup de main) nous a fait un beau circuit encore une fois!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes sir,

belle journée de plaisir, comme Phil l'a dit, la pluie était la bienvenue vers la fin et pour ce qui est des racines glissantes en fin de courses, c'était 4 fois moins glissant que l'an dernier pendant toute la course.....

ça fait du bien de voir un peu de poussière en beauce, c'est rare qu'on voit ça.

Mike, ça été cool de jaser avec toi, cé toujours le fun d'être en bonne compagnie sur la ligne de départ, on poirotte là assez longtemps que cé l'fun de jaser un peu.

moi aussi j'ai le cul en feu et j'ai des ampoules ouvertes aux mains

J'ai fait mon bénévolat après la course, ramasser des piquets jusqu'à 8heures le soir quand tu té claqué une course cé pas la meilleur idée, la prochaine fois je le fais avant.

j'ai ben dormi en esti.

résultat non officiel sur le scan à la fin de ma course : 11e, j'aurais été content de faire top 20 avec ma shape de cet année et les fois que j'ai fait du bike (3 ou 4) fait que j'étais ben content du résultat, surtout qu'en arrivant à la maison j'avais mon trophée : ma fille m'a fait un beau dessin de moi et elle et de mon motocross écrit 310 11ième, cé ben plus hot qu'un trophée ou un podium ça cheerscheers

on se voit le 10.

en passant j'ai été ben content de faire connaissance avec PLB et de jaser (un peu !!!!) avec toi

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«résultats».... cette section est un peu gênante EmbarassedEmbarassedEmbarassed

disons que je suis plus enduro-grosses-roches que «wingné» en 5 mon bike dans des whoops (j'pensais mourir LOL).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que la FMSQ nomme 2 personnes responsable des sound-test p-c-q en Beauce tout le monde de la FMSQ semblait en avoir plein le ponpon...Si ils réagissent pas ça va passer pour une grosse joke ce 98DB max. Ça c'est sans parler de la randonnée, j'y étais pas p-c-q j'avais pas tout les ptit bidulle ( mirroir, lumière à brake, etc ) mais supposément que y'avait des cross sans rien pis y'on rien checké....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...