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Ktm xc 250


Messages recommandés

Salut, j'ai sortie mon ktm l'autre semaine, en le sortant premier coup de crank y part, sans faire de ride je le laisse juste virer... Hier je crinke, la crink me semble molle, impossible de le partir, on dirait que j'ai perdu de la compression.

Ques que sa peu être ?
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quand ton 2temps part pas faut commencer par les truc simple, as tu enlever le bouchon du pipe ? as tu un coupe corcuit au guidon ? as tu ouvert la cup a gaz ? y a t'il du gaz ? le gaz se rend au carbu ? as tu du feu ? as tu de la compression ? Il suffit de repondre a ces question l'une apres l'autre et ton bike va redemarrer :-)
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plf35 a écrit:
J'ai régler le probleme mais sinon 105 de compression est ce correct


105 PSI de compression ça semble assez bas,
pas familié avec ta moto, est-ce qu'il y a un décompresseur ce moteur?

En exemple, mon YZ125 a 187 PSI de compression,
(ont m'a dit qu'un 250 2-temps c'est semblable sinon plus)
mais que rendu dans les 140-150 il est grand temps d'ouvrir.

Quelle est ta méthode pour faire le test?

De mon côté,
moteur froid,
je mets la clé de gaz à off,
vide la bol à gaz du carbu

je tient la poignée du gaz ouverte au max,
crank une dizaine de coup ou jusqu'à temps
que le gauge à compression ne monte plus.

Acheté neuf mon YZ avait 187PSI,
après 12 rides l'été passé (heures ?, disons environ 25)
rendu à l'automne il avait encore 180+PSI.

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Mon explication de vider la bol à gaz avant était dans le but de pas noyer le moteur
pour rien quand viendras le temps de le redémarrer après.

L'important, est-ce que tu tenait la poignée à gaz ouverte au max pendant que tu crankais?
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Je vien de retourner le faire la poigner a gaz bien barrer, et j'arrive plus a 120 psi.

Il y comme deux embout que je peu fixer sur le bout de mon tuxau pour les diferente grosseur de bougie, est que le fait que j'ai viser mon tuxau dans le trou sans embou car il ne rentrai entr ele frame et le trou d ela bougie pas peut avoir influencer ma compression. ( je prenderais des photo si ses pas clair ahah)
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La bonne méthode c'est quand le moteur est chaud mais on peut enlever 5 a 10% sur la compression a froid et ca donne pas mal la bonne idée. (C'est dur de prendre une compression a chaud si le moteur démarre plus).

Ton 250 doit pas mal ressembler a un 300 vu que la course est identique. Je suis en train de remonter le mien, je devrait etre bon pour te dire combien il a un coup remonté a neuf la semaine prochaine. Moi j'avais 155 psi et c'était clairement trop bas. Je m'attend à avoir autour de 200 psi avec un piston neuf.
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patdesnoyers a écrit:


En passant , la méthode pour faire un test de compression .

-Moteur chaud .
.


Oui idéalement moteur chaud alors que l'expansion et le fit piston/cylindre est à son meilleur,
(surtout si ont utilise un piston forgé)

La raison que je test moteur froid est pour avoir une variable de moins dans le résultat,
difficile à savoir si le moteur est réchauffé à la même température à chaque test
tandis qu'à 'froid' bien c'est toujours entre 15° et 20° dans mon garage.

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plf35 a écrit:


Il y comme deux embout que je peu fixer sur le bout de mon tuxau pour les diferente grosseur de bougie, est que le fait que j'ai viser mon tuxau dans le trou sans embou car il ne rentrai entr ele frame et le trou d ela bougie pas peut avoir influencer ma compression. ( je prenderais des photo si ses pas clair ahah)


L'important c'est qu'il n'y ai pas eu de fuite pendant ton test,
(certains gauge écono ne vissent pas bien/seal mal dans le trou de bougie)

également, une fois arrivé à ta pression maximale et terminer de cranker,
est-ce que le gauge a descendu tout seul ou bien la l'aiguille tenait sa lecture sans bouger?
(petite relief valve défectueuse sur le gauge)
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MrArcticPower a écrit:
La bonne méthode c'est quand le moteur est chaud mais on peut enlever 5 a 10% sur la compression a froid et ca donne pas mal la bonne idée. (C'est dur de prendre une compression a chaud si le moteur démarre plus).

.



Pour un moteur froid qui ne démmare pas , tu prend la compression pour te donner une idée pour savoir si c'est la cause du "no start"

normallement en bas de 110 psi tu peux commencer a te casser la tete pour savoir si la compression est en cause du no start.
Sauf qu'un cylindre lavé a l'essence (noyé) fait perde la compression , assecher le cylindre en startant + air comprimé , un peu d'huile moteur et starter 4-5 coup pas de bougie et reprendre compression pour voir si c'est un cylindre noyé qui cause une compression basse .
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