FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

wr450 vs immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hdfast

Loisirs : tous ce qui a un moteur!

MessageSujet: wr450 vs immatriculation    Lun 22 Avr 2013, 2:26 pm

Bonjour, je voulais vérifier avec vous un informations concernant l' immatriculation. J'ai été ce matin immatriculé ma nouvelle moto soit un Yamaha Wr450 2012. La fille au comptoir me demande si ma moto peut aller sur la route, je lui dit que présentement c' est un véhicule hors route, qu' elle n' à pas de flasheur, klaxon etc mais qui a des kits qui se vend en magasins pour convertir la moto. Elle me demande si mon vendeur m'a dit que ma moto peut aller sur la route, j' lui répond que non il ne m'a pas parler de ça. Je lui demande si ma moto ne peut pas aller sur la route, votre système devrais bloquer certainement. Elle me dit on va essayer de si ça bloque, on la plaquera hors route seulement. J' lui dit c' est d' accord.

Elle entre les données dans le système pèse sur enter et paf aucune erreur du système, ma moto est plaquer pour la route...563$ de plaque!

Voilà ma question, si j' achete un kit, flasher, klaxon, lumière 2 intensités avant / arrière...Est ce que je pourrais me promener sur la route comme un double usage? Qu' est ce qui pourrait faire en sorte que ma moto ne puisse pas aller sur la route?. Si la saaq ce trompe, il vont sûrement communiquer avec moi dans les prochaines semaines.

J' veux pas niaiser le système, mais c'est sur que si je peux rouler sur la route avec ma moto légalement j' aimerais bien Ça.

Quand est ce que ma bulle va crever?

Revenir en haut Aller en bas
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Lun 22 Avr 2013, 2:43 pm

hdfast a écrit:
J' veux pas niaiser le système, mais c'est sur que si je peux rouler sur la route avec ma moto légalement j' aimerais bien Ça.

Quand est ce que ma bulle va crever?

Bientot surement... Y vont mettre a jour les infos, ca peut prendre 1 mois, ca peut prendre 2 ans.

Jadis, y'as un tas de gars avec des XR650R et KTM525 milieu des années 2000 qui se sont fait ramassé. Une tite lettre par la poste et voila, té plus plaqué pour la route.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Lun 22 Avr 2013, 6:50 pm

Sujet abordé en long et en large dans les années 2005-2006-2007.

Citation :
Voilà ma question, si j' achete un kit, flasher, klaxon, lumière 2 intensités avant / arrière...Est ce que je pourrais me promener sur la route comme un double usage?

Non.

Citation :
est ce que ma bulle va crever?

Oui.
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Lun 22 Avr 2013, 7:28 pm

Salut !

Maintenant ils se fient (saaq) aux numéro de série pour les légales route.

Dans ton cas c'est un mystère Shocked Shocked Shocked
hdfast

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Lun 22 Avr 2013, 8:36 pm

bon je me suis informer vs la SQ et si la moto est plaquer par la saaq pour la route, y'on pas de moyen pour vérifier que la moto n,est pas fait pour la route si elle rempli les conditions flasheur, miroir, frein (lumière), feu de croisement etc...

tk je prendrai pas de chance de perdre beaucoup d' $$ je crois que je vais retourner à la SAAQ et replaquer ma moto mais hors route cette fois comme elle serait supposer.

tk avec les intervenants que j'ai parler, m'a te dire que tous ne voyais pas de problème pour qu'elle puisse aller sur la route...un vrai mystère, on aurait dit qui avait juste moi qui voyais la faute gros comme un ballon...

et je me demande pourquoi j'arrive à la saaq, entre mon numéro de série de la moto dans le système et toute est beau, malgré que je sais si bien que ça ne l'es pas. Y'a rien qui devient rouge..tk je vais règler ça demain.

merci des réponses
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Lun 22 Avr 2013, 8:46 pm

Citation :
tk avec les intervenants que j'ai parler, m'a te dire que tous ne voyais pas de problème pour qu'elle puisse aller sur la route...

Ils ne sont peut-être juste pas au courant.

Il y a sûrement encore des articles de journaux cyberpresse + reportages télévisés sur ce sujet d'encore disponibles ici et/ou sur le web.
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Mar 23 Avr 2013, 10:14 pm

Chanceux, si t'es plaqué sur la route, t'as la payette !!!!!

pour ma part, j'attendrais d'avoir des nouvelles d'eux au lieu d'aller les voir !!!!

avant que la SAAQ fassent le grand ménage, j'ai eu un WR400 plaqué route et un KTM 300 EXC Shocked eh oui, un 2 temps plaqué route..... ça me fesait un petit velour quand je passais en face d'une police avec mon 2 temps. Mais jamais fait le con sur la route..... ça sauve ben du trouble peu importe si t'es plaqué route ou hors route .
hdfast

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Mar 23 Avr 2013, 11:41 pm

Ti-Q310 a écrit:

Chanceux, si t'es plaqué sur la route, t'as la payette !!!!!

pour ma part, j'attendrais d'avoir des nouvelles d'eux au lieu d'aller les voir !!!!

avant que la SAAQ fassent le grand ménage, j'ai eu un WR400 plaqué route et un KTM 300 EXC Shocked eh oui, un 2 temps plaqué route..... ça me fesait un petit velour quand je passais en face d'une police avec mon 2 temps. Mais jamais fait le con sur la route..... ça sauve ben du trouble peu importe si t'es plaqué route ou hors route .

J' y est retourner aujourd'hui, j'ai de plaquer ma moto pour la replaquer hors route...j' te dit que le système est bien fait. tk coût de l' aventure 100$. Je me suis fait confirmer que si je me ferais prendre sur un chemin public, le prix d'un ticket est de 150$. J' espère pas mais bon ça sera ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wr450 vs immatriculation    Aujourd'hui à 2:29 pm

wr450 vs immatriculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1