Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avez-vous de trucs pour dé-jammer de rayons ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis en train de faire une job de ray sur ma roue arrière de KDX, car elle était dûe (plusieurs rayons qui ne serre plus). J'ai commencé en essayant de dé-jammer les rayons avec une torche au propane en les chauffant et en cognant dessus avec la clé à ray pour enlever le sable fin qui est dans le nipple, ensuit je met du wd-40 et j'essais de faire dé-coller le nipple en travaillant avec la clé à ray. Des fois je réussit en répètant deux ou trois fois le procèder ci-haut, mais y a des fois que ça marche pas pentoute...

J'aimerai savoir si y a du monde ici qui ont une recette miracle pour dé-jammer le tout, tout en faisant le moins de dommage possible...

Merci de vos réponses !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien ton rayon avec un paire de visegrip !! Pi prend la vrai clef pour les devisser !! Moi jai fait sa pour ma roue arriere !! Devisser nettoyer et revisser dans lantisize !! Ensuite jai envoyer ma roue cher mon gars de vélo pour la faire alligner !! Sa na pas rebouger !! Sa ma couter 60 $ pour une belle roue bien droite !! Ci tu ne prend pas le temp de devisser et nettoyer sa lousse toute suite !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'ai réussit à tout dé-jammer toute les ray de ma roue arrière.

Voici un aide-mémoire qui pourrait servir à d'autres qui pourrait avoir le goût de faire une job de la sorte et qui aurait affaire à une roue avec plusieurs ray jammer !

Un bon conseil planifier vous du temps (une couple de jours au moins) inquiètez-vous pas, vous ne travaillerai pas pendant 2 jours intensifs !! 2 Jours c'est pour laisser le temps au wd-40 d'agir !! Il faut aussi que le pneu soit enlever du rim (ça travaille mieux).

1-Avant de commencer il vous faut les outils suivants : clé à ray, torche au propane (genre celle pour la plomberie) paire de pinces-grip, wd-40 ou autre, un compresseur à l'air (si possible), anti-size, et du temps !!

2-Monter la roue sur une barre de fer dans un étau, vous serez plus à l'aise pour travailler !

3-Placer le nipple que vous allez chauffer avec la tête en bas (la tête étant la partie du nipple que l'on voit sortir du rim).

4-Avec la torche au propane chauffer le nipple pendant au moins 30 à 45 secondes.

5-Par la suite avec la clé à ray tapper un quizaine de coups sur le nipple, vous verrez une fine poussière de sable sortir du nipple en question, tappez jusqu'a ce qu'il ne sorte plus de poussière.

6-Ensuite vaporiser du wd-40 dans la tête du nipple et dans la partie du nipple situé dans le rim.

7-Recommencer les étape 3 à 6 pour chaque ray jammer.

8-Laisser agir le tout et attendre au moins 24 heures, vous pouvez même ajouter du wd-40 après une journée.

9-24 à 48 heures après vous pouver commencer à travailler votre roue. Avec la paire de pinces-grip barrer une ray pour qu'elle ne vire pas, et avec la clé à ray essayer de lousser le nipple. Si ça ne fonctionne pas INSISTER PAS. Prenez quelques minutes de plus et chauffer à nouveau le nipple en question. Et ré-essayer de lousser le nipple. Ajouter du wd-40 au besoin !

10-Quand vous réussisez à défaire un nipple jammer, souffler l'intérieur du nipple et la partie fileter du ray avec de l'air comprimmer.

11- Dans le nipple ou sur la partie fileter du ray mettre de l'anti-size et replacer le nipple sur la ray. Ne pas serrer la ray à fond tout de suite, attendre d'avoir fait le tour de la roue avant !

12-Remplacer les nipple ou les ray endommager ou déformer par du neuf !

13-Faire enligner la roue par un connaisseur, car si vous connaisser pas ça vous pouvez déformer la roue !

Bonne chance et soyer patient !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...