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Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

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 Compression KTM 300

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moto13

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MessageSujet: Re: Compression KTM 300   Mar 16 Avr 2013, 11:10 pm

Le bearing d'en bas de la bielle je suppose

Effectivement, t es vraiment chanceux que ton cylindre soit intact, en plus avec un piston casser... t es beni!!! tk au moin c est pas le ring Smile.... t a sauver beaucoup d argent. Ce qui va te couter cher c'est la bielle

Bon tant qu a ouvrir, habituellement on ferme ca pour un boutte

Pour ma part... pour la base, que de l original... peut etre que d autre te dirons d autre chose, mais la dessus nieserais pas... deja mis du jobber et l ai regretter

C est dur a dire combien... mais si t enleve la bielle... habituellement c est pas si pire... c est comme l entretien

Ce qui coute cher c est le temps, les base me considere pas assez equiper pour ouvrir ca, par contre je lui emmenais mon moteur completement demonter. Alors tout ce qui avait a faire c est separer la base en 2, c etais pas trop long et repiner le tout.... et tant qu a faire, tu fais verifier ta tranmission au complet . C est toujours bon de faire faire ce bout la par quelqu un qui connais vraiment ton modele et ses defaut.... et fais mesurer ton cylindre
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MrArcticPower



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MessageSujet: Re: Compression KTM 300   Mer 17 Avr 2013, 5:24 pm

moto13 a écrit:
Le bearing d'en bas de la bielle je suppose

Effectivement, t es vraiment chanceux que ton cylindre soit intact, en plus avec un piston casser... t es beni!!! tk au moin c est pas le ring Smile.... t a sauver beaucoup d argent. Ce qui va te couter cher c'est la bielle

Bon tant qu a ouvrir, habituellement on ferme ca pour un boutte

Pour ma part... pour la base, que de l original... peut etre que d autre te dirons d autre chose, mais la dessus nieserais pas... deja mis du jobber et l ai regretter

C est dur a dire combien... mais si t enleve la bielle... habituellement c est pas si pire... c est comme l entretien

Ce qui coute cher c est le temps, les base me considere pas assez equiper pour ouvrir ca, par contre je lui emmenais mon moteur completement demonter. Alors tout ce qui avait a faire c est separer la base en 2, c etais pas trop long et repiner le tout.... et tant qu a faire, tu fais verifier ta tranmission au complet . C est toujours bon de faire faire ce bout la par quelqu un qui connais vraiment ton modele et ses defaut.... et fais mesurer ton cylindre

Dernière question, sur le piston, c'est écrit 858m07200 pour 72.00 mm, est-ce que ca confirme que je peut mettre un piston original?
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moto13

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MessageSujet: Re: Compression KTM 300   Mer 17 Avr 2013, 8:05 pm

fie toi a ton cylindre pour t assurer de mettre le bon piston. Pour ca qui faut le mesurer.... c est tres important... car ca use c t affaire la Smile

Moi hbituellement je le fait mesurer car de toutes facon y a tout et c est pas long et si jamais y a de quoi, c est lui qui garantie

Si tu le mesure toi meme, faut mesurer le diametre a 3 hauteur, c est a dire, en bas, au milieu et en haut car les cylindre use toujours plus en bas.... me semble

en plus faut que tu mesure a ces 3 endroit dans le sens de la longeur de ta moto et la largeur pour checker l ovaliter de ton cylindre

Habituellement on prends au moin 3 fois la meme mesure pour s assurer qu on a la bonne... si y a de legere variante entre meme mesure (style 1 a 3 millieme, tu fais la moyenne)

donc ca fait au total 6 mesure a prendre a different endroit 3 fois chacune

ca prends une tige telescopique en T et un micrometre pour mesurer.... et y a une twist a avoir pour de bonne mesure du 1e coup

Apres, ca te prends les spec et tolerence selon la marque de piston que tu mets et tu peut comparer avec les valeur original

Apres tu regarde si ton cylindre au complet rentre dans les tolerance ou tu choisi celui qui fitte le mieux

des fois on peux jouer un peu, y en a qui mette ca serrer au max et d autre plus lousse.... comme d autre chose, depends des gout Smile, depend si tu veux roder
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MrArcticPower



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MessageSujet: Re: Compression KTM 300   Mer 17 Avr 2013, 8:38 pm

moto13 a écrit:
fie toi a ton cylindre pour t assurer de mettre le bon piston. Pour ca qui faut le mesurer.... c est tres important... car ca use c t affaire la Smile

Moi hbituellement je le fait mesurer car de toutes facon y a tout et c est pas long et si jamais y a de quoi, c est lui qui garantie

Si tu le mesure toi meme, faut mesurer le diametre a 3 hauteur, c est a dire, en bas, au milieu et en haut car les cylindre use toujours plus en bas.... me semble

en plus faut que tu mesure a ces 3 endroit dans le sens de la longeur de ta moto et la largeur pour checker l ovaliter de ton cylindre

Habituellement on prends au moin 3 fois la meme mesure pour s assurer qu on a la bonne... si y a de legere variante entre meme mesure (style 1 a 3 millieme, tu fais la moyenne)

donc ca fait au total 6 mesure a prendre a different endroit 3 fois chacune

ca prends une tige telescopique en T et un micrometre pour mesurer.... et y a une twist a avoir pour de bonne mesure du 1e coup

Apres, ca te prends les spec et tolerence selon la marque de piston que tu mets et tu peut comparer avec les valeur original

Apres tu regarde si ton cylindre au complet rentre dans les tolerance ou tu choisi celui qui fitte le mieux

des fois on peux jouer un peu, y en a qui mette ca serrer au max et d autre plus lousse.... comme d autre chose, depends des gout Smile, depend si tu veux roder

Cé bon je vais le faire mesurer avant de commander un piston! merci Wink
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patdesnoyers



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MessageSujet: Re: Compression KTM 300   Mer 17 Avr 2013, 10:24 pm

moto13 a écrit:
fie toi a ton cylindre pour t assurer de mettre le bon piston. Pour ca qui faut le mesurer.... c est tres important... car ca use c t affaire la Smile

Moi hbituellement je le fait mesurer car de toutes facon y a tout et c est pas long et si jamais y a de quoi, c est lui qui garantie

Si tu le mesure toi meme, faut mesurer le diametre a 3 hauteur, c est a dire, en bas, au milieu et en haut car les cylindre use toujours plus en bas.... me semble

en plus faut que tu mesure a ces 3 endroit dans le sens de la longeur de ta moto et la largeur pour checker l ovaliter de ton cylindre

Habituellement on prends au moin 3 fois la meme mesure pour s assurer qu on a la bonne... si y a de legere variante entre meme mesure (style 1 a 3 millieme, tu fais la moyenne)

donc ca fait au total 6 mesure a prendre a different endroit 3 fois chacune

ca prends une tige telescopique en T et un micrometre pour mesurer.... et y a une twist a avoir pour de bonne mesure du 1e coup

Apres, ca te prends les spec et tolerence selon la marque de piston que tu mets et tu peut comparer avec les valeur original

Apres tu regarde si ton cylindre au complet rentre dans les tolerance ou tu choisi celui qui fitte le mieux

des fois on peux jouer un peu, y en a qui mette ca serrer au max et d autre plus lousse.... comme d autre chose, depends des gout Smile, depend si tu veux roder



Un cylindre use plus vers le haut ....



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moto13

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MessageSujet: Re: Compression KTM 300   Mer 17 Avr 2013, 10:56 pm

ouin, j etais pu sur si c etais en haut ou en bas
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