FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouddha

MessageSujet: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 8:54 am

Comme vous savez surement au Québec on aime ça payer pour rien ou donner de l'argent à du monde saoul qui se plante en char... Mais si vous pensez être assuré par la SAAQ avec vos immatriculation do motos ou VTT, vous êtes comme moi! Dans le champ!

Bref si vous avez un accident, vous avez toute les avantages du monde à rentrer en collision avec un char sinon vous recevez rien.... Le 75$ d'immatriculation n'est nul autre qu'une taxe.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/04/20130401-175021.html
Revenir en haut Aller en bas
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 9:43 am

Comes on les gars ,je savait ça depuis 1993 !!!!!!!!

Pourquoi les motos coûtent 350 et 500 et quelques de plaques ????

C'est l'assurance Payette. Very Happy

Je crois que plusieurs ne lise pas le p'tit papier qu'on reçoit avec les plaques !!!!
Je suis très déçu qu'ils y est ce genre de nouvelles en 2013
Bouddha

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 10:01 am

Je viens de ragarder la lettre et c'est mentionné nul part. Il n'y a aucune phrase qui traite du sujet...
Les sujets sont; PBA (paiement par prélèvement auto), Autres moyens de faire votre paiement, La communication de renseignements personnels et en cas de non paiement les options...

Il n'y a aucune info sur l'assurance en tant que tel sauf le moyen de faire rentrer l'argent...lol

Payette, tu parles d'une cris de folle.... Twisted Evil
SimonQc

Loisirs : KTM XCF-W 250

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 10:52 am

J'ai un peu la même reflexion que toi aujourd'hui. Je paye 50% de mon salaire + 15% de taxes... Je suit tanné là !!! Twisted Evil 2012 était ma dernière année où je payait ma plaque. J'ai une assurance et je vait acheter ma vignette mais fini la plaque.
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 11:38 am

C'est pourtant très clair sur la facture que tu recois et sur le site de la SAAQ.

Moto: noté la portion ASSURANCE

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/moto.php

Hors-route: Aucune portion ASSURANCE

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/hors-route.php

DOUMD

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 12:35 pm

Citation :
Je paye 50% de mon salaire + 15% de taxes... Je suit tanné là !!!
Il va falloir que tu change de province ou de pays, on en a pas fini avec les taxes au Québec, la TVQ était suposé d'être une taxe temporaire!!!
Citation :
2012 était ma dernière année où je payait ma plaque. J'ai une assurance et je vait acheter ma vignette mais fini la plaque.
Si parle d'une vignette FQMHR pour rouler dans les sentiers de quads autorisant les motos, il faut aussi être plaqué .
Bouddha

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 12:48 pm

C'est effectivement très clair sur le site mais s'en est tout autrement pour l'avis de paiement... Smile
SimonQc

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 1:29 pm

DOUMD a écrit:
Citation :
Je paye 50% de mon salaire + 15% de taxes... Je suit tanné là !!!
Il va falloir que tu change de province ou de pays, on en a pas fini avec les taxes au Québec, la TVQ était suposé d'être une taxe temporaire!!!
Citation :
2012 était ma dernière année où je payait ma plaque. J'ai une assurance et je vait acheter ma vignette mais fini la plaque.
Si parle d'une vignette FQMHR pour rouler dans les sentiers de quads autorisant les motos, il faut aussi être plaqué .

Désolé de te contredire mais pour la vignette, il faut simplement y mettre un numéro de plaque valide. Personne ne fera la vérification avec la SAAQ...
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mar 02 Avr 2013, 11:02 pm

Je connais un gars qui c'est fait prendre avec pas de plaques hors-route (remisé) et ca a couté 444$ + 52$ Very Happy

patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mer 03 Avr 2013, 8:35 am

Sur les 73$ des plaques de moto hors-route il y a aussi un petit 21$ du montant qui va dirrectement a la FQMHR pour redistribuer au clubs quad qui acceptent les motos hors-route et les parcs d'enduro + cross .

Si tu est capable d'acheter une vignette .... tu est surement capabe de plaquer le bike Rolling Eyes

Ca donne aussi un coup de main au clubs affiliées FQMHR

Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mer 03 Avr 2013, 9:25 am

KdxQuébec a écrit:
Je connais un gars qui c'est fait prendre avec pas de plaques hors-route (remisé) et ca a couté 444$ + 52$ Very Happy

C'est 6 ans de plaque ca la... Laughing
Paragon

Loisirs : hiihihih!moto!

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mer 03 Avr 2013, 9:33 am

conseil....prenez vous un assurance personelle pour ça....c'est clair il me semble ..on as droit a rien saus renflouer les coffres.... exacte pour les motos de route plus de 70% serves a l'assurance Payette!Normale système de santé collective. mais pour nous les hors routes c'est notre responsabilité de voir a ça et pensez-y!

Moi ça mas déjas couter 1 an de salaire et du remettre ma carrière de forestier en question...a 43 ans ça fais mal.

vous payez pour rien ...non pas vraiment ,on paye pour le pakage et ça exclus les casse cou comme nous....tout est dans l'évaluation du risque et c'est des fonctionnaires qui analyse ce risque...vous comprenez...pensez que c'est rendu 245$ plaquer un scooter 50cc!!!! alors imaginez le prix si on étais couvert????

Une 20 aines de$$ pour l'entretiens de sentier,mais ça ne vous pas le droit d'y rouler.
Saviez-vous que tout les chemins forestier construit sur des terre publique sont subventionner a 90% par le MRN(ministère des ressources)c'est vous et moi ça. on paye encore la..

Pour ceux qui roule le gazoduc..en terre publique,et bien c'est suposer etre publique...la voie d'acces est publique et non privé..si le sentier de chaises(vtt) emprunte la voie publique et que t'as pas ta vignette de sentier...tu paye encore!

tu traverse des zec...tu paye des droits...sur des chemins que t'as déjas payer..2-3 fois via nos droit de si et ça et nos impots.

une moto= tu paye!voila et pour moi .....je suis bien correcte avec ça,c'est trop le fun.

Hey...pensez pas a ça...have fun ...soyez prudents et bonne saison !
DOUMD

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mer 03 Avr 2013, 9:37 am

Citation :
Désolé de te contredire mais pour la vignette, il faut simplement y mettre un numéro de plaque valide. Personne ne fera la vérification avec la SAAQ...
À mon tours de te contredire...LÉGALEMENT il faut être plaqué pour rouler de les sentiers de quads autorisant les motos, c'est aussi la norme pour les quads. Le clud ne te demandera peut-être pas ta plaque lors de l'achat de ta vignette mais la SQ parcontre oui.

Voici pour ton information: http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=566

Dans ma région,nous avons assez de misère à trouver et à garder des endroits pour rouler....moi je trouve que 75$ c'est pas si cher que ça,
surtout pour ceux, (que je trouve chanceux), qui ont accès aux sentiers de quads autorisant les motos!
Bouddha

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mer 03 Avr 2013, 10:12 am

C'Est clair que c'est pas tout le monde qui sont au courant pour l'assurance même si c'est bien indiqué sur le site de la SAAQ... À moins que j'ai jeté un papier, la feuille sur laquelle on découpe la partie de nos enregistrements contient 0 information sur l'assurance. Une fois renseigné par contre, il me semble que c'est un nobrainer, tu dois t'assurer avec une assurances responsabilité (50$) et te plaquer... (73$) Même pas de chance à prendre.
SimonQc

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mer 03 Avr 2013, 2:13 pm

KdxQuébec a écrit:

Merci pour ton point, ça porte effectivement à réflexion...
SimonQc

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Mer 03 Avr 2013, 2:24 pm

DOUMD a écrit:
Citation :
À mon tours de te contredire...LÉGALEMENT il faut être plaqué pour rouler de les sentiers de quads autorisant les motos, c'est aussi la norme pour les quads. Le clud ne te demandera peut-être pas ta plaque lors de l'achat de ta vignette mais la SQ parcontre oui.

Voici pour ton information: http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=566

Dans ma région,nous avons assez de misère à trouver et à garder des endroits pour rouler....moi je trouve que 75$ c'est pas si cher que ça,
surtout pour ceux, (que je trouve chanceux), qui ont accès aux sentiers de quads autorisant les motos!

Je comprend bien ton point et tu as totalement raison. Et effectivement 75$, si ça permet de ne pas se faire barrer le chemin dans nos petites zones de jeux, ça vaut bien la peine mais mon point etait simplement que je suit, comme plusieurs, vraiment tanné de payer dans le vide. J'ai aucun problème à payer 75$ de plaque mais donner moi quelque chose pour mon argent. Pas juste une maudite air bête de bonne femme frustré du contoir de la SAAQ. Wink
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Ven 05 Avr 2013, 12:27 am

lis un peu vite,

mais de ce que je sais..... et ca depuis un maudit boutte

les plaque hors route a la saaq ne serve qu a traverser le chemin.....

Plusieurs vont dire qui faut etre plaquer pour mettre le bike dans le trailler.... mais je crois que non, par contre aussitot que tu crank le bike hors du trailer..... t es en infraction...... c est pourquoi, que dans le temps, il m arrivais de pousser mon bike pour sortir du village.... la police m avais deja averti de faire ca

Donc, elle ne serve que pour etre autoriser a aller sur la route, par contre un vehicule hors route n est tolerer que dans les sentier propice et autoriser

En resumer, pour avoir une idemniter ca prend 2 condition

Tu dois etre impliquer avec une voiture sur un chemin public et tu dois etre dans un sentier autoriser..... et l asurance n est valide que pour toi... comme en char... pour le reste ca te prends un assurance normal

Moi toujours trouver ca normal

Ce qui fait que avant que la fmhrq arrive.... peut importe ou nous etions nous etions illegal

c est pourquoi que durant toutes ma jeunesse ou avant que la fmhrq arrive........ j ai jamais plaquer mes bike

moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Ven 05 Avr 2013, 1:02 am

par le fait meme, si tu te promene sur des popriete prive et que t es autoriser par les proprietaire......... quand t arrive pour traverser le chemin pour rejoindre 2 trail.... t a qu a eteindre ton moteur et pousser ton bike pour rejoindre les 2 trail ou traverser le chemin..... et t es legal... meme si t es pas plaquer

du simple fait aussi, mettons tu tombe en rack..... bah tu peux pouser ton bike sur le chemin pour te rendre plus vite au char... ou mettons pour aller tanker, t es das le bois et y a une police au depanneur... bah tu pousse... ca l ai fait souvent... y va te regarder croche... mais y peux pas rien faire
mlatour

Loisirs : YZ125, CRF250X

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Lun 15 Avr 2013, 11:00 pm

Salut à tous,
je suis un gars de MX alors je ne circule jamais en sentier,

pour votre info si jamais certains d'entre vous ont des full cross,
voici le Code de la Sécurité Routière du Québec (CSR) applicable si vous décidez
de ne pas plaquer votre motocross pour y circuler seulement en piste
(X-Town, SRA Motocross etc.)

Au Québec, tout propriétaire d'un véhicule routier doit l'immatriculer à moins d'en être exempté par le Code de la sécurité routière. Les exemptions portent sur les véhicules entreposés chez les commerçants, sur la machinerie agricole et sur les véhicules de loisir dans les cas prévus par le règlement.

Selon le texte du CSR les véhicules de compétitions sont exemptés de toute immatriculation:

1,2

3e paragraphe,
le véhicule hors route utilisé exclusivement sur les pistes aménagées et utilisées à des fins de compétition de véhicules motorisés assujettie à la Loi sur la sécurité dans les sports (chapitre S-3.1) et, dans les cas prévus par règlement, le véhicule hors route auquel s'applique la Loi sur les véhicules hors route (chapitre V-1.2) et le véhicule de loisir;

J'ai vérifier avec des policiers du SPVM (Montréal) et de la SQ,
tous sont d'accord que selon ceci, en circuit fermé, aucune immatriculation n'est requise.
Selon leur conseils, gardez simplement une copie du certificat d'achat du véhicule
avec vous au cas où lors une vérification policière sur la route où à la piste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....   Aujourd'hui à 4:04 pm

Moi qui pensais que la SAAQ nous assurait....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1