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Remonter moteur ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un KDX 220r 2001 que j'ai acheté neuve en 2002 et j'ai lu sur plusieurs forum que le piston de cette moto est fragile. Je n'est jamais ouvert le moteur mais j'envisage de la remonter car elle a quand meme 11 ans. Ma question est si je remonte le haut, kit de piston Wiseco, dois-je obligatoirement remonter les bearing de la base???
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C'est assez incroyable quand même! J'ai un 2005 avec un usure normal qui n'avait jamais été remonté alors j'ai changé piston+ring à la fin de la saison.
Je suis resté assez surpris quand même, voici une pic de mon piston qui a environ 7-8 dans le corps. Smile

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KdxQuébec a écrit:
Je suis plus du genre a déglacer le cylindre a la main au scotch brite rouge (fin) que de passer les pierres dans un cylindre au nicasil avant d'y installer un piston neuf au 15 saisons Very Happy

Ben quin, de plus cà ne se perce pas du nikasil.
J'ai faillit dormir avec la perceuse quand j'ai fait un essai il y a une dizaine d'années avec des pierres Sun qui n'arrivait même pas à écorcher le cylindre Wink
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moi je te dirais celle d'origine
ex : BR8ES
J'ai deja rouler avec des pointe fine (on appelais ca de ce nom)
je crois que c'etais des BR9EV et ca brulais toujours
avec des ES j'ai pas de trouble, meme pas bruler une cette ete.
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  • 2 weeks later...
olivierg a écrit:


Avec des photos aussi larges, on peut voir qu'il y a du sable dans le moteur. Tu as donc fait l'entretien juste à temps.

Beau projet!





Le moteur ne semble pas avoir été "nettoyer" avant d'etre ouvert le sable doit venir de la ... !??!?
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Sur KDXrider.net ya beaucoup de gars qui ce sont fait des "gun a petite vache" pour nettoyer leur pieces en aluminium..
Mais tu peu essayé du Simple Green de chez canadian tire, Pepere ma déja conseiller ce produits et c'est tres bon !
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Citation :
mais avec quoi l'avez-vous l'extérieur du moteur, un dégraisseur et une hose à pression, pour que le moteur retrouve son lustre d'origine????
Ouvrir un moteur c’est comme une opération à cœur ouvert, ça prend un minimum ''d'hygiène'', si non tu cours après le trouble, un ti-grain de sable dans le crank ça fait pas un bike que dure longtemps....
Hose à pression et simple green avant d'ouvrir ton moteur aurait été une bonne idée, pas besoin d'être lustré mais juste propre.
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  • 2 weeks later...
je me suis acheter une douille pied de biche pour torqué la base du cylindre mais c'est trop serré la douille entre juste sur un boulon faut tu vraiment je torque ou je peux y aller a peu près avec la même force?
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erimard a écrit:
je me suis acheter une douille pied de biche pour torqué la base du cylindre mais c'est trop serré la douille entre juste sur un boulon faut tu vraiment je torque ou je peux y aller a peu près avec la même force?


Je dirais oui!
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Bon piston installé et 2 coups de kickstater et ça démarré comme un charme ! Mais en changeant mon sprocket d'en avant, j'ai vu que les dents au bout du shaft sont cochées et que mon sprocket avait un lousse donc un beau projet pour l'hiver prochain loollll!
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KdxQuébec a écrit:
erimard a écrit:
je me suis acheter une douille pied de biche pour torqué la base du cylindre mais c'est trop serré la douille entre juste sur un boulon faut tu vraiment je torque ou je peux y aller a peu près avec la même force?


Je dirais oui!


Une bonne petite cle pour la base
ou autre place difficile d'acces
http://www.motionpro.com/motorcycle/tools/category/torque_setting/
sur 140lbs 3-5lbs de difference c'est moins pire
mais sur 18-20lbs c'est moins souhaitable.
Les ''a peu pres'' en mecanique reserve des
surprises a long terme.



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