Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Cette année, nous ferons quelques changements à la programmation… Rien de nouveau le samedi, 3 – 4 groupes guidé ferrons le tour du lac, une boucle de difficulté moyenne de près de 100 Km (avec essence à mi-parcours)  

 - Le dimanche par contre nous allons faire la ride dans le même secteur que les autres années mais nous changerons le parcours pour skipper ; Le passage sur le barrage du King, le krik de la queue plate et le tristement  célèbre Lac à Marde, Trois épreuve qui était de plus en plus difficile pour plusieurs… Mais ne vous en faite pas il vous restera bien du plaisir à rouler vos  40 à  60 Km dans le secteur de L'ours Twisted Evil

Le camping est reserver pour nous sur le bord de la rivière comme par le passé, et nous avons quelques place de disponible également pas loin pour de grosse roulotte... ENVOYER moi un mail pour ce.

D'autre nouvellesss bientôt  Arrow


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhou!....en plein la fin de semaine qu'il faut.Je ne serai pas la...comme d'habitude mais juste vous dire , bonne ride  et soyez prudent...side by side a volonté et des travaux forestier dans le coin de 3-Rives.Bienvenu en Mauricie.On as vraiment de beau sentiers et les motos hors sentier sont bienvenu....ici!en bas de St-Rock....a vos risque!!

Merci pour l'info ,pas de farces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Svp préciser s'il y aura encore un souper spagat et si tout le monde doit apporter un pot de sauce.

Le gas a mi-chemin: Un organisateur apportera nos bidons "de lave-glace" a un spot bien caché.

Je vais commencer a sceller ma boite a air...


O.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Attention - Nouvelle -

Changement à la programmation 013

Salut les Wild Riders,

- Cette année dû à des vents violents qui ont fait tombé sur 5-6 Km des milliards d'arbres dans les secteurs du lac Gros Lot, nous ne pouvons plus faire le tour du lac, donc nous roulerons les deux jours dans le secteur du Lac à L'ours What a Face 

- Ceux qui aime les sentiers peux fréquentés seront servient car nous en ferons une bonne moyenne... MAIS nous avons fait un by-pass pour ceux qui voudront voir les travaux de King castor le roi de Mékinak et son Lac Queue Platte, qui disons le a de la compétion dans son secteur, nous passerons SUR un autre barrage qui encore l'an passé était single track, mais qui maintenant rivalise avec Manic 5 et l'autoroute 40   Shocked   

- L'eau, comme je vous le dit, il y a plus dans ce secteur, MAIS rien de plus haut que le genou à deux endroits seulement, et sur une distance raisonnable. Vous aurais quand même avantage à avoir de bon pneu pour vivre vos journées à fond, si non pas de gros trou profond plein de marde... Mais de la glisse à divers endroit; Boue, roche, foins, bois, un très beau secteur pour faire du vrai enduro quoi.   rambo 

- Pour le gaz, il n'y a pas lieu de... nous avons la possibilité de faire divers parcours en fonction du niveau des groupes et de l'autonomie de votre réservoir. Le maximum seras de ± 70 Km, mais attention, il n'y a pas vraiment de millage touriste Twisted Evil 

- Pour le souper du Samedi la tradition est là pour rester et vous n'avez qu'a apporter votre sauce à spag. pour faire la bach du chef, Le club prend en charge la finition de l'ensemble. Si vous pouvez également apporter un peu de bois, on fait toujours un bon feu avant le repos du guerrier...

- Si vous voulez vous payer la total, le grand luxe, l'Auberge Beaulieu est à moins de 7 Km dans le village de St-Jo. En plus, Monsieur Beaulieu en ancien rider vert, y sert de très bon déjeuner Québécois.. 


*Dimanche 7 nous allons faire un super ménage dans des trails de ce secteur, si il y a quelques volontaires ??  Envoyé moi un mail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon salut les gars. Moi c'est la première fois que je vais faire cette ride. Puis là j'entends toutes sortes de bizzaries de préparation du Cali...... C'est quoi la préparation à faire. faut tu que j'installe un snorkel de renagate.... ou que je demande à fée clochette de change mon bicik en tank??? je suis genre pas trop nerveux de nature alors je ne ferais rien de spécial.... MAIS je suis sage et je suis intéressé à entendre des conseils pour la préparation de ma moto. Ma plus grande déception serait de retarder le groupe parce que je ne suis mal préparé. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo gang de Québec, on prévoit monter 3-4 riders du Lac afin de se réchauffer avant l'enduro Razz
Si on veut rouler juste le samedi doit-on s'inscrire d'avance?
Est-ce qu'il y a un groupe plus easy pour la mommy (lire ici Mymy645 Razz)
Si on veut coucher le vendredi soir y  t'il un motel pas trop loin?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le motel le plus près = Beaulieu le lien est plus haut

Le spot, camping et départ = faire sur Google Map -  78 chemin du lac mékinac

Pour le camping pas besoin de réserver au camping Mis Mek (nous avons réserver tout le site de la rivière pour vous et quelques autre pour les roulottes. NOUS gérons donc les réservations pour les couchés sur le site

Si vous ne coucher pas sur le site mais aller faire du bike le sam. ou le dim. - Toujours mieux de signaler votre présence à l'avance pour la planification...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma plus grande déception serait de retarder le groupe parce que je ne suis mal préparé. Merci.



Sois sans crainte, tu ne retarderas pas le groupe si tu es en forme et si ton bike est A1 mécaniquement. Cela suppose que ton bike a la protection de base pour l'enduro: Protèges mains, skid plate et protège radiateurs.

Telle que Fern décrit la ride, cette ride n'est pas nécessairement faite pour ceux qui pilotent assis, qui ne peuvent réparer une crevaison sur le bord de la trail ou qui roulent principalement dans les autoroutes de chaises roulantes. Genre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fait rien de vraiment spécial sur ton bike. Arrive avec une machine en ordre et solide, avec un filtre a air bien huilé, des tripe heavy duty et tout va bien aller. La ride n'est pas si difficile. ....Ha et évite la brosse du siècle la vieille pcq la tu risque de trouvé la journée longue. L'an passé j'ai trouver la ride beaucoup plus dur sur mon body que sur la mécanique de ma machine Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tubes SUPER HEAVY DUTY : MICHELIN 4mm les moins chers pour l'instant.

ASSURÉ VOUS D'AVOIR AU MOINS UN RIM LOCK SUR VOTRE ROUE...

Pour ceux qui ont peur de retarder le groupe, dites-vous que les énervés sont bien content parfois de profiter de ce petit répit, mais ne le disent tout simplement pas Wink

Les castors travaillent et même le dimanche. ils ont couché un dizaine d'arbres juste avant notre passage...Evil or Very Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ca comme ca mais je crois que se serais bien si une certaine inpection mecanique
genre, chaine sprocket freins bearing de roues. sont en bonne condition avant de partir.
ca se fait au paris d'acre et y a des participant qui se fon virer de bord avant meme l'inscription.

ca se sont des choses inutile qui retarde un groupe et que tout le monde trouve plate.
un petit coup d'œil avant de partir pour s'eviter du trouble.

des bris mecanique s'est plate mais ca fait partie du sport et je deal bien avec ca et ca me fais plaisir d'offrir mon aide a qui ca arrive. mais quelqu'un qui se presente a une ride de meme avec un sprocket avant qui a 3 dents de peter dessus ou avec des freins fini.ou avec une 450 qui etoufe partout dont la batterie est fini et qui ne part pas au kik.Boulet 
ca me fait grincer des dents.

j'ai ben hate d'y etre.
je fais les 2 jours cette annee pour la premiere foi.
yes.

pour eviter les flat un autre petit truque. metre un peut plus de pression d'air (genre 15 psi)dans les pneus si on a pas de trip evy duty ou de tubless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les conseils de gros bon sens. Mon bike est top 1. Je comprends pas ma blonde est jalouse....lol c'est une joke ma blonde est cool pour ça. Mi je parlais plus des choses comme syliconer la porte d'accès du filtre à air ou monter par le haut les drains..... des affaires comme ça. Moi aussi je serai là deux jours et j'espère rencontrer plein de boddy... merci a+ Mais je ne serai pas Boulet 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 15 lbs oui ca fonctionne bien....mais dieu que le bike se garoche de tout bord Exclamation Exclamation 

me rappel d'un type l'an passée qui a fait la catapulte apres seulement 500m......sur un ds350 me semble bien.....cheville kapout Exclamation Exclamation  avec justement des pneu a 16 lbs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steeve houde a écrit:
Cool les conseils de gros bon sens. Mon bike est top 1. Je comprends pas ma blonde est jalouse....lol c'est une joke ma blonde est cool pour ça. Mi je parlais plus des choses comme syliconer la porte d'accès du filtre à air ou monter par le haut les drains..... des affaires comme ça. Moi aussi je serai là deux jours et j'espère rencontrer plein de boddy... merci a+ Mais je ne serai pas Boulet 


Pour le filtre à l'air, si tu utilise une très bonne huile à filtre en quantité suffisante, le filtre sera déjà pratiquement waterproof donc inutile de faire quoi que se soit du genre. Mis à part si tu as l'intention de faire le sous-marin mais de toute façon, le monde s'aide toujours dans les zones plus ruffs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steeve houde a écrit:
all set Dudes.... merci pour tout. Reste plus qu'à se pointer là! chao



Oui oui !!!
La présence d'un sur-homme en 450 Wink 

J'ai bien hate de rouler a nouveau avec toi Steeve .

P.S. j'ai aussi une démangeaison qui m'incite a retourner a La Doré au plus maudit What a Face 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
steeve houde a écrit:
all set Dudes.... merci pour tout. Reste plus qu'à se pointer là! chao



Oui oui !!!
La présence d'un sur-homme en 450 Wink 

J'ai bien hate de rouler a nouveau avec toi Steeve .

P.S. j'ai aussi une démangeaison qui m'incite a retourner a La Doré au plus maudit What a Face 


ben arrête de te gratter pis viens t'en!
descend allège pas de roulotte la moto d'en boîte pis va te pieuter chez Bidou Razz 

@demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un sous-sol de libre moi si tu veut Pat.
Vien nous voir.
Sinon on t'attend le 27-28 pour faire la grande boucle mais en "randonnée". Tu trouveras surement certain bike qui demanderont un peu d'amour et leur rider qui demande un ami pour les aider :Phihihihi
A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes 4-5 du club enduro saguenay a vous rejoindre pour le Mekinac et nous avons des questions de logistique..... Sa prend surement un lunch le midi ??? Hrs de depart le matin ??? A part la sauce a spag sa prend tu autre chose pour le souper ????? Nous sommes pas des debutants mais si vous avez des conseils concernant le type de terrain ou l'endroit de la ride ???? Merci d'avance et a bientot.... Vous serez aussi invite a venir rider chez nous on vous a preparer une super ride si il y a des partants... On en reparle au feux!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé...

Pour le souper Spaghetti, nous vous reviendrons sous peu, nous sommes a dealer quelque chose...

La randonnées

- Départ vers 10:00, en plusieurs groupe.
- Lunch,
- Petit outil, tube (21'') et/ou patch,
- Camelbak ou tout autre patente pour hydratation IMPORTANT,
- Autonomie d'essence pour au moins 90km
- Rien de surhumain, parcourt assez diversifié, monté de roche, sentier sur fond dur, quelque petite réserve d'eau,

Le camping

- De style commune, c'est a dire plusieurs sur un même site, on minimise sont espaces.

Le Bécyk

- EN FORME, s'assurer que vous avez des RIMLOCK et qu'ils sont bon...

Le pilote
- Mékinac est très difficile un lendemain de veille...
- Pour toute catégorie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:


Salut Ben ,

Que peux tu me conseiller comme tube de spare ???
Un pot m'a proposé un 17" de moto de route et un 18" avec un mini trou encerclé dessus , le quel est le meilleur choix Wink 
Le tout a saveur Ontarienne Laughing 


J'ai déjà vue par le passé un système a double tube, comme le 17 est trop petit et que le 18 a un trou, et bien met le 17 a L,intérieur du 18 comme ca il te restera le 17 étiré pour finir la journée et être frais et dispos pour un bon steak s'melle de botte.... de botte tsé veux dire Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erigil a écrit:
Encore une question ,,,, donne moi les coût $$$$. pour les deux jours pour avise ma gang du Saguenay..


Randonné : $30.00/jour $45.00/2 jours

Camping : $20.00/nuit
* ENREGISTREZ-VOUS  À ENDURO QUÉBEC, le premier site de droite est réservé

en passant pour le tube de spare,
Juste a trainer un 19".
Ça fait pour la roue arriere et avant donc un seul tube a traîner 19"

Hummm. loin de moi l'idée de te contredire, preuve a l'appuie , un 21" fait très bien a l'avant comme l’arriere !!! plusieur test la-dessus

J'y serai le Vendredi vers les 16:00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiphyl a écrit:
Moi j'me rappel un gars qui avait mît 2 tube seperer en pensant que ci le premier pète le 2ème prendre la place du premier !! Wink


Eh ben... tu parles d'un génie pas bête comme idée, 2 tubes, 2 pressions donc 2 pré-load... on vas développé le concept

Elle est ou la fille du tracteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erigil a écrit:
Oui nous arriverons le vendredi et nous avons reservé a l'auberge... Nous irons vous voir quand meme le vendredi histoire de faire connaissance.... Nous somme 4 certain et deux sont standby.....


Parfait ça ! Je vais aller tester un petite trail tout prêt du camping en après midi pour tester mon setting de suspension mais après ça je vais être la bas.

Organisateurs: Si vous avez besoins d'aide pour le vendredi durant la journée, je suit volontaire pour donner un coup de pouce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENZEL a écrit:
erigil a écrit:
Encore une question ,,,, donne moi les coût $$$$. pour les deux jours pour avise ma gang du Saguenay..


Randonné : $30.00/jour $45.00/2 jours

Camping : $20.00/nuit
* ENREGISTREZ-VOUS  À ENDURO QUÉBEC, le premier site de droite est réservé

en passant pour le tube de spare,
Juste a trainer un 19".
Ça fait pour la roue arriere et avant donc un seul tube a traîner 19"

Hummm. loin de moi l'idée de te contredire, preuve a l'appuie , un 21" fait très bien a l'avant comme l’arriere !!! plusieur test la-dessus

J'y serai le Vendredi vers les 16:00


Deux questions pour toi:

1- Les cartes de membre seront elles en vente sur place?
2- Je vais sûrement arriver dans les premiers, y a t'il des places de réserver mis à part votre spot de l'an dernier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere je suis arrivé le mardi! J'ai vécu sur place et aux alentours. J'ai fait la ride du Club les deux jours et je suis re-parti a Québec le Lundi! Plus belle semaine de vacances a mon souvenir Cool Yes les cartes de membre seront en vente sur place et les droits journaliers aussi! Mékinac le doux pays!

Pour les trippes dans vos becik...moi je vous dit que c'est mieux d'en avoir des bonnes c'est sur pour pas ralentir le groupe pis se faire chier a gosser apres ca, c'est platte a réparer... mais si vous avez des tripes ordinaires pilotez en conscequence et vous ne ferez pas de crevaison garanti. Roulez smooth= pas de flats= youppi = biere plus de bonne heure= bin kin!

Cap a l'aigle Lac Mékinac 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* ENREGISTREZ-VOUS  À ENDURO QUÉBEC, le premier site de droite est réservé

Deux questions pour toi:

1- Les cartes de membre seront elles en vente sur place?
Oui
2- Je vais sûrement arriver dans les premiers, y a t'il des places de réserver mis à part votre spot de l'an dernier ? Non, mais n'oublia pas que c'est un concept de ''commune'' avec place limité, nous devons se serrer un ti peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Nous avons réserver tout le camping section rivière pour les tentes, $20 la nuit, et aussi cette année la section débarquadaire près du lac Mékinak pour les roulottes et tentes roulottes, $25 la nuit - Pour ces deux nuits, le vendredi et le samedi vous réglez vos compte avec nous directement lors de votre insciption.  ** Si vous voulez coucher plus de soir = avec la préposée, Madame Lee, sur place pour vous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENZEL a écrit:
erigil a écrit:
en passant pour le tube de spare,
Juste a trainer un 19".
Ça fait pour la roue arriere et avant donc un seul tube a traîner 19"

Hummm. loin de moi l'idée de te contredire, preuve a l'appuie , un 21" fait très bien a l'avant comme l’arriere !!! plusieur test la-dessus

J'y serai le Vendredi vers les 16:00



tu fais bien de me contredire
j'ai fait une erreure desoler je voulais dire 21 pouces
merci benzel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...