Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motocross Enduro pour la ride du 19-20 mai Latuque??


Messages recommandés

Val, poser la question s'est y répondre...

Voici ce que j'ai trouvé sur Quadnet:

Citation :
voicie un article qui a parru dans le quotidien local
bonne randonner et soyer prudent MICHMO

Circulation libre pour les quads dans les rues du centre-ville

Dans le cadre de l'événement des 12 heures d'endurance de La Tuque qui approche à grands pas, le conseil de ville a autorisé lundi dernier, à ce que les quads puissent circuler dans les rues du centre-ville, du 1er au 31 mai prochain. Les quadistes devront respecter les mêmes consignes de circulation que les automobilistes. Ainsi, il sera possible pour les quads de circuler au centre-ville sur les rues Tessier, Commerciale, St-Antoine et St-Louis, et ce, entre les rues St-Joseph et Scott. Il sera permis de circuler sur la rue St-Zéphirin entre les rues St-Antoine et Roy, puis sur la rue Roy entre les rues St-Zéphirin et St-François.

Puis, plus au sud, les quadistes pourront emprunter la piste cyclable entre le Motel des 9 et l'intersection de la rue des Acacias, pourront rouler sur la rue des Acacias jusqu'à l'intersection de la rue Chapleau, sur la rue Chapleau jusqu'aux Galeries La Tuque pour se rendre sur le sentier du boulevard Industriel.

« L'an passé, c'était pendant un week-end et cette année, nous tentons pendant un mois, soutient le maire Réjean Gaudreault. C'était important de tenter l'expérience pour satisfaire les utilisateurs et les touristes. Si on ne l'essaye pas, on ne saura pas les répercussions. »

Bien entendu, les effectifs de la SQ seront particulièrement attentifs aux contrevenants du code de la sécurité routière.


Source:

http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=56836&highlight=ville+permission
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vl'à un autre plus court...

pour la ride dans le bois, j'pense pas que les organisateurs te refusent, mais pour aller te promener en plein centre-ville en fullcross pipé pas de lumières... je lirais cela ci-dessous.


Citation :
ne pas oublier qu,il faut tout le grément pour etre legal ; encore plus sur la route !

donc ne vous surprenez pas de vous faire vérifier le tout ( miroir / plaque / speedometre / pipe.. etc...

l'an dernier certains c,était plein de la sévéritée des autoritées ; si vous craignez un ticket c,est que vous avez quelque chose a vous reprochez --> dans ce cas ne profitez pas de l,opportunitée d,aller sur la route si c'est si difficile de remettre votre vtt légal pour ceci !!

les seuls tolérés illégaux seront les vtt de la course durant la parade du vendredi soir


Source:

http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=56836&highlight=ville+permission
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait !

Et comme je suis (stock)(motocross) je ne peu y aller.
Dsl yan je ne peu pas venir....

Petite question: Si jai une lumiere avant et arriere qui ne peu pas fonctionner...Est-ce que je pourrais rouller ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être en bon état de fonctionnement... Donc, courir après le trouble si ça ne fonctionne pas...

S'pas moi qui va dire à quelqu'un de ne pas y aller ou lui faire la morale... Mais quand les organisateurs de la permission spéciale (rouler en plein centre-ville!) mentionnent que la SQ va superviser le déroulement... le gros bon sens dit que les non-conformes n'ont qu'à bien se tenir.

Pour aller rouler dans le bois pour la randonnée, c'est sûr que c'est plus discret... Razz Donc, la ride que Yan propose est cool :ye): . Aller rouler dans le centre-ville ensuite s'il manque un petit quelque chose à votre moto, ce n'est pas la meilleure idée du siècle... Exclamation

N.B. 1 Les rides amicales entre ami(e)s, vous êtes responsables de faire ce que vous voulez...

N.B. 2 Les rides officielles avec un assureur et de la promotion sont plus sévères car le véhicule doit être légal pour que les assureurs couvrent les organisateurs... Ne soyez donc pas étonné que la FMSQ exige les véhicules conformes à ses randonnées en 2007... D'autres organisateurs vont sûrement suivre... Le monde qui modifient auront bien du plaisir, ceux qui ne le font pas se priveront; ce sont eux les pires.

Le sujet va revenir souvent cet été je crois...

Désolé à Yan_KLX pour l'écartement au sujet principal.
Tu nous ramèneras des photos :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles peuvent participer aux randonnées FMSQ et aux courses Enduro si elles sont endurisées/modifiées pour être une moto légale...

Seul les courses endurocross et événements en circuit fermé font outre de cela. Par contre, il y a des tests de son pour ne pas dépasser 98 décibels avec les pipes modifiées...

Ça a été anonncé cet hiver (réglements FMSQ 2007) et ça explique la popularité des messages sur les modifications pour légaliser les motos disponbles sur les groupes de discussion... On s'entraide en s'échangeant nos trucs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer:

1- Les rides amicales entre ami(e)s, vous êtes responsables de faire ce que vous voulez... mais vous êtes au courant aussi des conséquences possibles. S'pas à Yan ou aux autres de jouer à la police.

2- Pour les rides officielles FMSQ et peut être d'autres aussi, les organisateurs appliquent les règles et ça finit là.

Voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
en vl'à un autre plus court...

pour la ride dans le bois, j'pense pas que les organisateurs te refusent, mais pour aller te promener en plein centre-ville en fullcross pipé pas de lumières... je lirais cela ci-dessous.


Mais justement je n ais pas de pipe modifie,et jai un full cross stock comme bien des gens.Je ne peu pas avoir de lumiere qui fonctionne sur mon rm100.Parce que je n ais pas ce qu il faut sur ma flywill.Alors si je n ais pas de lumiere qui est en marche....je ne suis pas aquise?

C est pour celas que je disais que la ca deviens complique et tres difficile
de rouler contenue les circonstances.Ce n ais que des rides amicales et cette annee ce ne serais pas possible de pouvoir rouler avec un motocross en enduro ???Jaimerais bien avoir un vrai enduro,mais jai les moyens que pour un petit bike.Puis en Plus je ne suis pas legal pour se que j aime (enduro cross).Moi les pites de sables et tourner en rond non merci!
Pourquoi je n aurais pas le droit? Parce que c est inscrit off road sur mes papiers d assurances???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val,

Tu peux venir à la ride, il y avait quelques motocross l'année passée avec nous autres. Pas de problème jusqu'au motel. L'année passée y avait a peu pres juste Dave et moi qui étaient légale sur la route. De toute façon, pour sortir le soir on prend des taxis. Si je ne rapelle bien, on était même revenus du centre ville à pied.
Nous étions 18 et à part quelques VTT, personne avait de passe de sentier. De toute façon on ne prend pas les sentiers de quads.

Alors, phil et toi allez venir???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...