FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Trail avec un KLR650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DD_enduro

MessageSujet: Trail avec un KLR650   Sam 16 Fév 2013, 11:39 am

Je me magasine un semi-semi depuis quelques mois et mon choix s'étais pas mal arrêté sur le DRZ-400 S ou SM. Par contre on m'a dit que ce n'étais pas vraiment le bike idéal pour faire de moyenne à longue run 100km et+. Je me suis donc tourné vers le KLR650 qui est un bike beau bon pas cher...Un des meilleur bike pour faire le tour du monde a ce qu'on dit !

Cependant voilà ma question : comment ça se débrouille dans une trail ? J'imagine que je peux oublié tout ce qui est trail serrer comme hydro...
Es-ce que je pourrais vous suivre dans vos activité d'enduro avec ce monstre ?

P.S. : Je fait 6 pieds et je pèse 175lbs.

Merci pour vos réponses les boys,

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Sam 16 Fév 2013, 5:08 pm

En effet oubli le KlR 650 dans le rough ou dans les trails style enduro. Oui tu va suive mais pas nécessairement avoir du plaisir surtout si tu débute. Mais si tu est un rider expérimenté Donald Pronovost de MX PRO a souvent démontrer que c'est pas le bike le trouble mais le rider il va à des endroits avec un KLR que j'hésite a aller avec mon TE 250.

Pour le rough et la route regarde pour le DRZ 400 S avec un banc de Seat Concept ils en font des plus large et plus mou. Certain gars sur RAV on traversé le canada avec ces motos. Certain on installé un déflecteur de Britanica pour être plus comfortable sur la route.

Il y as aussi l'option du WR 250 Légal route. Très surprenant comme machine en hors route rough et as un comportement routier très satisfaisant.

Personnellement dans le gros mono cylindre je préfère le KTM 690 ou le DR 650. deux machine opposé mais qui passe aux même endroit. Mais rien ne bat la légerté.
DD_enduro

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Sam 16 Fév 2013, 8:19 pm

Merci pour ta réponse. En faite ce qui me stress le plus avec le DRZ400 c'est qu'on m'a dit que je ne pourrais pas faire de ride genre Québec-Saguenay sur l'autoroute parce que de 1 ce n'est pas bon pour le moteur parait-il et de 2 c'est pas confortable.

Côté confort je m'en fou un peu, j'ai déjà fait des heures de route entasser dans un tank...C'est plutôt le côté fiabilité qui me stress. Je ne voudrais pas nuire à mon moteur en fesant de longue run. Et je ne parle pas ici de rouler nécessairement à 130km/h tout le long mais j'aimerais bien pouvoir faire 2-300km dans ma journée à 110km/h sans avoir de stress pour la durabilité de mon moteur!

Es-ce que le DRZ400 peu faire ça ou comme on m'a dit c'est mieux pas? (pourtant ya du monde qui font le tour du monde en 400...)

Le Dr650 est un beau bike mais, encore la jsuis mieux d'oublier la trail...
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Sam 16 Fév 2013, 9:38 pm

Casse toi pas la tete pour la fiabillitée du DRZ 400 .

Les seuls a le regreter sont tes foufounnes !!!!

En 2002 je suis parti de Victoriaville et faire le tour du lac en 3 jours avec des gars qui avais des motos plus de routes .
Le résumé , j'ai tenue la bete sur la route allé-retour environ 140-150 kmh .
La pipe FMF complete de E et le kit de jet lui a donné un tit coup de main pour se rende la Rolling Eyes
Sur une run de 1200km , environ 1/4 de litre de consommation .

Pour des rides de trails 2-300 km pas de troubles , la pluspart du temps tu devrais etre debout sur les pegs !!!!

chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Sam 16 Fév 2013, 11:34 pm

"Sur une run de 1200km , environ 1/4 de litre de consommation ."

ya tu juste moi qui a besoin de se faire expliquer cette phrase-là?
Tu veux dire quoi au juste?

Moi j'ai un sm que j'utilise pas mal pour faire des balades pis pour aller travailler. J'ai le siège seat concepts : c'est un must!
Pipe yosh rs-3 à grandeur, filtre k&n, 3x3 mod, carbu mikuni 36 d origine avec kit dynojet....

Pis je crois pas être capable de faire 150km sur une tank. Faut toujours penser au gaz avant de partir, pis checker l'huile souvent avec ses tits bikes-là.

Cela dit, ya pas à dire, c'Est une bonne machine, Très fiable.
Tellement le fun dans les routes sinueuses!
Mais tellement pas sur le highway si ça dépasse 30 minutes...
À 120 km/h , c'est très confortable
À 140-150, T'Es rendu au boutte.
Des fois je pense le vendre pour ravoir une vraie moto de route... Mais c'est tellement le fun dans les tites routes, les chemins de terre, les trails pas trop heavy(tire sm) , les passages à niveau (jump!), tous les raccourcis possibles... lol

mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Dim 17 Fév 2013, 8:22 am

Hi !

Réponse: huile

Moi j'ai eu 3 DRZ .......un modèle S et deux E
Le premier E a fait une grosse saison FMSQ et de trail sans problème. Very Happy Very Happy
Bref il y a aucun trouble ou presque avec un DRZ
J'envisage dans un avenir pas trop loin me procurer un SM usagé.

Si.....Suzuki avait "upgrader" la partie cycle (frame acier RMZ) diminuer le poids
élever la puissance sans perte de fiabilité......les ventes seraient au rendez-vous
pour les modèles hors route.

chiendesbois

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Dim 17 Fév 2013, 9:43 am

Réponse: huile"

doh!!

"ya tu juste moi qui a besoin de se faire expliquer cette phrase-là?".........C'était juste moi j'imagine... lol
merci!
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Dim 17 Fév 2013, 10:44 am

chiendesbois a écrit:

Réponse: huile"

doh!!

"ya tu juste moi qui a besoin de se faire expliquer cette phrase-là?".........C'était juste moi j'imagine... lol
merci!

Désolé !!!! phrase incomplete Wink

Sur les 5 DRZ en ma possession depuis 2002 , seulement 1 n'a pas eu droit a un réservoir IMS 4 gal ....
Mon 2002 FMF , 3x3 , K&N , + Dynojet = 250 km minimum , a mes souvenirs de 2002-3 en gazant pas mal .
L'été 2011 mon 2007 avec cams , air box et exhaust de E en plus du FCR 39 avec jetting reccomandé sur Thumper talk = minimum de 300km d'autonomie , sur la route je suis rendu pépere pas mal Smile

chiendesbois

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Dim 17 Fév 2013, 2:46 pm

ouin, c'est le fun les grosses tank, mais je trouve que ça serait très laid sur mon sm...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trail avec un KLR650   Aujourd'hui à 9:59 pm

Trail avec un KLR650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1