FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Quoi choisir après le KDX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 11:01 pm

serieux, j ai toujours rouler avec des 250 full cross 2t avant, j ai essayer a mainte reprise le ktm xc-w 300 a mon chum et quelque kdx, un xr 400.... un genre de ktm a tres grosse cylindre enduro rare que je me rappelle pu trop c est quoi...... Et serieusement, j adore mon klx 450, j en rachaterai un autre demain matin pour le hors route, sans aucune hesitation, beau, bon, pas cher, quasiment aucun entretien... dommage qu il en font pu (a moin qui ai quelque chose qui marche plus... mais non). J ai 3 saison de fait avec et tout ce que je fait c est crinqué

Voici mon seul defaut personelle des 450 enduro dans les marque standard (Kawa, Yam, Suz), stock, ca tire pas pantoute, ca avance tout simplement pas, failli faire une depression quand chu sorti du concessionnaire avec...... faut les deboucher, et une fois deboucher, c est juste satifaisant.... pas plus, ca se raproche un peu plus de mes motocross 250 2 temps.... mais c est pas la meme tire. Mais mes attente etais peut etre trop haute....... pensais que ca allais tirer quelque chose de rare... j ai ete tres decu, mais un enduro a rien a voir avec un motocross... appris ca Smile. Alors c est sur que pour ma part.... penserais jamais a un 250 4 temps enduro, ca beau etre maniable, vais m emerder la dessus

J ai pas nommé le crf 450x, je le trouvais cher et quand je le regardais, j avais vraiment l impression qui avait prit le motocross et lui avais foutu un compteur cheap mecanique ainsi qu une lumiere cheap... mais bon ca peut etre changer

c est sur, les ktm sont toujours attirant, c est sur qui on un plus..... mais personellement, beaucoup de misere a justifier le 3000$ de plus a mettre

mais bon, le secret est vraiment de cibler tes besoin, c est ca qui va te guider vers le bon choix, peut importe la marque et le nbre de temps, y on tous leur avantage et inconvenient et nous avons tous nos limite de pilotage et de $$ ainsi que nos type de trail

A part de ca, les generation des 400 et 426 4t..... personellement, c etais pas au point, touche pas a ca

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
DOUMD

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Jeu 21 Fév 2013, 9:26 am

Je fais mes entretiens en fonction des heures au moteur pas au kilomètrage...Dans le bois, dans la grosse misère...au Vietnam...
ça peut prendre 4 heures pour faire 10 kilomètres, donc pour moi, c'est pas vraiment une bonne idée de changer l'huile aux kilomètres...

Avec mon Wr450 2005, je changeais aussi l'huile au maximum aux 10 heures..c'est pas une question de marque de bike(européen/japonais), c'est plus une question
de genre de trail et de l’usage qu’on en fait, surtout que je veux tellement pas que ça brise$$$ un moteur 4t, j'ai toujours l'impression d'avoir une bombe
à retardement entre les deux jambes alors je prends tout les moyens pour que le moteur dur longtemps.

Je suis certain que si je roulerais et comparais n'importe quel autre marque/modèle exemple: WR vs YZ 250.....CRFX vs CR 250.....KLX vs KX 250
que j'arriverais à peu près à la même conclusion côté coût d'entretien, sauf pour les XR.

Avec un 2t , je pourrais changer l'huile aux 30 heures, même au pire, oublier de la changer et je dormirais quand même bien sur mes deux oreilles, mais pas avec un 4t ,
et ça, peu importe la marque/modèle.

J'ai dérapé sur le débat 2t vs 4t et ça doit un peu mêler l'auteur du post mais étant donné qu'il est déjà habitué aux 2t...pourquoi changer!
Bouddha

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Jeu 21 Fév 2013, 1:11 pm

Le prix à l'achat est aussi à considérer dépandant du budget de l'acheteur.

moto13

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mar 26 Fév 2013, 1:47 am

DOUMD a écrit:
Dans le bois, dans la grosse misère...au Vietnam...
ça peut prendre 4 heures pour faire 10 kilomètres, donc pour moi, c'est pas vraiment une bonne idée de changer l'huile aux kilomètres...

man, t es courageux, moe ca ferais longtemps que j aurais revirer de bord ou trouver une autre trail...... ou l aurais fait en randonnée pedestre.... plus rapide
Bouddha

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mar 26 Fév 2013, 7:19 am

moto13 a écrit:
DOUMD a écrit:
Dans le bois, dans la grosse misère...au Vietnam...

man, t es courageux, moe ca ferais longtemps que j aurais revirer de bord ou trouver une autre trail...... ou l aurais fait en randonnée pedestre.... plus rapide

T'es en train de nous dire que t'as jamais envoyé ton KLX au Vietnam? Twisted Evil
J'pense que chacun a ses gouts en matière de trail, y'en a qui aime ça de la roulante et y'en a qui aime ça tuff. Personnellement j'aime bien les deux si c'est pour nous ammener à de beux spots malgré que c'est dans le ruff que j'ai l'impression de progresser. Mon terrain de jeu fait environ 12km aller retour et ça me prend entre 2 et 4 heures dépandant de l'état de la trail et j'adore, cote de roche, bouette, etc... Laughing
moto13

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mar 26 Fév 2013, 8:44 am

oui l ai envoyer quelque fois Smile mais habituellement ca dure pas des heure de temps Smile mais j admire et trouve courageux ceux qui ne jure que par le gros roffe.. lacher pas:)
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mar 26 Fév 2013, 1:11 pm

La progression naturelle après un KDX c'est un CR500 ou un YZ490 selon moi.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mar 26 Fév 2013, 2:27 pm

Skyllz a écrit:

Dans ce cas fait atention pour ne pas finir comme "champion 500" sur youtube Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=nipk-uqtDJ4

TATOO TATOO TATOO TATOOOOOOOOOOO !!!!!!!
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mar 26 Fév 2013, 11:49 pm

Shocked ....... Razz Razz Razz Razz
http://www.lavoieequipement.com/
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 27 Fév 2013, 8:25 pm

CHET a écrit:
ouin tout ça est vraiment intéressant... ça fait réfléchir....
j'avoue que ces infos me font pencher vers le 2t. surtout que dans le used c'est moins risqué...
finalement, c'est pas si piere que ça trainer une tite pinte d'huile....
tant qu'à être dans les comparaisons dans le KTM, le headlight vient-iul seulement avec le XCW? (idem dans le 4t?)
aussi que pensez-vous dela différence entre un 300 (Husky, KTM ou HSBerg) et les 250?? Mis à part le torque, ont la voit où la différence??
merci!!

Avec ce que je lis je te recommanderais un autre KDX Very Happy

Jo

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Sam 02 Mar 2013, 8:25 pm

patdesnoyers a écrit:
Skyllz a écrit:

Dans ce cas fait atention pour ne pas finir comme "champion 500" sur youtube Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=nipk-uqtDJ4

TATOO TATOO TATOO TATOOOOOOOOOOO !!!!!!!

Merci pour ce liens c'est assez drole !!!! Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
CHET

Loisirs : MTB, enduro, chasse...

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Dim 10 Mar 2013, 9:36 pm

oin y'a des petits comiques sur le site... mais le CR500 c'est pas pour moi,,,
anyway, je poursuis ma réflexion. maintenant que le kdx 220 est vendu on réfléchi plus. je magasine et le fouille sur le net, bref je m'amuse. J'ai vu un TE 310 sur KIJIJI:

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-motos-vertes-tout-terrain-2011-Husqvarna-Enduro-te310-W0QQAdIdZ461301521

En terme de performance et fiablitié les Husky, ça dit quoi aux connaisseurs??
JohnnyTheDevil

Loisirs : MOTO et toujours plus de MOTO

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 13 Mar 2013, 10:17 am

KDX for life ! Désoler chu vendu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Aujourd'hui à 10:03 am

Quoi choisir après le KDX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2