FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Quoi choisir après le KDX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHET

Loisirs : MTB, enduro, chasse...

MessageSujet: Quoi choisir après le KDX    Mar 12 Fév 2013, 10:10 pm

J’ai mis mon KDX 220 à vendre pour aller me chercher une plus jeune (plus facile que changer ma femme pour une plus jeune et moins cher Like a Star @ heaven …). Anyway. Je magasine actuellement ethésite pas mal… (Si vous voulez voir mon KDX, il est sur LesPAC, seulement à taper kdx 220)
Je fais 6 pieds et 195lbs et m’entraîne en cardio et au gym à raison de 4X/sem, donc assez en shape. 80% de mes rides sont sentiers 4roues, lignes hydro, single track. Reste un peu de chemin de Zec, pis ça ressemble à ça… By the way, je veux un démarreur électrique et headlight/traillight pour les retours en soirée. Enfin, je ne détesterais pas faire 1 ou 2 premières expérience en compétions enduro
Là je suis embêté je magasine et hésite. J’aime le 2t pour sa légèreté, mais moins pour son autonomie (et les pleins sur le fly avec ma pint d’huile…). Dans le 2t, je lorgne 250xcw, 300xcw (TE de Husaberg?? Et WR de Husky). Dans le 4t, y’a 250xcwf (FE de husaberg, Te de Husqy), les WR/CRFX dans le 250 ou 450. Le 450 me paraît un peu lourdo pour mon style de ride.??? Le 250 4t se compare-t-il au KDX220 en termes de puissance mis à part que le 4t à une courbe plus linéaire?
Mon budget plafonne autour de 6000$
Revenir en haut Aller en bas
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 13 Fév 2013, 12:11 am

si t'es en shape et que tu as un bon cardio comme tu dis.
que tu fais beaucoup de trails de 4 roues.
une 350 ou 450 dans le 4t me semble tout indiqué dans ces conditions.
250 2t et 4t vraiment pas comparable.
je te conseille quand meme d'esseiller quelque bike avant de te decider.
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 13 Fév 2013, 1:14 am

CHET a écrit:

Je fais 6 pieds et 195lbs et m’entraîne en cardio et au gym à raison de 4X/sem, donc assez en shape. 80% de mes rides sont sentiers 4roues, lignes hydro, single track. Reste un peu de chemin de Zec, pis ça ressemble à ça… By the way, je veux un démarreur électrique et headlight/traillight pour les retours en soirée. Enfin, je ne détesterais pas faire 1 ou 2 premières expérience en compétions enduro

si cela sont vraiment tes besion.... un enduro 450 4 temps, un 450 4 temps t apporte du roulant..... mais tu perd en maniabiliter dans le tres roffe... tk je vois ca de meme
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 13 Fév 2013, 1:43 am

Un 450 4 temps serai très bien car pour le roulant et l'autonomie tu serai en affaire .
Avec ton gabarit sa aide beaucoup car un gars de 140 lbs avec un 450 pas facile ,ta grandeur et ta force vont t'aider
Pour driver ta machine contrairement au petit gabarit (même calibre de pilot)
Moi a 6,3. 220 lbs. Un 450 je trouve ça Ben correct pour le type de trail que je fait qui est la même chose que toi.
Le 350 ktm serai une très bonne machine mais le prix ne serai pas dans tes attente .
Bon magasinage

Ps j'ai un chum qui pense vendre un klx 450 2010 a 3000km a bon prix
DOUMD

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 13 Fév 2013, 9:52 am

Avec le genre de trail que tu roules, un wr/crfx 450 serait pas un mauvais achat...mais t'es déjà habitué au 2t et à son petit inconvénient qui est l'autonomie,
...un xc-w 300 ou wr 300 husky ça coute rien en réparation/entretien, par le fait même, c'est pas trop dangereux d'acheter ça usagé.

Tu viendras essayé avec ton nouveau bike, les évènements Enduro Québec à St-alexandre de Kamaraska et/ou celui de l'Islet qui sont pas trop loin de chez nous,
c'est vraiment cool comme ambiance, pas trop axé compétition et très amicale!

A+
CHET

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 13 Fév 2013, 9:54 pm

au niveau maintenance. évidement le2t est moins coûteux que le 4t en général, mais entre les Japonais et les européennes y at-il une différence? certains m,e disent que les européennes sont plus pointilleuses (plus compétition) et demandent + d'entretien. votre avis?

aussi au niveau autonomie un 450 4t VS un 300 2t ou un 250 2t avec un érservoir standard on tounre autour de combien de km?? avec mon KDX, après 100-110km gros max je tombe sur la réserve.
moto13

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Mer 13 Fév 2013, 10:08 pm

je fais pas mal ca moi aussi 100-110km avec mon klx 450, tank de 8 litre.... donc 8 litre au 100 km

mon chummy faisais pas mal ca aussi avec son 300 xcw... mais pense qui a une tank de 11 litre
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Jeu 14 Fév 2013, 5:01 pm

C'est pour toutes les machines, mais je crois aussi qu'avec les européennes, tu dois faire un suivi plus minutieux pour ne pas avoir de surprises. Je me base évidemment sur les expériences de mes amis...

+1 pour un 450 4t. Tout le monde accroche sur le poids.... À moins que tu fasses du très technique, ça va juste mieux aller!! J'ai rouler un wr450 longtemps et j'ai adoré ça.
J'ai changé au 2t parce que maintenant je fais pas mal plus de technique serré. Si t'Es en forme, avec ton gabarit, tu vas passer aux même places que tes chums qui ont des 2t!
Ça, je l'ai vécu en masse!! Pis je braillais jamais que mon bike était trop lourd!
SimonQc

Loisirs : KTM XCF-W 250

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Jeu 14 Fév 2013, 6:49 pm

oups a écrit:
si t'es en shape et que tu as un bon cardio comme tu dis.
que tu fais beaucoup de trails de 4 roues.
une 350 ou 450 dans le 4t me semble tout indiqué dans ces conditions.
250 2t et 4t vraiment pas comparable.
je te conseille quand meme d'esseiller quelque bike avant de te decider.

Et tu fait sa comment pour essayer des bikes? Quand je suit aller magasiner ca ressemblait plus a signe en haut, signe en bas pis bonne chance pour avoir choisi le bon... Tu parle peut-être des bikes d'amis???
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Ven 15 Fév 2013, 1:07 am

oui evidament des amis
y a egalement ktm qui font une journee aissaie dans plusieurs regions du quebec .
y en on fait une en 2012, (j'avais donné mon nom au salon de la moto de mtl et y m'ont appeler)

chiensdesbois dit vrai
j'en ai eu 2 des 450 pis ca passe partout. s'est juste que moi je suis plus feluette que chiendesbois et moin experimenter.
moi elle me brulait dans le gros technique. mais faut dire que de toute facon j'ai jamais eu de cardio pis meme avec mon 300 je me ramasse la langue a terre avant tout le monde pareil.

j'ai toujours rouler avec du monde en 250 et ca ne m'a jamais freiner.

faut aussi souligner la technique de pilotage. plus je m'ameliore et moin je m'épuise.
donc quand tu as attein un certain niveau de pilottage comme dit chiendesbois le poid de la machine n'est pas un handicap.
faut esseiller de le suivre pour comprendre lol.

comme la 450 est plus puissante t'es pas toujours au fond.
mais le gros defaut des 450 dans le gros technique si tu roule pas et que tu reste pris au meme endroit quand y fait chaud en plein été la machine surchauffe. (pis le gars qui est dessus aussis et s'est noomale:)

mais je touve quand meme la 300 moin epuisante. mais je suis toujours dans le gros technique faut dire.

je sent que je vais partir un debat mais j'ai passer a travers les recommendantions du manufacturier pour l'entretien d'un 2 temps et moi je trouve ca plus d'entretiens qu'un 4t, plus pointu
s'est vrai que refaire un moteur coute environ 300$ vs plus de 1000 pour un 4t mais si tu calcule vite le 2t faut le refaire au 100 heures environ. tendis qu'un 4t japonais tu peux te rendre a 1000 (utilisation trail balade)avec
donc en reparation moteur un 2t te coute environ 3$ de l'heure vs 1$ l'heure pour le 4t vite fait de meme je dois pas etre loin de la veritée la meme si je specule.
je suis persuader que sur une periode de 5 saison (donc on parle a long terme) le 4t auras couter moin cher et auras necessiter moin d'heure de mecanique que le 2t. je parle de bike enduro et non motocross.

s'est pour ca que je dis que dans l'usager t'es mieu avec un 2t a moin que le 4t aie pas beaucoup rouler.
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Ven 15 Fév 2013, 7:13 am

J'irai dans le même sens qu' OUPS.
- UN 2T:L'huile 2T+huile de transmission+consommasion supérieure+piston a tout les 1 ou 3ans(dépend du rider).La facture du 2t grimpe assez vite...
- Un 4T:Changement d' huile aux 4 tank +consommation réduite+changement de piston préventif au 2 ou 4ans(au besoin)+ajustement de valve(au besoin)...un4t performant(pas un XR400) usagé de 4ans devrais être due pour une révision complète(dépend du rider)$$

J'ai rouler mon WR250f 2001 3ans sans rien mettre dessus a par un entretien préventif très rigoureux...du gaz , du plaisir et un peu de l'huile(YAMALUBE ONLY)!
http://PEGAZART.CA
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Ven 15 Fév 2013, 3:34 pm

Je peux te faire essayer plusieurs bikes! Et j'ai de solides deal sur des 350 usages et même un 380!!!
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Ven 15 Fév 2013, 9:46 pm

oups me mets sur piédestal.... ya un paquet de gars sur le forum ici qui me clanchent ben raide!! lol
....À prendre avec un grain de sel!
steph220

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Ven 15 Fév 2013, 10:31 pm

J'ai fait le saut d'un kdx220
a mon 450(540)exc 07 a 48ans
et je ne l'ai jamais regretter...
une tite fan pour les grosses journées
un refresh du haut a 300hrs....
mais j'dit pas que j'aurai pas un 300
pour lui tenir compagnie bientot....
je seconde OUPS et J-C si t'as pas de grosse
''badluck'' avec un 4t ENDURO

DOUMD

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 1:29 pm

C'est un peu hors sujet, mais voici quand même mon expérience après une saison en 4t, mes ''log book'' à jour ressemble à ça:
,
J'ai juste environs 50 heures sur mon 350 4t

10 filtre à huile à 8-10$ = 80-100$
10 chang. huile à 10-15$ = 100-150$

une vérification des valves qui va être fait dans quelque semaines
je suppose environs 40-60$

Total: +/- 220-310$ diviser par 2 si vous vos changement d'huile aux 10 heures donc total +/- 130-185$

50 heures avec mon 2t

10 chang. d'huile transmission avec n'importe quoi soit:
Motul transoil, Rotella, ATF, huile à moto CanTire, sirop d'érable,mélasse...à 5-10$ = 50$-100$

Huile à mixer pour 50 heures = 50-60$

Total: +/- 100-160$ Si vous faites vos changements d'huile aux 10 heures diviser par 2 donc total +/- 75-110$

Je suis bon pour 2-3 saisons de 50h sans toucher au moteur sur un 2t 250-300cc KTM, au pire je vais avoir moins de compression et le bike va tirer moins.
en 1 heure et 2 tites bières, je change piston/rings et ça coute 200-300$

Je ne touche et je connais pas ça beaucoup un 4t, mais je me dit qu'à 100-120h je vais être dû pour que quelqu'un d'autre vérifie les valves, peut-être la timing chain et piston/rings
t'en qu'à y être. Je suppose que ça coute 500-600$ pour changer ça,pis j'ai pas pu prendre de tites bières en faisant la job Mad
Si je fais pas faire de vérification, cette fois-ci avec un 4t au mieux le bike va commencer à avoir de la fumée bleu ou difficile à démarrer, au pire le moteur saute et ça me coûte 1500$$.

Je vous ai écrit ça vite, mais compter rapidement, ça me coûte +/- le double, en entretien pour mon 4t. Pour essayer de comparer des pommes avec des pommes, ces bikes d'où proviennent ces chiffres sont mon 300 XC 2010 et un 350 XC-F 2012 que j'ai eu ou que j'ai encore(350).

J'adore toujours mon bike...mais dites-moi pas, qu'un 4t , ça coute moins cher d'entretien, j'aurais bien de la misère à comprendre.

Bouddha

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 2:53 pm

Je roule avec un de mes chums qui a un WR450 04, moi j'ai un kdx 220 05, on fait pas mal le même millages, les mêmes trails, on a les mêmes pneus... De son côté il passe 5-6 pneus par été et moi 1 seulement, c'est un cout de plus pareille pour avoir le torque du 4t. Laughing

En plus selon mon manuel et le sien c'est pas mal la mème chose point de vue entretien piston. Moi ça me coute 125$ changé mon piston-ring. Lui il l'a fait remonter preventivement au complet de haut en bas il ya deux ans pour 1800$ et c'était pas cher.

Je veux pas partir de débat non plus mais j'pense pas que j'aurais le moyen d'entretenir son bike... heheheh Twisted Evil

Dernière édition par Bouddha le Lun 18 Fév 2013, 7:18 pm, édité 1 fois
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 6:25 pm

Ouin DOuMD !!!!!

J'osais pas en parler.....mais je suis 100% d'accord avec toi !! Very Happy Very Happy
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 8:28 pm

Citation :
pis j'ai pas pu prendre de tites bières en faisant la job

J'ai failli verser une p'tite larme en lisant ce passage.
Razz
CHET

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 8:43 pm

ouin tout ça est vraiment intéressant... ça fait réfléchir....
j'avoue que ces infos me font pencher vers le 2t. surtout que dans le used c'est moins risqué...
finalement, c'est pas si piere que ça trainer une tite pinte d'huile....
tant qu'à être dans les comparaisons dans le KTM, le headlight vient-iul seulement avec le XCW? (idem dans le 4t?)
aussi que pensez-vous dela différence entre un 300 (Husky, KTM ou HSBerg) et les 250?? Mis à part le torque, ont la voit où la différence??
merci!!
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 8:46 pm

PLB a écrit:
Citation :
pis j'ai pas pu prendre de tites bières en faisant la job

J'ai failli verser une p'tite larme en lisant ce passage.
Razz
Laughing
moto13

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 9:00 pm

Je sais pas trop d ou vienne vos chiffre...... mais ca ressemble plus a des motocross que des enduro...... oui effectivement, l entretien des moteur 4 temps moocross... ca coute cher..... mais bon peu etre lu les post trop vite

Mais les enduro 4 temps...... ca se compare pas pantoute, genre klx, wr, rmz...... ktm, je sais pas, ready to race, habituellement ca implique des consequence

Selon mon manuel de KLX, un 450r 2009, changement d'huile au 1000 km, entretien valve au 2000 km.......... c est a peu pres tout..... et mon bike est garantie 3 ans et demi par kawasaki..... pour ce qui est du moteur, lorsque je vais avoir fini de le payer, m en va en acheter un autre neuf..... y devrais avoir entre 7000 et 9000km, les motur sont moin agressif et plus durable.... Y devrais etre tres bon jusque la, le roule pas en innocent

alors coter entretien je comprends pas trop vos chiffre..... c est plutot des motocross que vous parler

Alors moi ca se resume comme suit

je fais 2000km par ete habituelement

Je fais les changement d huile et filtre au 500km ,donc 4 changement d huile par année, a genre 15$ la shot = 60$

Valve 1 fois par année, soit environ 120$ par le concessionnaire, 0$ si le fais moi meme..... mais si veux garder ma garantie, je dois le faire faire par le concessionnaire

Donc en entretien ca me coute 180$ pour un ete

Je passe 2 set de tire par ete, peu importe la moto, 2 temps 4 temps, n importe quoi, et le reste, frein bearing de roue, sprocket etc..... peut importe la moto c est applicable

je trouve que c est peu cher payer pour juste cranker et rider Smile

Dernière édition par moto13 le Lun 18 Fév 2013, 9:33 pm, édité 1 fois
CHET

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 9:07 pm

ouin 2 poids 2 mesures... je savais que les européennes étaient plus pointues et plus $$ en entretien, mais la c'esat toute une différence pour mettre du orange dans la cour...
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 9:28 pm

Tu veux changer ton kdx.

Ben voyons!

CHET

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 10:06 pm

ben oui je veux le changer. il est sur les PAC à part ça. ça fait un bout de temps que j'y songe. si tu vas dans le haut de ce sujet, tu verras les motifs. J'ajouterai le trill de magasiner (céest pas juste pour les filles...) et une machine, plus récente et actuelle (suspension entre autre)
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Lun 18 Fév 2013, 10:14 pm

J'ai tout lu ca deja.

Ca ma juste pris 5 jours a répondre cherry

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi choisir après le KDX    Aujourd'hui à 6:30 am

Quoi choisir après le KDX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant