FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Choix d'enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dphaneuf

MessageSujet: Choix d'enduro   Dim 10 Fév 2013, 12:55 am

Bonjour à tous, je recherche une moto enduro et p-e serez-vous de bons conseils pour m'éclairer un peu.

Après avoir rouler sur l'asphalte plusieurs années, j'ai fait un retour sur piste mx avec un ktm 450sx-f. J'adore le bike et la piste, mais je suis tanné de trimbaler tout ça dans un trailer et d'être aussi limité dans mes sorties.

Je cherche donc un compromis, faut dire aussi que je ne suis pas une bête sur la piste. Alors quand même bien, je ne pourrais pas faire 60pieds dans les airs, je pourrais m'y faire.

Naturellement, j'ai regardé chez ktm un 500exc, remplacement direct de mon 450sx-f avec une plaque. Le hic, c'est qu'indépendamment de ce que le vendeur me dit, il semble qu'il est aussi hérité de la même génétique côté entretient. C'est un peu inquiétant, pas que mon bike brise tout le temps, mais avec des changements d'huile aux 6hrs... c'est un peu gossant.

Je suis donc tenté d'aller vers un 690 enduro r, plus lourd et pas mal moins agile, mais p-e plus adapté à ce que je veux faire. C'est à dire 50/50 sentier et route. Les entretients semblent être moins lourd que le 500exc. Je dois avouer que j'aimerais vraiment me payer un kit supermotard aussi, c'est probablement plus adapté à la conduite d'un 690, plutôt que le 500.

Enfin bref, je suis pas mal embêté. Les vendeurs ne me sont pas d'une grande aide et je connais personne qui roule ces motos. Est-ce que vous roulez ces motos, avez-vous d'autre suggestion? J'ai roulé un klr650 l'été dernier et je me suis blessé lors d'une chute. Je me suis pris un fossé en pleine gueule après m'être endormi Rolling Eyes Afin d'éviter, je cherche une machine avec un peu plus de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson400

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Dim 10 Fév 2013, 2:50 am

Une 690 pour ce que tu veux faire moi je pensse c'est tres bien, tant que tu fait de la trail, par contre j'imagine que tu comprend que la track de MX est a oublier, mais meme dans le bois c'est un bike qui peut bien passer, et bien sur sur la route ca va tres bien.
dphaneuf

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Dim 10 Fév 2013, 4:57 pm

Effectivement, la track est à oublier, je commence même à me dire que je vais garder mon sxf pour ma tite dose d'adrénaline si je prend un 690.

Est-ce que certain ont roulé des 500exc ou 525/530?
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Dim 10 Fév 2013, 6:35 pm

Très bon choix pour ce que tu veux 50/50 du moteur et le moyen d'avoir du fun en chemin forestier et sentier pas trop sale !
sebass

Loisirs : Motocross, moto de route, snowcross

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Dim 10 Fév 2013, 11:34 pm

Sincerement, ya rien que tu va aimer sur la route que va aimer hors route et vice versa, jai eu un double usage et c bon a rien. moi jai un mx et une moto sport. c sa le best croit moi.
dphaneuf

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Lun 11 Fév 2013, 12:37 am

sebass a écrit:
Sincerement, ya rien que tu va aimer sur la route que va aimer hors route et vice versa, jai eu un double usage et c bon a rien. moi jai un mx et une moto sport. c sa le best croit moi.

C'est ce qui m'imquiète un peu aussi, c'est bête à dire, mais juste le choix des pneus me déconcerte. Sauf que l'idée de départ est aussi un compromis, je veux rouler un peu partout sans traîner mon trailer. Je suis assez convaincu, convaincu que j'aurais du plaisir, pas convaincu que j'irai aussi loin dans mes trips.

Btw, j'ai deux giobike 49cc pour mes fistons, comme le tien sur ton avatar. Est-ce qu'il va bien!? Les nôtres vont relativement bien en dehors du fait que le gasket d'exhaust fou le camp au 5mins.
sebass

Loisirs : Motocross, moto de route, snowcross

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Lun 11 Fév 2013, 2:17 pm

C du fucking chinois, la corde de cranck mest rester dans les mains apres 1 mois lol Pis y dvien tous beurer d'huile spas long mais sinon pour le prix sa fait la djob.

Pour de ce qui est des pneu, si tu achete des tires bon pour la route ton double usage va etre une merde dans la trail, en contrepartie si tu tachete des tires bon dans la trail , ton double usage va etre une merde sur la route pis si tu tachete du 50/50 y va etre bon a rien. Aussitot tu va vouloir faire des grande ride genre 300km, tu va ahir ton siege pis tu voudrai plus rien savoir de roulez la dessus pis dans les depassement quand tu pogne un pepere , etans donner que la plupart des double usage on dla misere a pogner 120km/h tu va trouver sa vache en sale sur les autoroutes. Chte dit chu monter en bauce faire dla trail pis redescendu apres pis chpeut te jurer jai sacrer mon wr250r dans le garage pendant un mois pisjlai vendu.

Maintenant jai un fz1 pour la route et mon crf pour la trail. c le best
steph220

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Lun 11 Fév 2013, 11:12 pm

C'est vrai que la 690 enduro est une bonne
machine a tout faire.En sentier serré sa ne ce balance
pas comme une 300,tu fais pas frotter tes
genoux sur l'alsphate comme avec une SMR,mais t'as un des meilleurs
mono(lc4) de pres de 65hp qui peut cruiser a 120 kmh
facilement sur route et rouler dans des sentiers avec facilité
pour une machine de 305lbs.Si tu trouve le ratio trop long
pour les sentiers tu peut toujours le racourcir un peu
et reduire ta vitesse de croisiere sur route,ça vas
juste donner une chance a tes pneus a piton de
ne pas fondre trop vite.
Sebass...ne compare pas une wr250 sur route
avec une 690...le match est pas mal inégale.
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Lun 11 Fév 2013, 11:31 pm

Sincerement, bien que j aie pas eu de ktm 690 enduro R, j'y ai un gros penchant pour l'achat de mon prochain bike d'ici 2-3 ans, bien que j aie un 450, on veux toujours que ca tire plus et que ca aille plus vite Smile

J ai regarder enormement de review sur you tube, ce qui en ressort, exellent bike polyvalent qui parais pas aussi lourd qui en a l'air...... ca fait pas mal tout, apres tout, le bike fait pas le pilote. Si t es habituer au bike plus lourd tel que mon klx 450 ou autre se raprochant, pense que ca peut etre pas si pire.... mais bon c est purement theorique mon affaire

POur ma part, avant que j achete mon klx 450, tout le monde me disais que c est trop lourd et dur a manier...... et personellement je trouve pas du tout. Les seul fois que je peux ressentir qu il est un peux lourd, c est quand on est dans le roffe a jouer de la clutch en 1e. Et pourtant avant j ai toujours rouler avec des 250 2 temps motocross qui sont soit disant leger

j avais trouver un video sur you tube que je ne trouve plus ou des pro l avais essayer sur une vrai piste de mx........ et ca y va, tout les saut clairer, se manie bien dans les air et ailleur. C est sur c est pas l ideal, mais y e capable

Mais comme sebass dis, les compromis c est de la marde, alors pour que t ai vraiment du fun avec ca va te prendre 2 set de roue complet, un set pour la trail/track et un set super motard

SOn point faible qui ressort dans tout les revieuw...... il stalle facilement.... alors dans le roffe ca se peut que tu sacre ou va falloir avoir un tour de main avec la clutch et pour ma part, avec tout ca, je trouve que ca fait une bebelle qui revient tres cher

Voici un petit video de review, celui que j aurais aimer montrer etais vraiment plus hot.... mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=dRtFuiX7zVk&list=PL9D41D8454BAA82E0

Je sais pas si je t ai vraiment aider, faut que tu cerne tes besoin
dphaneuf

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Mar 12 Fév 2013, 7:58 pm

Le poid du bike(690) me dérange pas trop, en mx je roule déjà le plus lourd. Je suis pas mal lourd moi-même alors, je peux m'y faire, kit a racqué des bras un peu le lendemain.

Pour les pneus, c'est ce qui est le plus intéressant, acheter un set sm. Le bon côté, c'est que le disque avant fait déjà 300mm, p-e pas suffisant en course, mais pour mon plaisir ça serait en masse. Le boutte plate, c'est que le rim arrière de ktm vient en 4,5 pouces. Pas grand choix de pneu la-dedans.

Pour le stall, je sais pas pourquoi il en parle partout, tu peux mettre un peu plus de poid sur la flywheel ou encore une clutch rekluse comme j'ai sur mon 450sx-f. Pour sûr, j'en aurai une autre sur le prochain aussi, meilleur investissement ever sur un bike qui fait de l'enduro.

C'est vrai que ça revient cher un peu, mais est-ce qu'il y a d'autre possibilité sur le marché? J'essai de jeter un oeil sur le xt660, ça se peux-tu qui en est pas au Qc?
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Mer 13 Fév 2013, 1:01 am

Bah dirais comme toi, au quebec ou canada..... le ktm 690 est pas mal seul dans sa categorie a moin peut etre d aller dans des marque exotique, mais meme pas sur. Pour ma part, j aime pas ca, j aime bien avoir un concessionnaire proche de chez moi avec du service et d avoir mes piece en peu de temps. y a tu quelque chose qui fait plus chier que de pas pouvoir rider parce que ca te prends 2-3 semaine avoir ta putain de piece. Deja que je trouve les KTM limite pour ca. J aime bien mon klx pour ca, habituellement, 2-3 jours ouvrable et j ai mes piece... tk. Dans les marque standard, y a absolument rien d equivalent et qui accote le 690

C est sur qui va falloir que tu fasse une croix sur la competition..... tk pour arriver en avant.... mais t a pas a faire une croix sur le simple fait de t amuser sur une track, une trail, une route ou meme un circuit routier..... et avec un kit ad boivin..... ca doit t y ben aller!!!! du moteur et du roulant!!!

Pour le stall, si tu corrige le probleme ou que tu pilote deja en consequence et que ca te pose pas de probleme...... bah pense ben que c est fait pour toi. Quand il parle du stall.... c est que ca descends pas bas en rpm.... ca etouffe a la place, c est un peu les probleme des 4 temps monocylindre et habituellement plus la cylindrer est grosse plus c est apparant.

Quand j ai eu mon klx 450, j ai eu une grosse adaptation par rapport a ca vu que j avais toujours rouler en 2 temps.... j en ai sacrer un calisse de coup dans les debut... mais bon appris a jouer de la clutch Very Happy on s adapte

le 690 est chausser en 140/80-18, pour un michelin m12 mettons (mon pneu par exellence), y a du 130/80-18, pas fait de recherche profonde.... mais ca fait environ 5/8'' de plus petit sur le diametre, c est pas enorme comme difference overall...... moe serait pret a l essayer.... tant que le tire colle, ca marche

mais bon vien de checker, le michelin s12 est disponible en cette grandeur.... alors pose toi pas de question et pose ca Smile
http://www.admsport.com/produits/pneus-michelin-s12-xc-mx-hors-route/michelin/motocross
tommypade

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Ven 15 Fév 2013, 12:21 pm

Husaberg fe 570
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Ven 15 Fév 2013, 3:31 pm

Appelle-moi, je vais répondre a toutes tes questions! Je roule avec cs machines et je les mets dans les plus dures conditions! Les pièces sont toujours dispo en 2-3 jours ouvrables!!

Tu peux pas comparer l'entretien d'un sxf et d'un exc!!!
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Ven 15 Fév 2013, 10:39 pm

moto13 a écrit:
le 690 est chausser en 140/80-18, pour un michelin m12 mettons (mon pneu par exellence), y a du 130/80-18, pas fait de recherche profonde.... mais ca fait environ 5/8'' de plus petit sur le diametre, c est pas enorme comme difference overall...... moe serait pret a l essayer.... tant que le tire colle, ca marche

mais bon vien de checker, le michelin s12 est disponible en cette grandeur.... alors pose toi pas de question et pose ca Smile

J'ai essayé les S12 et M12 et je peut te dire que ces pneus ne sont pas assez costauds pour un 690. Sur l'asphalte, il manquait au moin le tiers des pitons (complètement arrachés) après 1:30 hr de route.

Le 690 est trop lourd et trop fort ...

Paul Jr
Gibson400

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Ven 15 Fév 2013, 10:58 pm

Oui oublie ca les pneu genre S12, c'est fait pour le mx ou enduro seulement, ca doit jamais rouler de l'asphalte ce pneu la, il va arracher.
Gibson400

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Ven 15 Fév 2013, 10:59 pm

Quelqu'un a proposer un Fe570, mais est ce qu'il est homologue sur la route le Fe570?
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Sam 16 Fév 2013, 9:12 am

Gibson400 a écrit:
Quelqu'un a proposer un Fe570, mais est ce qu'il est homologue sur la route le Fe570?

Oui ! André....en 2011 seulement
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Sam 16 Fév 2013, 10:07 am

mdr219 a écrit:
Gibson400 a écrit:

Bonne moto mais si il a un bon gabarit il ne va pas trouver super la bosse côté droit la botte acote dessus et Ben fatigant !
dphaneuf

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Dim 17 Fév 2013, 8:38 pm

PascalB a écrit:
Appelle-moi, je vais répondre a toutes tes questions! Je roule avec cs machines et je les mets dans les plus dures conditions! Les pièces sont toujours dispo en 2-3 jours ouvrables!!

Merci!

Citation :

Je veux du neuf, est-ce que les 2012-2013 peuvent rouler sur la route!?
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Dim 17 Fév 2013, 9:23 pm

Je veux du neuf, est-ce que les 2012-2013 peuvent rouler sur la route!?

Les modèles KTM 350-500 EXC 2012-2013 sont légales route.

dphaneuf

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Lun 18 Fév 2013, 4:49 pm

PascalB a écrit:

J'ai parlé avec PascalB aujourd'hui, compétent et de bons conseils.

Il m'a fourni beaucoup de détails, c'est vraiment apprécié! Je vous le recommande!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'enduro   Aujourd'hui à 10:56 pm

Choix d'enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1