FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 
 

 How to turn a YZ into a wood racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mdr219



Nombre de messages : 608
Age : 49
Localisation : Thetford Mines
Loisirs : Moto enduro + course
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: How to turn a YZ into a wood racer   Sam 09 Fév 2013, 9:35 am

Salut !

Je l'ai pris sur KTMtalk.
J'ai eu sourire en la regardant...... Very Happy Very Happy Very Happy

http://ktmtalk.com/index.php?showtopic=470652

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : Ste-Brigittte-de-Laval
Loisirs : Chicken Warrior
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Sam 09 Fév 2013, 10:58 am

Razz

_________________
GASGAS EC300R
L'INGÉNIERIE EST AUX INGÉNIEUR, CE QUE LES SINGERIES AUX SINGÉNIEUR
Président Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
sebass



Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : red-bridge
Loisirs : Motocross, moto de route, snowcross
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Sam 09 Fév 2013, 11:50 am

Jme su créer un acompte sur le forum ktm juste pour SA???? DECEPTION
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : Ste-Brigittte-de-Laval
Loisirs : Chicken Warrior
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Sam 09 Fév 2013, 7:07 pm

si cela peux te consoler nous sommes Embarassed deux

_________________
GASGAS EC300R
L'INGÉNIERIE EST AUX INGÉNIEUR, CE QUE LES SINGERIES AUX SINGÉNIEUR
Président Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
EnduroStAlex



Nombre de messages : 94
Localisation : St-Alexandre-de-Kamouraska
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Sam 09 Fév 2013, 10:10 pm

*


Dernière édition par EnduroStAlex le Mar 16 Déc 2014, 11:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : Ste-Brigittte-de-Laval
Loisirs : Chicken Warrior
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Dim 10 Fév 2013, 10:23 am

Par expérience endurisé un YZ c'est possible et facile, +/- $3000.00 + la suspenssion, mais une bête reste une bête que je n'ai pas su apprivoiser...




_________________
GASGAS EC300R
L'INGÉNIERIE EST AUX INGÉNIEUR, CE QUE LES SINGERIES AUX SINGÉNIEUR
Président Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois



Nombre de messages : 706
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Mar 12 Fév 2013, 9:56 pm

j'ai été assez chanceux d'acheter celui d'un gars qui a mis le temps et les sous... et j'adore le bike!!
Tout est question de goûts et on a tous différents buts/raisons/besoins/attentes quand on ride, mais je peux dire que j'ai rien à envier aux européennes.
Revenir en haut Aller en bas
patate



Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Ferme-Neuve, qc, CANADA
Loisirs : Enduro
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Mer 13 Fév 2013, 11:45 pm

Surprised Le YZ est selon moi, la moto qui traverse le temps. 5 ans d'affilée le motocross de l'année. Certains magasines disent même que le moteur YZ est plus plaisant et efficace que le moteur KTM 250 2 temps 2013. La suspension et géometrie du cadre pardonne beaucoup. Plusieurs pilotes de haut niveau Off-Road Américain utlisent le YZ encore aujourd'hui avec de très bon résultats. Disponibilité des piéces jobber intéressantes. Simplicité d'entretien. Bref, le meilleur 2 temps japonais de tous les temps. Un essai le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
J-C



Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : ST-CONSTANT
Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH
Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Jeu 14 Fév 2013, 7:07 am

J'ai un YZ 250 2007 endurisé que que j'aime vraiment bien. Je l'ai acheté tout modifié car je n'aurais jamais eu le budget de commencer un projet a partir du neuf!

-Ce que j'aime le plus des modif: Foot peg IMS, roue arrière de 18po, suspension Elka, slider TM.FMF Gnarly. Fly weight 13oz
-Ce qui vaux plus ou moin la peine pour mes besoins immédia: Grosse tank IMS quick fill, Steering damper Elka(fast way).
-Le plus exotique et inutile : brake avant over size.
-Ce que ca me prend pis ca presse : pipe enduro moin bruillante et un side stand
-A long terme a moin que l'argent me tombe du ciel: Tranmission de WR, Coil et kit de lumière.
-Être millionnaire :Un triple clamp Bleu Anodisé de chez RIDE ENG.
-Un grand territoire a explorer. Cool

Un YZ 250 c'est un vrai transformer...mais toute ces gugusses ont souvent des désavantages..exemple une tank IMS élève ton centre de gravité , le gaz se promène et tire le bike...C'est loin d'être le même constat sur un ktm...-Brake oversize a tandance à ce fracasser sur les roches. Plus tu upgrade, plus t'éloigne des réglages d'origines et sa devien mêlant de bien régler tout le bataclan...

Pour finir, un YZ 250 c'est un bon a tout faire de course!!! Cool





Revenir en haut Aller en bas
http://PEGAZART.CA
chiendesbois



Nombre de messages : 706
Age : 44
Localisation : valleyfield
Loisirs : du bécike
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Jeu 14 Fév 2013, 5:36 pm

mes modifs;
-tank oversize acerbis; le top se vide plus vite de manière à garder le centre de gravité plus bas... : mod essentielle pour l'autonomie!
-toujours la roue de 19", mais j'ai des Tubliss: je peux garder la pression vraiment basse et ne jamais pogner de flat, c'Est génial!
-Gears de wr dans la tranny: là je peux pas comparer, je ne l'ai jamais expérimenté avec les gears oem. Mais j'aime ça!
-caliper avant de crf: paraît qu'ils sont vraiment mieux que celui oem
-muffler fmf Q stealth avec la pipe d origine (par choix): passé le test à calabogie!
-suspensions smart performance
-triple clamp pro taper
-bar riser Rox : essentiel!
-side stand, lumières (mais pas de coil, fonctionne sur capaciteur rechargeable 1x saison)
-chain guide brp, shark fin disc guard EE, Hyde skid plate, hand guard, rad guard, widefoot pegs, uni air filter, fly weight, hoses, plugs magnétiques...etc

pis un couvert de pompe à eau JB Weldé!!!
...depuis Mékinac!

J'avais le rekluse aussi desus, mais j'ai dû l'enlever suite à des tits problèmes d'ajustement. Et pis là, je trouve ça très bien comme ça! je vais p-e la réessayer un jour

pis je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: How to turn a YZ into a wood racer   Aujourd'hui à 1:48 am

Revenir en haut Aller en bas
 
How to turn a YZ into a wood racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.COM :: Pêle-Mêle/Divers Sujets-
Sauter vers: