FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Augmentation du prix des plaques!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SimonQc

Loisirs : KTM XCF-W 250

MessageSujet: Augmentation du prix des plaques!!!   Mar 05 Fév 2013, 11:19 pm

http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=517

Encore une augmentation pour entretenir les pistes sur les quels nous ne pouvont meme pas aller dans la plupart des régions...
Revenir en haut Aller en bas
pat631

Loisirs : TE300 2012 et 2013, membre de l'équipe canadienne d'enduro.

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Mer 06 Fév 2013, 9:14 am

Entk, a comparer de l'Ontario ou encore mieux le Michigan, votre 21$ vous donne pas grand chose comme accès.

Au Michigan 20$ vous donne des milliers de km de single track a l'année pour un an accessible au jeunes comme au vieux. On parle même pas du sud ouest de É-U ou ça coûte carrément rien rouler dans le désert.

Ici la plupart des clubs veulent même pas te vendre une passe a aucun prix, même si tu as 40ans et toutes tes vaccins. C'est bien beau qu'a Chibougamau le club est ouvert...qui en profite vraiment?
Bouddha

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Mer 06 Fév 2013, 10:17 am

C'est pas nouveau cette taxe d'hypocrites, ça va faire 2 ans que je la paye. rambo
Gibson400

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Mer 06 Fév 2013, 11:23 am

Pis moi qui a un full cross, j'ai meme pas le droit d'aller dans les trail pourtant il me le charge pareil sur mes plaques, si ca continue je paierais meme plus mes plaques ca sert a rien.
Jo

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Mer 06 Fév 2013, 6:19 pm

pierredu

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Mer 06 Fév 2013, 9:42 pm

En effet c'est une vieille nouvelle et on paye déjà pour quelque chose que même si je peux en profiter dans mon coin de pays ben j'en profite pas. Pour la simple et bonne raison que c'est pas mon genre de trail, les trails de vtt. Mais ça c'est un question de gôuts.

Durant le temps des fêtes j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui est impliquer dans les clubs de vtt j'en ai appris une pas pire...la voici (je sais pas si c'est 100% vrai, et jusqu'ou le projet en est rendu mais je vous en fait part quand même) : les clubs de vtt cherchent un moyen de trouver du financement pour les sentier permanent, et une solution qui serait sur la table serait d'augmenter le prix des plaques des véhicules hors routes à 140$ ou 150$ par an, et en payant ce montant l'accès au sentiers de vtt serait inclus. J'ai dit à la persone en question que ça l'avait plus ou moins de bon sens (j'ai 2 enduro plaquées et assurées, et 1 vtt plaqué et assuré mais je ne vais pas dans les sentier de vtt) mettons que le prix et de 150$ ça me fait 450$ par ans pour quelque chose que je ne veut pas et que je ne profiterai pas. De plus le projet ne semble pas donner le choix de payer seulement la plaque si on va pas dans les sentiers. Aussi l'exemple du gars qui à un vtt à son camp dans le fond du bois et qui ne vas pas dans les sentiers de vtt il paye pour rien. À la fin de la discution je lui ai demandé si ils avaient réfléchit (dans leur délir...) aux autres qui sont dans la même situation que moi, et j'ai eu comme réponse que c'est comme ça et que les gens devront faire des choix...dans leurs loisirs..

Si le projet passe (et que le côut des plaques augmente) hé bien voici mon choix, je plaque plus rien qui est hors route, il me semble qu'on se fait asser voler. À force de trop en vouloir on finit par rien avoir... Il me semble que c'est pas à nous autres de payer pour ça.

J'espère que cette idée va faire banqueroute...
Gibson400

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Jeu 07 Fév 2013, 1:15 am

DAns un sens a quoi ca sert de plaquer un hors route quyi ne roule pas sur les trail VTT ? Est ce que c'est obligatoire d'etre plaqué si je fait juste de la track ?
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Jeu 07 Fév 2013, 9:06 am

Moi les plaques et les passes de sentiers je commence a en avoir mon casse un peu... je sais bin que c'est un choix et je l'assume mais par boutte, ca commence a couter cher...

2 Enduros, 1 SxS, 2 skidoos... tous plaqués, assuré et les passe de sentiers par dessus ca.

Je pense que cet été y'as un des trois sport motorisé qui vas prendre le bord. Je trippe a fond a toute faire ca mais le porte feuille aime moins ca quand je doit renouveller les plaques ,la passe de sentier VTT + 2 passes de skidoo Qc + 2 passes de skidoo Ontario par dessus ca.

Donc si y pense monter les plaques de hors route a 150$ du véhicule, j'en connais un mechant tas qui vont arreter de plaquer leurs machine pis leurs sentiers y vont etre bin beau parce qu'il y aura pus grand monde qui vont aller se promener dedans.
pat631

Loisirs : TE300 2012 et 2013, membre de l'équipe canadienne d'enduro.

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Jeu 07 Fév 2013, 9:08 am

Je lisais les posts des années antérieurs et c'est '' l'oeuf ou la poule''. les clubs veulent pas de motos car il ont vendus que 300 passes, et les motos achètent pas de passe car il y a pas de clubs qui les acceptent.

Encore plus con, les clubs qui acceptent les motos veulent pas qu'ils roulent l'hiver. Si il y bien un moment de l'année que leur trails serait potable pour les motos c'est l'hiver.

Rabbit

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Jeu 07 Fév 2013, 10:35 pm

Gibson400 a écrit:
DAns un sens a quoi ca sert de plaquer un hors route quyi ne roule pas sur les trail VTT ? Est ce que c'est obligatoire d'etre plaqué si je fait juste de la track ?

Non, pas obligé de plaquer si tu fais JUSTE de la track ou des événements sanctionnés comme les courses FMSQ ou chronos enduro québec... Il y a une exemption dans la loi pour ca!

Mais pas mal partout ailleurs c'est obligatoire.

pat631 a écrit:
Entk, a comparer de l'Ontario ou encore mieux le Michigan, votre 21$ vous donne pas grand chose comme accès.

Au Michigan 20$ vous donne des milliers de km de single track a l'année pour un an accessible au jeunes comme au vieux. On parle même pas du sud ouest de É-U ou ça coûte carrément rien rouler dans le désert.

Ici la plupart des clubs veulent même pas te vendre une passe a aucun prix, même si tu as 40ans et toutes tes vaccins. C'est bien beau qu'a Chibougamau le club est ouvert...qui en profite vraiment?

Amen pour le Michigan et l'Ontario! Je retournes probablement au Michigan à la fin juin et en Ontario quelques fois cet été...

On fait dur en estie au Québec côté sports motorisé autre que motoneige et quad... Je me laisserai pas aller parce que c'est pas bon pour mon ti-coeur, mais c'est rendu pathétique en tabar*** le prix qu'on paye pour ce qu'on à dans la "Belle Province"!!!
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Ven 08 Fév 2013, 10:33 am

Décidément ca devien pathétique. Je vais tout vendre et me concentré sur le BMX si sa continu...
http://PEGAZART.CA
steph220

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Dim 10 Fév 2013, 1:30 am

Si tu fais seulement de la track,
corriger moi si j'me trompe mais
si tu deplace ton bike dans une remorque
sur un chemin publique,je crois que ton
bike dois etre plaquer.....pas sur a 100%

Q9 : Est-ce qu'une motocyclette ou un véhicule de promenade remisés peuvent être transportés ou remorqués sur un chemin public?
R : Oui, ces véhicules peuvent être transportés ou remorqués sur un chemin public. Il faut toutefois que :

La plaque d'immatriculation soit apposée sur le véhicule.
Le conducteur responsable du transport de ce même véhicule, qu'il soit propriétaire du véhicule transporté ou non, soit en possession du certificat d'immatriculation de ce même véhicule transporté.

C'est un peu fllou parce qu'il parle d'un vehicule remiser
tu le plaque ensuite tu remise et tu est Ok pour le transporter??????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation du prix des plaques!!!   Aujourd'hui à 1:43 am

Augmentation du prix des plaques!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1