FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Husaberg Fe 350 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SimonQc

Loisirs : KTM XCF-W 250

MessageSujet: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 3:21 am

Bonjour à tous,

Que pensser vous de se bike, Husaberg Fe 350 2013 ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivierg

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 11:28 am

Beau look !

J'ai hâte de voir si les subframes de plastique seront à la hauteur des attentes.

Perso, je préfère le KTM350exc puisqu'il est possible de le plaquer route (et d'avoir une meilleure assurance) et pcq j'adore les fourches "Open Cartridge". Les FE ont les nouvelles fourches "4 chamber". Elles sont performantes mais apparemment difficiles à tuner.

SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 2:56 pm

Une de mes inquiètudes est le fait que Husaberg est enlever les kick start !!! Les motos sont elles rendu suffisament fiable pour ça ?
SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 2:57 pm

[quote="olivierg"]Beau look !

J'ai hâte de voir si les subframes de plastique seront à la hauteur des attentes.

Perso, je préfère le KTM350exc puisqu'il est possible de le plaquer route (et d'avoir une meilleure assurance) et pcq j'adore les fourches "Open Cartridge". Les FE ont les nouvelles fourches "4 chamber". Elles sont performantes mais apparemment difficiles à tuner.[quote="olivierg"]

J'aime aussi beaucoup les motos de KTM mais c'est le prix de cette marque qui me plait moin... Confused
SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 4:13 pm

SimonQc a écrit:
Une de mes inquiètudes est le fait que Husaberg est enlever les kick start !!! Les motos sont elles rendu suffisament fiable pour ça ?

Oublier ça, je vient de me répondre tout seul:

"En l'absence de kick - gain de poids oblige - le moteur de la Husaberg 350 FE est équipé d'un démarreur électrique étudié pour offrir une grande fiabilité. Il est cependant possible d'installer un kick, disponible en option au catalogue de pièces et accessoires Pure Tech." (http://www.moto-station.com/article14515-p2-husaberg-350-fe-l_alternative-suedoise-a-la-reference-enduro-ktm.html)
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 5:32 pm

Salut !

J'ai eu la chance de rouler le 350 EXC 2012 a quelques reprises cet été et même dans des conditions de pistes FMSQ.

WoW !!!! toute une moto, puissante comparer a mon XCF-w 250 surtout quand on monte les tours moteurs.
Du couple en masse !
" Handling " comparable a mon 300 XC

Probablement mon prochain 4 temps.

Moi, comme Olivier le dit, je prendrai le modèle légale route (meilleurs valeurs de revente, assurance).
Oui !! la Husaberg est très belle.......mais la revente ????? Shocked
SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 10:33 pm

mdr219 a écrit:
Salut !

J'ai eu la chance de rouler le 350 EXC 2012 a quelques reprises cet été et même dans des conditions de pistes FMSQ.

WoW !!!! toute une moto, puissante comparer a mon XCF-w 250 surtout quand on monte les tours moteurs.
Du couple en masse !
" Handling " comparable a mon 300 XC

Probablement mon prochain 4 temps.

Moi, comme Olivier le dit, je prendrai le modèle légale route (meilleurs valeurs de revente, assurance).
Oui !! la Husaberg est très belle.......mais la revente ????? Shocked

Merci de vos commentaires. Very Happy Pour la puissance, la Husaberg à exactement le même moteur donc j'imagine que ça doit être pas mal semblable. Pour se qui est de la valeur de revente, la KTM se vend plus chère donc il est normal qu'elle se revende à un prix supérieur. Les aspects qui m'intéresse un peu plus sont la rigidité du bike, la puissance à bas régime et la facilité d'obtenir les pièces dans 5 à 10 ans d'ici.
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 11:08 pm

Pour le tuning l'ECU de la Husaberg est plus facile comparativement a la exc qui est moins permissif vue sa l'égalité route
SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Sam 26 Jan 2013, 11:46 pm

FJboy a écrit:
Pour le tuning l'ECU de la Husaberg est plus facile comparativement a la exc qui est moins permissif vue sa l'égalité route

Ha ok, je savait pas ça Smile Merci
olivierg

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 10:37 am

FJboy a un bon point, le ECU du FE350 est comparable au ECU du 350xcf-w. Un bon mécano peut faire quelques reglages sur le exc.

Prix suggérés 2013:
HSB FE350 $10,249
KTM350xcf-w $9,999
KMT350exc $10,599

Ouch.
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 10:44 am

Le fe350 est à mon avis la machine la plus prette à opérer par le commun des rider en enduro et l'ajustement des suspensions est tellement facile que seulement avec quelque clic tu passe du mode soft a hard très facilement...pas besoin d'envoyer faire tuner les suspensions elle sont prêt pour l'enduro...pas le cross par exemple...ta juste à faire le sag et remplacer le ressort si tu dépasse 190 lbs pis encore l'amortisseur arrière tolère bien un sag supérieur...Pour ce qui est du démarreur il y a combien de VTT qui n'on pas de kick ou de corde. La conception du démareur est plus durable que ceux des 2T et pour ce rassurer l'option du kick est disponible donc pas de soucie. La seul question que je me pose c'est si une fois la batterie à plat l'injection vas quand même fonctionner avec une démarrage par kick ou traîner par compression??? Y a tu quelqu'un qui sais sa?

La valeur de revente d'une husaberg serra peut-être inférieur mais sa reste un 4T donc c'est la fiabilité reconnue qui fixera sont prix vue que c'est la même motorisation qu'un KTM c'est se qui fixera le prix à la revente.

Je crois que sa sera mon prochain bike! Un essai au préalable est demise...c'est beaucoup de $$$ quand même!

Bon magasinage!
http://www.lavoieequipement.com/
FJboy

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 11:00 am

L'option kick est asser dispendieuse et si tu veux une rekluse sa complique grandement le démarrage en cas du manque de la batterie ou du piton démarreur qui devras être laver asser souvent , la 350 est moins sujet au coup de piston comme la 500 car dans se cas le démarreur va peiner a faire virer le moteur sur la 500 !
Alors si tu veux une rekluse l'option kick est conseiller .
Pour ma part si tu fait de l'enduro uniquement go pour la Husaberg avec la tank plus grosse la suspension et ECU mais si tu veux un bon compromie route et enduro exe .
FJboy

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 11:04 am

kawabrotherman a écrit:
Le fe350 est à mon avis la machine la plus prette à opérer par le commun des rider en enduro et l'ajustement des suspensions est tellement facile que seulement avec quelque clic tu passe du mode soft a hard très facilement...pas besoin d'envoyer faire tuner les suspensions elle sont prêt pour l'enduro...pas le cross par exemple...ta juste à faire le sag et remplacer le ressort si tu dépasse 190 lbs pis encore l'amortisseur arrière tolère bien un sag supérieur...Pour ce qui est du démarreur il y a combien de VTT qui n'on pas de kick ou de corde. La conception du démareur est plus durable que ceux des 2T et pour ce rassurer l'option du kick est disponible donc pas de soucie. La seul question que je me pose c'est si une fois la batterie à plat l'injection vas quand même fonctionner avec une démarrage par kick ou traîner par compression??? Y a tu quelqu'un qui sais sa?

La valeur de revente d'une husaberg serra peut-être inférieur mais sa reste un 4T donc c'est la fiabilité reconnue qui fixera sont prix vue que c'est la même motorisation qu'un KTM c'est se qui fixera le prix à la revente.

Je crois que sa sera mon prochain bike! Un essai au préalable est demise...c'est beaucoup de $$$ quand même!

Bon magasinage!

Sa démarre par compression j'ai essayé la FE 570 d'un ami et le piton du starter étais sale se qui provoquais un mauvais contact alors le starter ne fonctionnais pas .
mdr219

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 11:47 am

Salut !

Pour la valeur de revente on c'est mal compris !!!!!!!

La masse de client potentiel pour le EXC Légale route est beaucoup plus grande......
Tu le vend pas plus cher $$$$$ mais plus VITE.

Ils ce vend 10 EXC neuf contre 1 " W "
Tout les Husaberg dans mon coin sont des modèles légales route.

Pour les suspensions, Sylvain a raison, J'ai rouler son Husa 390 a St-Sophie et les suspensions stock
était parfaite, il faut dire que le valving des Husaberg est plus soft que le valving des KTM
avec les fourches CloseChamber.
mdr219

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 11:53 am

Oh ! j'oubliai !

Le numéro de pièces pour les ECU sont les MÊME Shocked Shocked Shocked

SXF, EXC, XCf-W, Huasberg...etc

Je veux pas trop en parler mais tirer........ vaut propre conclusion Very Happy Very Happy
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 12:12 pm

FJboy a écrit:
L'option kick est asser dispendieuse et si tu veux une rekluse sa complique grandement le démarrage en cas du manque de la batterie ou du piton démarreur qui devras être laver asser souvent , la 350 est moins sujet au coup de piston comme la 500 car dans se cas le démarreur va peiner a faire virer le moteur sur la 500 !
Pour ma part si tu fait de l'enduro uniquement go pour la Husaberg avec la tank plus grosse la suspension et ECU mais si tu veux un bon compromie route et enduro exe .

Les nouvelles Rekluse Core EXP disponible pour les KTM qui ont des clutch avec ressorts de type Bellville ( 350 /450 /500 ) viennent avec un cylindre de clutch différent ....
Ce qui permet de faire l'ajustement de la Rekluse dirrectement de l'extérieur et de l'ajuster Pour pouvoir le démarer par compression .

Les KTM EXCF et XCF-W injections , leurs systeme éllectrique font qu'elles ne peuvent démaré au kick si la batterie est trop a plat pour allumé le CDI et la pompe a essence .
Les SXF et XCF 2012 injections possedent un accumulateur de courrant pour partir au kick / compression si la baterie est totalement morte .

Selon les prix de détails .
La diférence de prix entre un Husaberg FE 350 et KTM 350 EXC ne doit pas etre si imposante que ca Like a Star @ heaven
Ce sont pratiquement les memes bikes .......
FE suspension , sub frame = $ suplémentaire
EXC cossins pour légaliser route = $ suplémentaire
En 2012 le 350 EXC se détaillais seulement 300$ de plus que son homologue sans flasher , le 350 XC-W
Selon moi une des causes qui peuvent rende la 350FE 3-400$ moins cher que la 350EXC est l'ofre et la demmande .......
En 2012 les dealers vendais pratiquement tout les 350 EXC au prix de détails sans rabais .....
Vue leurs raretée et la demande .

Dit toi qu'a la revente du TE 350 .... ca vas etre moins un hot dog qu'un 350 EXC .....
Seulement le nom Husaberg ..... va amener seulement les conaisseurs de la marque ...... KTM depuis peu est pratiquement connue de tous ....
En 2004 tu disais que tu avais un KTM et certains se questionnais "que c'est ca Shocked )

Avec les trails de plus en plus coupées , policiers moins permissifs rendent la vie des propriétaires de KTM EXC moins compliqués Wink
Meme pour faire de la track d'endurocross .

patdesnoyers

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 12:15 pm

mdr219 a écrit:
Oh ! j'oubliai !

Je veux pas trop en parler mais tirer........ vaut propre conclusion Very Happy Very Happy

OUI !!!!!!! le meme numéro de piece !!!!!!!
DE 250 a 500 .......

Si tu en achete une neuve , c'est comme les voitures elles arrivent vierge et demandent une programation pour etre utilisée .

FJboy

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 1:24 pm

patdesnoyers a écrit:
mdr219 a écrit:
Oh ! j'oubliai !

OUI !!!!!!! le meme numéro de piece !!!!!!!
DE 250 a 500 .......

Si tu en achete une neuve , c'est comme les voitures elles arrivent vierge et demandent une programation pour etre utilisée .

Alors pourquoi les revues américaine dise que l'ECU du exe doit être craquer pour l'exploiter et au dire de deux concessionnaire aussi ?
Sur le TE 570 mon copain doit changer sont ECU pour l'ouvrir au Max car celle qu'il a est brider ?
SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 1:33 pm

FJboy a écrit:

Oui, je ne fait que de la trail pure enduro asser ruff et de la ligne d'hydro. Un petit 10% de chemin de ZEQ... Même si je devait la pousser sur la route, je m'en fous complètement, mais quand j'arrive dans le ruff, je veut que ça me permette de monté avec autant d'aisance que possible. Wink
SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 1:36 pm

FJboy a écrit:

L'option du kick est effectivement un peu plus dispendieuse mais je connait deux gars à Mekinak l'an dernier qui aurait payer n'importe quel prix pour avoir un kick start... Very Happy
SimonQc

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 1:40 pm

patdesnoyers a écrit:
FJboy a écrit:

Les nouvelles Rekluse Core EXP disponible pour les KTM qui ont des clutch avec ressorts de type Bellville ( 350 /450 /500 ) viennent avec un cylindre de clutch différent ....
Ce qui permet de faire l'ajustement de la Rekluse dirrectement de l'extérieur et de l'ajuster Pour pouvoir le démarer par compression .

Les KTM EXCF et XCF-W injections , leurs systeme éllectrique font qu'elles ne peuvent démaré au kick si la batterie est trop a plat pour allumé le CDI et la pompe a essence .
Les SXF et XCF 2012 injections possedent un accumulateur de courrant pour partir au kick / compression si la baterie est totalement morte .

Selon les prix de détails .
La diférence de prix entre un Husaberg FE 350 et KTM 350 EXC ne doit pas etre si imposante que ca Like a Star @ heaven
Ce sont pratiquement les memes bikes .......
FE suspension , sub frame = $ suplémentaire
EXC cossins pour légaliser route = $ suplémentaire
En 2012 le 350 EXC se détaillais seulement 300$ de plus que son homologue sans flasher , le 350 XC-W
Selon moi une des causes qui peuvent rende la 350FE 3-400$ moins cher que la 350EXC est l'ofre et la demmande .......
En 2012 les dealers vendais pratiquement tout les 350 EXC au prix de détails sans rabais .....
Vue leurs raretée et la demande .

Dit toi qu'a la revente du TE 350 .... ca vas etre moins un hot dog qu'un 350 EXC .....
Seulement le nom Husaberg ..... va amener seulement les conaisseurs de la marque ...... KTM depuis peu est pratiquement connue de tous ....
En 2004 tu disais que tu avais un KTM et certains se questionnais "que c'est ca Shocked )

Avec les trails de plus en plus coupées , policiers moins permissifs rendent la vie des propriétaires de KTM EXC moins compliqués Wink
Meme pour faire de la track d'endurocross .

Je ne suit pas sûre de vous suivre. En quoi la rekluse affecte le démarage si tu garde ta poigner de clutch???
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 3:35 pm

SimonQc a écrit:
patdesnoyers a écrit:
FJboy a écrit:

Je ne suit pas sûre de vous suivre. En quoi la rekluse affecte le démarage si tu garde ta poigner de clutch???

OK ....

FJboy parlait que sans kick start et avec une Rekluse , si ta foutue baterie est morte ....... tu est dans la MARDE .......
Une Rekluse est un auto-clutch , meme si tu as encore ton levier de clutch et qu'il fonctionne .... en bas d'environ 1500RPM le bike est comme au neutre ......
Si ton moteur est a off et plus de batterie ......
Que fais tu pour le partir ?????
Ca PART PAS .........

Mais la nouvelle Core EXP qui vient tout juste de sortir ......
Tu peux l'ajuster pour canceller l'auto-clutch et partir ton bike sur la compression Wink

FJboy

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Dim 27 Jan 2013, 10:22 pm

C'est une bonne nouvelle ça pour la rekluse moi sa embraye a 1800 RPM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Husaberg Fe 350 2013   Aujourd'hui à 10:02 pm

Husaberg Fe 350 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1