FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Quelle moto semi-route et semi-trail?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kagag

Loisirs : KTM 250 XC-F

MessageSujet: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Mer 16 Jan 2013, 3:43 pm

Bonjour,

Je fis de l'enduro depuis 3 ans, presque toujours dans des trails de 4 roues ou ski doo. J'ai un ktm 250 XC-F, première moto. Je suis une fille et au début je tombais toujours sur le côté en arrêtant ou à bas régime puisque je ne touche pas par terre et que je ne suis pas assez forte pour retenir la moto dépendant sur quel terrain j'arrête, donc j'avais fait couper les spring dans les fourches pour environ 100-150$, ma moto a descendu d'environ 3 po.

J'ai mon permis de route depuis l'automne passé et j'aimerais changer ma moto pour un semi-route, semi-trail. Je voudrais me promener un peu en ville mais surtout je voudrais pouvoir me rendre dans les trails sans avoir à mettre ça dans le trailer et tout et faire des randonnées route-trails. Cette fois, je ferais descendre ma moto mais avec le kit adapté à mon poids. On me dit que c'est environ 2000$....

Je pensais à un ktm 500 mais 10 000$ + 2000$ pour la descendre + 2000$ le kit de roues, ça fait beaucoup. J'ai regardé aussi le husqvarna 511 mais il est aussi très haut. Je ne connais pas beaucoup les autres motos. Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Mer 16 Jan 2013, 6:38 pm

Salut !

Quelle année ton XCF

Pat Desnoyers en cherche un pour une amie !!!
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Mer 16 Jan 2013, 10:54 pm

Salut kagag ,

Fait vite pour donner des détails de ta moto , une amie serrais tres intéressée .
Demain on vas en voir 2 .....

En passant pour ta suspension , je ne crois pas que ca coute 2000$
Je fais affaire depuis 2007 avec Lucien de EVO motosport a Ormstown ( lucien.caggiao@hotmail.com )
C'est loin un peu pour toi ..... mais tu ne serras pas décu .

Pour la moto , j'irrais plus vers un 350 EXC qu'un 500 !!!!
J'avais des doutes sur mon choix avant d'acheter ( acheter en 2011 sans essaie ) apres avoir essayer le 500 , j'étais tres heureux de mon choix .
J'ai fait le bon .....

En attente pour ton 250 XCf

DOUMD

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Jeu 17 Jan 2013, 9:40 am

Citation :
Pour la moto , j'irrais plus vers un 350 EXC qu'un 500 !!!!
+1
Je pèse 210lbs, j'ai un 350 XC-F et j'ai en masse de moteur.

Pour tes suspensions d'habitude ça ressemble plus à : maximum 500$ pour abaissé et 300$ pour springs avants et arrière pour ton poids.
Si quelqu'un te charge 2000$ pour ça, magasine un peu plus. Check chez Stadium, OCS, ou encore EVO comme Pat à dit.
kagag

Loisirs : KTM 250 XC-F

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Jeu 17 Jan 2013, 11:23 am

Ok merci.

Je me demande, il y a environ 500 $ de différence entre le 350 et la 500 et et environ 10 lbs. Si je viens qu'à vraiment aimer la route, j'ai peur que le 350 soit limite un peu....

Ma moto est une 2008, très bon état, je l'ai achetée neuve. Tous les entretiens ont été suivis selon les recommandations du manuel. Je l'ai fait évaluer dernièrement chez ktm Enduro Québec, je ne me souviens plus exactement du % de perte, il faudrait que je regarde mais bref, elle était comme neuve. Par contre je ne suis pas certaine que je vais la vendre encore, je vais choisir ma moto avant mais je vais me décider bientôt.
land

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Ven 18 Jan 2013, 9:45 am

J'ai un husky 510 et ces pas vraiment fait pour faire de la route
pour faire la ville ces super mais pour aller faire une balade de route la samedi matin
oublie ca, le banc est dure, tu prend dans le vent, les moteur est pas vraiment concu pour ca.
les pneu de cross ces trop glissent pour la rue et les pneu de double usage pas super agressif en trail
j'ai 2 set de roue un monter avec des cross et l'autre en duel
ca coute 630$ de plaques et tu ne peu pas vraiment faire de la route pour ton argent.

Moi je te dirais garde ta hors route et achete toi une vrai routiere, dans le use
les prix son bon, et si un jour tu te serre plus de une des 2 ben tu la revent
mais du moin tu va vraiment avoir la bonne moto dans ce que tu va decider de faire dans ta journee
de tout facon tu va finir par avoir 2 gang de chum
une de rue et l'autre de route
ces 2 trip different mais avec la bonne moto tu trip encore plus

ci tu veux juste te deplacer pour aller a la trail qui est pas trop loin de chez toi et aller au depaneur
bien une 350 ktm 250-310 husqvarna
mais oublie l'auroroute avec ca.

ci tu est oubliger de passer sur l'autoraute pour un 40 km et plus
500 ktm - 511 husqvarna et tu met une dent de plus sur spoket avant.
sebass

Loisirs : Motocross, moto de route, snowcross

MessageSujet: l    Ven 18 Jan 2013, 4:24 pm

Ma te donner un conseille qu'un ami ma donner une fois et que j'ai pas ecouter mais que j'aurai du. J'avait un full cross pis jvoulait comme toi pouvoir aller sa route pour aller pogner des trail ou me balader de temps en temps, alors je me suis acheter un wr250r .

Premierement: le siege est bien trop dur pour se promener sa route, on vien avec le cul en copote tellement c incofortable.

Deuxiement: Tu pogne dans le vent, tu vien a avoir mal au cou tellement t toujours en train de forcer pour resister a la pression.

Troisiement:Gros manque de puissance lors de longue route, les depassement devienne tellement un fardeau quand tu pogne un lambineux

Quatriement: les pneu, c dla merde, si tu mets des tires bo n dan trail , sa vaut rien sa route, si tu mets des tires bon sa route sa vaut rien dans trail pis si tu mets des 50/50 sa vaut tous simplement rien.

cinquiement : la vibration du moteur devien vraiment irritant a la longue.

SOLUTION: Moi chu rendu avec un full cross CRF450R pis une moto sport FZ1
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Ven 18 Jan 2013, 7:20 pm

Salut !

Garde ton XCF, pis achete toi un DRZ 400 used.

XCF 250 2008...... $ 3400.00 +\-
DRZ 400 2005-2006.......$ 3800.00 +\-

Tu a 2 moto pour même pas le prix d'une Very Happy Very Happy
CyrilM

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Sam 27 Avr 2013, 1:09 pm

TW 200 super fun et redonne le sourir, pour la puissance on repassera mais du couple à revendre moteur très fiable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle moto semi-route et semi-trail?   Aujourd'hui à 6:26 am

Quelle moto semi-route et semi-trail?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1