Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

info suspension et pipe


Messages recommandés

Ma suspension arriere est defoncer. je me suis dit que temps qua la faire arranger jetais aussi bien de la faire adapter a mon poids puisque presentement elle est adapter pour qqu de presque deux fois mon poids.
je me demandais si ya quelqu'un qui a deja fait ce type de modification sur sa suspension et si oui, comment sa la couter et ou elle a ete envoyer (elka, stadium, factory ou autre)....et surtout, combien de temps sa a prit avant de la ravoir (je voudrai pas attendre un mois, la moto en morceau!!)
Aussi , est ce que ces modification valent la peine par rapport au prix?

J'ai aussi une bosse vers larriere de ma pipe, je me demandais si setai possible de la débosser et de quelle facon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux questions = 2 réponses affirmatives!

Oui, un shock arrière coûte environ 50$ à se faire remplir d'azote et mettre en bon état. Profites de l'occasion pour graiser/vérifier l'usure de tes bearings de linkage+shock+swingarm tant qu'à avoir le derrière d'enlevé.

Un nouveau spring coûte environ 130$ et il en existe des plus fermes et des plus mous. Ça vaut vraiment l'investissement. Consultes ce site en rentrant tes infos (poids, type de ride, etc) et ça va te guider vers le bon choix de spring.

http://www.race-tech.com/SubMenu.asp?cMenu=16&c=Yes&showPage=dirt

Oui, un pipe ça se débosse chez un dealer en soufflant de l'air chaud dedans et il reprendra sa forme. Personnellement, si cest juste une petit puck, j'attendrais car il va sûrement en avoir d'autres durant l'été. Un pipe-guard permet d'épargner le système d'échappement de graphignes/puck/impacts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu une bosse sur ton silencieux arriere ou sur le tube en metal qui sort du moteur? Ca serait bon de voir une photo.

Pour ton shock,je crois que tu ten sortira pas ben ben en pas de 150$ plus 1 spring(si ten a besoin) donc 300$ en toute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pipe elle est bosser a environ 8 pouces a partir de la fin, un bosse d'un diamètre approximatif de 2 pouces et d'une profondeur de 1/2 ou 3/4 de pouces. Est-ce que sa peut affecter quelques chose sur la moto de la laisser comme sa?
Je vais prendre une photos se midi pour vous donner une idee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi jai une bosse sur ma carotte meme deux....
Dapret moi ca s arange.Mais je suis pas sur a cause que cest en allu.
Moi ca fais rien sur le mien.Peu etre que ca fais moin de bruit ! :ye): Cest tu a cause que cest laid ou bien ca fais du bruit sur le tien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vers l'intérieur de la moto alors elle ne se voit pas ben ben, elle est la depuis que jai acheter la moto alors je sais pas si sa fait une différence avec avant quelle soit la ! C'est juste que je voulai arranger ma moto pour quelle soit top shape... mais je commence a me rendre compte que sa coute cher,ce matin jai fait des téléphone pour la suspension et pour faire ajuster a mon poids la suspension arriere et les fourche avant .... jmen tire pas en bas de 700$

C'est pour sa que je veux savoir si le resultat vaut vraiment la peine a ce prix la si quelqu'un a fait se type de modification !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spring de fourche avant + spring arrière = oui.

Valver fourche avant = du luxe un peu...

J'suis un poids plume et des suspensions plus molles me permettent une meilleure adhérance, une conduite plus souple et m'aide à toucher à terre! Les randonneurs ont pas mal fait comme moi, les racer font valver et tu peux mettres des milliers de dollars en suspension... les springs t'aideront grandement, ensuite, à toi de voir combien tu veux investir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien du tout, j'ai appeller pour me renseigner mais jai pas compris la moitié de se le gars ma raconter!! en tk lui me disai que je pouvai pas men tirer en bas de 550 juste pour larriere stai le minimum.
Par contre une autre place m'ont dit 700$ pour l'avant et l'arriere mais je sais pas cest koi que sa comprend.... Moi jme fou de pas avoir le top, l'important cest que ce soit pas adapter a une personne de 160 à 180 lbs et que sa roule bien dans les trails!!

Alors ce que tu me dit c'est que je doit simplement changer les spring des fourche avant et celui d'en arriere c'est tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je doit simplement changer les spring des fourche avant et celui d'en arriere c'est tout ?


Juste ce simple changement sur papier fera UNE ÉNORME différence une fois rendue sur la moto!!!

Consultes le site race tech et tu commanderas ensuite ce que tu auras besoin selon ta shape et ton type de ride. :ye):

Page 872 (et aux alentours) du catalogue Motovan pour les prix dans ta boutique:
http://www.motovan.com/cat/2007moto_fr/html/2007moto_fr.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin jai verifier et sa ma sortie le bon spring que jai besoin, par contre lorsque je regarde dans motovan cest comme s'il ne lavais pas.

sa me dit: recommended spring rate: 0.369 kg/mm
celui qui vien stock sur la moto cest le 0.4 kg/mm
quand je regarde dans la page de motovan ya pas le KTM250 exc 2003 alors je regarde ds tous les ktm 2003 a 2005 et sa part a 0.4 (celui dorigine)
donc si jai bien compris je laisse sa comme sa??
ou chui ds les patate?? haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon humble avis: la meilleure modification que tu peux faire sur une moto, c'est de refaire la suspension. Ma blonde peux en témoigner , ca fait toute la différence. Mais si tu décides de ne pas les revalver, change l'huile une fois par année. Surtout le shock; en plus, 1 fois par mois tourne ta vis de rebound en avant et en arrière afin d'éviter de casser la vis à l'intérieur. C'est une vis d'aluminium dans un housing d'acier...plein de monde ne save même pas quelle est cassée est que le rebound ne fonctionne plus...Les seuls choix intéressant et qui savent l'adapter à une utilisation enduro sont Stadium et Elka. Les autres sont meilleurs pour le cross.

Ah oui, si tu changes ton spring de shock, prends en un progressif et non linéaire. Ca compense pour les défauts de ne pas avoir de linkage. Ma blonde a un .36 comme tu as besoin. Stadium, elka et enduro enginering en font.

Ton pipe va coûter 40$ à réparer. Si tu trouves que ton bike ne marche pas assez ou qu'il fait un drôle de bruit, fait le.

Bonne saison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix! Un probleme de reglé. Dis leur que ca te prends ca au moin pour le 12 mai!

Et la bosse sur l echappement elle est ou exactement?

sur le petit tuyau qui sort du moteur ou sur le gros bout en arriere ?

on va ti le savoir? :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, jai complètement oublier de prendre une photo, elle est situé sur le gros bout en arriere a environ 8 pouces de la fin du tuyau d'échappement. Comme je lai mentionner environ 2 pouces de diamètre et 1/2 à 3/4 pouces renfoncer. Elle est situé vers l'intérieur de la moto (vers la roue) et vers le dessous de la pipe.
PascalB me parle de 40$ pour la faire réparer, mais je fait réparer sa à quelle endroit ??

J'ai commender tout plein de pièce, j'ai hâte que tout soit installer! :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc cest sur le muffler.Cest ca que je pensait.

Quand tu decideras de repacker ton muffler tu le debosseras. La bosse dérange rien.

Le 40$ cest plus pour faire debosser des pipes (les parties avant).

Repacker! haha un autre affaire!

ta pas fini laches pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
any a écrit:
Elle est situé vers l'intérieur de la moto (vers la roue) et vers le dessous de la pipe.

! :ye):



Ca semble être la bosse d'origine pour que le pneu ne frotte pas sur les 4-temps. Mon 525 en a une. À Québec, EnduroKtm débosse les pipes et font du beau travail.

Ciao!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est peut-être d'origine alors, je savais pas qu'il bossais sa d'origine! haha une chose de moins a faire... j'ai tellement d'ouvrage à faire sur la moto!!
daprès moi je vais avoir besoin de plus d'une caisse de bière pour faire les réparation et modification!!

changer lumiere avant
changer speedo qui fonctionne plus
installer protege radiateur et skidplate
changer laine de pipe
refixer ma pipe (des braquette de casser)
changer pneu avant et arriere
installer les bidules pour que la lumiere arr fonctionne ak les brakes
et bien plus encore!! Confused

ha oui, j'ai un autre problème aussi, mon spoket d'en arrière lousse tout le temps et je comprend pas pourquoi il fait sa. j'ai changer les bolt et jai mis des jam-not avec du locktite... rien a faire je perd mes bolt et celles que je perd pas vienne lousse. Savez pourquoi sa fait sa???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
any a écrit:
Ha, c'est peut-être d'origine alors, je savais pas qu'il bossais sa d'origine! haha une chose de moins a faire... j'ai tellement d'ouvrage à faire sur la moto!!
daprès moi je vais avoir besoin de plus d'une caisse de bière pour faire les réparation et modification!!

changer lumiere avant
changer speedo qui fonctionne plus
installer protege radiateur et skidplate
changer laine de pipe
refixer ma pipe (des braquette de casser)
changer pneu avant et arriere
installer les bidules pour que la lumiere arr fonctionne ak les brakes
et bien plus encore!! Confused

ha oui, j'ai un autre problème aussi, mon spoket d'en arrière lousse tout le temps et je comprend pas pourquoi il fait sa. j'ai changer les bolt et jai mis des jam-not avec du locktite... rien a faire je perd mes bolt et celles que je perd pas vienne lousse. Savez pourquoi sa fait sa???


Les joies du sport mécanique!

Pour le speedo, as-tu tester tes fils? C'est souvent le problème et très facile à remplacer avec des fils jobber. Oublie pas de changer l'huile à frein et de vérifier essieu et bearings!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
any a écrit:
daprès moi je vais avoir besoin de plus d'une caisse de bière pour faire les réparation et modification!!


Quelqu'un a dit BIÈRE??? lol!

PascalB a écrit:
Oublie pas de changer l'huile à frein et de vérifier essieu et bearings!


Arrêtez d'en rajouter, elle va virer alcoolique! drunkenWink

Si ca peut te consoler any, moi aussi j'ai assez d'ouvrage à faire sur mon bike pour vider quelques caisses...


Pour ton problème de sprocket, as-tu vérifié si les trous sur le moyeu (hub) sont "égeulés" (ovales ou trop grands pour la bolt). Si c'est le cas, il faudra soit:
1- que les trous soient "remplis" par soudage et re-percés
ou
2- percés pour accepter des bolts plus grosses ou pour ajouter des "inserts" en acier...
ou
3- changer le moyeu (cher et chiant!)

Ou tu serres pas assez fort! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le speedo, as-tu tester tes fils? C'est souvent le problème et très facile à remplacer avec des fils jobber. Oublie pas de changer l'huile à frein et de vérifier essieu et bearings!


J'ai pas encore regarder le speedo comme il faut. C'est quelle sorte dhuile à frein que je doit mettre?

Citation :
Arrêtez d'en rajouter, elle va virer alcoolique! drunkenWink

Si ca peut te consoler any, moi aussi j'ai assez d'ouvrage à faire sur mon bike pour vider quelques caisses...



Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule a m'y prendre tard!... l'hiver j'ai pas le temps de gosser dessus ben ben...c'est le temps de la glace!!


(la photo stai pour la biere din pognée...drunken meme si je fait pas trop de mecanique l'hiver) en passant, avez vous vu le petit video quon a fait dun apresmidi sur la glace??


Pour l'instant il ressemble a ça...et ce n'est qu'un début!


Citation :
Pour ton problème de sprocket, as-tu vérifié si les trous sur le moyeu (hub) sont "égeulés" (ovales ou trop grands pour la bolt).

Ma vérifié sa..en tk sa serai logique d'être sa.

Citation :
Ou tu serres pas assez fort! scratch

heeee....scratch fallai je les serre fort???...lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stadium ma offert un service incroyable!
jai eu de bon conseil, et mon shock a ete refait en moins 24 heures!
il l'ont recu le lundi 17:00 et le mardi sur l'heure du souper jai pu aller le chercher!
fallais j'en parle... cest trippant aller a une place et avoir un service comme sa!
:ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...