FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SimonQc

Loisirs : KTM XCF-W 250

MessageSujet: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Jeu 15 Nov 2012, 2:41 pm

Bonjour,

Depuis mékinak dernier que je pensse à faire le grand saut vers le pneu arrière de trial mais j'aurrais besoin de savoir vos impressions sur les deux pneus ici: Pirelli MT43 et Michelin X11. Je recherche un bon pneu pour la roche et le hard stuff mais j'ai tout de même besoin d'un pneu agréable et sécuritaire pour le soft (terre, sable et bouette).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierredu

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Jeu 15 Nov 2012, 5:47 pm

Salut mec, j'ai un de mes copain à moi qui roule avec Michelin, beaucoup de traction et plus souple que mon dunlop D803, mais personnellement je trouve qu'il fond plus vite et que la différence de pirx entre son michelin et mon dunlop, j'aime mieux mon dunlop moins chère et aussi durable sinon plus.

Tant qu'a être dans ce post je voudrais savoir si il y en a ici qui connaissent les pneu metzeler ?
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Jeu 15 Nov 2012, 7:53 pm

J'ai roulé un MT43 de pirelli, je trouve qu'il vas tres bien, une gomme un peu plus dur que le Dunlop, mais tres efficace, fond moins vite, tres bonne adhérance et il est approuvé jusqu'a 150km/h, donc il garde sa forme a haute vitesse,

C'est un pneu de trial aussi bon pour la route, mais avec le desavantage qu'il est moyen a nulle dans la swamp ou terre glaiseuse car il se remplit...

Je l'ai remplacé par un type plus agressif pour l'automne.

C'est mon 1ier choix, je ne le regrertte pas en plus qu'il est je crois le moins dispendieux du lot.

http://www.pirelli.com/tyre/ww/en/motorcycle/sheet/mt_43_pro_trial.html

SimonQc

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Jeu 15 Nov 2012, 11:03 pm

pierredu a écrit:
Salut mec, j'ai un de mes copain à moi qui roule avec Michelin, beaucoup de traction et plus souple que mon dunlop D803, mais personnellement je trouve qu'il fond plus vite et que la différence de pirx entre son michelin et mon dunlop, j'aime mieux mon dunlop moins chère et aussi durable sinon plus.

Tant qu'a être dans ce post je voudrais savoir si il y en a ici qui connaissent les pneu metzeler ?

Et comment il réagit le Dunlop D803 dans le mou, bouette et sable ???
SimonQc

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Jeu 15 Nov 2012, 11:08 pm

BENZEL a écrit:
J'ai roulé un MT43 de pirelli, je trouve qu'il vas tres bien, une gomme un peu plus dur que le Dunlop, mais tres efficace, fond moins vite, tres bonne adhérance et il est approuvé jusqu'a 150km/h, donc il garde sa forme a haute vitesse,

C'est un pneu de trial aussi bon pour la route, mais avec le desavantage qu'il est moyen a nulle dans la swamp ou terre glaiseuse car il se remplit...

Je l'ai remplacé par un type plus agressif pour l'automne.

C'est mon 1ier choix, je ne le regrertte pas en plus qu'il est je crois le moins dispendieux du lot.

http://www.pirelli.com/tyre/ww/en/motorcycle/sheet/mt_43_pro_trial.html

Merci pour l'info... Mais, en parlant de remplacer les pneus... Y aurait t'il possibilité d'organise, avec le club, une clinique de mécanique moto durant la saison morte? (remplacement de pneus et crevaison, trucs et astuces de mécano ou de pro, ajustement d'une suspenssion, etc...) De mon côté j'ai déja trois - quatres gars de Québec qui serait intéresser... Merci
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 16 Nov 2012, 9:31 am

SimonQc a écrit:
Merci pour l'info... Mais, en parlant de remplacer les pneus... Y aurait t'il possibilité d'organise, avec le club, une clinique de mécanique moto durant la saison morte? (remplacement de pneus et crevaison, trucs et astuces de mécano ou de pro, ajustement d'une suspenssion, etc...) De mon côté j'ai déja trois - quatres gars de Québec qui serait intéresser... Merci

Kaline de bonne idée ca! Belle façon de passer le temps dans la saison morte.Je suis meme prêt à mettre du temps pour aider à organiser ca avec l'aide de quelle que personne. Parce que je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir besoin de truc.
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 16 Nov 2012, 11:38 am

Donc ca prend un mécano et un garage et une date. Je vais demandé au commanditaire si ils serais intéressé à faire une clinique dans un de leur atelier mécanique.
pierredu

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 16 Nov 2012, 8:54 pm

SimonQc a écrit:
pierredu a écrit:

Et comment il réagit le Dunlop D803 dans le mou, bouette et sable ???

Dans le mou ça va relativement bien, dans la bouette il se remplit (mais je crois que n'importe quel pneu de trial fait ça). Le truc quand tu arrives dans la bouette (on parle d'un bon trou là) tu met ça en première tu t'asssois sur le bout de la selle et tu passe dans le trou sans faire spinner la roue. Rendu de l'autre côté du trou tu prend la clutch et avec le gaz tu fais deux ou trois passes pour vider ton pneu et tout revien normal !!

Pour le sable je n'ai pas vu de différence par rapport à un pneu de motocross standard.

La seul hic que j'ai eu avec, j'ai roulé la fin de semain passé avec (10 Novembre) et vu le froid qu'il fesait cette journée là il avait perdu de l'adérence (j'avais commencé la journée avec 10 livres dedans) sur l'heure de dîner j'ai enlever 2 livres dedans et j'ai retrouvé une certaine noblesse !!

Bonne chance dans ton choix
sondan

Loisirs : Moto, ski, basse, dodo, manger...

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Lun 19 Nov 2012, 11:21 pm

Pirelli, merveilleux quand il as in peu de millage et pas chère. Michelin the best in the far West, mais quand les coins commence à rondire... il lui en manque un peu...mais c'est un Michelin. Avec mes douze ans de trial, j'aime mieux les Pirellis
Wink Wink
PLDufresne

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 13 Sep 2013, 5:17 pm

Vous mettez quoi comme pneu avant sur une enduro avec un trial arrière?
pierredu

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Sam 14 Sep 2013, 11:40 am

Un Bridgestone M403 90/90 ou y a le m59 nouveau modèle mais je l'ai jamais essayé !
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Sam 14 Sep 2013, 3:19 pm

pierredu a écrit:
Un Bridgestone M403 90/90 ou y a le m59 nouveau modèle mais je l'ai jamais essayé !
Le M59 est loin d'etre un nouveau modele , plutot un model en voie d'instinction remplacer, je crois , par le M203 .
Mon 300XC-W en étais équipé d'origine .

pierredu

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Dim 15 Sep 2013, 10:09 pm

On en apprend tout les jours ! Je savais pas quele m59 était en voie d'extinction !!

Merci Pat desnoyers !!
HRC630

Loisirs : Beta 300rr 2013

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Mer 18 Sep 2013, 12:32 pm

Moi j'ai adoré mes rides avec un pneu de trial, mais... vraiment pas assez toff pour une moto puissante ou pour des rides agressive. Seulement bon pour du technique avec le gaz mollo...
Bref 3 rides et pneus avec une vingtaine de crampons arraché. (ça font pas, ça arrache)
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Mer 18 Sep 2013, 1:34 pm

Donne moi n'importe quel pneu en 3 ride sa mere le reconnaitra meme plus Mr. Green 

HRC630

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Mer 18 Sep 2013, 2:34 pm

KdxQuébec a écrit:
Donne moi n'importe quel pneu en 3 ride sa mere le reconnaitra meme plus Mr. Green 
Je parlais ici de ridette... pas de journée de ride !
Genre 3 heures de vie pour le pneus...!
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 20 Sep 2013, 7:43 am

Dépend du Pneu de trial que tu as...Le Pirelli n'arrache pas mais moi gélatineux qu'un D803

HRC630

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 20 Sep 2013, 10:09 am

BENZEL a écrit:
Dépend du Pneu de trial que tu as...Le  Pirelli n'arrache pas mais moi gélatineux qu'un D803
Je vais l'essayer !
Par contre un gars avec qui je ride a un Michelin sur un 450 exc et ça a fait exactement la même chose.
Tu as quoi comme machine ? Moi je pense vraiment que sur une machine puissante (300 2 temps ou 450+ 4 temps ça ne toffera pas. Par contre, je veux prendre la chance avec un Pirelli au cas ou !!!
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 20 Sep 2013, 8:39 pm

CRF302X, il a durer un an et est encore potable.

Un gars que je vais taire le nom et propriétaire d'une Husaberg TE300 2013 et qui a une conduite plus agressive, plus qu'avec son GASGAS 250 2003 ou son KDX 220 1989 encore sur les pines d'hiver...

A réussis a passé au travers de son PIRELI en 3semaines mais me semble qu'il n'as pas arraché de crampon.
je peux me tromper....

Mitas en a un qui semble pas si mal également, un gars de Montmagny que je connais qui a un CRF270X 2008 qui fut certes un adepte d'enduro, Fraternisant le coté obscur Écologique en pratiquant les sport sans moteur a pédale, que je vais également taire le nom, a me semble essayé ce Rubber, me rappel pas beaucoup. peut-être qu'il vas nous donné son verdict, s'il est a l'écoute....

http://www.mx1canada.com/mitas-et-01-trials-rear-tire.html

La Bolduc

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Ven 20 Sep 2013, 10:53 pm

voici le genre de trail qu'on aime rouler Very Happy 3 pneus de trial Dunlop à l'épreuve 

http://www.youtube.com/watch?v=s6u6OBliNYY

pour nous le Pirelli mt43 a été assez décevant...repose flambant neuf dans le garage...n'a pas réussit à faire c'est preuve...flanc trop dur, n'épouse pas bien la roche même à 5 lbs d'air...colle pas full non plus sur la roche.

Michelin : jamais essayer...apparemment gomme très molle...les crampons se détruiraient facilement...plus à risque de flat

Dunlop D803 : le plus top pour nous jusqu'à présent

c'est sur que dans le sable pis la bouette un pneu de trial ça reste un pneu de trial...quand même facile d'adapter sa conduite...faut juste l'essayer pour l'apprécier!

Bon essai!

ha oui...en avant Bridgestone M-403 à la vie à la mort ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11   Aujourd'hui à 5:40 am

Pneus de trial pour enduro: Pirelli MT43 VS Michelin X11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1