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Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

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 Test de bobinage de stator

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Easy Rider

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MessageSujet: Test de bobinage de stator   Dim 22 Avr 2007, 4:02 pm

J'ai une XR 400 2002 pis comme la plupart des hors route je n’ai que 35 watts d’éclairage, en fouillant sur divers forum j’ai décider d’essayer de bobiner les pôles laisser libre dieu sait pourquoi par le fabricant, en lisant un peu, il en ressort que pour ma XR j’ai besoin de faire 330 tours de fil a bobiner (magnet wire) répartis sur les 6 pôles libres, donc 55 tours par pôles, les instructions venant de plusieurs source je devais choisir entre 2 grosseur de fil soit du no 18 ou 16 awg, en faisant le test avec les deux grosseur le no 18 est la bonne grosseur, entrant bien juste 55 tours sur un pôle, voici ce que ça donne sur un pôle.


A suivre


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007, 2:50 pm, édité 1 fois
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mad mike

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Lun 07 Mai 2007, 7:41 pm

j'ai eu probleme avec klx 650r
coutais 600-700$ et BO en plus
un gars par chez nous me la fait pour
80$ tellement content ai donné 100$
les fil etais beaucoup plus petit eu il
fallait plus de tour + - 800 tours chaques
petite tetes

a +
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pompon

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Dim 13 Mai 2007, 11:17 pm

J'ai trouvé des ampoules à LED chez Canadian tire pour la lumière arrière. La lumière standard arrière sur ma moto était une 10Watts. J'ai mesuré la dépense en courant de l'ampoule LED avec le feu de position allumé et le feu de freinage allumé et ça donne 180mA...

12V X .18 = 2.16Watts.

Si vous troqué votre ampoule standard par une ampoule à LED, vous n'aurez pas besoin de rebobiner votre Stator. :ye):
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Easy Rider

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Lun 14 Mai 2007, 2:38 pm

Et voilà !!


Plus de bouillon !!!


J'ai upgradé mon globe avant a 55W type H3 pis y reste blanc mème au idle, ché pas si le régulateur vas tenir le coup mais ça fait toute une différence surtout que maintenant les deux circuits avant et arriere ont leur bobinage donc aucune baisse de tension quand le feu de freinage allume et si en plus je les change pour des LED comme dit pompon bien la j'vas vendre le surplus a Hydro $$$.

Ya juste un HIC : cé dur pour le bout des doigts en .......

A+ les Rider
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Easy Rider

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Lun 14 Mai 2007, 8:01 pm

Voici ce que donne au idle un H3 de 55 watts en pleins jours sur la bobine stock et sur la nouvelle que j'ai ajoutée.



Je ne sais pas si la lentille de plastique vas tenir la chaleur, sinon les résultats son très bon avec le 35 watts stock pis en plus le filament est mieux aligné avec le réflecteur, ce qui compense pour le wattage en moins.

A+
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muddertrucker

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Mar 15 Mai 2007, 1:24 pm

pompon a écrit:
J'ai trouvé des ampoules à LED chez Canadian tire pour la lumière arrière. La lumière standard arrière sur ma moto était une 10Watts. J'ai mesuré la dépense en courant de l'ampoule LED avec le feu de position allumé et le feu de freinage allumé et ça donne 180mA...

12V X .18 = 2.16Watts.

Si vous troqué votre ampoule standard par une ampoule à LED, vous n'aurez pas besoin de rebobiner votre Stator. :ye):

Ils se trouvent t`il dans le meme coin que les globe ordinaire? Quelle couleur que ta pris? Ca coutent combien? Ca éclair tu autant qu`un globe ordinaire?

Ca fait beacoup de question a repondre desolé
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Easy Rider

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Mar 15 Mai 2007, 7:21 pm

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mad mike

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Mar 15 Mai 2007, 8:28 pm

fait le test avec des h3 au xenon 25$/2 canadian tire
je veux l'essayer sur mon wr
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muddertrucker

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Mar 15 Mai 2007, 9:12 pm

Easy Rider a écrit:
Tchek ça mec
http://www.superbrightleds.com/1157.htm

Le seul probleme de commander l'a c que ca prend une commande minimum de 25$ et il ya 5$ minimum de shipping. Yen a du stock par example.

Pour repondre a ma propre question que j'ai posee plus haut, non ils sont pas avec les globe normale. Ils faut aller dans la ranger des bebeles pour deguiser sa civic. Les prix varient entre 7$ et 17$ selon la couleur et le modeles. Faut faire attention de ne pas prendre ceux avec une resistance incorporer. Le rouge que j'ai acheter n'eclair pas autant qu'un globe normale mais asser pour voir le jour.
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Easy Rider

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Mar 15 Mai 2007, 11:32 pm

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pompon

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Mar 22 Mai 2007, 11:19 pm

Je vais ajouter une réponse supplémentaire aux tiennes Muddertrucker...

Lorsque le moteur tourne au idle, les leds (étant plus rapide que les incandescants) ont tendance à vaciller. Ce qui fait que tu vois continuellement la lumière flasher.

Personnellement, ça ne me dérange pas. D'autant plus que ce n'est pas écrit en nulle part dans la loi que la lumière doit rester "stable".

En plus, ça permet de vendre d'avantage d'electricité à hydro. N'est-ce pas Easy Rider?
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WildgoodXR650R



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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Sam 29 Déc 2007, 1:27 pm

Que pensez vous d'une ampoule HID de 35 watts pour en avant?... le même wattage pour 3 X l'éclairage.

avec une led à l'arrière, je pourrais récupérer ce courant et faire tourner des fans de radiateurs sans changer la bobine..

:peace):
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Easy Rider

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Sam 29 Déc 2007, 7:29 pm

Le HID est une bonne solution mais tout ce que j'ai
vu a présent c'est chère en *&?%$/**

Par contre si tu as un deal vas-y !!!!
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Gros Buck

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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Ven 08 Mai 2009, 9:37 am

WildgoodXR650R a écrit:
Que pensez vous d'une ampoule HID de 35 watts pour en avant? ... le même wattage pour 3 X l'éclairage.

Avec une led à l'arrière, je pourrais récupérer ce courant et faire tourner des fans de radiateurs sans changer la bobine ...

Et un autre détail très important: Ce n'est pas affecté par la vibration. Car c'est un arc électrique, et non un filament incandescent.

Le problème des HID sur des petits bikes est que le voltage drop trop à bas RPM. C'est vraiment pas bon pour les ballasts. Mais si ta moto a un bon dynamo et une bonne batterrie, pas de trouble.

Ce qui s'en viens les boys c'est les LED blanc de 10 watt (À vrai dire il sagit d'une collection de micro LED de 3, 5, ou 7 couleurs sur un même substrat). Ça éclaire comme un halogène de 150 watt environ. Il y a quelqu'un qui a $1000 de trop ici ?

Paul Jr
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WildgoodXR650R



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MessageSujet: Re: Test de bobinage de stator   Ven 08 Mai 2009, 11:30 pm

Gros Buck a écrit:
WildgoodXR650R a écrit:
Que pensez vous d'une ampoule HID de 35 watts pour en avant? ... le même wattage pour 3 X l'éclairage.

Avec une led à l'arrière, je pourrais récupérer ce courant et faire tourner des fans de radiateurs sans changer la bobine ...

Et un autre détail très important: Ce n'est pas affecté par la vibration. Car c'est un arc électrique, et non un filament incandescent.

Il y a quelqu'un qui a $1000 de trop ici ?

Paul Jr



Moi j'ai opté l'an passée pour un Stator de 250 watt "Moose racing" deux régulateurs Moose qui sont ok pour 100Watts, un pour chaque ligne de 100 watts (une ligne de 50Watt en réserve pas pluguée qui peut servir à charger une batterie je crois bien.) et mon kit de lumière que j'ai mis au printemps 2008.

P.s. Sur cette photo, l'angle du Kodak était pour éviter l'éblouissement de mes lumières car le but était de montrer le kit et non l'éclairage.
Ca éclaire quand même pas si pire, mais pas encore assez.



Le tout, stator et kit de lumières, pour 300$ u.s.

Mon Kit a deux globes de 55 Watts, je veux mettre quelque chose de mieux mais pas cette année.

J'ai le jus pour mettre le gros Baja lights kit (deux gros spots!). Je ne veux pas mettre ca car les globes sont ÉNORMEs!!!!!!!!! Ce kit est très très cher et à la première plonge, bebye 1000$ u.s.!!



Racelight, M/C Double 8 Inch HID, Kickstart
Your Price: $994.95USD/Each

Voici une solution plus logique... single...



Disponibles en différents wattage, halogène, HID, etc.

Racelight, M/C Single 8 Inch Halogen
Your Price: $225.00USD/Each

Racelight, M/C Single 8 Inch HID, Kickstart
Your Price: $574.95USD/Each

Pour 700$ Canadien, je lui mets ca sur le devant... 8" HID avec une ligne de 100 Watts.

HID System Notes - Important Please Read:
HID requires a DC charging system (rectifier/regulator & battery) and a stator capable of at least 100W to function properly. If you're not sure of your bike's stator output, please contact us prior to ordering. We must know the year, make, & model of bike the light will be going on when ordering.

Il me reste une lignede courant de 100 watts pour des poignées chauffantes, prise GPS, Fan, etc.

Et il reste à laisser passer la période d'incertitude économique.

Un mois de chômage d'annoncé pour cet été, et ca peut se prolonger dans l'automne... donc ca HIDera pas pour cet été!


:peace):
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