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 Descente abrute

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plf35



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MessageSujet: Descente abrute   Dim 28 Oct 2012, 5:12 pm

Salut, je sais pas si il y en n'a d'autre comme moi, mais j'ai de la difficulter a avoir un bonne vitesse quand je descent un pente asser abrute et longue même que j'aime pas sa du tout. est que il y en n'a qu'y on deja eu ses difficulter et si oui avez vous des trucs pour corriger ma mauvaise technique. rambo
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BENZEL
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Dim 28 Oct 2012, 9:41 pm

Fessier ressorti vers l’arriére, bras en extension en poussant sur le guidon et HOP... dans mon cas ça marche bien, pour combien de temps je l'sais pas


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danielrh



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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 1:54 pm

BENZEL a écrit:
Fessier ressorti vers l’arriére, bras en extension en poussant sur le guidon et HOP... dans mon cas ça marche bien, pour combien de temps je l'sais pas


J'ajouterais de surtout freiner avec le frein arrière pour pas barrer la roue avant et perdre le contrôle.
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 2:53 pm


Si ça descend longtemps et abrupte, il faut freiner avec la roue avant aussi, si tu ne freines que de la roue arrière, elle va barrer rapidement (car le poid est sur l'avant), tu dois freiner de l'avant, mais de façon à ne pas barrer ta roue...... sinon, c'est la bêche !!!!!!

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 4:15 pm

et n'oublie de serrer le bike avec tes jambes
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PLB
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 5:39 pm

Sans te vexer Danielrh, ce n'est pas tout à fait ça qu'il faudrait faire.

Le freinage doit être de 70% de l’avant et 30% de l’arrière même lorsque c’est abrupte. Le freinage, ça ne doit pas être on/off, c’est-à-dire aucun freinage/freinage roue barrée. Il faut savoir lécher les freins (comme des freins ABS de voiture).

Comme c’est écrit dans plusieurs livres de pilotage motocross/enduro ainsi que dans plusieurs DVD de pilotage: «Maîtrisez le dosage de votre frein avant et vous serez le maître de toutes les descentes.»

MXPRO avait écrit un article à ce sujet: «Ça freines-tu cette moto-là?»
http://www.ecolemxpro.com/2011/10/got-brakes.html

Je complèterai en vous montrant un vidéo d’un jump de motocross qui se termine par un nose-wheelie contrôlé. C’est sublime:
http://www.youtube.com/watch?v=uoxDzYadazk

N.B. Je fais ça en vélo de montagne sans hésitation. Pour faire comprendre à mes clients VMPRO comment c’est important de savoir doser son freinage, maîtriser son point d’équilibre et ne pas paniquer dès que le vélo se retrouve plongé vers l’avant, il n’y a pas de meilleur exemple!!! thumleft
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BENZEL
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 7:18 pm

+1 A VMPRO
+1 Au gars du Videyo
+1 A M. IRONMAN 2012

Plus souvent qu'autrement la roue arrière seulement glisse et tu accélère, un freinage contrôle de l'avant est plus efficace

le même principe que de barré les quatres roues sur la glace avec une voiture... j'ai vue ça au USA, aussi stupide que ce puisse paraître le char a accéléré m'a dépassé et pris le fossé, mais... il a jamais lâché son cellulaire



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PLB
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 8:17 pm

Voici 3 photos en vélo de montagne suivies de 2 vidéos d'endurocross de Shane Watts qui expliquent des exercices pour maîtriser le frein avant et l'équilibre.

Nose wheelie classique:


Nose wheelie no-foot:


Nose wheelie rotation 180 degrés:


Maintenant deux vidéos d'endurocross avec Shane Watts:
http://www.youtube.com/watch?v=Y5F_yon89As
http://www.youtube.com/watch?v=PkXw38m3aSc

Twisted Evil Cool Twisted Evil
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danielrh



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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 8:57 pm

PLB a écrit:
Le freinage doit être de 70% de l’avant et 30% de l’arrière même lorsque c’est abrupte. Le freinage, ça ne doit pas être on/off, c’est-à-dire aucun freinage/freinage roue barrée. Il faut savoir lécher les freins (comme des freins ABS de voiture).

Pas nécessairement facile à faire par contre. Cet été j'ai freiné un peu trop fort du devant et en moins de 2 j'étais couché à terre. ;-))

Dans la course Red Bull Romaniacs, les coureurs semblent barrer la roue arrière et contrôler la vitesse avec la roue avant mais c'était peut-être pas la bonne technique.

http://www.youtube.com/watch?v=VxBzvziYAdk (vers 5 minutes)
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BENZEL
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 9:23 pm

Sacrament PLB, meme le vélo est VERT s'tie mais habile qu'en meme...

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PLB
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 10:12 pm

Citation :
Dans la course Red Bull Romaniacs, les coureurs semblent barrer la roue arrière et contrôler la vitesse avec la roue avant

En effet, barrer la roue arrière pour tourner, ça s'appelle faire une «Brake Slide/Power Slide».

Ça porte aussi le nom de «Squaring» dans le sens de tourner à 45 degrés un virage comme un coin de carré.

Juste pour vous, je viens de déposer un vidéo sur Youtube le démontrant. C'est exactement la même chose à faire en moto.
http://www.youtube.com/watch?v=KFEJqKLPT10&feature=youtu.be

cheers alien cheers

Et une version motorisée pour respecter la notion motorisée de ce forum;)
http://www.youtube.com/watch?v=wzr2k5-yJNs
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Transgarp



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MessageSujet: Re: Descente abrute   Lun 29 Oct 2012, 11:19 pm

PLB a écrit:
En effet, barrer la roue arrière pour tourner, ça s'appelle faire une «Brake Slide/Power Slide».

Ça porte aussi le nom de «Squaring» dans le sens de tourner à 45 degrés un virage comme un coin de carré.

J'ai commencé à me servir de cette technique que je ne connaissais pas le nom quand je foncais dret dans un truck de pitoune en drift à 140 Km/h sur l'autoroute des Grands-Jardins quand elle était en garnotte il y a une vingtaine d'années.
On apprend drolement vite quand on est sur le point de crever Very Happy

Je m'en sert depuis pour changer rapidement de trajectoire ou simplement pour m'amuser Smile

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 01 Nov 2012, 8:24 pm

Effectivement pour les descentes abruptes ce n'est pas facile. Un bon truc que nous avons pratiqué au début c'était de descendre la côte avec le moteur arrêter et avec la transmission au neutre. Ça peut parraitre bizard mais juste le fait de ne pas avoir à penser au moteur et de pouvoir ce concentrer sur la descente ainsi que le contrôle / freinage, aide au début. Il faut effectivement savoir doser son freniage et maîtriser son bike pendant la desecente. Aujourd'hui je descent avec le moteur à on mais il m'arrive parfois lorsque c'est abrupte et serrer d'arrêter le moteur et de refaire ce que j'avais appris au début. Pratique toi dans les descentes et tu deviendrras plus en contrôle !

Pour ce qui est du brake-slide, j'ai appris cette technique lors d'une formation MX-pro et je l'utilise souvent en radonnée dans des sentiers serrés et technique et je la trouve très utile !!! Au début le feeling est asser bizzard ca on sent l'arrière du bike partir et l'on croit que la chute s'en vient, mais on coup en matrise de la technique ça devient trippant !!!

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attaboy



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MessageSujet: Re: Descente abrute   Ven 02 Nov 2012, 2:45 pm

Adam Miller landing = WIN Twisted Evil


Ça prend une machine bien ajustée!
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plf35



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MessageSujet: Re: Descente abrute   Mer 07 Nov 2012, 10:09 pm

Merci, je vais pratiquer sa au printemps
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lavoieduchrist



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MessageSujet: Re: Descente abrute   Mer 07 Nov 2012, 11:54 pm

Dans un pente descendante avec beaucoup de roches, pour grander un bon controle et une bonne vitesse il faut que tu donnes un filet de gaz + 1 rapport supérieur Dans une pente descendante vraiment abrupte et très technique a basse vitesse.. tu peux t'aider avec un appuis au sol avec ta jambe gauche.

Habituellement si tu perds l'avant tu est dans la marde, c'est pourquoi je dose avec le frein arrière et ajoute l'avant au besoin.

J'apprend tout ces techniques lorsque je roule avec mon ami Jarvis.
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BENZEL
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 7:49 am

Citation :
J'apprend tout ces techniques lorsque je roule avec mon ami Jarvis.

Non !!! pas LE Jarvis, celui qui roule en BERG ?

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 10:01 am

Son ami imaginaire ouais Rolling Eyes et Jarvis quand il descend une cote il ne peut pas rependre la bonne nouvelle et expliquer la technique car cest un comportement inné un peu comme moi.

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 11:01 am

KdxQuébec a écrit:
il ne peut pas rependre la bonne nouvelle et expliquer la technique car cest un comportement inné un peu comme moi.
Je fais surement parti de la même gang alors.
Dans mon cas je pourrais ajouter un niveau.
Ben des fois quand j'ai du pilotage un peu technique à faire, j'ai comme l'impression qu'il y a une entité qui prends le contrôle de mon corps Shocked
Et il m'est ben difficile par après d'expliquer en détail la technique Confused
Tout se fait trop vite

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 8:34 pm

Citation :
Chose certaine, je m'en sort tout le temps sans blessure et je peu continuer à obstiner le monde sur les forums


En tout cas ton don de l’obstinence a passé à l’abstinence, tu es pluto du genre tranquille par les temps qui court faudrait te maltraité un peu afin que tu puisse mettre un peu de piquant dans l'forum

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 9:09 pm

Bah, je suis pareil partout, tranquille à mourir.
Faut laisser la place aux jeunes, y parait Wink
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 9:21 pm

Pis a part de ça tu connais quoi au descente toi transgarp t’arrête pas de nous sillé les oreilles avec tes montée qui en finnisent plus de monté en 69 dans le pit de ste-therese

Ça commence tu a bouillir un peu Transgarp ?

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 10:05 pm


ouin Ben on voit que tu trouve le temps long c'est temps-ci, à force de picosser Transgarp comme ça, tu vas finir par en avoir de l'action sul forum rambo
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BENZEL
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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 10:10 pm

Yé rendu trop ZEN ce transgarp

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Jeu 08 Nov 2012, 10:17 pm

Nouveau modérateur qui se cherche de l'ouvrage??

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MessageSujet: Re: Descente abrute   Aujourd'hui à 10:05 am

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Descente abrute
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