Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils choix 250 ou 400et +


Messages recommandés

Je veux me racheter une enduro.
La dernière que j'ai eu c'était une 300KLXR. Je me suis vraiment fait plaisir avec ... indestructible...ou presque (sauf les écopes de radiateur). Elle avait une pipe à grandeur, heureusement car manque de punch si stock, mais pour le bruit on repassera.
Je veux quelque chose dans le même genre mais avec une petite coche au dessus au minimum surtout au niveau puissance. Donc 4temps assez torqueux, pour rouler sport, surtout technique. J'ai environ 4000 à y mettre.
J'hésite entre :
400KLXR, mais c'est cher...
250wr, mais j'ai peur pour la fiabilité et les problèmes de démarrage à chaud dont j'ai entendu parler,
426wr, j'en ai vu des abordables, mais est ce que j'ai besoin d'autant de moteur?Le 400 manque de torque.
400exc, c'est quoi ses défauts?

ps.je ne veux faire que du hors route.

Merci de vos avis sur :
coup de coeur
fiabilité
moteur
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai magasiner beaucoup de wr 250 pour une amie recemment et pour 4000$ ya pas mal de 2003, meme quelque 2004 si tu negocie bien et pour ses modele pas de probleme de demarrage a chaud.
Pour les autres modeles jles connais pas du tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour un wr ..
je connais un gars qui avait un 300 kawa. comme toi et qui a changer pour un wr ......... y'a pas tripé sur son bike pendant 2 étés, il a travailler sur pour amélioré la machine mes ...... Sad
Maitenant il roule avec un exc 250 pis y trip comme un malade ...
Dit toi une chose dans le 4 temps les 250 d'il y a quelques années ne sont pas trop fort sur le torque ... bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai commencé avec un KLX 300. Ensuite j'ai tombé avec un YZ450F et j'ai adoré. Maintenant j'ai un WR 450 (suspension plus souple) depuis pas longtemps et je pense que je vais tripper encore plus.

Faut dire que j'ai fait un saut sur moto de route sport (r1) entre le klx et le YZ, c'est pas facile de contrôler toute cette puissance au début.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je résume, pour le wr250, pas de problème pour les démarrages à chaud.
Fern, qu'est ce que c'est pour toi un 250 4 temps d'il y a quelques années?
2002 c'est le cas? (pas de torque)

Et pour le 400exc, quelqu'un a-t-il un avis? Le exc 250, ça doit être bien, mais je préfère 4temps.

pour le wr450, j'ai peur que ça me coute cher en pneus...
est ce qu'il y a beaucoup de différences entre le 450 et le 426?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
si je peux te cunseiller moi je pese 200LBS et je roule en wr 450
je pourrait pas etre plus heureux
mais a 4000$ trouve quelque chose de pas magané parceque
ca monte vite $$$ quand t'est oubliger de changer des pieces en cours de saison achete d'un curé si possible et ne soit pas pressé
va voir sur les pacs yen a un degat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difference entre 426 et 450 j'ai eu il ya 4 ans un yz 426 il marchait environ 30% de plus que mon wr 450 le wr c'est la version pas trop violente , mais quand meme pas decevant
entre wr 426 et wr 450 j'ai jamais essayé de wr 426 peu pas dire mais le wr 450 2004 tu peux enlever la carotte au bout du muffler ce qui est avantageux pour le son et un peu pour la puissance
justement je pense a vendre mon wr mais pas encore sur j'ai beaucoup investi cette hivert (j'etais plaqué route et ils mont oubliger a le plaquer trail donc je serai peut etre forcé a changer pour un drz 400)

a venir j'essai de te montrer en photo deciderhttps://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11237054
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changé b ring et seal de roues
chaine / spoket
kit sticker

/
merci pour la photo
/
c'est cet hiver moi et 2 autres gars ont s'est vissé pour aller rouler
cool
/
un crfx c'est bien aussi mais c'est rare dans mon coin j'en ai pas vu beaucoup

250 ou 450 tu disait..... je ne penserait pas m'ennuyer avec un wr
ou crfx 250 mais c'est mieux dans les plus petit sentier , pour
faire un peu de grand chemin il va manquer de haute vitesse a
mon avis. ca depend de ce que tu veux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup des crf450x
(surement parce que ceux qui en ont ... les gardent!)
et que c'est cher...
j'ose pas les regarder, je ne voudrai pas m'écoeurer... à chaque fois que je vois une annonce, ça dépasse mon budget.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que le chiffre magique c'est + - 5000.00$ c'est beaucoup
d'argent mais si la machine est impeccable ca vaut le cout
parceque t'auras pas a mettre beaucoup d'argent la premiere année
mais ya aussi des wr 426 qui sont plus vieux et qui font tout autant la job
a des bon prix /// si le gars en a pris soins , qu'il est en shape.....

a plus


mad mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad mike a écrit:
moi je pense que le chiffre magique c'est + - 5000.00$ c'est beaucoup
d'argent mais si la machine est impeccable ca vaut le cout
parceque t'auras pas a mettre beaucoup d'argent la premiere année
mais ya aussi des wr 426 qui sont plus vieux et qui font tout autant la job
a des bon prix /// si le gars en a pris soins , qu'il est en shape.....

a plus


mad mike


Moi j'ai payé un WR450 2004 top shape 4500$ en novembre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca que je dis 4500 / 5000 / 5500 moto sortie du garage
ou presque rien a faire dessus top shape moi aussi c'est une comme ca que j'ai poigné (avait 800KM acheté il ya 14-15 mois)
on a l'avantage d'une neuve ou presque mais on paye pas 10000$ + -
dans le fond on est mort de rire !
suffit d'etre patient acheter l'hiver ca fait bein aussi souvent les moto sont moin cher mais elles sont plus dure a trouver , il faut chercher un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosse difference entre 250 & 450 (4temps) c'est qu'avec un la premiere, le moteur est beaucoup plus solicité et la casse au bout de 3,4 ans peu arriver très vite.
Avec un 450 vu la puissance des bestiaux, il est plus rare d'avoir la poignée toujours dans le coin et les moteurs prennent aussi moins de tours...il y a assez peu de casse.
Par chez moi, y'a un preparateur qui à de + en + de 250 à refaire...
Et certaines factures dépassent allègrement le prix des machines en cas de grosse casse.
Pour l'enduro, chez nous en tout cas, le 2 temps revient fort...
Beaucoup de 250 & 300 EXC et Gas Gas idem sont vendues à des enduristes qui n'ont pas les moyens de refaire les couteux 4 temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous m'avez tous convaincu, je vais laisser tomber les 250.

Je suis presque décidé pour une bleue... j'aurai bien aimé avoir un avis sur les... oranges...

ça donne quoi les 400exc face aux bleues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voudrais pas vexer personne mais . . . .
continu a penser bleu ou rouge .
mon yz426 apres 4 été d'utilisation sans etre ouvert j'ai ouvert et
changé seulement les ring.
tout etais beau il a refait 2 ans de + apres que je l'ai vendu
et pas eu de probleme avec mais je changait l'huile au 2 fin de semaines
seulement 1.2-3 l ca fait pas trop cher mais il faut absolument s'en
occuper sans sauter de tour comme filtre a l'air
je fais beaucoup de welli et c'est un des rares a toffer plus d' un ans
mon drz 400 a toffé 1 été y etais neuf.

traitez les avec amour qu y disait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...