Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rekluse KTM 150xc


Messages recommandés

Allo riders,
je me cherche une rekluse pour mon bike KTM 150xc 2011, je sais que ça se fait mais maudine c'est pas trouvable, j'ai fouiller sur e-bay et rien du tout...
Avez-vous des idées où je pourrais trouver ca?
Je suis pas pressé de trouver car je roule pas cet automne mais au printemps prochain je veut que mon bike soit ca coche après un an sans adrénaline Razz

Merci
Myriam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile J'en ai eu 2 modèle sur mon kx250f 2010, la premiere une Revloc (meme principe qu'une rekluse exp a 400$) fonctionnait tres bien, mais c'etait encore possible d'étouffer le moteur, et la tension au levier de clutch était insupportable, je l'ai brûlé (pressure plate et inner hub) parce que mon shifter a brisé en 2e gear avant l'extreme test du CEC de l'Alberta en 2011 et j'ai trop glissé la cutch, j'ai donc décidé d'acheter une z-start pro (c'était l'option la moins chère ou égal; pis j'avais le goût d'essayer la z-start pro) dans le bois sale, les côtes insurmontable, ou extreme-cross c'était très bien. Par contre si tu allais mx ou du clanchage (pit de sable, grasstrack) tu sentais le manque de puissance (clutch qui glisse), les autres bike peuvent te prendre 5-10 pied par grand stretch. PIS LE MOTEUR ÉTOUFFAIT ENCORE À L'OCCASION! Bref, je suis maintenant un fervent de la clutch manuelle avec un câble bien lubrifié ou neuf. Je suis tout de même un fan de REKLUSE, leurs prix sont très bon, comme l'ingénierie, j'aimerais bien leur manuel clutch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalB a écrit:
Bien recu! Je crois d'ailleurs que le 150 ou le 200, avec rekluse, flywheel wheigt et kit abaissé sont les bikes idéales pour les filles,


Meme sans Rekluze, une fois bien ajusté, c'est a peu pres impossible d'étoufer un 200 2013(flywheel plus pesante pour le starter)dans du single track a moins de carrément pas etre capable de tirer la clutch. C'est pour ca que ma conjointe adore le sien. Avec le E-start en bonus, elle trippe au boutte pis moi j'ai pas besoin d'aller l'aider a le kicker quand y'as un bobo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patate a écrit:
Smile J'en ai eu 2 modèle sur mon kx250f 2010, la premiere une Revloc (meme principe qu'une rekluse exp a 400$) fonctionnait tres bien, mais c'etait encore possible d'étouffer le moteur, et la tension au levier de clutch était insupportable, je l'ai brûlé (pressure plate et inner hub) parce que mon shifter a brisé en 2e gear avant l'extreme test du CEC de l'Alberta en 2011 et j'ai trop glissé la cutch, j'ai donc décidé d'acheter une z-start pro (c'était l'option la moins chère ou égal; pis j'avais le goût d'essayer la z-start pro) dans le bois sale, les côtes insurmontable, ou extreme-cross c'était très bien. Par contre si tu allais mx ou du clanchage (pit de sable, grasstrack) tu sentais le manque de puissance (clutch qui glisse), les autres bike peuvent te prendre 5-10 pied par grand stretch. PIS LE MOTEUR ÉTOUFFAIT ENCORE À L'OCCASION! Bref, je suis maintenant un fervent de la clutch manuelle avec un câble bien lubrifié ou neuf. Je suis tout de même un fan de REKLUSE, leurs prix sont très bon, comme l'ingénierie, j'aimerais bien leur manuel clutch.


Un kx250 et un 150xc c'est deux bikes bien différents. Un 150 ou un 200, ca veut pas étouffé même sans rekluse. J'ai exactement le même cheminement avec les clutch auto que toi.

J'ai abandonné la rekluse pour les isde en Finlande car je pouvais pas partir le bike sur la compression en cas d'urgence de batterie sur me FE450. A mon retour j'étais plus capable de rouler avec une rékluse donc j'ai tout vendu ca.

Depuis ce temps la mes résultats sont meilleurs.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est commandé! Merci a tous pour vos conseils et à PascalB!
J'attend avec impatience le printemps (grossesse oblige) pour essayer mon bike... d'ici là mon chum Christian est plus énervé que moi d'essayer ça Razz
Je pense que le 150 se fera fouetter encore une fois cette année Sad Maudit que c'est roff un gars... sa défaite c'est : "Faut ben la décrasser un peu" Razz J'ai hâte de voir le verdict à Christian sur la rekluse (vu que c'est son idée) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Content de voir que je ne suis pas seule a trouvé qu'une clutch semi-auto REKLUSE n'est pas magique, nous sommes d'accord sur ce point Pat631. Et pour Mymy645, moi aussi je dois décrassé le KTM 200 (que je prête à ma blonde, émilie lacroix, quand elle n'est pas enceinte). Christian est un vrai mécano: c'est strictement pour le bien de la moto, bien sûr. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala j'ai reçu ma rekluse ce midi, elle arrive pas au bon moment Razz Christian est en train d'ouvrir et d'essayer de nouvelles trails pour l'enduro La Doré nommé "section extreme pour faire chialer les pros"... j'ai peur que mon bike soit du rendez-vous pour tester ces sections Sad
Je vous donne ces commentaires a son retour sur la rekluse sur un 150...
et mes commentaires sur l'état de mon bike après cet essai de la rekluse Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà jai enfin essayer ma rekluse (juste quelques tours sur mon terrain) et cest vraiment spécial mais 9je sens que je vais aimer ca dans les côtes a La DoRé! Christian na pas debourer mon bike dans la trail extrême, Ouff quel soulagement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...