FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

limerick forest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: limerick forest   Jeu 18 Oct 2012, 11:30 pm

je ne trouve pas les infos est-ce qu'il y en a parmis vous qui savent si on peut rouler jusqu'au premier nov a limerick?
j'ai eu vent que oui mais je sais qu'ici y a du monde bien branché Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivierg

MessageSujet: Re: limerick forest   Ven 19 Oct 2012, 12:49 am

Salut Oups. Je présume que tu poses la question à cause de la période de chasse.

l'an dernier, j'ai posé cette question au gestionnaire de la forêt au mois de novembre (période de chasse avec arme à feu). Voici sa réponse.

Morning Olivier -
ATV 's are permitted in Limerick forest. We advise users that they need to be aware that as Limerick is a "multi-use" forest, they should expect to meet other users while out on the trails. This might include dirt bikers, mountain bikers, horse-back riders and/or hikers. You can also use an ATV during hunting season but unless you are using it for hunting I would strongly advise against it. There are a large number of hunters out there right now who would not appreciate the noise disrupting their hunt. As far as Sunday hunting goes you should confirm with the MNR but as far as I know it is now permitted in most municipalities in southern Ontario (http://www.mnr.gov.on.ca/en/Business/FW/2ColumnSubPage/STEL02_173985.html ). Thanks and I hope this helps!

En passant, j'ai roulé à Limerick la semaine dernière et il n'y avait pas de chasseurs. Il y avait des chevaux, des cyclistes, des enduros, des madames en VTT avec leur pitou, ... pis tout le monde se faisait des beaux bye bye avec un grand sourir! ... comme partout au Québec.

Branché tu dis!

LucKTM

Loisirs : KTM 200XCW, DT200, Patin,Hélicoptere RC,Gamer BF3

MessageSujet: Re: limerick forest   Ven 19 Oct 2012, 2:45 am

Limerick forest,

Vraiment bien comme endroit pour rouler.
Un parc-moto ouvert a tous. (sauf motocross)
Les Ontariens ont vraiment une longueur d'avance sur nous.
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: limerick forest   Ven 19 Oct 2012, 7:47 am

Ah c'est maudit anglais....

N'oublis pas que nous sommes une société distinct, Mad

oups

MessageSujet: Re: limerick forest   Ven 19 Oct 2012, 10:37 pm

merci olivierg
je ne suis pas sur de bien comprendre (mon anglais is so so)

si j'ai bien compris en gros s'est pas interdit mais les chasseurs eux ne sont pas content d'entendre les motos donc s'est permis mais on risque de faire chier des chasseurs qui y sont.
mais y a quek choses qui me bogue. si s'est une foret pour tout le monde, comme y disent, moi si j'étais un chasseur s'est pas le genre d'endroit qui m'attirerais sachant que je pleins de monde s'y avanture regulierement?
je dis ca de meme.

je cois qu'il y a un 2 semaine de repis pour le tis animaux les 2 dernieres semaine d'octobre ou la chasse n'est pas permise ?
d'ailleurs le chrono endurix a toujour lieu dans cette periode pour ces raisons mais de memoir je cois que s'est plus une ou 2 journées que semaines?

j'y ai croiser un chasseur a l'arbalette l'an passer environ 2 semaines apres la periode de la chasse. pis avec ma memoir de poisson je ne me souviens plus de se qu'il m'a dit a ce sujet.
mais je me souviens qu'il m'as dit que les moto ne le derangeais pas mais que dans la periode de la chasse s'est pas la meme game.
alors je me suis dit qu'il fesait du braconage mais lui semblait me dire qu'a ouareau (ou ontario) ca durait plus longtemps pour l'arbalette?

attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: limerick forest   Mar 23 Oct 2012, 2:04 pm

BENZEL a écrit:

Je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire Benzel ?

Geoff McVey (le gestionnaire de la forêt) est un chic type qui collabore activement avec les riders du coin. Limerick est une super ressource et bien que la forêt soit pratiquement ouverte, les riders de la place essaient de laisser les chasseurs chasser (sans son chien!) duran quelques semaines. Le forum du BMA (bien que plutôt tranquille) indique habituellement les dates de chasse. Au plaisir de rider ensemble!

ps: moi aussi j'ai parfois le mâche-patate fatigué de parler ce jargon appelé... english Razz Razz Razz

http://bytown-motorcycle-assoc.ca/phpBB3/viewforum.php?f=1&sid=be96deb3a96f254ea95a55005f230e43

http://www.limerickforest.ca/en/
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: limerick forest   Mar 23 Oct 2012, 2:25 pm

BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: limerick forest   Mar 23 Oct 2012, 7:09 pm

attaboy a écrit:
BENZEL a écrit:

Je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire Benzel ?

Geoff McVey (le gestionnaire de la forêt) est un chic type qui collabore activement avec les riders du coin. Limerick est une super ressource et bien que la forêt soit pratiquement ouverte, les riders de la place essaient de laisser les chasseurs chasser (sans son chien!) duran quelques semaines. Le forum du BMA (bien que plutôt tranquille) indique habituellement les dates de chasse. Au plaisir de rider ensemble!

ps: moi aussi j'ai parfois le mâche-patate fatigué de parler ce jargon appelé... english Razz Razz Razz

http://bytown-motorcycle-assoc.ca/phpBB3/viewforum.php?f=1&sid=be96deb3a96f254ea95a55005f230e43

http://www.limerickforest.ca/en/

Vous etes bien chanceux d'avoir ce p'tit coin, et de chic type qui collabore sans avoir au fesse une armée de fonctionnaire zélé qui ne pense qu'a minimisé d'avantage les endroits possbile de roulé mais d'année en année en ramsse plein les poches en divers taxes et services ( sans les services bien sur )

Au Québec on se pensent encore au dessus de tout l'monde, on n'a pas loin a faire pour s'apercevoir qu'on est de plus en plus loin en arriere...

Mon commentaire étais plutot du sarcasme, on devrais prendre exemple sur nos voisin

oups

MessageSujet: Re: limerick forest   Mar 23 Oct 2012, 11:42 pm

j'y suis finalement aller
Constat, y avait beaucoup de moto dans les trails. fallait meme faire attention.
et je n'ai vue aucun chasseur.

si je me fie aux video avec la tite musique douce de kdxquebec. je crois que dans leurs vision Y EN A POUR TOUT LE MONDE ils ont trouver la recette pour y arriver.
j'ai longtemps été persuader qu'au quebec on fesait mieux que les ontariens. ce coup ci je m'incline.

ca fait plusieurs foi que je vais la bas et j'ai croiser toutes sortes de monde et tout le monde s'envoie la main et se tolere.
meme les automobilistes qui se font garnotter leur auto par un cave pas de casque qui le depasse en clanchant sa moto au fond. Boulet

seulement 2 heure de chez moi et je me crois pourtant a des années lumiere.

attaboy

MessageSujet: Re: limerick forest   Lun 29 Oct 2012, 4:50 pm

Merci pour ton compte-rendu Oups.

Pour ce passage-ci...
Citation :
meme les automobilistes qui se font garnotter leur auto par un cave pas de casque qui le depasse en clanchant sa moto au fond.
je te suggère garder ton adrénaline pour les trails dans la forêt. Pour le bien du sport.

a+

Jo

MessageSujet: Re: limerick forest   Lun 29 Oct 2012, 6:32 pm

attaboy a écrit:
Merci pour ton compte-rendu Oups.

Pour ce passage-ci...
Citation :
meme les automobilistes qui se font garnotter leur auto par un cave pas de casque qui le depasse en clanchant sa moto au fond.
je te suggère garder ton adrénaline pour les trails dans la forêt. Pour le bien du sport.

a+

Ne t'inquete pas il fait référence a ce qu'il a du voir et non a ce qu'il a du faire...
des caves qui ne respectent rien il y en a partout meme a Limerick malheureusement, juste a regarder les epais qui ont bruler les cartes/pencartes.... Confused
oups

MessageSujet: Re: limerick forest   Lun 29 Oct 2012, 10:34 pm

tien je l'avais manquée celle la.
ben oui attaboy s'est comme jokdx dit. se sont des choses que j'ai vue, plus d'une foi d'ailleur.
au fait clancher dans une rue ne me procure aucune adrenaline ni aucun plaisir.
s'est pour ca que je ne comprend pas ceux qui le font!
attaboy

MessageSujet: Re: limerick forest   Ven 02 Nov 2012, 2:39 pm

Pas de trouble Very Happy

À la prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: limerick forest   

limerick forest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut