FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

un autres Club de VTT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: un autres Club de VTT...   Mer 10 Oct 2012, 8:45 pm

Club VTT Tracadièche de Carleton , à partir de mai 2013 va accepter les motos enregistré à Carleton à circuler avec la catre de membre officiel des Quads , j'ai eu l'annonce (confirmation) de M. Jean-Eudes Boudreau, président du club hier le 9 octobre je c'est pas encore si la demande c'est faite avec la Fédération Québécoise des Clubs Quads pour une question d' assurance mais j'ose croire que oui, un autre p'tit pas pour l' acceptation des moto dans les sentiers Quads du Québec. Bravo à vous Quadistes de Carleton et des environ de faire preuve de tolérence et de respect pour nous motocyclistes.

Merci à M. Jean Eudes Boudreau d' avoir prit le temps de m'écouter et comprendre mes multiples demande pour circuler dans les sentiers Quads en toute légalité et non avec un " ont vous tolère" . D'avoir prit le temps de débattre se point à leurs assembler et de permettre au deux sports d'évoluer et de partager un beau et grand territoire en harmonie Wink

Adresse :
52, rue Roy, Carleton-sur-Mer (Québec)
G0C 1J0

Personne ressource :
Jean-Eudes Boudreau, président

Téléphone :
418-364-3021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motellabri.com/
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Mer 10 Oct 2012, 10:18 pm

Ta bien fait ça body !
Va falloir que je vais rider dans ton coin l'été prochain .
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Mer 10 Oct 2012, 11:02 pm

Mouais

Ca valait la peine d'aider les pompiers !!!

Félicitations ...

Paul Jr
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Jeu 11 Oct 2012, 6:53 am

Faudrais bien que le club Quad de la Vallée de la Matapédia se dégène eu peu pis qu'il emboite le pas!!!!

Imaginez la ride de malade Mont-jolie à Carleton!!!!

Si je résiderais encore à Amqui croyez moi que je ferais partis du combat!!
http://PEGAZART.CA
do

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Jeu 11 Oct 2012, 7:29 am

FJboy a écrit:
Ta bien fait ça body !
Merci Linos je t'attend l'été prochain

J'ai commencé le montage vidéo de notre rando, je vais avoir des choix déchirant à faire car j'ai trop d'images à sacrifiées pour faire un vidéo de 5à10 minutes
do

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Jeu 11 Oct 2012, 7:43 am

J-C a écrit:
Faudrais bien que le club Quad de la Vallée de la Matapédia se dégène eu peu pis qu'il emboite le pas!!!!

Imaginez la ride de malade Mont-jolie à Carleton!!!!

Si je résiderais encore à Amqui croyez moi que je ferais partis du combat!!

Je suis d'accord avec toi et j'en et déjas parlé à un des administrateurs du club de Amqui je crois que le monsieur s'appelle Majella . ils ont un des plus beaux réseaux de sentier en Gaspésie
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Jeu 11 Oct 2012, 8:10 am

do a écrit:
FJboy a écrit:
Ta bien fait ça body !

J'ai commencé le montage vidéo de notre rando, je vais avoir des choix déchirant à faire car j'ai trop d'images à sacrifiées pour faire un vidéo de 5à10 minutes

Pas de difficulté à te croire ,c'était vraiment une belle ride et toujours à moins de 10km de la civilisation!
En passant Serge Xr650r Ben il va rouler un 500 Husaberg 2013 l'été prochain .
do

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Jeu 11 Oct 2012, 8:22 am

FJboy a écrit:
do a écrit:
FJboy a écrit:
Ta bien fait ça body !

Pas de difficulté à te croire ,c'était vraiment une belle ride et toujours à moins de 10km de la civilisation!
En passant Serge Xr650r Ben il va rouler un 500 Husaberg 2013 l'été prochain .
Il va trouver tout une différence entre c'est deux machine j'aurais du lui faire essayer ma 500 sa lui aurait donné une p'tit idée du genre de machine qu'il va s'acheter
DOUMD

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Lun 15 Oct 2012, 12:22 pm

Salut Do,

Nous sommes à essayer de s'organiser pour faire une demande au club de quad de Rimouski...

Mais nous avons de grosses appréhensions au sujet des droits de passages à renégocier, si je me souviens bien
ça représente facilement au delà 120 droits de passages à Rimouski, impliquant donc, d'aller rencontrer chacun des propriétaires , leur présenter notre projet
et les convaincre de signer pour nous (les motos) donner le droit passer chez eux. Parce que les clubs de quad ont demandés ces droits pour les quads seulement.

Mes questions pour toi Do sont,

Comment a été la négociation des droits de passages?
Comment a été la négociation avec le club quad, d'après ce que tu as dit M.Boudreau semblait ouvert mais, le conseil
d'administration l'était-il car c'est un peu notre problème ici ???

Merci
JBSenKTM

Loisirs : Rouler à moto, en canot, en ski, à voile, et bricoler le tous!!!.

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Lun 15 Oct 2012, 11:53 pm

Ici dans la Vallée j'ai des copains qui envoie une demande à tout les ans, peut-être qu'un jour sa se veras.
Je pense aussi que le gros problème, c'est les droits de passage pas fait pour les motos.
Mais il s'en ont tellement perdu depuis 2 ans, sa serait peut-être un travail résonnable de faire la revision.
Et je doit dire que Majella et son boss trippent pas trop moto, il ont déjà pas mal de misère à enduré les quads un peut trop holé holé.
Mais faut pas lâché, Majella ne savait même pas que sa exitait ailleur il y a 2 ans, et il ne voulait même pas me croire quand je lui est parlé de ca.
Si sa passe à Carleton, sa feras un argument de plus pour nous.
Y a juste les foux qui change pas d'idée. Exclamation
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Mar 16 Oct 2012, 7:28 am

Dis a Magella qu'un enduro dans une trail coûte pas mal moin chère en entretien de la trail que les $%/"?%/%/$&?%$ de side by side qui pèsent chez plus combien , pour lequelle ils ont élargie la trail qui ressemble maintenant plus a un autoroute qu'a une trail Very Happy .

Magella sais bien compter. ..Cent pour cent un enduro coûte moin chère d'entretien pour une trail que n'importelequelles machines qui s'y promènent maintenant.

Magella a certainement gardé un mauvais souvenir des kids en 80cc qui tournaient en rond a 8heure du matin dans le pit a tout les dimanche:D

De toute facon, membre ou pas les kid vont rouler dans la trail du club anyway. Aussi bien leur faire payer une passe...
http://PEGAZART.CA
do

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Mar 16 Oct 2012, 2:17 pm

DOUMD a écrit:
Salut Do,

Mes questions pour toi Do sont,

Comment a été la négociation des droits de passages?
Comment a été la négociation avec le club quad, d'après ce que tu as dit M.Boudreau semblait ouvert mais, le conseil
d'administration l'était-il car c'est un peu notre problème ici ???

Merci

Tu sais ça fais 3 ans que j' ai commencé à semer cette idée dans la tête de M.Jean Eude Boudreau en parlent de développement et d'avantage comme plus de bénévole, plus de membres donc plus argent plus gros budget pour pas plus d'entretient ect. , sa première réaction à été de me dire fais toi un club de moto, fais nous une demande et nous si ça passe avec le conseil on fera la demande à la Fédératoin des Clube Quad du Québec .Faute de temp de ma part et un manque d'intérait des quelques amis dont j'ai parler de cette initiative de ma par , j'ai laissé tomber le club de moto . Mais M. Boudreau est proprio d'un garage Petro Canada à Carleton ou je vais souvent remplir mes véhicules et ceux de la compagnie ou je travaille, je ne manquais pas une occasion de lui réitérer ma demande quand je le voyais et en blague lui dire qu'il n'avait pas choisi le bon sport , que la moto c'était ben mieux , et lui me répondait " ont vous tolère ... et je sais c'est quoi une moto j'en ai déjà eu !!" ,Je ne peu pas te dire pourquois ça changé mes il 4 semaine M.Boudreau vient me voir pendand que je remplis le Véhicule de la compagnie et me dit simplement " se soire on a une assemblée et on parle des droite et de l'acceptation des moto dans nos sentier je n'ai pas eu à faire quoique se soit pour les droit de passage pour convaincre l'administration du Club Quad c'est toute M.Boudreau qui à fais le travaille " le reste vous le savez , ils on dit oui par contre moi il me reste quelques p'tites questions pour M. Boudreau
1:Est-ce que ça veut dire que la passe de moto provinciale est acceptée? ( FQMHR.)
2: avons nous une assurance dans vos sentiers comme les Quad ?
3: Qu'elle est le secteur autorisé à notre circulation ?( de qu'elle ville à qu'elle ville? )

si vous avez autre chose je me fais une liste ...

P.S Je sais que je ne répond pas tout à fais à t'es questions, mes le dossier que tu as est énorme comparé au mien un travaille colossale de conciliation entre ses deux monde, qui pourtant se ressemble, t'attend à Rimouski ,faire changer l'opinoin des gens quand ils ont plusieurs c'est plus difficile qu' à l'unité.

Bonne chance!!!
DOUMD

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Mar 16 Oct 2012, 4:03 pm

Citation :
1:Est-ce que ça veut dire que la passe de moto provinciale est acceptée? ( FQMHR.)
2: avons nous une assurance dans vos sentiers comme les Quad ?
3: Qu'elle est le secteur autorisé à notre circulation ?( de qu'elle ville à qu'elle ville? )
Je crois que le club de quad doit faire une demande à la FQMHR pour accepter les enduros et le club de quad peut même avoir droit
à un programme de subvention de la FQMHR s'il accepte les enduros.

En passant, nous c'est vraiment tolérence zéro à Rimouski pour les enduro dans les sentiers de quad et en plus des tickets de la SQ.

dirt372

Loisirs : moto

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Mar 16 Oct 2012, 11:25 pm

Comme le disait DOUMD, on est a travailler a Rimouski pour ca et ce que je me cherche c'est quelqu'un qui a déja vécu cela a la dure et qui pourrrais nous aider a être bien préparé. J'ai déja eu l'aide de Wildwood et ca m'a bien aidé.

Un ou des autre avis, ca serait cool (envoyer moi un MP)

merci les boys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un autres Club de VTT...   Aujourd'hui à 1:47 am

un autres Club de VTT...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1