FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

150 XC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: 150 XC   Mar 25 Sep 2012, 10:22 pm

Depuis mon accident cet hiver, mon YZ250 endurisé commence à me peser lourd sur les bras . Puis je fait surtout beaucoup de lapping, un mélange de mx et d'enduro très serré. Je ne vois de moin en moin l'intéret de rouler un bike avec autant de HP (aussi mes articulation ne le permette plus Laughing ).

Je vais me tourner bientôt vers les orange puisqu'ils sont les seul a fournir ce que je cherche. Plus léger, moin puissant et plus versatile que mon yz. Les 200xc-w me tape sur les nerfs chez pas pourquoi .. j'aime pas sa courbe de puissance...le gabari du 250 sans en avoir les bénéfices...

J'ai déja essayer un 144sx qui m'avais fais vraiment tripper. ..

Sur papier le 150xc m'est tout désigner mais il faut en avoir fait l'essais pour avoir une meilleur opinion.

Voilà mes craintes sur le 150xc:

-vibration
-bruit
-fiabilité
-suspention
-courbe de puissance pas assez linéaire
-pas assez de torque a bas régime
-autonomie réelle

Si vous avez de l'expérience sur ce bike fait le moi savoir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://PEGAZART.CA
olivierg

MessageSujet: Re: 150 XC   Mer 26 Sep 2012, 10:07 am

J-C a écrit:

Citation :
Je vais me tourner bientôt vers les orange puisqu'ils sont les seul a fournir ce que je cherche

Le XC150 est certainement une bonne option pour ce que tu recherches. Sache toutefois que le Husky WR144 pourrait aussi fournir ce que tu recherches car il est très semblable au XC

+ Moins cher que les oranges,
+ lumières enduro
- carbu Mikuni frileux,
- plus rares (revente incertaine?)

attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: 150 XC   Mer 26 Sep 2012, 1:24 pm

Moi j'ai un 200XCW.

C'est vrai qu'il faut shifter souvent à comparer à un 250 ou un 300. Mais la courbe de puissance est tout de même plus aisée à ajuster qu'un 150 ou 144. Autant le mien était violent à l'origine, autant je l'ai facilement tempéré. J'ai éliminé le kick à 6-7000 rpm. N'importe quel 200-2t et moins sera nerveux. FMF gnarly pipe + ajuster l'aiguille plus basse devraient te donner ce que tu veux. Sinon tu devrais aller 4-temps.

Reste à choisir le frame et le poids de bike que tu recherches.

Bon magasinage!
J-C

MessageSujet: Re: 150 XC   Mer 26 Sep 2012, 7:03 pm

C'est justement ce plateau a mi régime du 200 qui me laisse froid. Je trouve que c'a limite la reprise en puissance. C'est vraiment une question de gout je crois.
Je crois aussi qu'un 200 est aussi pesant qu'un 250, alors je suis aussi bien de rester avec mon 250...mais un 150 c'est majeur: 200lbs avec presque la même puissance d'un 250f....mmmmmmmmmmm.

Faut vraiment que je trouve quelqu'un qui en a essayé un!

Le wr144 semble très intéressant et surtout pas chère, husaberg devrais en principe offrir un 125cc mais c'est beau rêver, je crois que ce ne sera pas dispoible au Canada...pas cool
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: 150 XC   Mer 26 Sep 2012, 7:46 pm

Erreur!
Le 200 est un 150 big bore essentiellement, avec une transmission xcw

Combien peses-tu JC? Si tu trouve un 200 limite je ne comprend pas pourquoi un 150 pourrait fonctionner pour toi. J'ai regulierement switche de 200 a 250 a 300 et la difference est enorme en poids. C'est la raison majeure pourquoi j'ai encore mon 200.... Vraiment puissant avec la gnarly pour une moto aussi legere et maniable.

Enfin... My 2 cents
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: 150 XC   Mer 26 Sep 2012, 8:46 pm

Meme moi qui pèse 250 je trip a rouler avec le 200 a ma conjointe a Limerick... c'est tellement plus léger entre les arbres, c'est un tout autre monde a comparer a mon 300 qui me donne l'impression d'une enclume quand je retourne dessus.
Gibson400

MessageSujet: Re: 150 XC   Mer 26 Sep 2012, 9:53 pm

Moi je roule un 150SX 2013, mon bike le plus fun que j'ai eu a date, mon dernier etait un 300xc-w, j'adore mon 150, un mountain bike avec un moteur, pour la suspenssion c'est un rail compare au 300, ca tourne serré, l'avant colle au sol, pis a fond dans les ligne droite ca bouge pas. Pas de vibration, important pour moi car j'ai une vis dans la main alors je supporte plus les vibration dans les poignee, cote moteur etonnement y a pas mal de couple pour la cylindrée, et quand tu arrive dans le pique de powwer ca demenage et quel plaisirs, plus puissant que les 2F, et comme j'ai dit c'est un vrai velo, incroyable, alors imagine la puissance de freinage por le poid :-) Moi je fait du MX et de la track endurocross et c'est parfait pour avoir le maximum de plaisir sur un bike, peut etre pas aussi efficace qu'un 2f ou aussi rapide qu'un 300, et encore la ca va dependre du pilote, mais vraiment un bike pour le fun et les sensations. Pour l'autonimie je roule enter 45 et 50 minutes avec le plein, et pour infos je pese 180lbs sans mon equipement, pis y a du power en masse pour faire du chrono, pour se promener dans les trail on oublis ca tout de suite par contre.

J-C

MessageSujet: Re: 150 XC   Jeu 27 Sep 2012, 5:52 pm

WAIS! C'est certain qu'un 200 c'est une bonne machine, je ne dit pas le contraire...mais pour ce que je fait,lapping mx et enduro tight le 150 xc est certainement mieux adapté.

Sur la rive sud de Montréal on oublient les longues escapades...ca fait que l'on tourne en rond Very Happy

Gibson400 tu roule encore !! Cool!
Super photos en passant!!Tu confire tout les reviews sur le net merci! Smile
Gibson400

MessageSujet: Re: 150 XC   Jeu 27 Sep 2012, 9:21 pm

Oui je roule mais bon pas 100% je dois faire attention a mon genoux, ca fait 1 mois et demi en gros, mais bon je m'eclate avec mon 150... j'ai meme fait une course de MX debut septembre hahah...
Action ... http://www.youtube.com/watch?v=uuLUPz26OWA petit tour de ma track de pratique en gros sable.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: 150 XC   Jeu 27 Sep 2012, 10:53 pm

Ton genou il a l'air plus que correct

Gibson400

MessageSujet: Re: 150 XC   Ven 28 Sep 2012, 11:15 am

O ui mais pas encore possible de pousser vraiment dessus, j'ai toujours mon ligement croise de coupé, mais avec la physio que j'ai fait (4 mois) ca a l'air que ca va rester de meme pour le moment en tout cas, donc suis rendu avec une vis dans le pouce, une autre dans l'index, LCA gauche coupe en 2006 et maitenant plus de LCA droit... LOL... ha la moto quand on aime ca on a du mal a arreter :-)
J-C

MessageSujet: Re: 150 XC   Ven 28 Sep 2012, 1:33 pm

Moi qui s'est mis a l'enduro parceque je trouvais l'asphalt trop dangereux Laughing

Anyway...je suis convaincu que si j'aurais resté sur la route que je ne serais même plus capable de pitoner sur ce clavier ...Alors!! Motocross All the way!!!!
LucKTM

Loisirs : KTM 200XCW, DT200, Patin,Hélicoptere RC,Gamer BF3

MessageSujet: Re: 150 XC   Sam 29 Sep 2012, 1:23 am

@attaboy a écrit:
Moi j'ai un 200XCW.

C'est vrai qu'il faut shifter souvent à comparer à un 250 ou un 300. Mais la courbe de puissance est tout de même plus aisée à ajuster qu'un 150 ou 144. Autant le mien était violent à l'origine, autant je l'ai facilement tempéré. J'ai éliminé le kick à 6-7000 rpm. N'importe quel 200-2t et moins sera nerveux. FMF gnarly pipe + ajuster l'aiguille plus basse devraient te donner ce que tu veux. Sinon tu devrais aller 4-temps.

Reste à choisir le frame et le poids de bike que tu recherches.

Bon magasinage!

Salut, j'ai un 200XCW 2011
Je recherche de l'info,

La courbe de puissance est trop violente au début, j'aimerais l'adoucir.
Et la moto vibre vraiment trop.

J'ai changé mon ressort arrière 66-250 pour un 60-250, c'est vraiment moins dur sur le dos.
Je me suis équipé d'un kit de lumière, en 2013 je vais pouvoir faire de la trail légal au Québec.

Merci pour l'info.
Gibson400

MessageSujet: Re: 150 XC   Sam 29 Sep 2012, 11:27 am

Suffit de jouer avec la valve.
http://dirtbikesaction.com/topic/4617507/1/
Mili

MessageSujet: Re: 150 XC   Sam 29 Sep 2012, 7:23 pm

J'ai un 150XC 2012 depuis 1 mois. En un mot, légereté! Comparé a mon 250F, c'est tres leger. C'est pas juste le poids mais le centre de gravité qui est plus bas. J'ai un petit gabarit (135lbs) et j'aime faire du technique. Avec le 150xc j'ai un feeling de mountain bike. J'adore !!

Ya un peu de vibration, mais avec avec des grips plus épaisses ca regle en bonne partie le probleme. La suspension est un peu raide. Je vais changer les springs pour mon poids. La courbe de puissance est evidement pas la meme que mon 250f, mais tu joues plus avec la clutch et ca fonctionne. Pour l'autonomie, a date le plus long que j'ai fais c'est 70km. Mon guess est qu'on peut peut-etre ce rendre a 100km.

Ya pas de bike idéal, mais a date, c'est le mieux adapté a mon usage et j'ai du fun.

Je vais continuer a l'améliorer pendant l'hiver.

LucKTM

Loisirs : KTM 200XCW, DT200, Patin,Hélicoptere RC,Gamer BF3

MessageSujet: Re: 150 XC   Dim 30 Sep 2012, 3:08 am

@Gibson400 a écrit:
Suffit de jouer avec la valve.

Merci Gib pour l'info.
Gibson400

MessageSujet: Re: 150 XC   Dim 30 Sep 2012, 11:56 am

Hier en action sur une piste MX ..