FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fboivin

MessageSujet: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Lun 17 Sep 2012, 2:59 pm

Bonjour, au printemps nous prévoyons acheter la première moto à ma blonde. Elle a déjà eu un ktm 80sx il y a deux ans avec lequelle elle s'était fait peur et en avait fait presque qu'une seule fois ( très mauvais choix je sais, elle avait été mal conseillé selon ses besoins et style de conduite). On peut donc considérer que ce sera sa première moto mais elle a cependant conduit un 4 roues ltz400 plusieurs saisons.

Nous ferons que du sentier, jamais de technique, topspeed max de 60-70 kmh est bien suffisant. Elle n'a jamais poussé son 4 roues à plus du quart de sa puissance et en fera probablement autant avec sa future moto. Vous comprendrez qu'elle ne recherche pas la performance mais plutôt le plaisir de se balader avec moi et de faire de la moto. Elle pèse 120lbs et mesure 5,7''.

La question est la suivante; est-ce que ce serait un bon choix pour elle? Aura-t-elle assez de puissance, la moto sera-t-elle assez haute ou trop, facile d'entretient, confortable et surtout amusante à conduire pour elle?

Elle compte acheter usagé dans les années 2007 à 2010 selon l'état et le budget est de max 3000$.

J'aimerais connaître votre opinion et quelle moto des trois ou d'autres modèles s'il en existe, me conseillez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Lun 17 Sep 2012, 4:50 pm

Salut ,

Je vais te parler de mon expérience et tu en feras ce que tu veux après. Ma femme ces achetée ca première moto a vie cette été. Elle fait 5'6'' et pese dans les meme poid que ta femme. Elle a acheté un ttr 125 2007 pour ce promener avec moi. Je voulais quelle prennent ce bike ou le klx 140 pour quelle apprennent a conduire et prennent confiance en elle.

Mon objectif a été atteint. Non seulement elle a pris confiance mais aussi elle trip au boute. Elle regarde pour probablement changer l'an prochain pour un crf 150 rb qui est plus puisant et un size plus convenable pour elle. Son petit ttr va très bien et est très surprenant. Mais elle aime mieux ce mettre debout sur ca machine et aime plus faire du ruff. Ces pour ca quelle veut changer. Mais pour la promenade ces parfait tu roule environ entre 50 a 70 km/h.

Je pense que tu fais un très bon choix entre ces 2 bike là. Je parle du ttr 125 et le klx 140. Elle va avoir une petite machine oui mais elle va prendre confiance et aimer çà. Pis en plus toi tu va en profiter et faire plus de bike. Parce que veut veut pas ces notre objectifs non? Wink

Pour le crf 150 ben si tu en veux un prend le RB et non le F pour avoir les grosses roues. Ces une excellente machine, performante pour ca grosseur et si ta femme est le moindrement plus casse coup prend ce bike la sans même y penser. Je pense que ces le choix idéal pour les débutants. Mais pour prendre confiance je ne suis pas sur. J'ai vue une fille avec un crf 150 RB je trouvais que le bike était un peu trop puisant pour elle. Mais sais mon opinion. Pis je pense que si ma femme aurait commencé avec ce bike là elle n'aurait pas tripé au temps quelle tripe aujourd'hui

Oui aujourd'hui elle veut changer mais ces justement parce qu'elle a prit confiance avec une plus petite machine. Donc libre a toi et dans les trois choix que tu propose sont excellent. Mais ca dépend du style de ta femme. Si elle n’est pas full confiante sur une moto et n'Est pas trop trop casse coup. Prend le ttr 125 ou le klx 140 et elle va apprendre avec une très bonne machine. Si elle est plus case coup et a une certaine habileté avec les machine prend le Crf 150RB sans même y penser. Ces vraiment une machine trippante. Ma réponse est un peu longue mais j'ai été dans la même situation que toi. Le monde sur ce forum mon tellement bien dirigé que j’essai de faire pareille. Bonne chance dans tes choix.
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Lun 17 Sep 2012, 7:23 pm

Trooper a tout résumé mes pensées. En plus si elle a l'habitude de rouler un quad 4T elle vas retrouver des repères sonores différents d'un 2t. L'adaptatiion se fera plus rapidement si elle garde les fesses sur un 4t.

Cool donne nous des news. J'ai fais la même démarche avec ma femme cette été. Ca fini avec un 105xc..Elle adhore. Wink

http://PEGAZART.CA
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Lun 17 Sep 2012, 10:40 pm

Ben d'accord avec Trooper
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Mar 18 Sep 2012, 12:29 am

Il y a pas un CRF150 qui est avec un moteur free air ????

J'ai déja vu sur lespacs un bike qui ressemble a ca !!!!
Pas mal comme le TTR125 et le KLX140 .

A vérifier !!!
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Mar 18 Sep 2012, 8:26 am

J'ai vécu la meme chose d'un bout a l'autre. Ma femme mesure 5'8" et pèse 130lbs.

Dans l'ordre, ma femme eu...

TTR230 - grosse barge pesante, elle a pas aimer ca.
KTM105XC - Super leger, très puissant pour sa grosseur et moteur pointu un peu. Elle trouvais ca ok sans plus. Le moteur lui fesais peur. Trop On/Off. Pas capable de rouler tranquille sans etre sur la pipe meme après plusieurs essaie de jet ets aiguilles.
KLX140L - 200 livres... pas de puissance, pas de suspension, lui donnais mal dans le dos après 30 minutesebo parce que c'est trop petit pour faire de la trail.

Depuis le mois de Juin elle se promène en KTM200XC-W abaissé et y'as absolument rien au monde qui vas lui enlever ca. Elle roule beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps qu'avant sans avoir mal nulle part. Elle commence a rouler debout dans les bouts droit et trouve ca plaisant et moins dur.

C'est sur qu'un 200 c'est du moteur mais avec un G2 Throttle cam c'est super doux et c'est un moteur 2-temps qui peut rouler toute la journée sans etre sur la pipe et sans sauter de bougie ou s'encrasser. Elle monte des cote en 2ieme avec a peine un filet de gas, un ptit tracteur.

Et a mesure qu'elle prends confiance, je commence a manger de la garnotte aussi quand on tombe sur un chemin ouvert et que je suis trop proche en arrière.

Si tu veux plus de détails ou d'infos envoie moi un PM Wink
fboivin

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Mar 18 Sep 2012, 10:30 pm

C'est exactement ce genre de reponses que j'avaia besoin afin de m'aider dans mon choix.

Malheureusement ce ne sera pas un 200ktm, elle l'a deja essayer et c'est beaucoup trop gros et puissant elle se faisait peur juste a la regarder.

Merci enormement de m'avoir repondu.
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Mer 19 Sep 2012, 7:37 am

CRF 150 RB tant qu'a moi est tres surprenante et puissante mais avec l'avantage d'etre controllable, le dégagement au sol est pratiquement le meme qu'une CRF 250 X, donc plus haut pour les obstacles, pour une femme de 5'6'' c'est parfait pour la hauteur et la sécurisé ( pied au sol ) le seul ajout sera un kit de riser sur les poignées pour la conduite debout. cependant pour l'enduro un peu plus extreme, il y a des ajout a faire.

chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Lun 22 Oct 2012, 6:42 pm

j'ai une amie qui se cherche aussi un bike. Elle vient de commencer en prenant un cours chez sra. on lui prêtait un xr80. Elle voudrait bien acheter et up grader. Mais voici le hic; elle mesure 5 pieds et fait 100 lbs!! Elle capote sur le ttr125 mais le trouve un tit peu trop haut et pesant... budget de 1600. Donc les mods de suspension coûteuses sont hors de question. Maintenance minimale requise. 2t hors de question.

Avec ce gabarit, pas facile de la conseiller mais je crois que ttr serait un bon choix... elle est très "en shape" et elle a beaucoup de coeur. Elle n'a fait que du sra mais voudrait essayer un peu tout. Ses idoles sont les freestylers.... elle voit grand!

Que lui conseillez-vous? Rappellez-vous: 5 pi, 100 lbs... lol
frd

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Dim 04 Nov 2012, 5:27 pm

Bonjour,

j'ai eu le même questionnement pour ma femme et... mes filles !
ma femme fait 5'2 et 115 livres, très sportive donc en forme. Elle a un 125 ttr avec les roues de 19 et 16 et aime beaucoup cette petite moto, sauf le démarrage parfois un peu capricieux (modèle sans démarreur électrique) du fait du carbu pas toujours pratique à régler (vis d'air très mal placée à mon gout...)
Pour les performances, le moteur ne fait pas peur, il est simple à entretenir et très fiable. les suspensions sont correctes pour une utilisation sentiers (elle sort d'un RT100...), mais pour le freestyle faut pas exagérer ! Pour l'enduro, j'ai monté un skid plate maison (le cadre est ouvert donc ne protège pas le dessous...), des protège-mains, un silencieux DG, retiré le petit grillage dans la boite à air, percé 2 trous de po sur le dessus, et changé le gicleur principal, tout ça pour un peu plus de peps...

La Klx 140 m'a l'air un peu plus moderne, avec un cadre périmétrique, frein à disque à l'ar mais pas de kick de secours... plus récente donc un peu plus chère...
Le crf150f est pas mal plus lourd et un peu plus imposant, le moteur est un peu plus puissant mais sans plus. L'investissement est plus important, même si on récupère un peu à la revente...

Pour ma part, j'aimerai qu'elle essaie un 85 ou100/105 2 tps, pour voir ce qu'elle en pense (mais là finis les sentiers ?), mais le ttr a été un très bon investissement (usagé) car elle a permis à ma femme de prendre gout à l'activité sans se faire peur et sans se ruiner !

Voilà pour mon opinion. Bien du plaisir à vous !

chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Dim 04 Nov 2012, 6:33 pm

merci pour ton input fdr...
mon amie a finalement opté pour le ttr125. Je crois que c'est vraiment le bon choix. Je lui donne une saison, on verra après. J'imagine qu'elle n'aura pas vraiment le choix d'aller dans le 2t si elle veut un jour plus de performance avec son gabarit... on verra ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??   Aujourd'hui à 4:01 pm

crf 150fT ttr125/ klx 140 pour une dame??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1