FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Grosse marde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Grosse marde   Mer 05 Sep 2012, 2:16 pm

Arretez-donc avec votre maudite injection, vos histoires de de bols a air a l'envers, de pipes deux temps en dessous du cul, pis vos cliss de subframe en plastique, ca marche pas pis ca marcheras jamais.

bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: Re: Grosse marde   Mer 05 Sep 2012, 2:17 pm

lol Very Happy et voila
Revenir en haut Aller en bas
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: Grosse marde   Mer 05 Sep 2012, 6:11 pm

AYOYE! L'art de patir un débat!

Objection votre honneur!Pas d'accor pentoute!là !là ! là!

On disaient cela il n'y pas si longtemps que les 4t ne seraient jamais aussis performant ou fiable que le 2t...Alors voilà les résultats sont maintenant concluents.

Mais comme contre argumentation j'ajouterai, que les nouvelles patentes ne sont pas toujours bonnes,(BMW450x), et que bien des fois ca prend quelques générations pour mettre le tout au poin (WRF250f).

Malheureusement cetaines patente sont anéantis avant leur complète évolution( Husaberg 450 )

Aussi, je blâme solidement les constructeurs Japonais pour leurs manque de vision. Avoir laissé à leur base des modèle telque :KDX220. XR400, KLX300 est à mon avis un crime . Boulet

KTM en a bien profité et c'est tant mieux. Smile

POUR FINIR:VIVE LES PATENTES!!!2T INJECTION ALL THE WAY!!! cherry
http://PEGAZART.CA
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Grosse marde   Mer 05 Sep 2012, 6:25 pm

Tu apportes de tres bons points JC mais la j'en ai trop vu des lumieres de noel dins dash de bicycle, des injecteurs bouchés a cause de rien, des sensors de température completement tiltés, des gars qui finissent pas leur course a cause de l'injection qui fall, des subframe en plastoc de 2012 pété en deux ahhh je suis rébarbatif a tout changement comme mon boss y dit Twisted Evil

oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Grosse marde   Mer 05 Sep 2012, 6:48 pm

en theorie et sur papier ca a toujours l'air bon les inovations.
on a pas le choix pour savoir si s'est bon faut l'aissailler.
et quoi de mieu que les achteurs compulsif pour tester et payer pour l'inovation Laughing

moi je trouve ca cool et ca met du piquant la nouveautée.
j'ai quand meme apris a regarder ca avec un certain recul avec le temps What a Face
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: Grosse marde   Mer 05 Sep 2012, 7:50 pm

KdxQuébec a écrit:
Tu apportes de tres bons points JC mais la j'en ai trop vu des lumieres de noel dins dash de bicycle, des injecteurs bouchés a cause de rien, des sensors de température completement tiltés, des gars qui finissent pas leur course a cause de l'injection qui fall, des subframe en plastoc de 2012 pété en deux ahhh je suis rébarbatif a tout changement comme mon boss y dit Twisted Evil

Ça c'est pas une belle surprise Crying or Very sad
http://www.motellabri.com/
olivierg

MessageSujet: Re: Grosse marde   Mer 05 Sep 2012, 9:36 pm

... pas d'injection, pas de lumière de nowel, pas de prestone qui fuit, pas de plastic craqué, ... pas de problème What a Face

Juste pour toi phil:

Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Grosse marde   Jeu 06 Sep 2012, 12:31 am

Pauvre Phil.

Va prendre une tisane verveine baptême !!! Tu nous fait un post d'hivers là ...

Au fait, l'injection existe depuis la fin des années 1800 ... Un esti de boutte mettons ...

Ce qui fait que ça ne vaut pas d'la marde dans certains cas, est que les manufacturiers de motos - surtout européens - se font un devoir de nous sélectionner des composantes de vidanges ...

Paul Jr
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Grosse marde   Jeu 06 Sep 2012, 9:31 am

La machine idéale pour Phil
Avec allumage à pointe

http://perdu.com
J-C

MessageSujet: Re: Grosse marde   Jeu 06 Sep 2012, 9:39 am

Je roule justement un YZ250 2007 pour éviter ce genre d'embrouille assez dispendieux merci.

WOW le Triumph, un jour j'en aurai un. ou un vieux CANAM Cool .
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Grosse marde   Jeu 06 Sep 2012, 10:59 pm

Il n'est pas question de motos anciennes, je parle plutot de 2010 en montant.

J-C et oups entre autres ont bien saisit mon point!

J-C

MessageSujet: Re: Grosse marde   Jeu 06 Sep 2012, 11:42 pm

Parlant de marde, j'ai déjà fait la gaffe d'acheter un GS650 tout neuf que j'ai retourner au concessionnaire après un été.
Je m'étais fié à l'historique sans reproche de ce moteur 650cc de CANAM,(le même que dans le quad DS650 et dans le Funduro650)mythique comme bloc moteur.
Tout aurais été parfait si des 'ingnégneurs' de BMW ne sauraient pas pencher sur le bloc pour y enlever tout ce qu'il y en avait de bon pour y mettre des merdes d'injections et mille et un gugusses.

Résultat:un pouce de métal chip sur la magnétique plug après les 5000 premier km et le moteur calais quand j'entrais en compression. Trop en TBNK et pas assez de finances pour commencer un combat qui ne finirais jamais, j'ai échanger le bike telle quel chez le dealer....cheap shot vous me direz pour le futur propriétaire mais j'étais plus capable de vivre avec cette machine dans ma cours.Vraiment un cauchemar.Ouf je feel mal juste d'en parler, j'y avais mis tant d'espoir.

ENTK.J'ai simplifié mes gouts à la plus simple expression avec un YZ 2T. Smile

olivierg

MessageSujet: Re: Grosse marde   Jeu 06 Sep 2012, 11:52 pm

Oh que j'ai bien compris ton point! La photo du kdx 83 est un clin d'oeil facile, mais surtout une perche facile pour Transgrap. La pêche a été bonne Laughing

Quand j'ai lu ton post, j'ai immédiatement pensé à mon Husky a injection hyper capricieuse . Je pense que JP a appris à utiliser un ordi avec mon bike! Laughing Toutefois, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis "ca ne marcheras jamais". Je pense plutot qu'il faut dire: Les nouveautés/innovations ne sont pas nécessairement meilleures.

Je pense que ca va prendre quelques années avant que l'injection électronique et les frames de plastiques soient au point. D'ici là, vive les carbus et les subframes d'aluminium flexibles!

PS: Il ne faut jamais dire jamais. (...j'ai déjà dit publiquement que je ne vendrais jamais mon kdx! Rolling Eyes )

BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Grosse marde   Ven 07 Sep 2012, 7:43 am

L'INNOVATION

est en fait, une séquence d'essai \ erreur sur le bras de certain croyant, c'est l'fun tant et aussi longtemps que le support suit et que ca ne t'apporte pas trop de désagréement, si on regarde les voitures d'aujourd'hui, les performances obtenue avec de petit moteur, et ainsi de suite, mais c'est vrai que parfois c'est désolant et prend du temps.

Transgarp

MessageSujet: Re: Grosse marde   Ven 07 Sep 2012, 9:15 am

C'est bête à dire, mais la première année de sortie d'une moto, vous êtes des cobayes.
Faut toujours attendre le feedback l'année suivante avant d'acheter.

Dans le cas des motocross, pas que vous êtes des cobayes, mais les motos sont tellement bousté au maximum du possible qu'il faut pratiquement inspecter tout le moteur après chaque grosse fin de semaine de course.

C'est un forum d'enduro ici Question

Alors achetez enduro, c'est plus safe Twisted Evil
Gros Buck

MessageSujet: Re: Grosse marde   Ven 07 Sep 2012, 9:52 pm

BENZEL a écrit:
L'INNOVATION est en fait, une séquence d'essai \ erreur sur le bras de certain croyant, c'est l'fun tant et aussi longtemps que le support suit et que ca ne t'apporte pas trop de désagréement, si on regarde les voitures d'aujourd'hui, les performances obtenue avec de petit moteur, et ainsi de suite, mais c'est vrai que parfois c'est désolant et prend du temps.

Je me répète: l'injection électronique est ce qu'il y a de plus fiable. Ce n'est pas une question d'essai et erreur ni d'innovation. C'est facile d'en faire une ultra fiable. Aucune inconnue. T'as pas de recherche et développement à faire. Il existe tout ce qu'il faut sur le marché !!!

Le problème est que les manufacturiers nous mettent de la marde faite en Chine ou en Inde ...

Met un ECU Bosch, une pompe "à peanut" en Teflon//magnésium, Une filtration externe remplacable, pis des injecteurs Bosch pis pus de trouble pour 100000 km !!! Il y en n'a pas de troubles sur les injections directes des pickup !!! Pis ca roule dans le sel à - 30 !!!!

Un marteau ca ne brise jamais sauf si c'est fait en Chine.

Ils nous mettent d'la marde !!!! C'est ca le trouble ...

Paul Jr
drsuz

Loisirs : Moto,plein air,velo

MessageSujet: Re: Grosse marde   Ven 07 Sep 2012, 10:50 pm

Juste pour dire que si tu paye le prix ya pas juste dla guenille en chine , sont capable de faire du bon aussi
Mes 3 cents...

Transgarp

MessageSujet: Re: Grosse marde   Ven 07 Sep 2012, 11:57 pm

drsuz a écrit:
Juste pour dire que si tu paye le prix ya pas juste dla guenille en chine , sont capable de faire du bon aussi
Mes 3 cents...

Bruce Lee était pas pire Very Happy
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Grosse marde   Sam 08 Sep 2012, 12:08 am

Je peux vous avouer , qu'en étant technicien automobile ,

OST.... que je suis heureux que les carburateurs aient fouttue le camp des automobiles .

Arretez de chialer contre la technologie en tappant sur un clavier d'ordinateur Wink

Gros Buck

MessageSujet: Re: Grosse marde   Sam 08 Sep 2012, 12:32 am

patdesnoyers a écrit:
Je peux vous avouer , qu'en étant technicien automobile ,

OST.... que je suis heureux que les carburateurs aient fouttue le camp des automobiles .

Arretez de chialer contre la technologie en tappant sur un clavier d'ordinateur Wink

Euh !?

T'es pas un peu jeune pour avoir connu ca ????

L'injection dans les voitures "populaires", ca date du début des années 80 ...

Paul Jr ....
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Grosse marde   Sam 08 Sep 2012, 1:13 am

Voyons Paul , J'ai débuté mon métier en 1992 .
J'ai pas travailler longtemps dans une concessio , j'étais écoueré de faire toujours les meme opérations .
Les ost... de radiateur de chaufrette de tempo , j'en changeais une 20aine / semaine .
C'est a peut pres la pire place pour prendre de l'expérience et débrouillardise .
Dans ma jeunesse j'ai possedé un Dodge colt 100 1991 qui étais ...... a Carburateur , plusieurs voitures ont étés a carburateur longtemps .
En travaillant dans une franchise Monsieur Muffler en région , tu voit pas seulement des voitures récentes .
L'été passé j'ai changer un block heater qui coullais sur un Tempo 94 !!!! ca fesais un bout que j'avais pas toucher un Tempo Laughing
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Grosse marde   Sam 08 Sep 2012, 9:26 am

Gros Buck a écrit:
Ce n'est pas une question d'essai et erreur ni d'innovation. C'est facile d'en faire une ultra fiable. Aucune inconnue. T'as pas de recherche et développement à faire. Il existe tout ce qu'il faut sur le marché !!!

Le problème est que les manufacturiers nous mettent de la marde faite en Chine ou en Inde ...

Met un ECU Bosch, une pompe "à peanut" en Teflon//magnésium, Une filtration externe remplacable, pis des injecteurs Bosch pis pus de trouble pour 100000 km !!! Il y en n'a pas de troubles sur les injections directes des pickup !!! Pis ca roule dans le sel à - 30 !!!!

Un marteau ca ne brise jamais sauf si c'est fait en Chine.

Ils nous mettent d'la marde !!!! C'est ca le trouble ...

Paul Jr

J'imagine que s'il y a tellement d'investissement dans la recherche et dévellopement c'est pas seulement pour faire travaillé du monde l'injection fut une belle amélioration ( innovation ) et on est loin de celui dévellopé pas M. Diesel en 1893. Essai/Erreur il y a des Ostie de guenille qui on sortie sur le marché que s'il y avait eut le moindrement d'essai a long terme ne serai probablement jamais sorti. Le fabuleux Quadfour de GM, est-ce qu'il y en a qui n'ont pas eut de probleme avec leur tete de moteur ? et pourtant c'etais un moteur tres performant.

Que dire du sub frame en plastique ?
Que dire des p'tit Led "FAIL" sur certain Bécyk d'aujourd'hui ?
Un "service Engine soon" qu'en sa allume en ville y'a rien là mais dans l'bois ce n'est pas toujours évident.

l'industrie automobile est identique aux industries pharmaceutique, l'investisseur veut au plus criss un retour sur son investissement, On évalue le risque, on sort la guenille, on fait la palette et on reparera en suite... ce qui est malheureusement pas toujours le cas sans l'aide d'un avocat, qui a probablement investis son argent dedans la compagnie en question.

Transgarp : Bruce Lee... Wink

muddertrucker

MessageSujet: Re: Grosse marde   Sam 08 Sep 2012, 3:24 pm

Gros Buck a écrit:

Moi j'acheterais jamais une moto fait en allemagne ca c'est sur.

La difference entre un pick-up et un moto c'est que je n'ai jamis vue de remorque a deux roue. Le pick up reste prit dans le bois ya toujours moyen de le sortir ce qui n'est pas le cas pour une moto.
Gros Buck

MessageSujet: Re: Grosse marde   Sam 08 Sep 2012, 7:08 pm

[quote="muddertrucker"]
Gros Buck a écrit:
Moi j'acheterais jamais une moto fait en allemagne ca c'est sur.

Il n'y a rien de fabriqué en Allemagne en Enduro ou Motocross anyway ...

Paul Jr
Le Tätä

Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt

MessageSujet: Re: Grosse marde   Sam 08 Sep 2012, 8:26 pm

Y'a pu rien de bon ajd dans toute, toute est cheap, ca existe pu une laveuse a linge qui tuff 20 ans, je travailles pour un concessionaire de grue et ca réussi a arriver en trouble et ca sort de l'usien, j'en ai une là que j'ai 2 cylindre de supension a changer dessus,,,80 hr de fait au cadran, une grue de 2.5 million $$$$ pis faut changer des pieces avant de la livrer,,,c pareil dans toute,,,toute est cheap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse marde   Aujourd'hui à 3:59 pm

Grosse marde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant