Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les astuces de KDXBOYQC : Épisode 2 : Skidplate amovible


Messages recommandés

Voici des photos de sa skidplate amovible. Les deux attaches du devant sont en position fermées lorsqu'il roule, puis en position ouverte lorsqu'il lave sa moto et veut faire sortir la boue qui se loge toujours sur la skidplate entre elle et le moteur.





:ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Bonjour les peleteux de neige...

Ca fait quelques jours que je me creuse la tête pour faire quelque chose de semblable pour ma skid plate Devol.

Peut-on savoir comment la skid plate de kdxboyqc est fixée à l'arrière? Quel est le mécanisme qui permet à la skid plate de pivoter sans débarquer (une penture de porte? des ressorts? Des collets? C'est pas mal difficile de faire de la recherche et du développement lorsqu'on passe ses journées à peleter!

Ca fait longtemps que je veux faire ca car la boue s'incruste entre le skid plate et le moteur et cuit là. Difficile à enlever... même au laveur à pression.

Avez-vous des idées?

Merci.

Olivier
Gatineau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa skid plate est fixe a l'arriere et comme elle est en plastique elle plie.

Certains mettent du foam en plastique qui absorbe pas l'eau entre les 2 ou juste a la plus grosse porte d'entrée derriere le pipe, et, certains poussent meme l'audace jusqu'a aller mettre du foam en canette gonflant.

rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que sa skid plate est fixe a l'arriere et comme elle est en plastique elle plie.


Exact, elle a deux clanches à l'avant qui ont deux positions, soit ouverte pour le lavage (2e photo) et fermée pour rouler (1ere photo).

Avec une skidplate en alu, hum, ça prendrait un pivot à l'arrière comme attache et encore-là, la skidplate ne pouvant plier ne pourrait pivoter...

Je dois seconder Phil, soit une job de foam en spray ou bien de patenter de quoi de bien comme ce produit:

http://www.langstonracing.com/eshopprod_cat_2442-19711_product_239396.DRC_Skid_Plate_Foam.htm

Ça coûte 7,99$ dans le catalogue Kimpex (# pièce 023138), mais ça semble les dimensions pour un 4temps par contre:(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du foam en cannette ! J'aurais dû y penser. Vous devriez tous essayer ca et faire un rapport. Oubliez pas de prendre vos doigts pour lisser la mousse partout partour autour du moteur. Pas besoin de mettre des gants, ca s'enlève facilement avec de la salive. Go for it.

D'autres bonnes idées?

Plus sérieusement, j'ai essayé la mousse plastique... j'aime pas.

Pour l'instant, je pense que je vais mettre des collets acier inox en arrière et des ressorts de tension en avant (ressorts de frein ou de muffler)... faut pas que ca rattle non plus. J'ai bien du temps pour y penser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum Oli.

Pour faire une présentation à ceux qui ne le connaissanent pas, il roule un KDX avec fourche de KX à l'avant et une transmission autoclutch!!!

Un bon jack, bien content de te voir parmi nous. :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierkdx a écrit:


Pour l'instant, je pense que je vais mettre des collets acier inox en arrière et des ressorts de tension en avant (ressorts de frein ou de muffler)


J'ai déja pété 2 bolt de skid plate de plus de 3/8 de pouces

Ca a affaire a etre solide

:ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre bon truc pour ceux qui se promene dans vase en masse.
T'arose toute les surfaces qui ramasse ben de la boue avec du SPAM pour cuisiner ( pas une joke ) attention de pas en mettre sur les calipers , disque ect...

Ca empeche de boue de coller sur la moto pis de la rendre plus pesante.
Ben pratique dans le dedans des ailes , radiateurs , palette de casque, pis les numbers plates.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KISS: Keep It Simple Stupid.

Pourquoi pas tout simplement créer un espace entre le chassis et la skid plate pour faciliter l'évacuation de la boue le moment venu de laver la moto:

(PL: ton chassis est-il repeinturé à la poudre... Propre en titi... on dirait que tu ne ride pas :ye): )


Voici une mini astuce:


Pas besoin de patenter trop trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Avec l'aide de ce post j'ai enfin decider de me faire ma propre skid plate.
Elle est en plastic comme celle de kdxboy. Une feuille de 2x2 pied coute 24$ chez rona et il y a assez de materiel pour 2.



Parcontre elle n'est pas amovible j'ai donc mis une zone tampon pour faciliter le netoyage.




Je l'ai fixer avec des clamp 3/4 pour tuyaux electrique et des bolt 5/16 a tete fraiser. Avec l'aide de mon marteau j'ai fait quelque essai et elle semble tres bien tenir le cout mais lee vrai test seront fais au mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...