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Cours de courses sur la glace + piste


Messages recommandés

Cette année je prendrais un cours de course sa glace....

Ou c qui en a je sais que ya un ring a berthier mais ya tu des cours?

Si je courses faut tu je modifie mon bike?Genre les ailes plus longue c tu obligatoire....???

Est ce quil faut que je pinne mes pneus d'une certaine maniere , sorte de screw obligatoire... je sais pas??


Mais si je course p-e ben j'acheterais des tire faite par un pro...

J'suis de bonne heure un peu jel sais , mais j'veux savoir ou jmen vas cet hiver pis comment ca coute. Very Happy

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Généralement pour la glace, ca prends:

Pneus pinnés (Cherches MF44, Marcel commence a savoir comment pinner des pneus!! LOL)
Garde/rack pour pneu avant et arrière. Juste pour pas faire du hamburger avec toi-même ou un adversaire...
Setting se suspension BEAUCOUP plus mou que pour l'été, pas obligatoire pour essayer, mais primordial pour aller vite, avec spring plus court en avant ou neck de direction modifié...
Garde chaine sur le dessus du swing-arm, pour éviter que la chaine aille se prendre dans les pines des pneus.
Un habit en cuir pour bien glisser sur la glace quand tu tombes et pas faire du hamburg!!

Et un lac gelé!!! Ca semble niaiseux, mais les hivers s'en viennent beaucoup plus doux et les lacs gèlent plus tard et fondent plus tot, en plus de la pluie qui viens souvent tout fucker!!

En gros, c'est ca...

Pour les cours, en voici un:

Lecon #1 Donne du gaz!
Lecon #2 Avant la courbe, laches le gaz et place le bike.
Lecon #3 Penches le bike et donne du gaz!
Lecon #4 Envoyes moumoune, penches plus et donnes plus de gaz, t'es pas sur la terre pis ca grip en &stie aies pas peur... Tant que tu donnes du gaz!!
Lecon #5 Have fun!!!

Twisted Evil

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ouai mf 44 jtrouvais c ca qui avais lair the best l'an passer quand j'ai pinner mais javais pogner de quoi de moins cher pour essayer...

La suspention je savais pas...

Les garde roue vous faite quoi avec ca vous le fabriquer ou ca se vend?


Pis si j'prend un vrai cours le gars maideras avec le setting du bike pis d cossins comme ca?

J'aimerais mieux prendre un cours que dme peter la yeule tout seul aussi...pcq mes chum i font du ski-doo ... faq chu tlt tout seul quand j'ride l'hiver Neutral .


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ouais. ché pas trop si ya des cours de glace qui se donnent kek part, mais rabbit a vraiment bien résumé ce qu'il faut faire! Moi, ça faisait longtemps que mes chummys me titillaient le palais avec cette activité hivernale. Depuis 4 ans en fait. L'an passée, quand j'avais encore mon wr450 ,de l'argent de lousse et du temps èa tuer, un deal a passé que je ne pouvais refuser. Mais j'ai finalement pas eu beaucoup de temps pour en faire (nouvelle blonde), à peine le temps de les essayer une seule fois sur un petit rond de glace près de chez moi. Pas asez grand pour aller assez vite pour faire de la drift, mais assez pour me rendre compte que ça grip en tabouère! Pas mal plus qu'une moto de route! T'as le feeling d'être sur des rails de chemin de fer. Anyway, j'ai vendu le wr et les pneus traînent dans mon garage. Pour la photo, j'aimerais bien en mettre, mais je n'ai jamais été capable de mettre une photo sur ce putain de site! Le pneu arrière est un kenda fait pour la glace, piné par mon chum qui les fait lui-même, qui course, et qui fait même les course de vintage flat track. Pas un 2 de pique, rien à envier MF. Mon pneu avant, je me rappelle plus exactement ce que c'est, il ne provient pas de mon chum, il est plus vieux, a vu le temps passer, les vis ont le fini rouillé mais j'ai pu constater qu'il grip en masse!! Anyway, je suis pas chez moi en ce moment, mais si j'ai ton email, je pourrais t'envoyer des photos. Pis ce sera pas cher evidemment. 175$
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Ca grippais pas pire avec pour une premiere fois les miens =p.Mais moi j'fesais dla trail , pas de ring...

Mais en arriere je referais pas la meme chose ... et je crois que les crampons etais trop gros .



Moi pour envoyer des images :

1 je click sur licon avec une image et la disquette

2 tu fouille dans lordi tu trouve tes image

3 quand tas le choix de trois sorte d'image tu fais juste copier coller avec une des ecriture et boum!!!! Ca marche!!!! c 3 format dimage different...
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huguelo a écrit:


J'ai aussi essayé un set de pneus pinés exactement comme ça.... Mais si tu fais autre chose que de la glace avec les pneus pinés que je te vends , tu vas les scrapper.
En passant, j'avais oublié de te dire que j'ai aussi des mouffles Pour protéger les mains du froid(comme ça tu peux mettre des gants de cross normaux) pis la kill switch réglementaire(qu on attache à soi-même) également à vendre si ça t'intéresse

je serai chez moi demain demain soir, j'essaierai de mettre des photos
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Si tu veuxz pas trop investir, prends toi un tire pas trop usé et plante lui ca

http://www.admsport.com/produits/crampons-a-glace-holiday/kimpex/motocross

http://www.admsport.com/produits/original-gold-ice-vis-pour-glace/pro-gold/motoneige

un peu comme on vois plus haut

Ton budget decidera de combien t en met, mais plus y en a mieux ca va

trempe les filet dans l huile avant de visser

L hiver ou sur la glace, si t es bien piner ca va exxecivement bien... quasiment mieux que l été, c est tres previsible et ca grip en malade.....

Si tu veux etre capable de pencher en malade et tout..... c est pas vraiment la technique mais bien que tu sois bien vissé, c est vraiment un art... a part de ca, comme dise les autre... le gaz au fond. Tu peux adapter ta facon de piner a ta technique de conduite. Si t'es mal piné..... peut importe la technique, tu sera pas capable de pencher

Il faut que la tete de la vis tombe a plat lorsque tu tourne

En arriere, faut que tu aie des vis de traction et des vis lateral

j avais monter un bon set-up, j avais 500 vis en avant et 750 en arriere

Si c est juste pour le fun.... pense pas qe t ai besoin de guard.... si tu competitionne sur anneau..... oui. Mais les set-up d anneau sont tres specialiser selon l anneau meme.....a toi de voir qu est ce que tu veux faire au juste
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c drette ca j'avais sur les photo des gold screw ...J'ai fini avec 980 vis en tout.


Moi jessayais de suivre langle du pneu quand je vissais... J'pense ben ca aurais marcher mais mes screw etais juste de 5/8.... jpense pas ca aurais toffer des courses mon affaire.Mais j'ai rien qui a arracher...






Pourquoi tu met de lhuile?

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les gold sont moin bonne et moin agressif et moin cher par le fait meme..... je les mettais en avant seulement. les vis etais plus courte et moin grosse.... parfait pour le pneu avant

t en avais 950 en tout??? avant arrriere........ si tel est le cas.... y t en manque

Ca t en prends toujours plus en arriere qu en avant...... car la roue arriere doit te tenir lataralement et avoir de la traction. Y a une possibilité infinie pour piner un tire..... moi je me faisais carrement des pelle avec genre 8-10 vis collé en largeur au centre du pneu pour faire ma traction....... le reste etais des vis pour tourné...... j avais un YZ 250..... glace, neige, le devant levais comme sur l'asphalte......

y a pas juste l angle a considéré, y a aussi l orientation de ta tete de vis... elle ont un sens

ton choix de style de crampons va beaucoup influencer ta maniere de piner, c est vraiment pas a negliger

je huile mes filet de vis pour que quand tu visse le caouchous ne fissure pas ou ne crack pas......... ca surement du t arriver...... des pin qui arrache, tk moé ca arrachias pas mal. Quand j ai commencer a les huile avant de vissé.... c etais tres rare que j en perdais

un bon pneu avec des crampon qui arrache pas aussi c est bien...... y en quelqu un qui toffe, mais me rapelle plus lesquel... ca fait extremement longtemps

Tu peux t inspirer des tire des gars qui competitionne depuis longtemps et qui sont en avant..... t a beaucoup a apprendre........ selon le type de competition, tous sont piner completement differament

A ma 1e course que j ai fai, me suis vite rendu compte.... que des vis can en prends en st sacrement
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com/image_preview.php?i=8&u=11513744][/url]




voilà. Comme décrit plus haut.
En ordre, depuis l'autre post:

roue arrière, intérieur de la roue avant, roue avant, intérieur de la roue arrière, les deux avec grandeur pis les mouffles (saleté de surface, elles sont pratiquement neuves...) avec la kll switch (aussi neuve que les mouffles).

Je laisse aussi les tubes doublées pour les 2 roues.
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j'ai fini ak 980 pcq jvoulais pas acheter un autre boite de vis lol...trop cheap le gars sul chomage Razz

sinon jaurais mis 8 vis dans le milieux o lieu de 7 pis 4 sur les crampons de coter o lieu de 2... mais un manner jme demandais si ca serais pas mieux d'en mettre moins pour qu'il y est plus de poids sur la surface... C'est pour ca j'veux essayer ak des crampons plus petit la surface de contac vas avoir plus de poids dessus... j'avais dans lidee de faire un peu comme chiendesbois nous montre comme prochain pneu ... si jle fais Neutral .


Moi j'ai vraiment rien arracher lan passer et mes vis etais seulement 5/8...mais j'fesais pas expres non plus.Jte dirais que les crampons qui avais craker pendant j'installais je les comptais sur mes 2 mains , ca ma vraiment pris du temps ... j'pense le shock de ma drill etais a un 1 ou 2.... faq je passais jamais droit....

en 4 ieme dans trail de chevaux( c super ben taper) ca levais au gaz super easy!!!



Les pneus pinner a moitier pour les oval.. ca doit tu etre traitre lol ... ton volant fais gauche droite une fois et au revoir mon ami lol!!!


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chiendesbois a écrit:


ca l air ben piner c't'affaire la Smile

Tk, pour le nbre de vis...... quand je les fait, j ai commencer avec des metal screw, apres 250 pin par pneu, apres genre 250/500 pour finalement finir a 500/750 le tout repiner sur le sens du monde et dans mon cas les performance sont toujours aller en montant et de beaucoup..... et j en aurais encore rajouter... mais faut que ca arrete un moment donné Smile

Si pas beaucoup de pin, beaucoup de poids dessus donc arrache plus et use beaucoup plus vite

Tu me donne le gout de piner ca pour cette hiver.... fait longtemps... que de beau souvenir!!! Mon tire est quasiment neuf en arriere............ et chu du pour en avant...... tentant Smile pour le fun naturellement

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=))) moi jcapote faut j'fasse refaire le moteur , j'peux pu rider... i vas etre ca coche comme neuf mon bike cette hiver ca vas etre malade.

La jvas etre jetter comme du monde cet annee , ma rouler a 0-40 full syntec .Ca devrais mieux partir que l'an passer.




Ca vas etre beautiful =)))
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