FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Histoire   Mer 08 Aoû 2012, 9:03 pm

1.C'est l'histoire du gars en VTT qui se pette la geule sur un terrain privé.

2.Celui-ci se fait embarquer par un ambulance.Et s'empresse de donner un coup de fil a ses assurances question de se faire dédomager.

3.Du tac au tac le proprio du terrain recoi un recour en justice.

Devinez ce qui vas se passer avec mon site d'enduro préféré?!!!

Pour l'instant je ne connait pas tout les détails, mais sur le coup j'avais beaucoup de reproche a faire au gars en VTT. Mais avec le reculs je crois que le gars voulais juste se faire dédomager .En appelant ses assurances ceux ci ont chercher un coupable pour éviter de payer le gars en totalité.

S.V.P ne me contez pas l'histoire que l'on devraient tous rouler dans des santier baliser...parceque je vais chier un brique et vendre mon bike!
Revenir en haut Aller en bas
http://PEGAZART.CA
Bouddha

MessageSujet: Re: Histoire   Mer 08 Aoû 2012, 9:13 pm

Wow tu te revires de bord et t'envoie une mise en demeure au gars en VTT en lui demandant le montant exact du dédomagement demandé. Smile
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Histoire   Jeu 09 Aoû 2012, 1:28 pm

Et l'histoire fini quand le rider paye sa ride de retour, ça fait du sens non?

La morale de cette histoire; Tu prendre des risques, assume le gros... cherry
J-C

MessageSujet: Re: Histoire   Ven 10 Aoû 2012, 6:53 am

Wep ! A mon avis legalement le gars est deja en faute de rouler sur un terrain prive sans le consentement du proprio Question

Anyway si je croise le gars sur son VTT on vas avoir une petite discussion forcee. Very Happy a la maniere J-C rambo
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Histoire   Ven 10 Aoû 2012, 9:27 am

...

Dernière édition par Transgarp le Mar 21 Aoû 2012, 11:39 pm, édité 1 fois
http://perdu.com
alainm

MessageSujet: Re: Histoire   Ven 10 Aoû 2012, 9:49 pm

salut j.c c est tu le pit a mercier Shocked
pierredu

MessageSujet: Re: Histoire   Ven 10 Aoû 2012, 10:23 pm

C'est plate à dire mais c'est rendu de même ici au Québec, ça prend un responsable pour les gaffes et le accidents.

Un exemple qui donne dans ce sens ; un voleur se blesse en essayant d'entrer chez toi pour aller te voler...ben il peut revenir contre toi, pourtant c'est lui le croche qui voulait te voler !!!

On roule toute sur des terrains soit privé ou soit de la courronne, et si on se plante ben t'assume et c'est tout ! Ça fait partie de la game !

C'est plate pour toi de perdre ton site de cette façon !
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: Histoire   Sam 11 Aoû 2012, 11:03 am

c dur en sale barrer un pit pour vrai... entk moi dans mon coin sont pas capable... tlm i vas pareil.

Je dirais qu'ils ont meme arreter dessayer de le barrer. y'ont moins de trouble comme ca , sinon les jeunes vienne tout casser ou bruler...

depuis 2-3 ans le monde on recommencer a venir se dropper en truck... What a Face

mon ami justement c detruit le genoux dans le pit vla un mois... ya meme pas penser a actionner le proprio , c lui le cave qui c planter pcq ye pas aller voir avant , c tout lol. le proprio a rien a faire la dedans ... faut vraiment etre con pour mettre ca sur la faute des autres.

BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Histoire   Sam 11 Aoû 2012, 5:06 pm

Transgarp a écrit:

Un autre classique des pits de sable.
Le gars se donne à fond dans le pit, mais en faisant la même routine que la journée d'avant, il ne s'attend pas que la profil du pit à changé à cause des pépines et des trucks.
Cà fake qu'il tombe dret en pleine face d'une hauteur d'une centaine de pieds quand le pit coupe carré par la pépine

Ouinnn, il y en a qui oubli qu'il y a du monde qui travaille dans ces endroit et que ca change a tout moment... c'est a faire tres attention

250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Histoire   Sam 11 Aoû 2012, 11:54 pm

Moi je dis que le gars en VTT qui s'est peté la gueule était de bonne foi.

La question de responsabilité est longue à débattre et très discutable... et je commencerai pas à parler de ca.

Le "problème" dans cette histoire, c que l'assureur, de son côté, veut juste récupérer l'argent qu'il a perdu en dédommageant son assuré. Pour l'assureur, c l'argent qui compte; les conséquences qui en découlent lui sont peu importante. Pour eux, c juste un "dommage collatéral".
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire   Dim 12 Aoû 2012, 8:34 am

Est-ce que le proprio a créer un piège a con afin de blessé intentionnellement quelqu'un ? la est la question, car si c'est le cas je crois que ça doit être dénoncé,

J-C

MessageSujet: Re: Histoire   Dim 12 Aoû 2012, 9:58 pm

alainm a écrit:
salut j.c c est tu le pit a mercier Shocked

Non c'est pas a Mercier.
alainm

MessageSujet: Re: Histoire   Dim 12 Aoû 2012, 10:28 pm

salut j,c pensent tu q uont peut encore aller rouler a mercier sa fait un bout que je ne suis pas aller et dans quel tu roule toi Shocked
J-C

MessageSujet: Re: Histoire   Lun 13 Aoû 2012, 9:46 am

BENZEL a écrit:
Est-ce que le proprio a créer un piège a con afin de blessé intentionnellement quelqu'un ? la est la question, car si c'est le cas je crois que ça doit être dénoncé,

NON! y a pas de pogne sur ce terrain (un clif ou deux). Tout est pratiquement straight a moin que tu roule les yeux fermer pis que tu ne fait pas la difference entre le gaz pis le brake.

Y en a aussi qui ne font jamais la difference entre Trail ride et Racing track. Le gros bon sens ca l'air que c'est pas pour tout le monde.
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: Histoire   Lun 13 Aoû 2012, 11:33 am

Je sais pas si ca du sense mais si un proprio ecrit defence de passer ou bien ecrit a vos risque et perille sur des afiche bien visible. La personne ne peut pas revenir contre le proprio car elle est avisée.

Parce que si j'ai un chien ben mechant chez moi et je laisse une affiche avec danger chien de garde je pense pas que la personne peut revenir contre moi parce qu'il etait avisé non? Donc la meme chose pour un terrain. Sinon je comprend pourquoi le monde block les traill.
Bouddha

MessageSujet: Re: Histoire   Lun 13 Aoû 2012, 12:10 pm

Trooper a écrit:
Je sais pas si ca du sense mais si un proprio ecrit defence de passer ou bien ecrit a vos risque et perille sur des afiche bien visible. La personne ne peut pas revenir contre le proprio car elle est avisée.

Parce que si j'ai un chien ben mechant chez moi et je laisse une affiche avec danger chien de garde je pense pas que la personne peut revenir contre moi parce qu'il etait avisé non? Donc la meme chose pour un terrain. Sinon je comprend pourquoi le monde block les traill.

Je ne crois pas qu'en mettant un pancarte prenez garde au chien dangeureux fasse en sorte que tu n'es plus responsable de ton chien. Même si c'est sur ton terrain.

C'est surement la même logique avec Attention chasseur à l'affut, en principe ça donne pas le droit de se faire tirer...lol Smile
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Histoire   Lun 13 Aoû 2012, 11:33 pm

+1 pour Bouddah,

Les pancartes pis toute c affaire là, ca n'as pas vraiment de valeur légale... c juste dissuasif.

C pour ca que les assureurs ont souvent recours à des procédures légales pis que les avocats dansent et font des rondes en chantant des chansons joyeuses... Wink Laughing
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: Histoire   Mar 14 Aoû 2012, 2:01 pm

Ouai logique mais bon ces la question que je me pausait pareille. Donc je compend pourquoi les proprios de terrain son aussi sévère que ca.
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: Histoire   Mar 14 Aoû 2012, 9:15 pm

Bouddha a écrit:

C'est surement la même logique avec Attention chasseur à l'affut, en principe ça donne pas le droit de se faire tirer...lol Smile

Vue comme ca, ca un certain bon sens Wink

Le Tätä

Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt

MessageSujet: Re: Histoire   Mar 14 Aoû 2012, 9:28 pm

Bin le monde des fois, pis pas juste les Quebecois, ils se disent eille j'ai un vtt ou un motocross pis il faut bin je l'utilises a quelque part... A la tivi ils voient des courses ca donne gout, pis les chums disent go viens on se fait jamais poigner... Ils se disent que cé que ca peut bin faire je vais rien casser a me promener dans du sable voyons... Bin ils pensent pas que si ils se blessent ca va mettre le proprio dans marde parce qu'ils connaissent pas les conséquences... tsé ils montrent pas ca a l'école pis les parents souvent ils le savent meme pas eux meme...

Dans vie cest comme ca, tant que tu as pas eu les pieds dans marde, tu sais rien...

Ce que je trouve poche par contre cest que quand ta du monde qui te le disent c quoi les consequences pis que tu y vas pareil, bin t cave...

Pis les caves, quand ils ont besoin d'argent pour vivre parce qu'ils ne peuvent pu travailler suite à une connerie, bins ils poursuivent pis les assurances payent Rolling Eyes

C'est facile de dire que y'a des caves qui poursuivent, mais si c'était vous pis que vous auriez pu de revenus, bin vous seriez dans gang de caves :(agree)

Pis aussi souvent c'est pas les caves qui décident de poursuivre, c'est la compagnie d'assurance accident du cave qui a payé les frais pas couverts par la RAMQ, et/ou la compagnie d'assurance salaire du cave qui veut se faire rembourser...

Fa que le cave en réalité, c'est le propriétaire de pit de sable qui donne accès à son pit, si y'a trop de poursuites y sera pu assurable... anyway, ses assurances vont certainement refuser avant qui fasse le cave...

En fait, au Québec, même si tu as une renonciation de signée par le cave, le cave y peut quand même poursuive, parce que la Loi dit que même si le cave il a été cave, il faut tout de même que quelqu'un qui a du cash paye pour le cave qui est tout nu... on vit dans une société qui ne laisse pas ses caves pourrir tout nu, à preuve on a le BS, disons que le monde sur le BS c'est pas tous des caves là faut nuancer, mais ce que je veux dire c'est que au Québec on laissera pas du monde sans le sous... y'en a qui en recoivent pas gros, mais ils en recoivent tout de même...

huguelo

MessageSujet: Re: Histoire   Mar 14 Aoû 2012, 11:06 pm

ta vraiment sticker sul cave!!!!
huguelo

MessageSujet: Re: Histoire   Mar 14 Aoû 2012, 11:09 pm

Dans le fond la....

Que t'aille le droit ou pas d'etre la , tu reclame au assurance pis c toute... Razz Razz Razz
Le Tätä

Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt

MessageSujet: Re: Histoire   Mer 15 Aoû 2012, 8:13 pm

moé les caves Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire   Aujourd'hui à 10:07 am

Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1